allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 225  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2008 3:48 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Katastrof a écrit:
Ils ne donnent le prix du tram à 300 millions qu'en euros de juillet 2006, c'est-à-dire sans l'inflation depuis.

Je viens de voir un expert-comptable qui l'estime à environ 400 millions, en euros qu'on va payer réellement.

Faut se méfier de tous les détails dans ce dossier.

:shock:
10 stades...
:(

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2008 4:16 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 17:08
Messages: 449
Localisation: London
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ouai donc que penser........................
un stade comme on veut (30 000 places) = 30 millions
un tram' comme on veut pas = 300 millions

je ne sais pas quoi dire j'avoue.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2008 15:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12632
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 69 times
Ecoeurant ces socialos sauce brestoase.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2008 16:37 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 27 Juil, 2003 16:46
Messages: 2507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Stevon a écrit:
ouai donc que penser........................
un stade comme on veut (30 000 places) = 30 millions
un tram' comme on veut pas = 300 millions

je ne sais pas quoi dire j'avoue.....


Un tram que tu ne veux peut etre pas .... mais tu n'es pas le seul habitant de Brest.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2008 17:00 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7021
Has thanked: 0 time
Been thanked: 119 times
Il y a dèjà plusieurs années, un référendum avait été proposé aux brestois: le non l'avait LARGEMENT emporté.

Cela n'a aucunement fait reculer la municipalité brestoise, bien au contraire. Cuillandre et son équipe se moqueraient-ils de l'avis des brestois ? Ce sont pourtant eux qui vont payer pendant des années et des années ce tramway.

On oublie de dire aussi que l'enveloppe budgétaire qui avait été allouée au projet au départ ne cesse de gonfler depuis. Tout le monde sait qu'il ne sera pas facile techniquement de le faire grimper rue de la porte par exemple. Lorsque l'on va creuser le bas de la rue de Siam, chaque brestois sait très bien que cette partie de la ville, remblayée à la va vite après les bombardements, nous offrira son lot de "mauvaises" surprises. Encore des plus-values auxquelles le contribuable peut s'attendre.

Il y a tant de choses à faire pour cette ville qui possède dèjà l'un des réseaux de bus les plus performants en France. Si, si.
A-t-on les moyens actuellement d'engloutir une telle somme dans ce type de projet au détriment du reste ?
Voilà, pour moi, la seule et unique question à se poser au sujet du tramway.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2008 17:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sur ce dossier, il faut arrêter de dire que les brestois paient : le Tramway est payé par le Versement Transport, qui est une taxe pesant sur les entreprises de plus de 9 salariés. Le brestois lambda ne sortira pas un euro de sa poche.

Et d'autre part l'argent thésaurisé grâce au Versement Transport ne peut servir qu'à faire du transport collectif, rien d'autre (ni stade ni zénith).

Ceci dit, un petit vote en faveur de Pellicano (ni gauche ni UMP) ne serait pas malvenu. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2008 18:06 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Jan, 2008 3:33
Messages: 78
Localisation: St Mar'/ Bigoudénie
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Corbeau a écrit:
Citation:
+1 ! Il y a quelques jours j'avais vu un reportage sur France 3 Ouest a Nantes qui parlé de la reconversion d'un entrepôt industriel il me semble sur le port, qui était un endroit abandonné. Ils ont réussi une MANIFIQUE reconversion en boite de nuit


C'est le "hangar à bananes". Pas qu'une boîte de nuit, plutôt un ensemble d'une dizaine de restaus-bars orientés soirée et nuit.

Qui ne fait pas l'unanimité à Nantes d'ailleurs. Cependant cette reconversion a été bien pensée : ajout d'une oeuvre de Buren sur le front de Loire (les anneaux de Buren, on aime ou pas mais ça claque de nuit), ajout du passeur de Loire (navette Nantes - Ile de Nantes en bateau), Navibus, a quelques mètres des anciens chantiers navals transformés en atelier de Jules Verne décoiffant, à proximité d'une apsserelle piétonne sur la Loire, etc...

C'est pas comparable : Nantes est en plein boom et possède un atout unique en Europe avec une énorme île en plein centre, constituée en partie de friches industrielles, ce qui lui ouvre un éventail de possibilité incroyable à l'huere où toutes les autres villes ont un centre congestionné.

PS : Max, méfie toi. les képis ont élus domicile sur la sortie du hangar. Ca rapporte bien paraît il. Dégrisement à prévoir. Et manifestement ils sévissent aussi au centre Ville, un peu comme si le hangar avait été ouvert pour amener du calme au centre.

Image


Yes avec le gros néléphant pas loin. Le hangar a bananes c'est nickel, pas mal de cuites la bas.

La + grosse boite c'est le LC Club, d'ailleurs pour les amateurs, Guetta devrait y passer les prochaines semaines :D par contre c'est vrai que la bleusaille est souvent de sortie, surtout pour les tonus :lol:

Pour ce qui est du tram a Brest, c'est pas comparable a Nantes. Je vois mal Jean Jaures transformé en Commerce (pour ceux qui connaissent, centre névralgique de nantes).

Trop peu d'habitants et la ville est trop mal foutue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2008 19:20 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 02 Avr, 2006 20:49
Messages: 1364
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kensington a écrit:
Sur ce dossier, il faut arrêter de dire que les brestois paient : le Tramway est payé par le Versement Transport, qui est une taxe pesant sur les entreprises de plus de 9 salariés. Le brestois lambda ne sortira pas un euro de sa poche.

Et d'autre part l'argent thésaurisé grâce au Versement Transport ne peut servir qu'à faire du transport collectif, rien d'autre (ni stade ni zénith).

Ceci dit, un petit vote en faveur de Pellicano (ni gauche ni UMP) ne serait pas malvenu. 8)
ceci dit un petit vote Mickael CABON, ni gauche ni UMP ni UMP dissident (Pellicano) ne serait pas malvenu! :wink:

_________________
Non au synthétique!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2008 19:23 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 02 Avr, 2006 20:49
Messages: 1364
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kensington a écrit:
Sur ce dossier, il faut arrêter de dire que les brestois paient : le Tramway est payé par le Versement Transport, qui est une taxe pesant sur les entreprises de plus de 9 salariés. Le brestois lambda ne sortira pas un euro de sa poche.

Et d'autre part l'argent thésaurisé grâce au Versement Transport ne peut servir qu'à faire du transport collectif, rien d'autre (ni stade ni zénith).

Ceci dit, un petit vote en faveur de Pellicano (ni gauche ni UMP) ne serait pas malvenu. 8)
Si tu crois que les seules taxes transports règlées par les entreprises suffiront............... en plus je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen d'attirer des entrepreneurs à Brest, ou le plein emploi est de mise bien sur :roll:

_________________
Non au synthétique!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2008 19:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18310
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
tout à fait
si c'est seulement la taxe transport qui paie le tram, j'ai vraiment hâte de voir ma prochaine feuille d'impôt.

faire un tram à des fins uniquement commerciales (bah oui, j'vois mal un gars de B-Blanc se garer à kerga pour prendre le tram jusqu'en ville pour aller au mail), c'est un vrai scandale.
le tram est lamentap', le tracé l'est encore plus.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2008 20:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11502
Localisation: Paris
Has thanked: 175 times
Been thanked: 222 times
Kensington a écrit:
Sur ce dossier, il faut arrêter de dire que les brestois paient : le Tramway est payé par le Versement Transport, qui est une taxe pesant sur les entreprises de plus de 9 salariés. Le brestois lambda ne sortira pas un euro de sa poche.


Ville ou groupement Taux

BREST (Cté urb) 1.65 (1)
CONCARNEAU-MELGVEN 0.55
DOUARNENEZ 0.3
LANDERNEAU 0.35
MORLAIX (Cté agglo.) 0.6
QUIMPER (Cté agglo.) 0.6

(1) Le taux est passé de 1% à 1.65% le 01/01/06. +65% d'augmentation....

Le brestois qui travaille dans n'importe quelle société de plus de 9 salariés paie bien sûr cette taxe. C'est de l'argent collectée à son entreprise qui n'arrivera jamais sur sa feuille de salaire.... 1 350 employeurs acquittent le Versement Transport sur l'agglomération brestoise.

Le brestois lambda, celui qui ne travaille pas dans une entreprise de + de 9 salariés, ne paiera pas. Mais connait t'on le montant annuel de ce versement?

Autorité organisatrice BREST
Population 2005 221 600
Taux de VT en vigueur en 2005 1,05%
Produit du VT net en 200518 163 000
Masse salariale en 2005 1 729 784 000

Kensington tu connais beaucoup de ville qui font un investissement de 400 000 000 euros en le remboursant avec 30 000 000 euros/ans?

Le tramway ne sera pas payé par cette taxe! Pour Cuicui, il sera payé par la CUB (BMO après ses déclarations). Ses recettes proviennent de la Taxe Professionnelle Unique (TPU), des dotations de l’Etat, et des taxes locales.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2008 20:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13875
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 165 times
Kensington a écrit:
Sur ce dossier, il faut arrêter de dire que les brestois paient : le Tramway est payé par le Versement Transport, qui est une taxe pesant sur les entreprises de plus de 9 salariés. Le brestois lambda ne sortira pas un euro de sa poche.

Et d'autre part l'argent thésaurisé grâce au Versement Transport ne peut servir qu'à faire du transport collectif, rien d'autre (ni stade ni zénith).

Ceci dit, un petit vote en faveur de Pellicano (ni gauche ni UMP) ne serait pas malvenu. 8)
Je ne suis pas fondamentalement opposé au tram, d'ailleurs j'aurais bien aimé qu'il existe à Noêl, ça m'aurait évité de me garer à la gare et remonter à pied jusqu'à Jean-Jo.

Mais faire passer la pillule du financement sur une taxe supplémentaire infligées aux entreprises, qui n'en manquent déjà pas..............elle est belle la politique de gauche, très généreuse avec le pognon qu'ils n'ont pas, donc celui des autres. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2008 20:50 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 10:15
Messages: 7756
Localisation: Tahiti(zef)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
Je ne suis pas fondamentalement opposé au tram, d'ailleurs j'aurais bien aimé qu'il existe à Noêl, ça m'aurait évité de me garer à la gare et remonter à pied jusqu'à Jean-Jo.

pour 1,20 euros maximum, Bibus te montais jusqu'à Strasbourg et tu n'avais plus qu'à te laisser descendre tranquillou ;) le 5 jusqu'à Liberté puis le 4 ou le 1 ou ... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan, 2008 1:31 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Sep, 2007 20:13
Messages: 361
Localisation: Parti, en lieu sûr
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est vrai qu'une partie sera sur le versement transport, mais ce VT est comme la TVA, il se répercute sur les prix. Il ne disparait pas mystérieusement de l'économie.

Je crains que cela n'accentue l'exode vers le grand Pays de Brest:

- des Brestois incommodés par ce chantier qui sera long

- des PME taxées à qui on offre mieux quelques kilomètres plus loin, hors de la communauté urbaine.

Donc Brest risque de se retrouver sans recettes fiscales avec tous les frais.

Et les communes périphériques de la CUB seront en crise, car elles auront la pression fiscale sans le bénéfice du tram, et la tentation de rejoindre les communes extérieures.

Citation:
Je ne suis pas fondamentalement opposé au tram, d'ailleurs j'aurais bien aimé qu'il existe à Noêl, ça m'aurait évité de me garer à la gare et remonter à pied jusqu'à Jean-Jo.


C'est le point de vue typique de quelqu'un qui prend régulièrement sa voiture, et qui ira exceptionnellement faire des emplettes en ville.

Mais pour la vie quotidienne, il ne faut pas compter sur ce genre de cas. Pour une journée de travail, il n'y a aucune raison laisser sa voiture à Kergaradec et allonger son arrivée de 20 minutes (se garer, attendre le tram, arrêts intermédiaires du tram, puis marcher) au lieu d'arriver directement à son lieu de travail.

Moi non plus je ne suis pas intégralement contre le tram, mais ici à Brest la circulation est fluide, et en général là où on travaille on peut se garer.

On n'a pas la masse d'usagers qui trouveront intéressant de passer de la voiture au tram.

_________________
Le blok indispensap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan, 2008 2:16 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
si ça fait chier quelqu'un de vivre et taffer à Brest à cause de cette "taxe" pour le tram, qu'il le dise tout de suite, jveux bien qu'on échange nos places !!!! :P

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 225  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Où trouver une itinéaire en tram à Brest

jenvoiedulourd

4

1538

Mar 24 Juil, 2012 21:36

Netizen29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Accueillons le Tram à Brest [Evenement allez-brest.com]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nuvado

26

4328

Mar 25 Oct, 2011 8:03

RoBerToCaBaNaS Voir le dernier message

Pas de nouveau message TRAM...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ZAK

21

4764

Jeu 29 Déc, 2005 19:52

albatros35 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO