allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 10 Déc, 2010 15:02 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep, 2006 11:06
Messages: 1662
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas de marmots mais des kilomètres à faire et la recherche d'une voiture fiable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Déc, 2010 15:04 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Fév, 2008 19:26
Messages: 867
Localisation: Naoned
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un classement (je sais pas ce que ca vaut) de la fiabilité des voitures récentes :

http://www.autosblog.fr/post/2926/classement-2010-des-voitures-les-plus-fiables-les-compactes

Pour avoir parcouru plusieurs forum, la fiabilité dépend aussi de la version du véhicule, en gros une voiture qui viens de sortir et tu joues le rôle de cobaye, une voiture qui est la 2ème ou 3ème version permet d'éviter ce "risque"


Dernière édition par NSK le Ven 10 Déc, 2010 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Déc, 2010 15:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si tu cherches une bagnole fiable j'ai trouvé ce site ! 8)

http://www.caradisiac.com/

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Déc, 2010 15:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5030
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
J'ai une 308 depuis 1,5 ans, et j'en suis très content.
Peu gourmande, et beaucoup de tonus avec ses 95 CV.
Bref, je ne regrette pas mon achat, pour l'instant.

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Déc, 2010 19:12 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 8:12
Messages: 260
Localisation: Lyon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Je vends mon C-Max Titanium 115 TDCI si ça intéresse quelqu'un.
11000km au compteur => 21000€, garantie 4 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Déc, 2010 21:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
une question à propos de la prime à la casse en passant...

surtout à propos des reprises !

on m'a dit... que les bagnoles vendues avec reprises auraient le moteur remplacé !!!!
????
ça expliquerait les remises parfois importantes... mais quand même,c 'est louche ?!!!
des infos !? des avis sur le fait d'envoyer une vieille caisse à la casse et profiter d'une reprise sur un nouveau modèle ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Déc, 2010 23:21 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2791
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
non , pour la prime à la casse elles vont vraiment à la casse , d'ailleurs certaines concessions te demandent de l'envoyer toi-même à la casse et tu dois inscrire sur la carte grise : pour destruction .

le seul problème qui me gêne avec cette prime à la casse , c'est qu'il y a de nombreuses voitures qui vont être détruites alors qu'elles auraient pu encore servir à des jeunes sans trop de sous !
le parc automobile d'occasions va diminuer concernant les p'tites voitures pas chères , donc beaucoup plus difficle pour un jeune de s'acheter sa 1ère voiture .

Concernant le choix de voiture , il faut éviter la mégane , Renault devient de moins en moins fiable et ne reconnaisent par leurs erreurs facilement , les Ford sont beaucoup plus équipées que les françaises , moi je suis passé chez Ford (nouvelle Mondéo) et j'en suis super content par contre je n'ai pas pris le moteur en partenariat avec Peugeot pour avoir essuyé de gros problème avec le FAP après 100 000 bornes , je suis resté avec le moteur Duratorc qui a fait ses preuves .
Pour Citroen , la C4 je ne la connais pas assez en fiabilité pour émettre un jugement .
Mais bon les goûts et le couleurs !
et tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que ta bagnole c'est une merde ! :lol:

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Déc, 2010 6:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Dans le genre bagnole avec un bon rapport qualité/prix. Je ne suis pas déçu de la Chevrolet Cruze. Agréable à conduire, un peu lourde dans les bas régimes mais véloce sur route.
Franchement, je la conseille


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Déc, 2010 11:15 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tatayet a écrit:
Pas de marmots mais des kilomètres à faire et la recherche d'une voiture fiable.

Sérieusement Tatayet, Ford propose un système de financement très intéressant, qui s'appelle Idée Ford. Tu devrais regarder sur le net. A mon avis, tu choisiras d'acheter un Focus après avoir pris connaissance de ça.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Déc, 2010 13:37 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
32 16
:sm15:

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Déc, 2010 20:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
the diver a écrit:
non , pour la prime à la casse elles vont vraiment à la casse , d'ailleurs certaines concessions te demandent de l'envoyer toi-même à la casse et tu dois inscrire sur la carte grise : pour destruction .

le seul problème qui me gêne avec cette prime à la casse , c'est qu'il y a de nombreuses voitures qui vont être détruites alors qu'elles auraient pu encore servir à des jeunes sans trop de sous !
le parc automobile d'occasions va diminuer concernant les p'tites voitures pas chères , donc beaucoup plus difficle pour un jeune de s'acheter sa 1ère voiture .

Concernant le choix de voiture , il faut éviter la mégane , Renault devient de moins en moins fiable et ne reconnaisent par leurs erreurs facilement , les Ford sont beaucoup plus équipées que les françaises , moi je suis passé chez Ford (nouvelle Mondéo) et j'en suis super content par contre je n'ai pas pris le moteur en partenariat avec Peugeot pour avoir essuyé de gros problème avec le FAP après 100 000 bornes , je suis resté avec le moteur Duratorc qui a fait ses preuves .
Pour Citroen , la C4 je ne la connais pas assez en fiabilité pour émettre un jugement .
Mais bon les goûts et le couleurs !
et tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que ta bagnole c'est une merde ! :lol:



je sais qu'elles vont à la casse !!!


ce que je demandais, c'est que les voitures neuves que tu peux acheter avec une remise spéciale "prime à la casse" sont-elles neuves neuves neuves ???? ou sont-elles "neuves" voire légèrement modifiées car moins chères...
car je me répète, j'ai eu vent de méthode genre "bidouillage ou même changement de moteur" sur des voitures neuves !!!!

:?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Déc, 2010 22:14 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2791
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
non je te rassure il n'y a aucune bidouille ce sont bien des voitures neuves de chez neuves , cette rumeur est complétement débile .
sinon comment ferait-il pour te donner une garantie constructeur ? en sachant qu'ils ont bidouillé le moteur .

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Déc, 2010 22:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
the diver a écrit:
non je te rassure il n'y a aucune bidouille ce sont bien des voitures neuves de chez neuves , cette rumeur est complétement débile .
sinon comment ferait-il pour te donner une garantie constructeur ? en sachant qu'ils ont bidouillé le moteur .



je n'en sais fichtre rien !!! :D

moi je suis naïf, pour moi, neuf c'est neuf...
c'est juste qu'une personne m'a dit de faire gaffe !!! j'ai trouvé ça louche et me suis renseigné... et une autre m'a confirmé qu'il pouvait y avoir des bidouillages !!!
j'ai trouvé ça ahurissant, mais s'agirait donc d'une rumeur selon toi !
merci !


edit me dit justement que ça pourrait etre un bidouillage au niveau du constructeur ???? genre ils préparent des voitures neuves propres... et d'autres prévues pour les remises, avec des erreurs de fabrication, des conneries du genre ???? :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 0:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est faux. Déjà, si tu prends la voiture exposée en concession, on ne peut deviner à l'avance si l'acheteur bénéficie ou pas de la prime.
D'ailleurs, les concessions attendent rarement un bon de commande pour demander tel ou tel modèle. Et même si ça arrive, va dire à l'usine tchèque de faire une bidouille sur la commande avec prime à la casse...
En plus, c'est en gros 1000 euros maxi, 1000 euros sur le prix d'une bagnole, c'est même pas la marge négociable en vente...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2010 0:49 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep, 2006 11:06
Messages: 1662
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon et bien après un tour des concessions mon choix s'est porté sur une Golf neuve. Elle est un poil plus cher que ses concurrentes à l'achat mais la qualité du véhicule est supérieure à ses concurrentes, elle est mieux équipé avec pas mal d'éléments de série qui sont en option ailleurs, le service est mieux et après à la revente la décote est moins importante que chez les autres.

J'ai eu une bonne surprise avec la Toyota Auris qui est ressorti en N°2 de mon classement. Belle ligne de l'auto, bien équipée après elle est moins agile que la Golf et la valeur à la revente est moyenne.

N°3 la focus: bien équipée mais voiture à la structure lourde et surtout un pare brise arrière ridicule, pas pratique pour juger les distances lors des manœuvres.

Les françaises : prix d'appel et d'achat en général intéressant par contre la qualité des véhicules laisse à désirer (déjà dans l'intérieur faut voir la gueule des plastiques) donc ça laisse présager comme vous l'indiquiez des visites régulières au garage.

En tous cas merci pour tous vos conseils qui m'ont été précieux :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Conseils pour une voiture (avis aux connaisseurs)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JR29

25

2360

Mar 11 Sep, 2007 19:06

vanos Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Achat PC portable]Besoin de vos avis

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

16

1660

Mer 31 Mar, 2010 18:31

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Vie sociale,votre 1ère voiture]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Joss Beaumont

24

2236

Mar 18 Juin, 2013 10:47

Warok Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO