allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2007 13:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17252
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 124 times
boudin29 a écrit:
Tiflo a écrit:
ni Bourgis ni Stinat n'ont resigné, donc on est bien :sm28:


Et dire qu'on a laissé partir Randriana...

Quel dommage...

Heureusement qu'il est parti

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2007 22:53 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mer 30 Mai, 2007 22:44
Messages: 11
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je pense que SIKIMIC a de l'ambition... il signera pas dans un club qui joue le maintien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2007 23:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 108 times
Si l'équipe a de l'ambition, il faut à peu près une dizaine de nouveaux joueurs si plusieurs départs se confirment. Cela peut paraître beaucoup. Je m'explique:

Comme gardien, Elana semble sur le départ. Il faut recruter un portier de son niveau (même si Lachuer reste, à son poste, pour ma part, un remplaçant "de luxe")

Sans faire injure à Stinat et Bourgis, il serait opportun de trouver deux latéraux à la fois doués de qualités défensives et offensives. Maxime Josse retournant, comme prévu, dans le Doubs.
En défense centrale, la charnière Casartelli-Poulard a montré sa solidité. Il n'en demeure pas moins qu'il est nécessaire d'avoir un troisième bonhomme de leur accabit (en cas de suspension ou de blesure). Oliveira est reparti au Brésil et Charpenet, qui a montré ses limites, semble être sur le départ. On parlait de lui à Nîmes. Rien ne semble sûr à ce jour.

Au milieu de terrain, hormi Bigné qui, à mon sens, est un titulaire indiscutable, le chantier est ouvert. Il serait intéressant de faire signer à Thomas Mangani un nouveau contrat car ce jeune joueur a montré qu'il avait les qualités pour devenir un grand joueur. A Ses côtés, il faut un autre milieu à vocation défensive (à son âge, il ne pourra pas effectuer toute une saison). Guégan, notre valeureux capitaine-courage, hésite apparemment à signer à Angers. Il est plutôt en fin de carrière. Olivier Auriac semble être lassé par les deux saisons délicates qu'il vient de vivre et semble avoir la tête ailleurs. Depuis le départ inattendu de Sahnoun, il nous manque un milieu créateur. Je sais c'est une denrée (très) rare sur le marché et il faut aligner l'oseille en conséquence.

Concernant les milieux offensifs, Bochu, malgré une très bonne fin de saison, n'a pas totalement gagné ses galons de titulaire à part entière. Quant à Cédric Liabeuf, qui a souvent essayé de redressé la barre du navire brestois, il ne sait pas encore s'il va rester ou non (son destin semble étonnemment lié à celui de Pascal Janin). Bref, il nous faut un renfort de haut niveau dans ce registre. Il nous a manqué, lors des deux dernières saisons, un accélérateur dans le jeu capable de distiller aux attaquants des ballons précis.
On parle souvent, à raison, de la maladresse des attaquants: je soulignerai aussi le petit nombre de ballons réellement négociables qu'is recevaient de la part de leurs coéquipiers (notamment dans la première partie de saison)

L'attaque reste, elle aussi, un vaste chantier. Richard Socrier, quoiqu'on ait pu entendre sur ce forum, reste un buteur plutôt efficace et doté d'une bonne technique. N'en déplaisent à certains, peu d'attaquants de ligue 2 possèdent sa couverture de balle. Par contre, il est nécessaire qu'autour de lui, il est un attaquant virevoltant, un "électron libre" qui bouge beaucoup.

Dans la deuxième partie de saison, sous l'impulsion de Janin, l'équipe a essayé de mieux utiliser les couloirs. Du temps de Goudet et de Rust, ils étaient mal utilisés. Il faut absolument mieux jouer sur les côtés, se servir des lignes et être capable de multiplier les centres au cours d'une partie.

Un autre domaine doit être amélioré: c'est celui des coups de pied arrêtés. Sur les derniers matches à domicile, nous nous sommes rendus compte que lorsqu'ils étaient bien tirés, précis et tendus, nos attaquants (notamment Richard) possédaient une certaine adresse. L'équipe a, elle aussi encaissé trop de buts sur coups de pies arrêtés.

Une dernière chose: on se rend compte que lorsque la défense est bien en place (merci Casartelli), lorsque la remontée de balle est suffisamment rapide, le Stade Brestois peut alors déstabiliser bon nombre d'équipes.

Si les finances suivent, plusieurs joueurs de qualité sont indispensables pour faire oublier plusieurs mois de galère et d'angoisse ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai, 2007 0:11 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Jampi, pour les tartines on a déjà Elberre ! :P
(Et en + t'avais promis ! :lol: )

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai, 2007 0:46 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 108 times
C'est vrai tu as raison mais c'était plus fort que moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Juin, 2007 10:51 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév, 2006 12:08
Messages: 264
Localisation: Lambé
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je plussune sur le commentaire de Jampi. Reste à trouver les joueurs susceptible d'apporter une vraie valeur ajoutée sur la durée (et pas des mercenaires de D3 Moldave !!)

_________________
[color=#FF0000]ICI C'EST BREST[/color]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO