allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 12 Mar, 2010 23:29 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 12 Mar, 2010 18:38
Messages: 14
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sans aucun doute le BREST LENS de la saison 78/79.....du monde PARTOUT dans le stade de l'armoricaine (il ne s'appelait pas encore FLB !!!)....même sur les pylones !!
Une ambiance de feu....des supers moments avec la centaine de supporters sang et or toujours aussi sportifs et sympathiques et...au final cette victoire 3-1 (à l'aller comme au retour) qui nous garantissait la montée...la première en 1ère division.....et puis bien sûr après le match on rentre dare-dare à la maison pour voir tout ça sur Téléfoot de Pierre cangioni.....comme si c'était hier.....j'avais 12 ans !!!!!!!!!!!!!

_________________
"ils sont vraiment trop cons en face...ils croient que les adversaires c'est nous , alors que c'est eux !!!!!!!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Mar, 2010 0:20 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan, 2010 23:53
Messages: 1909
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Co-pdt_SM a écrit:
Brest-Châteauroux, but de Fabien à la 94ème. Faut pas aller chercher bien loin.


C'est vrai que sur ce coup-là, friiiissson! Mais c'est aussi les images vidéos de Foucauld qui explose lors du but, c'est assez saisissant quand on se rappelle les difficultés antérieures à faire le plein ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Mar, 2010 0:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11921
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 327 times
mai 1976 Brest Amiens (il me semble)
dernier match de la saison à l'armoricaine il fallait absolument une victoire sinon c'était la D3
du temps d'un point supplémentaire de bonus quand on marquait 3 buts
le match se passe, insipide, crispant on y allait tout droit dans la charrette jusqu'à' à la délivrance

86 ème minute: but de Alain Bonnat

Brest sauvé malgré des scores étranges sur certains matches de cette dernière levée

sans ce but aurions nous connu la D1 3 ans plus tard ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Mar, 2010 0:51 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Juin, 2005 22:51
Messages: 561
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BA-OM 2-1 il y un certain nombre d'années, deux buts de Cabanas et sa fameuse pirouette contre un but de "je ne c plus qui" lol, si quelqu'un s'en souvient d'ailleurs ? MAGIQUE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Mar, 2010 2:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Brest - Strasbourg en barrages pour la montée en 89 ... 8) Une ambiance suffocante , un but du vengeur masqué Cabanas et la délivrance à la fin la remontée en D1 après seulement 1 saison au purgatoire quel panard mon dieu :sm2: Et l'envahissement du terrain quel joyeux bordel c'était beau tout simplement ... J'envie malgré tout les chanceux qui ont vécu la première montée en 79 ça devait etre quelque chose . Mais bon à à meme pas 3 ans le stade ne faisait pas encore partie de mes préoccupations :wink:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Mar, 2010 4:51 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
erge vras a écrit:
Sans aucun doute le BREST LENS de la saison 78/79.....du monde PARTOUT dans le stade de l'armoricaine (il ne s'appelait pas encore FLB !!!)....même sur les pylones !!
Une ambiance de feu....des supers moments avec la centaine de supporters sang et or toujours aussi sportifs et sympathiques et...au final cette victoire 3-1 (à l'aller comme au retour) qui nous garantissait la montée...la première en 1ère division.....et puis bien sûr après le match on rentre dare-dare à la maison pour voir tout ça sur Téléfoot de Pierre cangioni.....comme si c'était hier.....j'avais 12 ans !!!!!!!!!!!!!


Ce n'était pas tout à fait le match de la montée (qui à du se faire 2 journées plus tard mais faudrait trouver confirmation) Apres la victoire importante contre Lens, Brest avait 5 points d'avance sur Lens avec un match de plus, à 4 journées de la fin (victoire à 2 points) Voici le classement de l'époque:

Image

Cette saison 78-79, il y avait 2 groupes de D2. Les 2 vainqueurs montaient directement en D1 (Brest et Gueugnon qui finalement est refusé en D1)
Les 2 seconds se sont disputé un match de Barrage. Avignon bat Lens 2-0 à l'aller. Lens bat 4-1 Avignon apres prolongation au retour (source Memo Foot)

Donc apres la victoire contre Lens, Brest était assuré de disputé le barrage avec 8 points d'avance sur Dunkerque et une différence de buts énorme. Par contre la montée c'est faites 2 journées plus tard...

Les autres archives de ce match (ou il n'y a aucun titre du genre "Brest en Division 1"): http://www.hermine29.net/brest-lens-1979-h27.htm

C'est comme si on disait dans 20 ans que la montée en Ligue2 c'est faites contre Pau à domicile...

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Mar, 2010 8:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'adore Lucé - Boulogne 638 spectateurs ... :shock: 11000 balles de recette un salaire moyen en 2010 8) A noter aussi 18000 personnes à Brest et 4000 à Rennes une autre époque !!

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Mar, 2010 9:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12618
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 64 times
18000 payants mais une affluence au delà des 20000!
Une autre époque comme tu dis...

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2010 3:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Fév, 2005 1:07
Messages: 5128
Localisation: lézaber
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quid du 2ème buteur d'Angoulême ? :)

_________________
The Quake


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2010 9:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
fred29 a écrit:
Brest - Strasbourg en barrages pour la montée en 89 ... 8) Une ambiance suffocante , un but du vengeur masqué Cabanas et la délivrance à la fin la remontée en D1 après seulement 1 saison au purgatoire quel panard mon dieu :sm2: Et l'envahissement du terrain quel joyeux bordel c'était beau tout simplement ... J'envie malgré tout les chanceux qui ont vécu la première montée en 79 ça devait etre quelque chose . Mais bon à à meme pas 3 ans le stade ne faisait pas encore partie de mes préoccupations :wink:

oh oui....je l'ai encore dans la tête ce match....les gens en RDP étaient déjà sur le terrain à deux ou trois minutes de la fin...et puis cabanas et son masque ensanglanté (rené girard lui avait pété le nez au match précédent)...une ambiance de dingue...et la ville qui s'embrase toute la nuit...on attend la même soirée d'ici peu...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2010 10:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18310
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
Hulk jouait à Tours et le père de Giuly était arbitre. :)

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Mar, 2010 16:51 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juil, 2008 15:13
Messages: 113
Localisation: IdF
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Comme beaucoup ici, le match contre Strasbourg. La première fois de ma vie que je suis rentré aphone.

Du temps de la populaire Petit Paris, avec les autres gamins, on balançait les anneaux des cannettes de coca et bière* à travers les grillages sur les tireurs de corner adverses. Je me souviens d'un mec de Montpellier qui a pris une bordée en pleine poire au moment où il prenait son élan... Je sais plus si ça l'a fait foirer son tir ou s'il s'est arrêté, mais il était furax, on a tous reculé de deux mètres (comme s'il pouvait nous taper à travers la grille !), et là ce sont les vieux qui s'y sont mis. Grololol.

* Pour les plus jeunes : avant on pouvait désolidariser l'anneau de la languette. Et on se servait de cette dernière comme d'une catapulte pour balancer l'anneau, ça partait vite et fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Mar, 2010 17:40 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Sam 25 Sep, 2004 9:05
Messages: 2140
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Honorine a écrit:
...avant on pouvait désolidariser l'anneau de la languette. Et on se servait de cette dernière comme d'une catapulte pour balancer l'anneau, ça partait vite et fort.

Je fais parti du crépuscule de branleur qui faisait la même chose, mais directement vers l'arbitre de touche (moins loin :lol: ), à l'époque ou tout en étant debout on voyait les chevilles des joueurs sur le terrain...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Mar, 2010 17:46 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juil, 2008 15:13
Messages: 113
Localisation: IdF
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est joli, un "crépuscule de branleur" ! Mais j'ai bien compris :wink:
Et les arbitres, effectivement, qu'est ce qu'ils prenaient...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Mar, 2010 20:44 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév, 2006 13:54
Messages: 574
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
La frite à 5 Francs ! Voila c dit...

_________________
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Bravo pour votre belle saison

aloisio

9

947

Dim 15 Mai, 2005 23:34

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Nostalgie] Votre premier match a Francis?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

léo la moule

204

13339

Mer 17 Mar, 2010 6:08

Red Devils sb29 1995 Voir le dernier message

Pas de nouveau message les grands moments de cinéma [émotion] ...

phev

14

1032

Sam 08 Sep, 2007 21:05

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: penfoul et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO