allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam 16 Déc, 2006 10:47 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 12 Sep, 2006 12:59
Messages: 34
Localisation: Bro C'hall le anois
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Stupeur

Dur de voir Michel Jestin partir après des manoeuvres certainement pas élégantes. Mais dans le monde du foot, ce n'est pas la première fois. Il faut se rappeler et tout le monde s'en rappelle que Mich' avait repris le club à un moment difficile et qu'il l'a remis sur ses pieds (Ligue 2) et que financièrement, il tient la route. Merci à lui. Il restera un grand Président du SB 29. Merci encore à Mich' - mais c'est évident - de continuer à soutenir le Club qui n'est pas le Club d'une personne ou de 6, mais d'une collectivité brestoise qui va au delà de la ville.

Tremblements

Quand on perd un président (et en plus un grand), il y a évidemment un moment de flottement. Un vide, des doutes, pour le staff, le(s) entraîneur(s), les joueurs. Il faut combler ce vide. Rapidement.
Je sais, c'est évident mais combler le vide ce n'est pas QUE avoir un nouveau Président; c'est avoir une stratégie d'avenir pour le club (il faut être honnête, cela fait un an que cela ne fonctionne plus très bien tout ça) et il faut rebondir. rebondir avec un cap clair pour la Mairie, les sponsors, les staff(s) technique(s), les joueurs, les supporters. Dire la, les vérités. Dire où on en est et où on va.
Et avec qui.

Lettre ouverte aux joueurs

Qaund on perd un Président comme Michel Jestin, quand Thierry Goudet est contesté (2ème entraîneur en un an), c'est normal que vous vous posiez des questions. Que ce soit ceux qui sont au club depuis un certain temps ou que ce soit ceux qui sont arrivés récemment.
Mais vous êtes des professionnels.
C'est ce qui se passe dans plein d'autres clubs et dans plein d'autres entreprises.

Vous êtes au Stade Brestois. Certes Brest ce n'est pas Lyon, Marseille, Liverpool.
Mais c'est Brest, une ville qui est difficile d'accès pour ceux qui n'en sont pas mais qui peut se révéler passionnante et belle (très particulièrement) pour ceux qui s'y intéressent.
Fouler la pelouse du stade FLB, c'est jouer pour Brest (au-delà du club mais par le club).
Est-ce que vous aimez Brest ? Que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, aimez-vous Brest, le Léon, le Finistère (allez, la Bretagne) ?
Je pense que oui pour bcp d'entre vous quand je lis les interviews de Basile de C., Nicolas S. (bravo pour ta rentrée, cela fait plaisir !), Steve E., Olivier A etc.
Et moi supporter depuis longtemps (depuis que mon père m'emmenait voir les matchs à l'époque des Martet et Lenoir) et fidèle depuis, passant le relais à mon neveu (qui habite à Avignon...) depuis le match fantastique Brest - Nancy (3-2) de la remon,tée en Ligue 2 quand c'est le public qui avait quasiment marqué le 3ème par l'élan de tous et bien des générations de supporters disent, vous disent, on est avec vous, on est avec vous, vous qui croyez au club en aimant la ville et le coin.

Dès lors, posez-vous des questions (normal), doutez (c'est naturel), râlez (logique) mais pas trop longtemps.
Etes-vous unis ? Vous appréciez-vous ?
Si oui, allez voir le Président (le nouveau) pour dire comment vous voyez les choses. Si vous avez envie de continuer avec Thierry Goudet et si Thierry G. lui aussi après s'être posé des questions; avoir douté, râlé etc. a envie de continuer et va le lui dire.
Tout cela est important car c'est VOUS qui allez jouer et défendre nos couleurs.

Bref, ce qui est sûr c'est que vous, les joueurs qui nous aimez, c'est vous qui allez jouer contre Libourne vendredi et nous ramener 3 points (mais si, vous allez nous les chercher, vous allez nous faire ce cadeau...). Ce ne sera pas le nouveau Président ou le Directoire ou autre, eux ils ont pour mission de préparer le club pour demain et après-demain (et consolider le centre de formation : LE CENTRE DE FORMATION c'est ESSENTIEL POUR DEMAIN !).

Et vous les joueurs qui nous aiment et se battent pour le club et la ville et le coin, et bien on est avec vous. Sur le forum, il y a beaucoup de râleries (souvent fondées) mais un peu trop comme si nous étions des consommateurs. Sachez, qu'il y en a plein (y.c. les râleurs) qui sont avec vous.

Remettez-vous les gars.
Vous êtes des pros.
En ce moment vous êtes Brestoâs.
Et vous n'êtes pas seuls.

PS : et si le club se remettait à jouer en rouge comme avant, ne serait-ce que pour montrer qu'on va voir rouge pour la fin de saison, fuloret ruz ?

Très amicalement.

_________________
Brest da viken !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Déc, 2006 11:03 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 25 Mai, 2006 18:46
Messages: 314
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
BRAVO .

BIEN RESUME SANS AGRESSIVITE

ALLEZ LE STADE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Déc, 2006 11:10 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ouais. moi je dirais sortez-vous les doigts du cul et ramenez les points bordel de merde ça suffit comme ça les conneries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Déc, 2006 11:13 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Déc, 2003 21:05
Messages: 1260
Localisation: PPA.Behind the stadium
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ZAK a écrit:
ouais. moi je dirais sortez-vous les doigts du cul et ramenez les points bordel de merde ça suffit comme ça les conneries.


restons calmes et modérés

_________________
Celtic-Ultras
http://www.celtic-ultras.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Déc, 2006 11:20 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
mouais prez, m'enfin calmes et modérés ça suffit aussi, on peut pas dire qu'on soit souvent agités et qu'on crée souvent de problèmes si ce n'est par les mots.
Avant finalement de causer de tout ce chambardement, il faudrait se concentrer sur les résultats sportifs comme le résume très bien BR avec un zest de motivation pour les joueurs.
M'enfin moi j'en ai un peu ras le cul de nous voir au ras des pâquerettes d'année en année.
La vie est courte, je tiens à voir mon club revenir au firmament avant qu'il ne soit trop tard.
Et si on se maintient pas cette année je te raconte pas la démobilisation l'année prochaine.
Alors défoncez-vous et ramenez des points. De l'orgueil bordel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre ouverte aux joueurs
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2006 19:36 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mer 06 Déc, 2006 20:30
Messages: 1
Localisation: Avignon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Etant le neveu de BR 29 je tiens a confirmer l ambiance extraordinaire qui c était emparé du stade FLB ce vendredi 6 aout 2004 soir de la premiere journée de ligue 2.Ligue 2 que retrouvé le SB d ailleurs, une victoire obtenu a l arraché avec une niaque, une folie, une envie que l on ne voit plu depuis un moment notamment cette année !!!
Une incompréhension subsiste, pourquoi a la fin de cette saison 2004/2005, avoir remanié une équipe solidaire plutot jeune ayant froler la montée ??? Je me le demande encore !
Merci d avoir lu ma réaction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2006 19:53 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je me souviens encore du footbal alléchant qu'offrait le brest armorique jadis. Aujourd'hui,quand je vois où Brest est arrivé, je me demande si je rêve et quand es que je vais me réveiller de ce cauchemard.Mais que c t'il bien pu passer chez nous, pour que nous arrivions à ce stade,plus personne ne pourra nous donner tout c rêves que nous avions jadis quand brest jouait en ligue1.Que faudrait il pour que Brest retrouve une équipe comme tous les supporters le méritent,faudrait il qu'une personne comme Leclerc revienne!
Dirigeants cessé vos querelles et pensez à batir une équipe,je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas construire une belle équipe quand on vois le budget que brest possède.
Il est temps que vous vous réunissiez sur le malade stade brestois 29 et que enfin vous commenciez à le soigner.
Tout celà passe par un excellent mercato avec des joueurs de ligue2,enfin des valeurs sures qui ont ce niveau.Le président vous le choisirez vous même c'est votre boulot pas le notre.Mais cessez ce que nous voyons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2006 19:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12627
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 66 times
Le prez a écrit:
ZAK a écrit:
ouais. moi je dirais sortez-vous les doigts du cul et ramenez les points bordel de merde ça suffit comme ça les conneries.


restons calmes et modérés

Calmes et modérés....mes couilles,il faut quand même pas exagérer.
Depuis quelques temps on atteint les limites du raisonnable,ce club est devenu un véritable tiroir-caisses à agents et tout le monde(agents) se sert comme c'est pas possible.Le niveau de l'équipe régresse sans arrêt avec ces effets d'annonces à deux balles nous promettant des jours meilleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrêtons le délire ,il y en a marre et perso ca me fait de plus en plus chiez de voir ces matchs de plus en plus pourris ou on s'emmerde comme c'est pas possible.
Et comme dit si justement ZAK,c'est pas quand on aura un pied dans la tombe ... :arrow:
Il faut fermer sa geule et bien non.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2006 22:15 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 12 Sep, 2006 12:59
Messages: 34
Localisation: Bro C'hall le anois
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bien, une fois ceci dit...

Tu crois en une réaction des joueurs vendredi ?

_________________
Brest da viken !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2006 22:30 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Juil, 2004 16:09
Messages: 598
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BR29 a écrit:
Tu crois en une réaction des joueurs vendredi ?


de toute façon, n'soyons pas dupes, nous n'y pouvons rien, on pourrait leur consacrer toute notre vie ou leur jeter des seaux de merde, ça n'fait aucune difference sur leur comportement, seul leur patron peut peut etre les bouger, le dernier n'a visiblement pas réussi dans cette tache, a voir maintenant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2006 22:47 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 12 Sep, 2006 12:59
Messages: 34
Localisation: Bro C'hall le anois
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui, il y a l'entraîneur; mais sur le terrain, il y aussi les joueurs. Et ce sont eux qui gagnent ou perdent. Ce ne sont pas des pions.

Il faut qu'ils y croient.
Avec nous aussi.

Pourquoi ne pas faire comme à Liverpool ? You will never stand alone.
Un grand club c'est ça aussi. Donner aux joueurs et au staff le sentiment d'une exigence ET d'un soutien.

Le SB29 doit voir rouge.
Voir rouge à Libourne et ramener une victoire.

_________________
Brest da viken !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2006 22:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BR29 a écrit:

Pourquoi ne pas faire comme à Liverpool ? You will never stand :D alone.
Un grand club c'est ça aussi. Donner aux joueurs et au staff le sentiment d'une exigence ET d'un soutien.

Le SB29 doit voir rouge.
Voir rouge à Libourne et ramener une victoire.


Donc tu seras à Libourne alors ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2006 22:51 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Juil, 2004 16:09
Messages: 598
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bah ouai, mais bon, quand t'as les joueurs qui sont aussi degoutés de nous.
Quand Liabeuf sort que "on est la tete dans le sac, on commence la saison pour jouer le haut de tableau, et au lieu de ça, on s'fait chier, et on fait chier les supporters, c'est pas top"
alors j'n'imagine pas la pensée des joueurs qui en veulent beaucoup moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2006 22:51 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 12 Sep, 2006 12:59
Messages: 34
Localisation: Bro C'hall le anois
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sorry..

_________________
Brest da viken !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stupeur et Tremblements] FIFA revient !

Tial

2

1001

Mer 06 Juin, 2007 19:22

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message [09/10] Lettre ouverte aux joueurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

ultrasbrestois90

44

5582

Ven 07 Aoû, 2009 13:25

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ultras Brestois] Lettre ouverte aux joueurs

ultrasbrestois90

8

1641

Dim 08 Aoû, 2010 20:11

COLO29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO