allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai, 2004 17:04 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Dim 19 Oct, 2003 15:15
Messages: 124
Localisation: Bordeaux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je retiendrai de cette montée les images qui m'ont marquées :

1) la combativité de BILLONG à Libourne qui a provoqué... un carton rouge pour les girondins et à l'arrivée une victoire précieuse de Brest par plus de 40° à 22h00...

2) les deux buts ...casquettes... contre Angoulême de ... BILLONG et de... SISSOKHO... moi aussi cela m'a semblé être une éternité avant que le ballon ne franchisse la ligne pour les 2 buts d'ailleurs...
QUEL SOUVENIR ! QUE D'EMOTIONS !
cela me rappelle la tête de YVON LEROUX en 1979 contre Lens et la 1ère montée en D1 (à l'époque)

3) la charnière centrale FOREST - HRISCU : beaucoupe de clubs de L2 voire de L1 n'en ont pas une de cette qualité et je pense que si on la conserve cette assise défensive on se maintiendra en L2 avec le recrutement d'1 attaquant jeune et de classe L2 voire L1 (genre BUGNET)

4) la sortie du terrain de JESTIN et RUST victorieu à Angoulême : tout un symbole : le dirigeant croyant en son étoile et "têtu" dans le bon sens du terme et l'entraîneur doué et qui à mon avis peut mener le stade encore plus loin si on lui en laisse le temps et les moyens

5) les fantastiques supporters BRESTOIS : la tradition est sauvegardée et je dis BRAVO aux héritiers de nos jeunes années 75-85

ALLEZ BREST et VIVE LA L2

_________________
Allez BREST
merci d'avance Thierry pour le maintien en L2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai, 2004 19:44 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
moi, de cette saison, je retiendrais une chose ou plutôt un moment ...
petit retour en arrière : décembre 2003, le Stade est "à la rue" et vient de se faire battre ( humilier ??? ) par Libourne ... mauvais match, mauvaise ambiance sur le terrain et dans les tribunes, la L2 est bien loin ...
de rage, avec 2 copains, on va chercher des explications à la sortie de Penn Huel ... on demande à parler à un dirigeant : ils sont au club-house à siroter tranquillement un verre ... ils nous voient mais aucun de daigne venir ...
les joueurs de Libourne sortent des vestiaires et viennent taper la discut' avec nous ... ils ne comprennent pas ce qui se passe à Brest :
- vous avez tout : infrastructures, public mais pas d'équipe ! ça se voit sur le terrain ...
on trouve ensuite les joueurs brestoas allant à un pot des sponsors sous le chapiteau ... on interpelle Forest, Hammouti et Sissoko qui ne comprennent pas non plus cette mauvaise passe :
- pas de chance, des blessés, le mauvais temps ... pourtant, on y croit !
on les sent dépités, abattus ...
on aperçoit Gautier qui, dégoûté, préfère rentrer chez lui ... par-contre, 2 autres joueurs arrivent, sourires aux lèvres et grosse déconnade !
on est écoeuré ! comment des joueurs qui viennent d'être battus sévèrement peuvent rire, plaisanter et déconner après une telle prestation ?
Ce soir de décembre 2003, je n'aurais pas parié un centime sur les chances de montée du Stade en L2 dès cette saison ... j'étais moi aussi dégoûté de cette nonchalance de certains joueurs alors que, nous les supporters, nous avions honte, nous avions " les boules" de cette défaite ...
mais c'est aussi cela le charme du sport : la vérité d'un jour n'est pas forcément celle de 6 mois plus tard ...!
3 semaines plus tard, Gautier devenait titulaire et prenait le brassard de capitaine ... ce moment est sûrement le tournant de la saison . Jean-Luc par sa volonté, son expérience, son amour du maillot et du club, a apporté cette foi, cette mentalité positive et a entrainé avec lui tout le groupe ...
c'est pour cela qu'en ce 8 mai 2004, j'ai pensé à ce soir de décembre qui me parait bien loin maintenant ... à des années-lumière même de ce que je vivrais, comme vous tous, vendredi prochain ...
en tous cas, ce Stade Brestois-Libourne, je ne suis pas prêt de l'oublier et c'est quand même beau le foot, non ????
après tant de désillusions, tant de matchs "pourris", tant d'années passées à voir évoluer des équipes de CFA, on va retrouver la lumière et les projecteurs du foot pro ... merci aux joueurs, aux dirigeants ...

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai, 2004 20:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17254
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 124 times
Comme je l'ai souvent raconté à plusieurs reprises, l'année 1991 est pour moi une année merveilleuse coté pile, et horrible coté face. En effet cette fameuse année a vu la naissance de mon fils et .......la mort du stade Brestois. Pendant toutes ces années j'ai vu mon fils grandir, se pationner pour ce merveilleux sport qu'est le foot, puis, devenir un fan du stade Brestois, mais sans jamais , à part la montée en National connaître des moments de folies. Samedi soir la roue a tourné, un collègue m'a appelé d'Angoulème pour me donner le résultat, je me trouvais chez des amis, je suis sorti sur la terrasse avec mon portable, mon fils m'a suivi, et, nous étions seuls tout les deux est là, j'ai entendu mon collègue me dire au téléphone "on est en L2", en regardant mon fils je me suis dit la boucle est bouclée.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai, 2004 20:49 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 21:22
Messages: 1342
Localisation: Road to FLB
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il y a pas quelqu'un qui voudrait appeller sacomano sur rtl pour faire partager lors de l'émission prolongation les émotions qu'on a ressentit samedi dernier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2004 1:18 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1771
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
bert a écrit:
1991, en effet cette fameuse année a vu la naissance de mon fils et .......la mort du stade Brestois. Pendant toutes ces années j'ai vu mon fils grandir, se pationner pour ce merveilleux sport qu'est le foot, puis, devenir un fan du stade Brestois, mais sans jamais , à part la montée en National connaître des moments de folies. Samedi soir la roue a tourné, un collègue m'a appelé d'Angoulème pour me donner le résultat, je me trouvais chez des amis, je suis sorti sur la terrasse avec mon portable, mon fils m'a suivi, et, nous étions seuls tout les deux est là, j'ai entendu mon collègue me dire au téléphone "on est en L2", en regardant mon fils je me suis dit la boucle est bouclée.
Comme c"est beau !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2004 9:17 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5035
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 14 times
Hormis la montée évidemment, je retiendrai ceci :
le public toujours présent et derrière les joueurs, les supporters qui se déplacent (quelques uns étaient à Cannes :!: ), et la montée en puissance du forum.
De nouveaux inscrits et de nouveaux noms apparaissent sur le forum.
L'avenir du stade brestois est sur le terrain avec les joueurs, mais aussi dans les tribunes et ans l'engouement que suscite le SB.
C'est un club qui recommence à VIVRE. Et la vie c'est l'espoir.
Brest n'est pas mort, et renait tel un Phénix. Sevré de haut niveau pendant une longue décennie, Brest, est une ville qui respire le foot.
Tous les adversaires de Brest le reconnaissent.

ALLEZ BREST

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2004 9:28 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 11:43
Messages: 685
Localisation: paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Grandissime , Enorme ......
Brest en force
Roi des victoires hors de ses terres :wink:


aston-villa1 a écrit:
Il y a pas quelqu'un qui voudrait appeller sacomano sur rtl pour faire partager lors de l'émission prolongation les émotions qu'on a ressentit samedi dernier?


ils ont vite fait parlé de reims ( de 20 à 21h )mais pas un mot sur brest
pas étonnant sur rtl :?:

_________________
Ricardo-Coreffien / Bouillabaisse-Kig-ha-farz

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la montée
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2004 11:18 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 11 Mai, 2004 11:16
Messages: 2
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quand j'ai su que brest montait ça m'a collé la gole !! depuis je ne passe plus dans les portes. Avez-vous une solution ? Ca "dure" depuis 3 jours !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la montée
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2004 12:12 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1771
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Le bot a écrit:
Quand j'ai su que brest montait ça m'a collé la gole !! depuis je ne passe plus dans les portes. Avez-vous une solution ? Ca "dure" depuis 3 jours !!
Je sais :D ... Des qu'il y a une porte tu marches à reculons. Ca devrait le faire :roll: Me remercie pas c'est rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la montée
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2004 12:13 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1771
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Mais si les symptomes persistent alors je te conseille de contacter ton médecin personnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2004 13:36 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2004 13:23
Messages: 8
Localisation: plougonvelin,le bout du monde
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est trop beau la montée mais n'espérez pas voir Brest-guingamp l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2004 13:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonobzh :

J'ai vraiment l'impression de revivre, 25 ans après cette belle soirée de mai 1979 où le stade de l'Armoricaine, plein comme un oeuf (et c'est peu de le dire !!) avait vu Leroux(déjà lui !!!) , lohou kédié et j'sais plus qui nous planter 3 buts face au RC lens et permettre au Stade, après 9 années de D2 d'accéder au Graal.....la DIVISION 1, ce fût une soirée EXTRAORDINAIRE de communion avec les joueurs mais aussi avec les supporters lensois qui était venus nombreux (je les vois encore dans le coin en bas de la tribune pen huel !!!)
Souvenez vous , vous , quadra comme moi, ou vous les plus jeunes qui consultez les archives de notre bon vieux SB, cette joie immense n'avait pas duré longtemps puisque un an plus tard (et même moins car on avait été fixé sur notre sort bien avant la fin de la saison , avec seulement 4 victoires - dont un fabuleux 7-2 contre l'OMeu) et en dépît de soirées magnifiques à l'armoricaine , d'une place de troisième au classement des buteurs avec notre super Drago, c'était la relégation en D2...
Je sais aujourd'hui que l'histoire ne se répètera pas et que cette re-montée en L2 n'est qu'une étape vers un autre objectif encore plus fou mais tellement réaliste....
Quand je pense à ma bonne vieille ville de Brest, je pense à la Saint Michel (les brestois savent pourquoi) et aujourd'hui c'est tout un symbole car , si le stade brestois devait beaucoup à Michel Bannaire (président lors de la montée en D1), il doit aujourd'hui peut être encore plus à Michel Jestin.
Merci Michel, Merci à vous les joueurs, Merci à vous tous sur ce Forum, au Stade et à l'extérieur (vraiment chapeau à tous ceux qui ont suivi le stade aux 4 coins du pays) et enfin merci aux Webmasters pour ce site vivant , passionné mais surtout passionnant et bien dans l'esprit de nos couleurs,

Allez Brest

(put', mais je chiale moi .........)

allez allez brest, allez les rouges
il se lève à l'ouest le soleil rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2004 14:02 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Avr, 2004 10:36
Messages: 80
Localisation: Exilé mais pas trop
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci TIAL d'avoir reclassé mon message qui s'était "égaré" dans un post parfaitement inutile.....désolé mais ça arrive !!!

Quand même 25 ANS PLUS TARD .........

_________________
Dans l'équipe d'en face, y sont cons, y croient que l'adversaire c'est nous....alors que c'est eux !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2004 17:59 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3048
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 71 times
Been thanked: 45 times
ben mouais ! 25 ans + tard , j'ai tjrs la carte d'abonné de mon papa avec les autographes des joueurs de l'époque :D :oops: j'avais quand même : bon entre 10 & 15 ans ! mais je n'avais pu aller voir lens :cry: par contre leurs supps m'avaient impressionné en ville !
et puis je pense à il y a 13 ans , place de la liberté ...... nous n'étions pas nombreux ... :cry: , avec claude ( la soeur d'Yvon ) !!!! sera t-elle là pour la fête de vendredi ? Je vous souhaite une bonne fête vous qui pourrez en profiter !
En tout c'est SUPER pour tous les passionnés comme tial, nito, tiflo etc ..... qui font beaucoup pour nos couleurs ! Merci aussi au(x) club/joueurs pour EUX ! Moi je me contenterai de vivre cela par procuration , comme dab ! :?
vivement mon retour à l'armo/chez Francis !

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2004 21:04 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 27 Avr, 2004 20:46
Messages: 17
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'etait la fête dans les rues ca criait yen a qui ont pleuré quand ils sont su quon ete en l2ce que je ve retenir de cette saison c'est qu'avec une equipe "moyenne"qui mouille sont maillot a chaque match on peut aller très loin et surtout le gros potentiel du public brestois qui montrent bien qu'on a le meilleur public breton et que brest est une ville de football :D :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Entraînement de cette après-midi

Tial

13

1045

Mer 03 Mar, 2004 12:14

Bigfoot Voir le dernier message

Pas de nouveau message Impressions

Xtian

10

1104

Ven 30 Juil, 2004 13:55

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ FLB ] Impressions

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Anfield Road

35

4272

Dim 08 Aoû, 2004 15:05

Nuvado Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO