allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2007 11:00 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Higuito va regarder ton film préféré : "Oui Oui au pays des jouets" et lache moi la grappe s'il te plait.

Tu as l'air de faire une fixation sur mes topics, je te conseille plutôt ces topics, c'est plus de ton niveau.

http://www.allez-brest.com/forum/viewtopic.php?t=10658

Je peux te donner des idées de sondage si tu es à cours... Exemple : préférez vous la glace à la vanille ou au chocolat... Enfin des trucs de ton niveau, n'hésite pas fait moi signe :D .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2007 12:14 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Juil, 2004 16:09
Messages: 598
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ouai enfin, de la a parler de "niveau", a croire que ce sujet basé sur divers pourcentages de probabilitée transpire l'esprit brillant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2007 12:16 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je n'ai jamais dit non plus que j'étais d'accord avec toute l'analyse...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2007 18:29 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 16 Aoû, 2005 23:54
Messages: 367
Localisation: Bohars
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
higuito29 a écrit:
phev a écrit:
Le problème irakien était tout autre. Les états-unis devaient envahir l'Irak il y allait de sa survie :D enfin de la survie de "l'american way of life"...

c'est clair tu es complètement fêlé syma qu'ils te laissent utiliser internet dans ton asile


C'est vrai que la t'as craqué Phev... à vouloir trop en faire... :lol: on en viens à balancé des conneries comme ca... :lol: Enorme quand meme... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2007 20:04 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et pourquoi ont ils envahi L'Irak selon toi...

1° Les armes de destruction massive... (Il n'y en avait pas une)...
2° le pétrole Irakien.... (il coulait à flot)....

Il te faudra chercher une troisième raison...

Qu'est ce que cela peut bien être ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2007 21:43 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
Qu'est ce que cela peut bien être ?

sauver l"american way of life" ça coule de source :lol: :lol: :lol:
sinon à quelle heure ta piqûre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2007 21:49 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4564
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 91 times
Been thanked: 59 times
Franchement Higuito, que TOI, tu te foutent de la gueule de Phev pour sa marotte, ca a vraiment une saveur particuliere :lol:

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2007 23:08 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci NicoPoint...

Alors j'explique mais je fais très court et peu documenté je rechercherais les sources et complèterais plus tard...

En fait les Etats-Unis ont conclu en 1945 un deal avec l'Arabie saoudite... Les Etats-Unis garantissent à la famille Saoud leur protection à une condition la vente en US $ de leur pétrole...

Le $ est devenu de facto la monnaie dans lequel s'échangeait le pétrole... Il faut savoir qu'à l'époque le $ était encore convertible en or "as good as gold" pour les banques centrales il est ainsi devenu la monnaie internationale d'échange pour toutes les matières premières, la monnaie de réserve des banques centrales...

Mais en 1971 Nixon a fermé le "Gold Window" et détaché le $ de l'or.

Qu'est ce que la monnaie... La monnaie est un titre de créance sur l'organisme émetteur qui ... lorsque ce bout de papier reveient à l'émetteur doit en contrepartie honorer cette créance...

Les échanges mondiaux s'effectuant en US $ les Etas-Unis ont pu fabriquer la monnaie nécessaire à leur marché domestique ainsi que la monnaie nécessaire aux échanges internationaux EX NIHILO puisque la monnaie n'est plus rattaché à l'or.

Or un bifton est un prêt gratuit (il ne rapporte pas d'intérêt), on a coutume de dire que la détention de $ dans les coffres des banques centrales sont autant de prêts gratuits fournis aux USA. Cela ne leur coute pas un rond aux US !!!

L'état émetteur bénéficie d'une rente de situation inouïe il devient pays EXPORTATEUR DE MONNAIE (un autre exemple peut en être trouvé avec le thaler autrichien)... Tant que cette situation perdurera malgré leurs déficits colossaux le $ restera comme suspendu en lévitation...

Or il y a un empêcheur de tourner en rond appelé Saddam Hussein qui a décidé après la fin de l'embargo de demander de l'€ contre son pétrole (il a été le premier à oser briser le tabou)...

Or l'hégémonie du $ est la condition sine qua non de pouvoir financer les déficits colossaux des US, il ne faut pas oublier qu'au US au niveau des ménages le taux d'épargne est NEGATIF !!!!

TOUT LE SYSTEME REPOSE SUR LA DETTE (LE CREDIT) ET DONC LA CONFIANCE.

Si le $ s'écroule adieu tout crédit ! Adieu l'American way of life !

Il fallait donc impérativement casser la gueule à celui qui avait osé briser le tabou. les armes de destruction massive (pipeau), mettre main basse sur les ressources pétrolières (repipeau).

Depuis les choses ont évolué (en 2006). L'Iran n'accepte plus de $ contre son pétrole depuis deux à trois mois. Je crois que Chavez a fait pareil (je ne suis pas sûr...). Normalement ces deux pays devraient avoir de gros gros problèmes dans les mois (années) à venir, à moins que les US ne se sentent plus aussi forts que devant l'Irak (vis à vis de l'opinion mondiale)...

Ah au fait le pétrole Irakien est à présent coté en US $... et comme par hasard, cela a été une des premières décisions prise.

La chine détient une arme pire que leur arsenal nucléaire, leur stock de $ situé dans leur banque centrale... C'est une arme à un coup mais elle est décisive... S'ils dégainent.... Je ne donne pas cher de la peau des USA. faut pas jouer le riche quand on a pas le sou....

La seule solution pour les USA serait de se mettre en faillite mais dans ce cas il vaut mieux le faire "entrepots pleins"...

Citation:
Les Thalers, La monnaie de Marie-Thérèse

Quel touriste n'a pas été surpris et même émerveillé de découvrir au fond d'un soukh de Djeddah ou de Djibouti des pièces d'argent frappées à l'effigie d'une grosse dame à la poitrine généreuse ? Mais saura-t-il déchiffrer l'inscription qui tourne sur le rebord : M. THERESIA. D. G. R. IMP. HU. BO. REG, abréviations pour Marie-Thérèse, impératrice romaine, reine de Hongrie et de Bohême, par la grâce de Dieu. Au revers, les indications sont tout aussi intéressantes : ARCHID. AUST. DUX. BURG. CO. TYR, qui sont les autres titres de la souveraine, à savoir archiduchesse d'Autriche, duchesse de Bourgogne, comtesse du Tyrol. Mais qu'on ne se laisse pas impressionner par le chiffre de 1780 qui clôt cette liste majestueuse. Car il est fort probable que la pièce que l'on a eu en main ait été frappée bien après cette date.

Comment expliquer qu'il soit si facile encore aujourd'hui de trouver dans les échoppes du fin fond de l'Arabie cette séquelle sonnante et trébuchante du Saint Empire romain germanique ? C'est ce que nous conte Philippe Flandrin dans un livre un peu touffu et désordonné, mais qui mérite d'autant plus d'être lu que s'approche l'instauration de la monnaie unique européenne. En effet, nos eurocrates feraient bien de s'inspirer des leçons monétaires de Marie-Thérèse, dont le thaler a servi de monnaie de référence pendant plusieurs siècles à une bonne partie de l'Europe, en Scandinavie mais aussi dans l'Empire ottoman, au Maghreb, dans la Corne de l'Afrique (un certain Arthur Rimbaud troquait armes et munitions contre thalers), en Inde, et que l'on retrouve jusque dans les coffres des riches négociants de Java et de Bornéo.

Philippe Flandrin n'est pas économiste. L'histoire passionnante qu'il rétablit est surtout politique, et sans doute aurait-il gagné à étudier d'un peu plus près les mécanismes monétaires qu'il s'aventure à évoquer. Mais au moins notre auteur n'a-t-il pas le cerveau encombré des pseudo-théories à la mode et nous livre-t-il ainsi des faits bruts sans a priori idéologique.

Quand Marie-Thérèse, en 1750, se décide à frapper une nouvelle pièce d'argent à son effigie, elle cherche en fait à renouer avec le succès du Reichsthaler que Ferdinand Ier de Habsbourg avait réussi à imposer en 1559 à l'ensemble de l'Europe centrale après l'abdication de Charles Quint, son frère. La matière première était fournie par les monts métallifères de Bohême, matière qu'il suffisait de frapper à bon escient.

Dans un premier temps, le Maria Theresien Thaler (MTT) est interdit à l'exportation. Mais la règle est évidemment tournée par la contrebande et, très vite, le gouvernement autrichien s'est convaincu qu'il économiserait beaucoup d'argent en s'abstenant de poursuivre les passeurs et qu'il en gagnerait beaucoup en organisant lui-même l'exportation de sa propre monnaie. Du coup, le MTT partit aisément à la conquête du monde. En moins de trente ans, 24 millions de pièces furent écoulées sur les deux continents, éliminant impitoyablement leurs rivales. C'est que le MTT était une véritable monnaie-marchandise, frappée non selon les caprices d'une autorité monétaire, mais uniquement à la demande de ceux qui apportaient leur lingot d'argent pour le faire monnayer. Il n'était pas question, évidemment, de modifier d'un milligramme sa teneur en argent, sauf à ruiner immédiatement sa réputation. Quant aux pays qui l'utilisaient, ils se passaient fort bien et de banque centrale et de monnaie nationale.

La forme même de l'effigie devint intangible. Pour son veuvage en 1765, l'impératrice voulut apparaître la poitrine couverte d'un manteau de deuil. Mais, selon notre auteur, les Levantins, « unanimes », exigeaient le rétablissement de l'ancien décolleté, faute de quoi ils opteraient pour les thalers prussiens ou les réaux espagnols. Ils finirent par obtenir gain de cause !

Qu'allait-on faire à la mort de Marie-Thérèse, en 1780 ? Comment continuer un commerce si lucratif, fondé sur un type particulier et méconnu d'exportation, l'exportation monétaire ? La solution était toute simple : continuer à fabriquer des MTT avec la date de 1780 invariablement refrappée. Trois ans après le décès de la souveraine, la machine à monnaie tournait de nouveau à plein rendement.

Le plus étrange était encore à venir. En 1934, Mussolini masse des troupes sur le Brenner, faisant reculer Hitler déjà prêt à mettre la main sur l'Autriche. Un an plus tard, le Duce vient réclamer à Vienne son salaire : que l'Autriche transfère à l'Italie son monopole de la frappe de MTT pendant vingt-cinq ans. Ainsi les précieux coins autrichiens furent-ils transportés à Rome, qui put à son tour monnayer le fameux thaler. Furieuses, l'Angleterre, la France, la Belgique et la Hollande se mirent à fabriquer des MTT, se livrant ainsi à un véritable « faux-monnayage », pas toujours adroit. Tantôt il manquait une perle au collier de l'impératrice, tantôt une plume à la queue de l'aigle impériale du revers, ce que les marchands vérifiaient immédiatement du bout des doigts...

Pacta sunt servanda. Même avec un Etat fasciste, même après sa défaite. Ce n'est donc qu'en 1960 que l'Autriche retrouva le monopole de la frappe du MTT. Dès 1961, plus de deux millions de pièces sortirent des presses de la Monnaie de Vienne, ouvrant une nouvelle carrière à l'impérissable Maria Theresien Thaler...


Le bénéfice retiré par la frappe du MTT est tellement énorme (exportation de devises) que Mussolini réussit à en obtenir le privilège pour 25 ans en 1935...

Le Krach de 1873 (en Allemagne) est en partie du à l'abandon mal négocié du bimettalisme qui a déclenché le retour sur l'allemagne de tous les Thalers d'argent qui servaient aux échanges internationaux et qui se trouvaient dans tous les coins de la planete... Ca a été un déluge....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan, 2007 23:52 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
Or il y a un empêcheur de tourner en rond appelé Saddam Hussein qui a décidé après la fin de l'embargo de demander de l'€ contre son pétrole (il a été le premier à oser briser le tabou)...

Or l'hégémonie du $ est la condition sine qua non de pouvoir financer les déficits colossaux des US, il ne faut pas oublier qu'au US au niveau des ménages le taux d'épargne est NEGATIF !!!!

TOUT LE SYSTEME REPOSE SUR LA DETTE (LE CREDIT) ET DONC LA CONFIANCE.

Si le $ s'écroule adieu tout crédit ! Adieu l'American way of life !

Heureusement que tu es là, on est vraiment des c.ons :lol: :lol: Bush a envahit l'Irak pour sauver l'american way of life, pis si l'american way of life est en danger ben c'est toute la planète qui par voie de conséquence l'ait (quand les ricains eternuent, c'est le monde qui s'enrhume) donc en fait Bush a sauver l'economie mondiale en envahissant l'Irak ... t'es quand même fort :lol: :lol:
Tu devrais proposer ta candidature aux candidats à la présidentielle qq qui maîtrise aussi bien les rouages de l'economie :oops: :oops: Phev le sauveur (bon avec Bush ...)

tu dois avoir un super poste avec plein plein de responsabilités et/ou gagner enormément d'argent avec toutes tes super connaissances :lol: :lol: ou t'es plutôt du genre grande bouche petit bras, Mr jesaistout maisnefaitrien, vu ton discours le "ou" est bien plus vraisemblable :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2007 0:13 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Extrait d'un discours de Ron Paul au congrès des USA, il est sénateur.

http://www.lewrockwell.com/paul/paul319.html

Citation:
In wartime, many nations actually operated counterfeiting programs to undermine our dollar, but never to a disastrous level. The enemy knew how harmful excessive creation of new money could be to the dollar and our economy. But it seems we never learned the dangers of creating new money out of thin air. We don’t need an Arab nation or the Chinese to undermine our system with a counterfeiting operation. We do it ourselves, with all the disadvantages that would occur if others did it to us. Today we hear threats from some Arab, Muslim, and far Eastern countries about undermining the dollar system – not by dishonest counterfeiting, but by initiating an alternative monetary system based on gold. Wouldn’t that be ironic? Such an event theoretically could do great harm to us. This day may well come, not so much as a direct political attack on the dollar system but out of necessity to restore confidence in money once again.


Tiens une attaque politique contre le système du $.

Citation:
False trust placed in the dollar once was helpful to us, but panic and rejection of the dollar will develop into a real financial crisis. Then we will have no other option but to tighten our belts, go back to work, stop borrowing, start saving, and rebuild our industrial base, while adjusting to a lower standard of living for most Americans.


Tiens si quelqu'un réussit à miner la confiance dans le $ il nous faudrait serrer nos ceintures, retourner bosser, arrêter d'emprunter, épargner, nous réindustrialiser, ET REAJUSTER NOTRE NIVEAU DE VIE VERS LE BAS.

Mais bien sûr un sénateur des USA cela ne peut être qu'un malade, ils ont bien élu Bush comme président.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2007 0:25 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
Tiens si quelqu'un réussit à miner la confiance dans le $ il nous faudrait serrer nos ceintures, retourner bosser, arrêter d'emprunter, épargner, nous réindustrialiser, ET REAJUSTER NOTRE NIVEAU DE VIE VERS LE BAS..

ben oui t'as raison il va falloir ressortir les silex et les peaux de bête ... préparez-vous à la guerre du feu on va tout droit vers la misère :lol: :lol: j'envie Saddam qui a quitté ce monde cruel snif :lol: :lol: ô rage, ô désespoir :lol: :lol:
et une piqûre pour Phev , une :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2007 0:27 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je suis désolé de te le dire mais tu es vraiment le roi des cons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2007 0:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Nov, 2004 19:42
Messages: 4447
Localisation: USA
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
je suis désolé de te le dire mais tu es vraiment le roi des cons.

autant sur tes prédictions je comprend queldal mais alors là je peux te dire que tous les indices montrent que beaucoup de personnes sont d'accord avec toi! :lol:

_________________
Hostile mais pas vulgaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2007 0:34 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
DYONISA a écrit:
phev a écrit:
je suis désolé de te le dire mais tu es vraiment le roi des cons.

autant sur tes prédictions je comprend queldal mais alors là je peux te dire que tous les indices montrent que beaucoup de personnes sont d'accord avec toi! :lol:


Ah bon c'est un neuneu, j'aurais du m'en douter, ... Bon je ne réagirais plus à ces conneries alors... Merci de m'avoir prévenu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2007 0:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Nov, 2004 19:42
Messages: 4447
Localisation: USA
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
Ah bon c'est un neuneu, j'aurais du m'en douter, ... Bon je ne réagirais plus à ces conneries alors... Merci de m'avoir prévenu.

ben en faite, c'est le gars qui te fais une leçon de vie sur ton domaine (que tu as l'air de connaitre quand même pas mal, vu les bons conseils que tu as l'air de prodiguer sur un autre sujet) alors que lui, il nous les brise depuis des années sur un joueur "moyen" de L1-L2 qu'il a pris en affection...

petit bémol, je te trouve quand même assez alarmiste (c'est la fiiiin du monde! :lol: ), mais çà doit être du à ma formation professionnelle qui est trèèèès loin de l'économie!

_________________
Hostile mais pas vulgaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest en D1... ce n'est plus possible (pour cette année) lol

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JeanDeff

39

5972

Jeu 08 Mai, 2008 7:35

ANTICONS Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le 1 000 000 ème Post d'AB sera pour cette Année !!

macgovern.tony

5

1237

Lun 06 Juin, 2016 7:23

Kundun Voir le dernier message

Pas de nouveau message pour vous qui sera vainqueur de la l1 cette année ?

radovic

13

966

Jeu 08 Déc, 2011 21:36

Netizen29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO