allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [ Tag ]
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 8:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11491
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 219 times
Le Parisien Les tags...

Image

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 11:03 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Aoû, 2003 13:36
Messages: 1800
Localisation: Paris
Has thanked: 15 times
Been thanked: 21 times
Le mec qui tague, je le compare à un chien qui pisse contre un mur pour marquer son territoire.

Le petit problème, c'est que la pisse du chien, elle, ne m'agresse pas visuellement... Et puis bon, c'est un animal, je lui pardonne.

Le tag est un vrai fléau en France et tout particulièrement à Brest où des quartiers entiers sont salement et gratuitement tagués. Faut vraiment être un ado paumé et en manque de reconnaissance sociale pour faire ça.

Les adultes font la promo du tag (les merdes parlantes de skyrock) devraient être condamnées.

A Paris, la mairie dépense chaque année 110 millions d'euros, soit environ 40 euros par personne dans les impots locaux, rien que pour effacer ces merdes... Hallucinant !

_________________
Merci Braz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 11:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18310
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
JeanDeff a écrit:
A Paris, la mairie dépense chaque année 110 millions d'euros, soit environ 40 euros par personne dans les impots locaux, rien que pour effacer ces merdes... Hallucinant !

la vache !
chopez-moi le "137" brestois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 11:48 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5386
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Je crois qu'il faut faire la différence entre ceux qui n'ont rien a faire de leur journée, qui traînent et qui n'ont rien d'autres a faire que de degrader et deteriorer tout ce qui se trouve sur leur chemin, saccages d'abris bus, incendies de conteneurs poubelles, et tags comme dit Jeandeff pour marquer de leur empreinte un soit disant territoire. Mais il y a aussi ceux qui utilisent le graff comme moyen d'expression et à ce titre il faut bien reconnaitre que lorsque l'on va faire un détour vers le Port de Commerce, certains graffeurs de talent ont réalisé de magnifiques fresques murales, certains apparentant même cela à de l'Art. La ville compte d'ailleurs parmi celles qui comptent le plus de murs offerts aux graffeurs de talent en France.

A coté de ça il est vrai qu'à Brest les tags pullulent sur les murs, encore que j'ai l'impression qu'il y en ait moins depuis 2 ou 3 ans :roll: Est ce dû à l'effort de la Mairie de les faire disparaitre plus vite gràce à l'arrivée notamment de nouvelles techniques à base de sable pulsé, ou serait-ce dû tout simplement au fait qu'il y aurait moins de taggeurs sur la commune. ?!
Quoiqu'il en soit le tag est une pollution visuelle, et même si des mesures ont été prises pour lutter contre les tags et taggeurs, ceux ci ne sont pas pret de disparaitre... :arrow:

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 11:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En donnant aux vrais "pros" certains endroits spécifiques, on peut y remédier incontestablement.

Après les branleurs... :?:

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 12:10 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Nov, 2004 22:13
Messages: 173
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:x Je renie pas le talent de certains mecs, mais franchement j'en ai marre de voir ces saloperies en bas de chez moi quand j'ouvre ma fenêtre ou que je sors!!! Heureusement je dégage bientôt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 13:24 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Aoû, 2003 13:36
Messages: 1800
Localisation: Paris
Has thanked: 15 times
Been thanked: 21 times
macgovern.tony a écrit:
Je crois qu'il faut faire la différence entre ceux qui (...) Mais il y a aussi ceux qui utilisent le graff comme moyen d'expression (...)


Hélas Tony, si les graffeurs sont des artistes de talent, il font une promotion "masquée" du tag en faisant, il faut le reconnaître, de "jolis" tags. Oui, les mecs qui graffent ont pour certains d'entre-eux, quelques talents.

Mais personnellement, je préfère un décor post-industriel grisâtre comme pouvait l'offrir le port de commerce il y a 10 ans, que le même décor, avec des têtes de rappeurs stylisés et des gros "Shmuck" ou "Bloutch" en caractères entrelacés.

Cela met de la couleur, certes, mais ça n'a rien à foutre là. Les mecs qui consacrent leurs heures à faire ça devraient plutôt étudier ou travailler, cela leur rendrait davantage service.

_________________
Merci Braz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 14:11 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Certains "taggeurs" du port de commerce travaillent et s'adonnent à leur passion le soir ou le week-end.
Ce ne sont pas tous, et de loin, des marginalisés de la société.

Franchement, chacun ses goûts, mais je préfère les tags bien huilés que les murs grisés.

Maintenant, il y a tagger et tagger...

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 14:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18310
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
JeanDeff a écrit:
Mais personnellement, je préfère un décor post-industriel grisâtre comme pouvait l'offrir le port de commerce il y a 10 ans, que le même décor, avec des têtes de rappeurs stylisés et des gros "Shmuck" ou "Bloutch" en caractères entrelacés.

complètement d'accord !
terriblement laid, ok les bâtiments délabrés du port ne sont pas beaux, mais les tags les enlaidissent encore +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 14:59 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Nov, 2004 22:13
Messages: 173
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bizarrement, il traîne du verre cassé juste à coté des endroits tagués, et ça c'est encore + énervant!!! :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 15:20 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Nov, 2003 16:38
Messages: 529
Localisation: Hanovre/Plouzané
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Gars du bourg a écrit:
Bizarrement, il traîne du verre cassé juste à coté des endroits tagués, et ça c'est encore + énervant!!! :x


Ouai, ils auraient pu nous en laiser une goutte merde ! Putain de tagueur !

_________________
Image
Es lebe Weissbier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 15:23 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Nov, 2003 16:38
Messages: 529
Localisation: Hanovre/Plouzané
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
macgovern.tony a écrit:
Est ce dû à l'effort de la Mairie de les faire disparaitre plus vite gràce à l'arrivée notamment de nouvelles techniques à base de sable pulsé, ou serait-ce dû tout simplement au fait qu'il y aurait moins de taggeurs sur la commune. ?!
:arrow:


moins de taggeurs sur la commune ?? Pour moi l'éuqtion est simple : un taggeur est un branleur, il y a de plus en plus de branleurs - qq un pour me contredire ??-, donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait moins.

_________________
Image
Es lebe Weissbier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 15:47 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Déc, 2004 17:35
Messages: 3242
Localisation: Plouvien-sur-mer
Has thanked: 10 times
Been thanked: 2 times
le 137 brestoios c'est un groupe de rap,ils ont meme fait un clip on voit la gare de brest,la place liberté,des quartiés...j ai un pote qui a le clip fodrait qu'il mette un lien.
moi sinon je verrai bien un tag que dis je une fresque :P a l entrée de flb sur le mur derriere la rdk.sa serait simpa un tag avec les anciennes gloires du stades :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 16:28 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1772
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Les branleurs qui taggent leurs conneries genre "NTM" ou "wesh wesh je suis un och de plougasnou et je nique plougastel st germain et je kiffe le RC Lens" sont des connards qui chient partout.

Par contre, les tags du port du commerce sont magnifiques et celui qui me contredira est de mauvaise foi. Vas y faire un truc comme ca avec une bombe de peinture ...

Sino j'ai recemment entendu dire que le mec qui taggait "pulse" vous devez surement vous en souvenir, est mort.

Info, intox, infox ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 16:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est une honte ces tags, y'a une maison route de quimper, couverte de tags y'a deux ans, le proprio fait un ravalement, le surlendemain sa façade était de nouveau souillé avec ses saloperies, depuis il a laissé en l'état...
ça m'a choqué, et après on trouve bizarre que certaines personnes deviennent violentes en voyant des gens traîner devant leur maison...

Mais bon la société est telle, que si un tagueur est choppé pour avoir salopé x murs dans la ville, on va lui offrir un espace pour qu'il puisse exprimer. Oui le pauvre choupinou est brimé, on l'empêche de s'exprimer à travers ces laideurs, ouah, j'ai mis le chiffre de ma bande, mon "crew" sur le mur, c'est trop la classe.
Y'a des tagues marrants "libérez boga" sur le mur de flb, c'est marrant, oui mais bon ça reste, et c'est de la peinture à acheter pour recouvrir ça après. Je comprends toujours pas la démarche du gars qui achète sa bombe et va faire son tague, c'est beau dit-il?
Ben pourquoi il ne le fait pas sur sa maison, sur sa voiture...

Bon dieu, faites les laver tous les murs souillés de la ville de brest, c'est tout ce qu'ils méritent

Pour le 137, j'espère qu'ils paieront pour les saloperies qu'ils ont foutu sur tous les murs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO