allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2007 11:41 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4557
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 89 times
Been thanked: 55 times
Si vous aimez les films qui mettent mal à l'aise, je vous conseille Tideland de Terry Gilliam...

La seule fois de ma vie où j'ai hesité à quitter la salle...

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2007 12:33 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
:arrow: Shining

:arrow: Brazil

:arrow: Les tontons flingueurs

:arrow: In the mood for love

:arrow: Mulholland Drive

:arrow: Film qui met mal à l'aise : 2 soeurs (two sisters) --> flip !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2007 18:59 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben ouai, j'en oubliais :

:arrow: Philadelphia

:arrow: La liste de schindler

Je repasserais quand je penserais à d'autres...

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2007 20:42 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Juin, 2005 22:09
Messages: 708
Localisation: rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Georges Marchais a écrit:
J'aime bien le film Hostel aussi, bien cruel, bien sadique, un peu gore.
Le film est censé se passer à Bratislava, et pour y être aller, c'est vrai que le côté mafia est assez présent, surtout, la nuit, dans les clubs...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fJeMmvW_G_k[/video]

d'ailleurs Hostel 2 sort bientot , je crois.


Très flippant ce film, j'ai adoré...A voir absoluement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2007 2:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
on attend le post d'Elberre et son analyse de 4 pages par film préféré :P

:D Arf', non non, pas sur ce coup-là, la flemme. Surtout que la récurrence de ce sujet digne des plus beaux serpents de mer évoqués par le Cordeau me laisse l'impression d'y avoir déjà répondu quelque part... (cf aussi le message d'Antigua) 'Tention, il est susceptible de ramener nono2brest ! :D

Et puis, pour faire simple, Nikopol résume bien ce que je pense aussi:
Citation:
En fait, c'est super dur de répondre à cette question : il faudrait se rappeller instantanément de tous les films qui nous ont bouleversé, et c'est tout simplement impossible.
8)
C'est comme "vos joueurs/souvenirs/musiques préférés", je ne suis pas adepte de l'idolatrie monomanique, et suis composé -comme un peu tout le monde j'imagine- d'une mosaïque de souvenirs qu'il est difficile de restituer comme ça, de but en blanc...

... d'autant plus que la notion même de "film préféré" peut prêter à confusion ou être fluctuente: y'a des nanards tellement consternants qu'on se plaît à les aimer et à les re-mater (une grosse flopée sur M6), des films qu'on a adoré la première fois et qui appparaissent insipides après coup (c'est l'effet que m'a fait H2G2, j'avais pissé de rire avec mes frangins au cinéma, à la maison en DVD, gros bide), ou des grosses productions qu'on a dévoré étant môme et qu'on a un peu honte d'avoir aimé quelques années après (Top Gun, Independance Day pour ma période avions :P )

Puis bon, malgré une sortie ciné une fois tous les 3 mois et pas mal de soirées sur Canal+, je n'ai pas la moitié du bagage cinématographique de certains ici, et n'ai pu prendre connaissance des plus grands "classiques" qu'à travers quelques extraits ou allusions au cours des 2h de cinéma / semaine pendant 4 semestres à la fac...


...

Bref, c'est difficile à établir, et on est obligé d'en passer par un inventaire un peu décousu, dans lequel ressurgissent forcément les souvenirs les plus "frais". Si on doit procéder comme ça, mes modestes connaissances cinéphiliques me porteraient à citer, sans ordre de préférence...

:arrow: en comédie, Jim Carrey j'aime beaucoup, notamment le Truman Show, une histoire qui paraît tellement simple aujourd'hui, mais qu'il fallait inventer et monter!

:arrow: La verve fantastique / merveilleuse me plaît pas mal aussi:
-Shyamalan, tous ses films m'ont scotché (j'ai pas vu son dernier la jeune fille de l'eau là, plus confidentiel...)
-l'univers de Tim Burton (Big Fish, ma dernière belle émotion devant un film je crois...)
-en vrac: les Autres déjà cité, la Ligne Verte...

:arrow: Ah tiens, en parlant Ligne Verte, les films avec Tom Hanks m'ont souvent plu: Seul au Monde, Forrest Gump, Attrape-moi si tu peux, Soldat Ryan...
Harrisson Ford aussi j'aime bien depuis Indiana Jones :sm3:

:arrow: Science-fiction aussi, j'accroche: la saga Star Wars, gataca, Starship Trooper, Alien...

:arrow: L'horreur/gore c'est pas trop mon truc, quand on s'en regarde un, c'est plus pour se "fendre la gueule" et essayer de faire sursauter tout le monde avec un "bouh" bien placé :sm15:
Ah si, "Cube" c'était pas trop mal comme curiosité...
:arrow: Au rayon bizarreries, "l'effet papillon" m'a plus aussi, comme "Eternal Sunshine of the spotless mind" (titre imprononcable s'il en est :lol: ), avec Jim Carrey, encore...


...
Oui bon, je sais, pas beaucoup de place pour les Français ou le reste du monde, que voulez-vous, je cite les trucs qui marquent alors forcément... cela dit, les bons films français se font à mon avis de plus en plus rare, et quand y en a, ça se savoure plus comme un p'tit biscuit d'un soir, à rebours des gueuletons à l' américaine, ou alors à l'occasion de la énième rediffusion d'un classique (et pourtant j'avoue, les classiques que cite papaG me font encore cruellement défaut :oops: )
Pour les plus récents, les Inconnus m'ont fait marrer à chaque fois ou presque
...l'Auberge Espagnole sympa aussi, réalisation originale de Klapisch (film pami ceux qu'on doit voir à des moments précis de sa vie je pense), y'a quand même du talent dans la "Nouvelle Nouvelle Vague"...

Voilà voilà, la flemme d'aller plus loin, y'en a sûrement d'autres auxquels je pense pas, mais bon... Chaque film, bon ou mauvais, est de toute manière une expérience en soi, c'est ça qu'est beau. De là à dire que le meilleur film, c'est le prochain qu'on va découvrir ? En tous cas, certains films cités attisent ma curiosité !
Bon allez, j'arrête d'enrichir le Larousse des banalités critiques, il est temps d'aller se coucher :oops: :arrow:

Edit: En parlant de bizarrerie, quelqu'un a vu "CRAZY" hier sur Canal ? Nan, parce que, au-delà de l'histoire qui était pas mal ,assez touchante, 'faudrait quand même se mobiliser pour demander les sous-titres pour les films canadiens :!: Terrip' cet accent, le jeu des acteurs était plus que correct pourtant, mais j'ai pas compris une phrase sur 3... :sm27: Encore heureux que c'était pour une comédie, j'ose pas imaginer un drame ou un blockbuster avec cet accent... :sm29:


Dernière édition par Elberre le Ven 22 Juin, 2007 2:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2007 2:06 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 18:31
Messages: 26
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:shock: :shock: :shock:

Tu crois que quelqu'un lit ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2007 2:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sinon, dans le même domaine, on en avait déjà parler aussi je crois dans la rubrique "série TV" ; j'aime bien faire attention à la bande-son...
Les musiques de film certes, mais aussi et surtout l'univers des doublages, c'est assez marrant d'entendre toujours les mêmes voix en français, s'amuser à les retrouver dans les films, séries, bandes-annones, pubs...
Revers de ce petit jeu, ça peut vite devenir obsédant, et on peut décrocher d'un film à se perdre en souvenirs...

Réhabilitons ces hommes et ces femmes de l'ombre qui font accéder le grand public aux plus grandes oeuvres (au risque de les dénaturer), et qui ont du se battre pour obtenir un panneau subliminal à la fin de chaque générique pour qu'on apprenne leur existence, que diable :!:
Je sais pas combien c'est payé, mais ça doit pas être faramineux pour que les voix les plus connues se démultiplient dans toutes ces activités du grand et du petit écran...

Des voix familières, presque quotidiennes pour certaines, même pour ceux qui ne regardent pas la télé, on les entend à la radio, les musts étant je pense Françoise Cadol (Angélina Jolie/Allisson Dubois/Marie-Alice Young qu'on entend pour Neutrogéna, Club internet entre autres...) et Emmanuel Curtil (Jim carrey: Nesquik, Feu Vert...)

Si ça intéresse quelqu'un... les plus connus ont même leur photo ici


Dernière édition par Elberre le Ven 22 Juin, 2007 2:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2007 2:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
ouais bien joué Elberre, un grand bravo et merci aux doubleurs qui dans les flims ou les dessins animés offrent un plus... c'est un taff super important la post synchro...

je tiens aussi à remercier les assistants producteurs ! :D



n'empêche, rien ne vaut une bonne VO pour apprécier à sa juste valeur une oeuvre... de bons doubleurs peuvent faire croire à une réussite parfois ! De mauvais peuvent vous dégouter et vous arretez la video au bout de 20 minutes ! (ne jamais regarder Seinfeld en Français !!!!!!! c amusant 5' mais ça gache tout !!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2007 8:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
Elberre a écrit:
Edit: En parlant de bizarrerie, quelqu'un a vu "CRAZY" hier sur Canal ? Nan, parce que, au-delà de l'histoire qui était pas mal ,assez touchante, 'faudrait quand même se mobiliser pour demander les sous-titres pour les films canadiens :!: Terrip' cet accent, le jeu des acteurs était plus que correct pourtant, mais j'ai pas compris une phrase sur 3... :sm27: Encore heureux que c'était pour une comédie, j'ose pas imaginer un drame ou un blockbuster avec cet accent... :sm29:


j''l'ai vu en sous-titré français il y a qq mois, un bon film.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2007 12:20 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Aoû, 2005 23:35
Messages: 1686
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A propos de Canada, mention spéciale aux films de Denys Arcand, notamment les fameux Déclin de l'empire américain et Invasions barbares (déjà cités par Nikopol dans le sujet de 2005, désolé). J'adore. Hâte de voir le dernier, l'âge des ténèbres, sortie à la rentrée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2007 13:59 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct, 2005 22:08
Messages: 3625
Localisation: Lanniliz que c'est
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bien vu Elberre, "Cube" je l'avais oublié.
Film Danois, c'est à signaler ^^, très bon film.

Sinon comment ais-je pu omettre de signaler "Quatre garçons plein d'avenir".
Certains vont le qualifier de nanar, moi j'adore :D

[video]http://www.youtube.com/watch?v=J8i0lRe0W3c[/video]

"C'est pas un pd mon chat !"

_________________
http://www.celtic-ultras.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2007 15:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:
n'empêche, rien ne vaut une bonne VO pour apprécier à sa juste valeur une oeuvre... de bons doubleurs peuvent faire croire à une réussite parfois ! De mauvais peuvent vous dégouter et vous arretez la video au bout de 20 minutes ! (ne jamais regarder Seinfeld en Français !!!!!!! c amusant 5' mais ça gache tout !!!!)

Ben, pour les personnes pas particulièrement bilingues comme moi, l'idéal je pense est de pouvoir mater les 2 versions: en français d'abord, histoire de comprendre de quoi il est question...
Pis 2ème visionnage en VOST (c'est génial les DVDs maintenant), qui permet de mettre à jour le délicat procédé de la traduction et les pirouettes utilisées pour passer d'une langue à l'autres, notamment concernant les expressions "idiomatiques"
:arrow: dans Truman Show, le protagoniste éponyme pète son cable et sort un mixte de 2 expressions: "the rolling stone catches the worms" de mémoire, bien rendue par un "à pierre qui roule rien d'impossible" et "coeur vaillant n'amasse pas mousse" :D
Par contre, on peut se retrouver dans des situations méta-linguistiques effectivement embarrassantes
:arrow: Rousseau dans "Lost" est française en VO, allemande en version française, et son message radio change de langue aussi (pourquoi ne pas changer le nom du perso aussi ?)
:arrow: ... quand le scénario ne doit pas carrément changer pour pallier cette aporie:
Dans cet épisode des Simpsons, Bart débarque en France chez de rustres viticulteurs qui le maltraîent, et s'en sort en VO en découvrant qu'il peut parler français avec un agent de police...
En Français, il doit raconter au même agent que ses tortionnaires de fermiers mélangent de l'antigel à leur vin pour en arriver à les dénoncer...
(sur la vidéo, on peut d'ailleurs voir l'apparition des sous-titres en anglais, reliquats de la VO, lorsque Bart se met à parler français...)

C'est passionnant les doublages ! :P

Edit: je m'incline face à antigua et muzo (j'ai du mal avec "pallier"... ça rappelle Ludovic :roll: , et beaucoup de monde tombe dans le piège du transitif indirect) et corrige ces éraflures à la langue française... :oops: que c'est bon d'améliorer son expression avec ce forum ! :P


Dernière édition par Elberre le Ven 22 Juin, 2007 19:06, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2007 15:24 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Aoû, 2005 23:35
Messages: 1686
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Elberre a écrit:
palier à cette aporie


Aïe, aïe, aïe M. Elberre !
Quand on nourrit la langue française d'aporie, on met deux L à pallier et on évite le transitif indirek' !
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2007 15:45 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mer 06 Juin, 2007 16:55
Messages: 573
Localisation: Où le vent me porte
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
USUAL SUSPECT ... TRILOGIE MATRIX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin, 2007 16:33 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Elberre t'es dingue !!!!!! mais c'est tellement bon.

"C'est arrivé près de chez vous" fait aussi partie des films qui m'ont réellement marqués. Je dois pas être le seul....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Vos films préférés :

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Torr-revr

83

6785

Mer 30 Déc, 2009 21:21

james scott Voir le dernier message

Pas de nouveau message [CINEMA] Vos 3 films préférés

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

nono2brest

30

2456

Sam 04 Mar, 2006 14:38

DYONISA Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Quels sont vos films preferes?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

FDB

220

17555

Mar 04 Sep, 2018 22:59

bleizh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO