allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 9:58 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3268
Has thanked: 2 times
Been thanked: 11 times
Jampi a écrit:
Brest a gagné mais je suis ressorti du match, malgré tout, très déçu ... et un peu dépité ! :shock:

Merci Thébaux encore une fois qui nous sort LA grande parade. Si fébrile depuis son arrivée sur les balles aériennes, Alexis dégage désormais une belle assurance et le ballon semble lui coller aux gants. Julien Lachuer l'a remis en selle et de quelle manière comme il l'avait dèjà fait pour Elana. Il ne cesse de progresser. Ce n'est sûrement pas un hasard. Merci à lui. :wink:

Dès le début de la rencontre, beaucoup de contrôles apparemment "faciles" et de passes vers l'avant furent ratés. Il me semble pourtant que les conditions climatiques étaient idéales ou presque à part peut-être un léger vent sur la pelouse. :roll:

Combien de tentatives de tir avons nous eu réellement ? Combien de frappes ou de têtes cadrées ? Combien d'arrêts a eu à effectuer le gardien sudiste ? Une misère ...


Entièrement d accord avec ton analyse. C est parfait !!!

Comment peut-on gagner une rencontre de L2 en jouant si peu et surtout si mal au football ? La deuxième mi-temps fut désastreuse à tous les niveaux. On ne voyait pas la balle !
Une équipe peut avoir un trou de 15-20 minutes mais le Stade n'a pas réussi à sortir la tête de l'eau pendant pratiquement une heure ... et sur son terrain ! :sm1:
C'est plutôt inquiétant pour la suite de la saison.

Un peu comme the Diver, je me demande si l'équipe ne s'est pas écroulée en deuxième mi-temps car elle était à la dérive physiquement.

Belghaouazi doit-il continuer à jouer chaque match même lorsqu'il est en méforme et qu'il ne réussit aucun enchaînement dribble+ passe ? :roll:

Arles-Avignon jouait au ballon pendant que nous brestois nous balancions des ballons n'importe où et n'importe comment. Les joueurs n'arrivant pas à aligner deux passes de suite. C'était encore pire que d'habitude.

Pourtant, à quelques reprises en première mi-temps, notamment sur le but d'Alphonse, l'équipe a montré qu'elle était capable de jouer en triangle et de réussir ses passes. Pourquoi n'a-t-elle pas continué dans ce sens ? Pourquoi balancer systématiquement de longs ballons imprécis et en cloche, sur lesquels se régale la défense adverse alors que le peu de fois où les brestois ont joué court et dans les pieds ils ont déstabilisé la défense arlésienne. Comprenne qui pourra !

Le jeu de passes et l'endurance sont-ils assez travaillés à l'entraînement ?

Dupont est-il content du jeu (?) pratiqué par son équipe ? Une chose est certaine: il y a de moins en moins de monde au match et pourtant nous jouons dans le haut du tableau. :!:

Le pire dans tout ça, c'est que le Stade Brestois est troisième.
Est-ce mérité ? Ca c'est autre chose ...
Dupont et Kermarrec ont clairement affiché leur ambition. Si l'équipe ne se reprend pas rapidement dans le jeu, je crains qu'ils ne déchantent assez vite ... et nous avec eux malheureusement.

Je ne voudrais pas être celui qui va disséquer notre deuxième mi-temps à la vidéo ... :D

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 10:01 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3268
Has thanked: 2 times
Been thanked: 11 times
L2.S9 a écrit:
Excusez-moi mais quel coaching de m*rde ! :shock:

Déjà la compo' de départ qui se devait d'être un 4-4-2 c'est vite transformé en 4-2-4 et quand on avait pas le ballon c'était très compliqué heureusement que Ramaré et Pérez ont fait un boulot énorme !
De plus, Dupont colle Laborde milieu gauche alors que c'est un pur 9 qui n'a clairement pas la vitesse nécessaire pour jouer à ce poste.
Et puis préférer Belgazhouani à Grougi c'est comment dire.. désespérant ?
Pour les changements j'en parle même pas.. Laborde était totalement cramé pendant la dernière demi-heure et il ne revenait jamais défendre en laissant Moimbé tout le temps en 2 contre 1.
On ne mérite clairement pas les 3 points ce soir au vu de la deuxième période (merci Thébaux au passage).. même si l'important reste les 3 points y'a du boulot. :!:



D accord sur le principe de la compo de départ. Grougi remplacant, une aberration. Mais à Nimes on doit gagner mille fois. Donc, ça s'equilibre. Il y aura encore des matchs ou il faudra faire le dos rond. Combien de fois Metz a gagné 1 à 0 l'an passé ?

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 10:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5350
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Pas pu voir le match mais tres content du resultat, puis un peu perplexe en vous lisant comme quoi on a fait un match de merde...
Il a quoi Martial, grosse blessure?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 10:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26423
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
Jampi a écrit:
Vive le "kick and rush" et les passes approximatives alors ... :roll:


Non mais t'as raison Jampi, la seconde période était affreuse en terme de jeu, c'est même carrément pas possible de jouer aussi mal, il n'y a pourtant pas de grosses burnes dans cette équipe pour la L2.

Quand même surprenant cette faculté à autant déjouer parfois, autant en L1 contre des adversaires beaucoup plus forts sur certains matches ça pouvait se comprendre mais là... on ne jouait pas un top club français.

C'est une marque de fabrique du SB ou des équipes coachées par Dupont?

Ils peuvent pourtant faire beaucoup mieux, ils l'ont montré sur certains matches et il y a même moyen de faire une très belle saison, après la montée c'est autre chose, faut que des choses s'enchaînent favorablement et c'est imprévisible à mon sens surtout à ce stade de la saison.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Dernière édition par PS13 le Sam 20 Sep, 2014 11:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 10:35 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Martial s'est blessé musculairement dès la 1ère action offensive arlésienne alors qu'il avait magistralement repris un joueur d'Arles qui filait au but. D'où j'étais, je l'ai tout de suite vu se tenir la cuisse. Problème il est resté ensuite sur le terrain jusqu'à une autre action d'Arles par Niang où là ça a pété plus. On ne le verra pas pour au moins un mois je pense quoiqu'avec ses antécédents ....

Faut il être inquiet de ce qu'on a vu ? J'aurais dit oui s'il n'y avait eu les matches de Angers, Nancy ou Nîmes. Pour moi hier le problème était surtout tactique avec un milieu de terrain constamment en sous nombre.

On a 12 points et une moyenne anglaise de zéro. On avait perdu 4 points face à Angers ou Nîmes, mais on en a aussi eu 4 pas trop mérités face à Clermont ou Arles. Ça se compense.

On va 2 fois à l'extérieur puis on reçoit Tours. Si on fait 5 ou 6 points, on sera idéalement placés.

Je ne connais pas, par contre, l'état des finances mais clair qu'il nous manque un milieu de terrain. Perez, très bon depuis le début de la saison, ou Ramaré ne tiendront pas à ce rythme. Cuvilier va revenir, il n'aurait pas été de trop hier pour boucher le côté gauche. Mine de rien, on ne parle pas beaucoup du départ de Lesoimier, mais le Lesoimier de la fin de saison dernière, manque beaucoup dans l'équilibre de l'équipe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 11:17 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 17:34
Messages: 1606
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
james scott a écrit:
Je ne connais pas, par contre, l'état des finances mais clair qu'il nous manque un milieu de terrain. Perez, très bon depuis le début de la saison, ou Ramaré ne tiendront pas à ce rythme. Cuvilier va revenir, il n'aurait pas été de trop hier pour boucher le côté gauche. Mine de rien, on ne parle pas beaucoup du départ de Lesoimier, mais le Lesoimier de la fin de saison dernière, manque beaucoup dans l'équilibre de l'équipe.


le desequilibre de l equipe c'est surtout belgha!!
chair ne sert a rien, a part faire des dribbles casse couilles.
d'ailleurs il se dribble lui meme, c'est dire.
par contre, le stade a une tres grosse assise defensive cette année, avec un belaud qui semble excellent.
le duo alphonse -verdier va faire tres mal, en esperant que le nicolas ne mette pas trop de ruades..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 11:40 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6262
Has thanked: 10 times
Been thanked: 431 times
Nous en sommes encore aux balbutiements de la saison, avec sur le terrain hier soir, une équipe qui évoluait dans un dispositif tactique une fois de plus inédit.

L'an dernier, ce genre de matchs était perdu (Brest 0-1 Niort ou encore plus parlant Brest 1-2 Créteil après avoir mené à la mi-temps).

Mis à part les deux occasions en fin de match, Arles n'a rien montré mis à part de longs ballons à l'emporte-pièce. Pourquoi n'ont il rien montré jusqu'à la 80 ? Car Brest a proposé une défense remarquable tout simplement. Alors bien entendu les grincheux vont nous dire que le Stade ne s'est pas procuré d'occasion en seconde période, certes, mais il a géré son match de la meilleur des manières.

J'accepte l'idée qu'il reste beaucoup de travail offensivement, mais les efforts commencent à payer, preuve faite avec ces bons enchaînements en première période. Il ne reste plus qu'à reproduire cela sur l'ensemble de la partie.

Petit bémol, il manque un 6 capable de remplacer Pérez (Enorme hier !!) et Ramaré en cas de coup de mou, suspensions ou matchs en semaine ... Espérons au mécrato d'hiver.

"La ligue 2 est un combat" ne cessent de répéter entraineur&joueurs. Une fois de plus, c'est Brest qui l'à remporté, peu importe la manière. 2 buts encaissés en 7 matchs, je pense que c'est un indicateur assez fiable pour juger du niveau de l'équipe. Pourtant nous avons joué Angers/Niort et Nancy qui ne sont pas des brêles.

Nous ne sommes pas les ténors de la L2, j'en conviens, mais je crois que depuis Février 2014 cette équipe à quelque chose en plus par rapport aux autres. Un supplément d'âme, une dose de chance, une abnégation et des supporters encore au top hier.

Prenons les points comme ça, au courage, à la fin ils vaudront de l'or.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 12:41 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Assez ok à part le passage entre "mis à part et à manière"
Déjà tu oublies la grosse occase de début de 2nde mi temps où Thebaux semble battu, le dégagement en catastrophe de Belaud etc ... De plus, on a rien géré du tout hier soir !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 12:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17250
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Tout a fait d'accord avec Damage. De plus je rajouterais qu'une solidarité entre les joueurs à l'air de s'être formée. A l'image de Verdier qui, avant avait tendance à partir en live, à s'énerver constamment contre l'arbitre, ses collègues ou encore contre son propre changement. Aujourd'hui, même si l'on devine toujours sa fouge, son tempérament de feu, il positive son énergie pour le bien de l'équipe. Bien content de le voir prendre Samassa dans ses bras lors de son remplacement. Vraiment une belle image.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 13:11 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1112
Has thanked: 20 times
Been thanked: 59 times
Oui enfin, Verdier, il était à deux doigts de se fout' sur la tronche avec un défenseur sudiste après le coup de sifflet final.

Il faudra l'intervention du gardien pour calmer le tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 13:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une belle période et la frousse. Le schéma mis en place sans Grougi a plutôt handicapé l'équipe qu'autre chose et aurait pu coûter cher face à un adversaire d'un autre calibre.

Image
Résumé et photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 13:32 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6964
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
C'est certain: il n'y a qu'à voir l'excellente deuxième mi-temps qu'a effectuée le Stade Brestois une fois que Dupont a changé de tactique en faisant rentrer Bruno Grougi. :D
Suis-je le seul à avoir vu que la première mi-temps brestoise (jouée sans Bruno) fut nettement meilleure que la seconde ?

Décidement, nous ne voyons jamais (ou presque) les matchs de la même façon. Ce qui me rassure c'est que le Télégramme a, lui aussi, écrit que la deuxième mi-temps fut désastreuse. :wink:

Attention, je n'ai absolument pas dit que c'était de la faute à Grougi. A sa décharge, il est entré quand l'équipe avait commencé à déjouer.
J'ai d'ailleurs été très étonné que Bruno ne soit pas sur la pelouse au coup d'envoi. Je pense d'ailleurs qu'il aurait été préférable de faire jouer Grougi à la place de Belghaouazi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 13:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce n'est pas compliqué pourtant de voir que c'est le schéma qui a mis Brest au tas physiquement en 2eme MT.

On a débuté la 2eme mi-temps en 4-4-2 et Arles-Avignon a eu la possession du ballon avec Alphonse repositionné plus bas et Grougi contraint de ne faire que du défensif.
Le schéma 1ere MT était incohérent car déséquilibré, Ramaré avouant après le match que c'était très compliqué physiquement en 2eme MT. Pas étonnant vu qu'il s'est coltiné le milieu seul avec Perez car souvent ils avaient une ligne de 4 devant eux et une ligne de 4 derrière.

Un tel schéma contre une équipe plus talentueuse, c'est la sanction assurée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 14:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2657
Has thanked: 4 times
Been thanked: 49 times
Brest a déjoué depuis la 30ième minute. La rentrée de Grougi n'a rien changé. Par contre je ne serai pas surpris de voir Arles dans les 6-7 premiers en fin de saison. Niang ne ratera pas à chaque fois la cible comme hier soir. Et on s'apercevra alors que c'était 3 points acquis difficilement mais contre une bonne équipe de ligue 2.

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 14:19 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6964
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Nous savions tous qu'il fallait absolument recruter un vrai n°6 en fin de mercato ... le club est allé chercher Samassa ! :roll:
Pour l'instant, Perez et Ramaré tiennent le coup au milieu de terrain mais pour combien de temps encore ? Et à quel prix ? Cette débauche d'énergie se payera tôt ou tard.

La saison dernière aussi, l'équipe se faisait "bouffer" physiquement par toutes les équipes qui venaient à Le Blé du moins pendant la première partie de la saison et quelque soit la tactique employée par Dupont. C'est donc un mal plus ou moins récurrent à Brest ainsi que les passes ratées et les tirs non cadrés. et j'en passe ...

Nous sommes d'accord sur le fait que Dupont doit revoir (en partie) sa copie. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Arles-Avignon - Brest : le groupe Brestois

sylou29

2

629

Ven 25 Fév, 2011 15:50

Breizhtoa Voir le dernier message

Pas de nouveau message Arles à Avignon

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

christophe29810

459

32332

Mar 10 Mai, 2011 12:59

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message Vidéo : ARLES-AVIGNON - BREST

Romulus92

5

1317

Lun 24 Aoû, 2009 15:12

Anselmeoc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO