allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Pour vous, une nuit de sommeil en semaine, c'est en moyenne:
Entre 0 et 2 h: Je suis un homme-bionique ou un pauvre pakistanais dans son usine de fringues... 0%  0%  [ 0 ]
Entre 2 et 4h: Le sommeil c'est bof en fait, j'ai pas que ça à foutre ! 3%  3%  [ 2 ]
Entre 4 et 6h: L'avenir appartient à ceux qui se couchent tard et qui se lèvent tôt, diantre ! 19%  19%  [ 13 ]
Entre 6 et 8h: Une bonne nuit tout ce qu'il y a de plus normale quoi! 60%  60%  [ 40 ]
Entre 8 et 10h: Je suis au lycée, arrêtez de m'emmerder avec ces sondages à la con, 'faut que je révise mon Bac merde! 15%  15%  [ 10 ]
Entre 10 et 12h: Je suis au collège, mais j'ai droit d'être inscrit ici, j'ai plus ou moins 13 ans! 3%  3%  [ 2 ]
Entre 12 et 14h: Je suis encore un nourisson en fait, mais génie de l'informatique pour pouvoir m'inscrire et poster sur allez-Brest ! 0%  0%  [ 0 ]
Entre 14 et 16h: Je suis un être humain tout à fait normal qui a juste quelques tendances narcoleptiques...un De Carvalho quoi! 0%  0%  [ 0 ]
Entre 16 et 18h: Je suis une fouine, j'vais rejoindre mes potes rats au Stat' Brestois, 'paraît qu'y a de la chair fraîche à bouffer! 0%  0%  [ 0 ]
Entre 18 et 20h: Je suis un paresseux, mais un vrai hein, d'ailleurs c'est pas facile de taper sur un clavier la tête en bas... 0%  0%  [ 0 ]
Entre 20 et 22h: Je suis une marmotte, et 'faut que je vous laisse là, j'ai pleins de tablettes de chocolat à emballer en peu de temps! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 67
Auteur Message
 Sujet du message: [ZZZzzz] Le sommeil et vous...
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 20:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon, allez, y'a pas encore de copyright déposé me semble-t-il, donc, j'y vais de mon ptit sondage JCéen :D

Examens, consultation tardive de ce site, et postage de messages à la con obligent, j'ai peu dormi ces derniers jours...
Or, qu'on le veuille ou non, le sommeil occupe une place importante dans notre vie: on doit ainsi passer 1/3 de notre vie à dormir je crois... Avez-vous l'impression de rentrer dans cette moyenne?

Donc, il est temps de briser tabous (pour qui rien ne vaut un bon ptit roupillon?) ou autres idées reçues (Les étudiants sont-ils plus fatigués que les autres à organiser toutes leurs manifs?), mais aussi pourquoi pas de nous livrer vos réflexions sur cet acte aussi fondamental que la vie et la mort, sa place dans la société, vos méthodes de grand-mère pour un sommeil de bonne qualité, voire de nous confier si bon vous vous semble vos divagations oniriques les plus insolites (rêves récurrents, prémonitoires, somnambulisme, etc. Attention, je compte sur le zèle de nos chers modérateurs pour mettre un frein aux racontages de fantasmes les plus osés :lol: ), et quid des travailleurs de nuit? Et du week-end?

Bref, ouvrons un vrai débat sur le dodo, que diable :!:

Bon, pour lancer la machine, je vous propose un sondage tout ce qu'il y a de plus artificiel je vous l'accorde...
:arrow: Combien de temps pensez-vous dormir lors de vos nuits? On va dire en semaine, car ça fait 5 ou 6 nuits, c'est plus représentatif de la vie d'un être humain de nos jours je pense...
Et afin d'avoir une idée assez précise du train de la répartition du sommeil de nos forumistes, je vous propose 12 tranches horaires...
:arrow: Accessoirement, de combien de temps de sommeil estimez-vous avoir besoin? Autrement dit, avez-vous un déficit de dodo?

Avant de répondre, il convient enfin de définir une "nuit" de sommeil... De mon point de vue, ça correspond plus ou moins à l'intervalle de temps entre le moment où vous refermez la couverture sur vous (Vu qu'on ne sait pas forcément au bout de combien de temps on décroche) et le moment où l'infernal "bip-bip" (ou journaliste RTL) vous arrache des bras de Morphée ou de la superbe créature que vous étiez parvenu à conquérir après des heures d'effort...

Voilà, à vos clics! :wink:

(Et puis si ce sujet fait un bide, là, je pourrais vraiment aller me coucher! :arrow: :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 20:37 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ah merde, y'a la dernière option qui a sauté :? , on peut mettre "que" onze propositions...

Bon, c'était juste:

Citation:
Entre 22 et 24 h: En fait là, je suis dans le coma avec Jean-Pierre Adams !


Voilà, donc, si y'a des comateux, hein, manifestez-vous! Ce qui permet par là même de ne pas oublier Jean-Pierre Adams (tombé, pour ceux qui ne le sauraiet pas, dans le coma il y des années après une intervention chirurgicale) qui formait une certaine "garde noire" avec Marius Trésor, et qui a apparemment impressionné mon père...


Ah et puis oui au fait, dans l'histoire, pour moi, ces temps-ci, ça tourne plutôt entre 4 et 6 h de dodo dans la semaine, ce qui correspond en gros à minuit et des brouettes / 6h05...
...Mais en week-end, autant que possible, c'est du 6-8h, et avec mes vacances qui commencent aujourd'hui même, ça va même être du 8-10 h dans les prochains jours!!! :sm11:

Sinon, pas de rêve prémonitoire ou quoi que ce soit chez moi... 'Paraît juste que je ronfle comme un mlade :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 21:12 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct, 2005 22:08
Messages: 3625
Localisation: Lanniliz que c'est
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
8h c'est parfait pour moi.
Depuis une semaine, je suis à 5h30-6h, j'suis sur les rotules.

_________________
http://www.celtic-ultras.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 21:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
l'idéal pour moi c'est 9h
malheureusement c'est plus souvent 7 ou 8 (ce qui pour certains est déjà bcp)

quand j'étais encore à l'école je n'ai jamais sacrifié mon sommeil pour réviser, même si j'étais aux fraises...

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 21:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26411
Localisation: PariS13
Has thanked: 353 times
Been thanked: 743 times
environ 7 H la semaine et un peu plus le week end , plutôt couche tard lève pas trop tôt :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 21:29 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Juil, 2004 16:09
Messages: 598
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
8-9heures j'aime bien, mais bon, en général, ça tourne entre 5 et 6 heures


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 21:36 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sommeil très variable. En tout cas, j'arrive toujours à me réveiller environ 15 minutes avant mon réveil. Si jamais c'est mon réveil qui me réveille, il y a de gros risques que je l'éteigne et me rendorme.

Cette semaine, j'ai dormi en général 7h par nuit (et de mercredi à jeudi 4h30).

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 21:39 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Fév, 2005 12:56
Messages: 3265
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
7 heures de sommeil d'habitude mais en cette période de partiels j'ai un rythme un peu bizarre : lever à 6h pour réviser - exams de 9h à 12h - sieste de 2h l'aprem - révisions le soir - sommeil de 1h à 6h...etc

Sans ça j'arrive pas à bosser :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 21:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11471
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 213 times
4-5 heures longtemps... jusqu'au passage chez un acupuncteur... un peu moqueur le Rieder quand il me conseilla de me coucher en rentrant chez moi... J'ai dû dormir 15-20 heures et depuis plus de troubles du sommeil. J'en suis resté médusé... Faudrait que je teste la chose pour arrêter le cowboy Malboro light qui nuit autant à mon budget qu'à mes poumons.
Je dors 6-7 heures en semaine... + la divine sieste que j'ai découverte à l'armée... 30 minutes le samedi et le dimanche. Et je fais de beaux rêves du Stade Brestois, Elberre... :roll:

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 21:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Entre 6h et 8h, mais j'ai aussi la chance de me lever à 8h30 pour commencer à 9H, ce qui me permet de me coucher tard...

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 21:56 
dodo vers 00h00 jusqu'à ce que le rituel...

.... "PIN PIN PINPINPIN, RTL il est 6 heures, le journal par Marie Guerrier".

soit 6heures, pas assez. En fin de semaine, je suis un peu naze. En général le samedi matin, c'est grasse mat jusque 10h.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 22:07 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
8-9 H mini sans ça je suis une merde sur pattes toute la journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 22:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4085
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Entre 4 et 7 heures, c'est pas régulier.
Souvent dodo très tard, vers 3h (j'arrive pas à m'endormir), lever vers 7 heures. Quand le lever est plus tard, le coucher aussi >_< (totomatique)

Le samedi par contre c'est 11h-midi le lever, ça fait du bien :)
Le dimanche y'a messe (si si), donc lever vers 9h.

_________________
Pensez à vos fruits et légumes de saison avec :
- les "Vergers d'Aliénor" (Halles Saint Martin)
- Siam Primeur (11 rue Amiral Linois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 22:25 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1771
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
pour moi ça dépend:

en général je dors pas avant 1h - 1h30 du mat', que je bosse ou pas.
Quand je bosse je dors à peu près 5h par nuit max.

Après y a la sieste l'après-midi, qui commence en général vers 15h, elle peut se terminer à n'importe quelle heure et des fois elle dure même plus de 12 heures puisqu'en fait je ne me relève pas. Je dors jusqu'au lendemain, donc euh .... :roll: ça fait presque 15 heures. mais en général 4 ou 5 heures.

Sinon en vacances c'est 12 heures au pieu, couche tard lève tard.

Mon lit est un de mes meilleurs amis, il me permet de réfléchir, c'est un lieu que j'aime beaucoup. Et le must c'est quand il y a une compagnie féminine, alors là je dors comme un bébé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc, 2006 23:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
5-6 heures

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Foot - L1 - VA - Malaise sérieux pour Sommeil

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Razyek

23

2867

Mer 10 Sep, 2008 20:57

loop Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel tenue portez vous chez vous le soir et le week end???

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

talmon29

45

5125

Dim 04 Aoû, 2013 16:20

Chuck Voir le dernier message

Pas de nouveau message Si vous aviez de l'argent, quel pays aimeriez vous visiter?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

talmon29

100

10088

Lun 26 Oct, 2020 14:01

transam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO