allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Spectatrices
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2023 10:48 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1786
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Je vais sans doute me tromper d’endroit pour ce questionnement, mais qu’importe. Quand vous visionnez un match du stade à la télé,sans parler des box cams qui sont focalisées sur les buts,0n se balade sur le stade et le public. Et là où je veux en venir, c’est que dans ce public, la gent féminine est bien présente. Pourquoi sur AB ou n’importe quel forum de foot , sont-elles absentes. Craintes de réflexions sexistes assurément. Ils y a pourtant des passionnées , Dommage :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectatrices
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2023 11:29 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Houla alors j'ai 100 idées en tête qui pourraient apporter des éléments de réponse.... mais avant toute chose je ne partage pas ton constat. Pour moi le stade est loin d'être suffisamment accueillant pour les femmes, à vue de nez je dirais qu'il y a , allez, 1 femme pour 10 hommes maximum ? Strasbourg a réussi à monter à 26%, grâce à une vraie politique de féminisation du stade (la femme de Marc Keller était responsable de cette partie). Et c'est dingo mais le plus gros chantier a été de lutter contre le harcèlement envers les supportrices.... Ce 1er constat en dit long et ça explique déjà à lui seul probablement le faible pourcentage de femmes dans les stades. Et peut être aussi sur les forums de foot ? En tout cas perso je ne mets jamais les pieds dans les endroits où je ne me sens pas en sécurité physique et psychologique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectatrices
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2023 11:54 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6249
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
Il y a beaucoup de femmes/filles qui parlent du Stade sur les RS, notamment sur Twitter.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectatrices
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2023 12:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Le Corbeau a écrit:
Houla alors j'ai 100 idées en tête qui pourraient apporter des éléments de réponse.... mais avant toute chose je ne partage pas ton constat. Pour moi le stade est loin d'être suffisamment accueillant pour les femmes, à vue de nez je dirais qu'il y a , allez, 1 femme pour 10 hommes maximum ? Strasbourg a réussi à monter à 26%, grâce à une vraie politique de féminisation du stade (la femme de Marc Keller était responsable de cette partie). Et c'est dingo mais le plus gros chantier a été de lutter contre le harcèlement envers les supportrices.... Ce 1er constat en dit long et ça explique déjà à lui seul probablement le faible pourcentage de femmes dans les stades. Et peut être aussi sur les forums de foot ? En tout cas perso je ne mets jamais les pieds dans les endroits où je ne me sens pas en sécurité physique et psychologique.


À Brest, les femmes ne sont pas du tout embêtées contrairement à certains club dont le fameux aux couleurs sang et or...

Plusieurs femmes en RDK qui ne sont jamais emmerdées. Dans les autres tribunes, c'est pareil, c'est bien veillant auprès des femmes.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectatrices
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2023 13:01 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
Devant moi, 3 femmes abonnées :wink: et au vu de mon escalier je pense qu'il y a au moins 1/3 de femmes à chaque matches pour l'instant.
Et il y a des femmes sans doute avec des pseudos non féminins et rappelons nous de certaines femmes qui sont sorties des écrans radar de AB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectatrices
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2023 13:30 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1786
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
C’était juste pour souligner une anecdote de vacances. Poser sa casquette SB sur le rebord d’une table de restaurant peut susciter l’attention et cette serveuse dont le père, routier était employé par le président du stade de Reims que nous devions rencontrer le jour suivant m’a scotché par l’exactitude de ses propos qui laissait transpirer une connaissance que je qualifierais de Mascutt..ienne. Le jour suivant : tonnerre de Brest. Excellent contact.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectatrices
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2023 17:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Et le néant ici

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectatrices
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2023 19:13 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6249
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
C'est tout à fait logique...

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectatrices
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2023 22:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Je n'ai jamais réussi à ramener une seule de mes milliers de conquêtes au stade... !!
Je ne connais qu'une cousine marquée par le Brest debut 90 qui revient.
Je pense que la moitié des femmes au stade accompagne sans s'intéresser vraiment.

Le côté forum c'est un truc de geek et ou de gazier isolé bien avec son foot... les femmes sur les forums bon sujet de thèse ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectatrices
MessagePosté: Lun 02 Oct, 2023 9:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
ouais enfin y'a aussi une grosse majorité de nanas qui n'aiment pas le foot.
la proportion dans le stade est moindre que celle en dehors mais pas dingue non plus.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectatrices
MessagePosté: Lun 02 Oct, 2023 11:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Il y a quelques années, des photos des tribunes de FLB avaient été prises en "ultra-haute définition".
Un lien avait été publié sur ce forum (la flemme de chercher...).
C'était assez bluffant de zoomer sur la tronche de chaque spectateur, individuellement.
A titre perso, je m'étais facilement identifié, ainsi que mes voisin.e.s de tribune.
Avec ces super clichés, il suffirait de faire du comptage statistique sur un morceau de tribune pour estimer assez fidèlement le pourcentage de spectatrices à FLB (ce jour-à ...)
Perso, je l'estime en moyenne à 15-20%.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectatrices
MessagePosté: Lun 02 Oct, 2023 13:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
Tiflo a écrit:
ouais enfin y'a aussi une grosse majorité de nanas qui n'aiment pas le foot.
la proportion dans le stade est moindre que celle en dehors mais pas dingue non plus.

Ben chez moi, mes filles quand elle étaient à la maison, venaient avec ma femme nous accompagner mon fils et moi en déplacement et à Le Blé de temps en temps, ensuite elle ont quittées le nid familiale :D je reste quand même surpris/content de voir le nb de femmes dans les travées de Le Blé, ça fait plaisir à voir, d'où mes remarques sur la taille du stade et des prix! sport populaire/familiale avant tout :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectatrices
MessagePosté: Lun 02 Oct, 2023 20:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Ma fille m'a toujours suivi ainsi que mon fils au stade, elle était abonnée et allait même aux entrainements à Pen Helen. On habite à coté c'était facile.. Elle était acharnée, elle était gamine mais elle avait fait des pins avec la photo des joueurs lors de la montée en L2 et les avaient offerts aux joueurs. Elle connaissait très bien plusieurs joueurs dont Elana et Mangani. Aujourd'hui elle à 29 ans et suit les résultats à distance. Son conjoint n'étant pas fouteux :evil:
Mon fils lui est aussi acharné que moi et est abonné dans la tribune des..... mangeurs d'enfants.


Depuis 1998 les femmes ont commencé à apparaitre petit à petit dans les tribunes. Aujourd'hui je trouve que cela se démocratise et il est courant de voir des familles entières dans les tribunes. Mais il est quand même rare de voir des femmes aussi frapadingues que nous quand même.
Regardez ce lien (ci-dessous), le photographe a photographié les tribunes durant le match Brest-Lyon. Il y a quand même pas mal de femmes. Vous pourrez peut-être vous voir sur les photos.
https://www.facebook.com/sb29off/posts/ ... jE8jxEUj1l

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Dernière édition par bert le Lun 02 Oct, 2023 21:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectatrices
MessagePosté: Lun 02 Oct, 2023 21:22 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1786
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Merci les gars pour vos retours . La gent féminine est donc bien présente et c'est tant mieux . Quand à l'autre passion des "Le Saint " : Le Hand ; je crois que c'est l'inverse ? il y aurait + de licenciées , que de licenciés à Brest . Je m'égare , restons Foot , on reçoit Nougaro ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectatrices
MessagePosté: Mar 03 Oct, 2023 16:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
https://www.sofoot.com/articles/la-supportrice-du-stade-rennais-victime-dune-agression-sexuelle-au-roazhon-park-raconte-jai-fini-par-me-mettre-a-pleurer

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO