allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021 1:10 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 07 Sep, 2009 23:27
Messages: 1135
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Merci jr, fontaine de Vaucluse et pernes why not, j’ai ptet trouvé du côté de menerbes, à suivre.

_________________
"J'vais m'faire un super jus avec ces supers fruits "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Juil, 2021 22:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4728
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
Un conseil pour ceux qui envisagent de visiter par les balkans en voiture, éviter de passer la frontière vers la Bulgarie depuis Dimitrovgrad en Serbie. En période de vacances, les turcs en extrême majorité débarquent de toute l'Europe pour rentrer au bled, les contrôles sont longs et la route en train d'être refaite ce qui crée des bouchons monstres. Mieux faire un peu plus de bornes en voyant du paysage en passant au nord-est par Zajecar ou Negotin en direction de Vidin en Bulgarie. J'imagine que ce doit être le même merdier courant août lors de leur retour de vacances.
J'étais au courant du problème mais un concours de circonstances m'a fait manquer la dernière sortie pour éviter le bordel et j'ai commencé à faire la queue à 4 heures de l'aprem pour passer la frontière à 2 heures de l'aprem' le lendemain. J'étais moisi avec l'attente, 35° dans la tuture, les turcs en 4*4 énormes klaxonnant à tout va, tentant de gagner une place en changeant de file alors qu'on avance de 50 mètres en 15 minutes (je suis sorti expliquer à certains qu'ils gagneraient au max 2 places donc 5 minutes, ils n'avaient pas l'air de comprendre), tout ça en balançant leurs déchets par la fenêtre, la route était dégueulasse sur quelques kilomètres.
Hors vacances scolaires, c'est plus fluide mais ça n'a pas l'air d'être non plus idéal car lorsque j'ai passé la frontière dans l'autre sens, la même voie était tout de même engorgée avec quelques klaxons.

Sinon, les pays des balkans sont très beaux, des montagnes enchanteresses, des routes souvent défoncées, peu de règles comme dans la CEE ce qui est rafraîchissant, surtout en période de covid. Une voiture est essentielle car beaucoup de trésors sont paumés en bout de route. Les randonnées ne sont pas trop techniques, certaines demandent toutefois un peu de coffre mais les cadeaux visuels sont nombreux (montagnes les plus intéressantes en Bulgarie (toutes), Monténégro (Dürrmitor, Prokletije), Bosnie, Slovénie (même si esprit un peu "autrichien"...ça tient à mon expérience, n'ayant jamais réussi à rigoler avec les allemands ou autrichiens rencontrés en voyage), Macédoine (mont Botev Vrh) ou Serbie (Velicki Strbac, Midzor, Rtanj (très dur d'un côté car raide et toujours en ligne droite vers le sommet, je me suis dit que ça tenait au côté direct des serbes) (je ne connais pas la Grèce mais il paraît que la randonnée au mont Olympe vaut le déplacement), les plus beaux monastères sont en Serbie, quelques-uns au Kosovo également, les monuments communistes les plus délirants se trouvent en Bulgarie (Buzludzha est une merveille qui ne va pas tarder à s'écrouler, c'est assez rigolo à visiter, on entre par un petit trou dans une structure énorme ressemblant à une soucoupe volante posée sur le sommet d'une montagne à laquelle est collée une tour de 70 mètres avec 2 énormes étoiles rouges illuminées à l'époque (ce qui me faisait dire qu'il s'agissait du phare du communisme car on les voyait à 30 kilomètres depuis le sud) qu l'on peut gravir afin de voir les paysages alentours (vallée, montagnes, mer "Noire" par temps clair) tout en mangeant un pique-nique...magique. Bon, faut que je pionce.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Où passez vous vos vacances d'été

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

JeanDeff

202

17738

Lun 17 Déc, 2012 22:22

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Vacances] Vous gérez comment ?

Le Corbeau

9

1239

Sam 07 Juil, 2007 15:29

Le Corbeau Voir le dernier message

Pas de nouveau message Vacances d'été

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Bézèt'

23

1917

Sam 08 Avr, 2006 14:39

titoux29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO