allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2023 12:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26391
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Dans l'Equipe en 2018
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... que/929150

Yan Marillat ne comprend pas sa mise à l'écart du Nîmes Olympique
Le troisième gardien nîmois, devenu indésirable, s'est indigné publiquement, dimanche, de sa mise à l'écart. Il en connaissait pourtant la raison

Pierre Rateau, Hugues Sionis et Hugo Guillemet
mis à jour le 9 août 2018 à 00h40

Citation:
« Je suis passé de numéro 1 à moins que rien », confie Yan Marillat. Dimanche, le gardien de Nîmes, écarté du groupe pro depuis quelques semaines, publiait un texte à l'attention de ses supporters sur son compte Twitter. Il y exposait, en une quinzaine de lignes, les raisons de son mal-être. « Il faut savoir que beaucoup de promesses m'ont été faites en fin de saison et n'ont pas été respectées, tout le monde se renvoie la balle sans être honnête », pouvait-on notamment y lire. Victime d'une rupture des ligaments croisés le 15 septembre 2017 contre Auxerre (3-0, en Ligue 2), l'ex-gardien titulaire des Crocodiles, écarté du groupe pro depuis la fin de saison, est devenu indésirable.

Une condition qu'il considère comme injuste et qui l'a poussé à demander publiquement des explications à sa hiérarchie. « Après ma blessure, les dirigeants m'ont dit qu'ils voulaient que je fasse le maximum pour revenir le plus vite possible. Deux mois après, ils m'avaient même dit qu'ils me prolongeraient (son contrat) au bout d'un mois, à mon retour. Aux entretiens individuels, en mai, il a été décidé que je ne partirais pas en vacances et que je m'entretiendrais avec un préparateur physique. Mais deux jours avant la reprise, j'ai reçu un appel du directeur sportif, lequel m'a dit?: "On a un club pour toi, Châteauroux (Ligue 2). Ça fait un an que tu n'as pas joué, on aimerait bien te prêter." » Après sa bonne saison à Clermont (Ligue 2), Paul Bernardoni, sous contrat avec Bordeaux, a rejoint le Gard en prêt cet été. « J'ai été convoqué le jour de la rentrée. On m'a averti de la décision du club de faire venir un autre gardien, relate Marillat. Le coach m'a dit qu'on lui avait bien forcé la main pour accepter cette décision. »


Agacé par l'évocation de la situation du joueur, visiblement lassé par les différents problèmes de gestion rendus publics depuis la fin de saison dernière (prolongations tardives de contrats au printemps, accord sur les primes cet été, situation contractuelle d'Umut Bozok), le directeur sportif, Laurent Boissier, n'a pas souhaité s'exprimer sur ce cas. Plus loquace, son entraîneur, Bernard Blaquart, qui dément formellement au sujet de Bernardoni, réfute toute idée de promesse non tenue : « Jamais on ne lui a promis qu'il serait numéro 1. En fin de saison, on monte en L 1, il n'a pas joué depuis presque un an, on lui a dit qu'il serait la doublure de Valette, si on ne recrutait pas d'autre gardien. Sachant qu'il n'accepterait pas d'être numéro 2, on lui a dit qu'on ne le garderait pas comme tel. »

Mais, au-delà du raisonnement sportif, le technicien, qui connaît son joueur depuis qu'il l'a eu en préformation à Grenoble il y a dix ans, justifie la mise à l'écart par « un autre élément venu s'ajouter pendant l'été à son casier. Le club a été prudent. » S'il refuse de donner plus de précisions, l'entraîneur pourrait faire référence à une agression survenue en 2014 et ayant provoqué l'invalidité permanente d'un homme, pour laquelle le gardien a été pénalement condamné en appel à deux ans de prison (dont un avec sursis) le 25 avril.


Toutefois, selon l'entourage du joueur, le club aurait été mis au courant de l'affaire dès l'arrivée de Marillat au NO (2015), puis lors du jugement en première instance (2016). Marillat aurait alors reçu le soutien des dirigeants, « qui se servent aujourd'hui de l'affaire ».« La rupture des ligaments croisés, O.K., ce n'est pas de sa faute, reprend Blaquart, qui, lui, n'a pris connaissance de son problème judiciaire qu'en juin. Mais il faut aussi regarder son cursus. Il s'est fait virer d'un peu partout avant d'arriver, ensuite, il y a un an et demi, il se blesse en passant à travers une vitre... c'est un garçon très attachant, mais son parcours est trop rempli d'accidents. Son comportement fait qu'il n'est pas fiable. »


L'entraîneur l'assure : Marillat, dont le contrat avec Nîmes expire à la fin de la saison, ne reviendra pas dans le groupe. À deux jours d'entamer leur Championnat, à Angers, et après avoir menacé de faire grève la semaine dernière à la suite d'une incompréhension autour de leurs primes, les joueurs peuvent-ils être perturbés par ce nouveau mouvement de houle au sein du club ? « Il faut de la sérénité. Si on n'est pas costauds, si on ne se serre pas les coudes, si le club n'est pas bien organisé, ce sera compliqué », souffle Blaquart. Mais, s'il se plaint des « dysfonctionnements » dans l'administratif et le management de son club, le coach se veut confiant dans la capacité de ses joueurs à faire abstraction du contexte : « Il y a un groupe phénoménal, un noyau dur de joueurs qui sont là depuis trois ans, qui ont connu des moments difficiles mais possèdent une mentalité extraordinaire. C'est ça, la force de Nîmes. »

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2023 12:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4863
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
Même si Greg voulait un joueur d'expérience en.3e gardien il n'a sûrement pas choisi le plus futé. Incompréhensible vu son passé, j'espère qu'il n'aura pas l'occasion de porter nos couleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2023 12:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
On a là un peu plus d'éclairage sur le profil du joueur....
Et çà n'est guère reluisant !
Étonnant que GL ait misé sur lui même s'il ne jouera probablement pas beaucoup (jamais ?) et que son salaire ne peut être très élevé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2023 13:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3879
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Faut vraiment chercher la petite bête ou le poil à gratter dans le climat actuel ...on s en fou il ne verra que Kerlaurant ..
Si pour la justice il a payé ..idem B Cantat ...m :arrow:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2023 13:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Il porte le maillot du Stade.
Perso, je préférerais un jeune du cru qu'un type au passé douteux !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2023 21:30 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 723
Has thanked: 105 times
Been thanked: 41 times
C’est un Belaïli qu’on a recruté ou quoâ ?

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Sep, 2023 12:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5339
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
A gauche gauche a écrit:
Il porte le maillot du Stade.
Perso, je préférerais un jeune du cru qu'un type au passé douteux !

Pareil! Quel interet d’amener dans ce vestiaire qui vit si bien un nerveux a 2 neurones qui pourrait foutre la merde, alors qu’il ne jouera jamais?
On se moquait de lorient avec mendy mais la c’est pas mieux…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Sep, 2023 14:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
C'est pas top effectivement de prendre un type qui a fait de la cabane. On voit clairement qu'il n'a eu aucune activité football entre 2020 et 2022. C'était certainement aménagé avec bracelet électronique mais quand même quoi...

On a déjà eu assez avec les frasques de Belaïli il y a un an...

Jauny et Massé, on les retrouvera pros ailleurs plus tard comme le grand Desmas de Ploum' :|

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Sep, 2023 14:54 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1109
Has thanked: 19 times
Been thanked: 59 times
THE BULGARE OF 29S a écrit:
on s en fou il ne verra que Kerlaurant ..

Alors pourquoi le prendre ? Autant garder Jauny comme 3eme gardien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Sep, 2023 17:36 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Tramontane a écrit:
THE BULGARE OF 29S a écrit:
on s en fou il ne verra que Kerlaurant ..

Alors pourquoi le prendre ? Autant garder Jauny comme 3eme gardien.


Avec Johnny comme gardien, le stade c’est guichet fermé un an à l’avance :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Fév, 2024 21:44 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
quelques petites attitudes bizarre avec ces partenaires je trouve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Fév, 2024 21:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
C'est à dire ?

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Fév, 2024 21:50 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
bah c'est peut etre moi qui surinterpréte mais a la fin de la derniere video il enmerde un peu le cardinal et del castillo en etranglant un peu le 1er et en donnant des petit coup de poing au 2 eme qui lui dit d'arreter un moment c'est leger mais on entend .

https://www.youtube.com/watch?v=wa5p0V4mtcI
a 3min22

Image

Image
free html server

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Fév, 2024 21:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4863
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
Et encore tu ne sais pas ce qu'ils font dans le vestiaire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Fév, 2024 22:01 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
ils lui ont dit 2 fois arrete aprés voila j'en sais rien mais bon..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Qui comme gardien aux prochains matchs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

29

2404

Sam 24 Avr, 2004 9:48

1-LevYashin Voir le dernier message

Pas de nouveau message Effectif 2024-25

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Loamig de Lambé

44

2139

Sam 06 Avr, 2024 15:37

Clementos Voir le dernier message

Pas de nouveau message [JO 2024] à Paris

Le Corbeau

6

179

Sam 09 Déc, 2023 21:24

WHITE AND BLACK Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO