allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2013 22:40 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7522
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Ce n'est pas Cardiff qui a adopté ce système? Dans ce cas why not, on voit bien qu'au bout d'une pige et demie la pelouse est totalement out... Et ça ne cesse de se répéter...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2013 22:53 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Avr, 2006 14:42
Messages: 699
Localisation: YEUN ELLEZ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai expliqué dans le topic voisin que les drains n'avaient pas été refaits depuis 25 ans :sm1:

_________________
"Toisson, Lankou a tout faux ..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2013 23:32 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
Pour les synthés ? C'est le club qui a demandé les changements et non la mairie qui l'a évoqué. Donc loin d'être fait. D'ailleurs, il me semble avoir lu qu'on allait plutôt vers un rafistolage du synthé de Pen-Helen.
Par ailleurs, plutôt que de changer de pelouse tous les 2 ans, pourquoi ne pas tenter le fameux système DESSO (c'est bien ça ? ) à FLB ?

Lorenzo j'étais au conseil vendredi avec des amis et j'ai entendu parler que la BMO, effectivement suite à la demande du club, que 2 nouvelles pelouses synthétiques étaient espérées , 1 idem à celle de Ménez Paul pour remplacer l'actuelle de PenHelen et l'autre à la place du naturel mais en synthétique dernier cri soit mélange synthétique gazon naturel. Information confirmée dans le OF de samedi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 16 Fév, 2013 17:45 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6183
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 74 times
Been thanked: 110 times
j'ai foulé celle de menez paul ce matin, une belle merde

des bosses partout et des brins de plastique/ d'herbe ? qui s'en vont

bientôt il faudra des jardiniers équipés d'un pitolet à colle chaude pour remettre les escalopes en toc :(

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Fév, 2013 10:59 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 20:36
Messages: 23
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BMO ne veut pas de CDF et alors ??? Tant pis pour eux si ils ne veulent pas d'un projet estimé à plusieurs millions d'euros c'est leur problème.
Il faut prospecter dans les communes aux alentours (ST Renan, Milizac, Bourg Blanc etc....) Je suis sur que le projet serait accueilli à bras ouvert.
Et si on peut en même temps faire chier le frisé :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Fév, 2013 21:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21505
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 133 times
Been thanked: 263 times
L'article du Ouest-France (ICI semble confirmer le projet que j'avais vu. Comme d'habitude, du retard.......

Citation:
Quant au stade Francis-Le Blé, il va passer à 22 000 places.


Faute de résultats probants et de réel énorme engouement populaire, Brest n'aura pas son Stade des Alpes comme à Grenoble, ni son MMArena comme au Mans. Ce qui n'est sans doute pas plus mal... L'idée directrice actuelle est donc d'agrandir le vieux stade Francis-Le Blé (pour un coût de 40 millions d'euros), via la tribune RDK (route de Quimper), avec pour date de lancement du chantier en juin 2014.


Michel Guyot détaille : « On va agrandir la tribune Quimper, qui va passer de 1400 à 2200 places, avec également des espaces de réception en haut. Mais même pendant toute la durée des travaux, on ne descendra jamais en dessous des 14 000 places, pour arriver finalement à 22 000. »

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Fév, 2013 22:01 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Avr, 2006 14:42
Messages: 699
Localisation: YEUN ELLEZ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et maintenant que le secret de polichinelle d'abandon du Grand Stade est public, qu' "ON" se magne d'y batir centre de vie et cente de formation, BORDEL ...

_________________
"Toisson, Lankou a tout faux ..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Fév, 2013 22:24 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin, 2010 20:49
Messages: 5138
Localisation: Tubhuel latérale sud
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pour ma part, ce qui arrive au Mans+l'affaire de l'escargot m'ont pas mal refroidi
au final si le CDF se construit rapidement et que le vieux francis passe vraiment à 22000 places, ça me va
le mouroir ressemble aujourd'hui à un stade correct de L1, faisons pareil

et puis il y a un histoire rte de Quimper, un stade à l'anglaise avec un public proche du terrain
c'est bien plus sympa que les nouveau stade "rond" qui se ressemble tous et sont au final impersonnel
j'ai quand même un doute sur la faisabilité d'un stade à 22000 places rte de Quimper
entre la places, le PLU, les opposants...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Fév, 2013 23:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21505
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 133 times
Been thanked: 263 times
Entièrement d'accord. Pas besoin de faire plus grand pour Brest, ni d'investir comme au Mans.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Fév, 2013 0:19 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 29 Avr, 2012 18:19
Messages: 220
Localisation: en face de toi :)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
moi je suis tres content de ce choix!!La priorité c'est le centre de vie maintenant!!Et vite!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Fév, 2013 1:43 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 702
Has thanked: 138 times
Been thanked: 26 times
Longue vie à Francis !

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Fév, 2013 12:08 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 24 Juin, 2004 19:17
Messages: 180
Localisation: Après une longue vie Bretonne, je vis maintenant dans la Drôme
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
Entièrement d'accord. Pas besoin de faire plus grand pour Brest, ni d'investir comme au Mans.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Francis à une longue histoire et il faut qu'elle continue.
Le plus important est qu'on est un nouveau centre de vie et le centre de formation qui ira avec.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Fév, 2013 12:55 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 02 Avr, 2006 20:49
Messages: 1364
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
L'article du Ouest-France (ICI semble confirmer le projet que j'avais vu. Comme d'habitude, du retard.......

Citation:
Quant au stade Francis-Le Blé, il va passer à 22 000 places.


Faute de résultats probants et de réel énorme engouement populaire, Brest n'aura pas son Stade des Alpes comme à Grenoble, ni son MMArena comme au Mans. Ce qui n'est sans doute pas plus mal... L'idée directrice actuelle est donc d'agrandir le vieux stade Francis-Le Blé (pour un coût de 40 millions d'euros), via la tribune RDK (route de Quimper), avec pour date de lancement du chantier en juin 2014.


Michel Guyot détaille : « On va agrandir la tribune Quimper, qui va passer de 1400 à 2200 places, avec également des espaces de réception en haut. Mais même pendant toute la durée des travaux, on ne descendra jamais en dessous des 14 000 places, pour arriver finalement à 22 000. »

je ne raconte pas que des conneries non plus! :lol: pour le décalage d'un an, c'est typiquement socialo-brestois, juste histoire de se donner une chance supplémentaire de voir le SB29 descendre, et donc de pouvoir reporter (ou annuler) les travaux!

_________________
Non au synthétique!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Fév, 2013 15:02 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
gaminovitch a écrit:
pour ma part, ce qui arrive au Mans+l'affaire de l'escargot m'ont pas mal refroidi
au final si le CDF se construit rapidement et que le vieux francis passe vraiment à 22000 places, ça me va
le mouroir ressemble aujourd'hui à un stade correct de L1, faisons pareil

et puis il y a un histoire rte de Quimper, un stade à l'anglaise avec un public proche du terrain
c'est bien plus sympa que les nouveau stade "rond" qui se ressemble tous et sont au final impersonnel
j'ai quand même un doute sur la faisabilité d'un stade à 22000 places rte de Quimper
entre la places, le PLU, les opposants...


Exact ! C'est à l'emplacement de l'armoricaine, là où le club est né !
Je suis pour +++.
y'a tout à fait moyen de faire quelques chose d'assez pentu et d'arriver à plus de 20000 places avec une bonne visibilité. il faudrait aussi fermer les corners. faisons un truc sans barrière avec le public au raz du filet du gardien comme en angleterre (chelsea, man U, fulham par ex). ça aurait de la gueule et comme disait sir alex "au moins, ici ça sent la frite et la saucisse". Il suffit de prévoir des parkings à proximité et des navettes de bus. Old Trafford ou anfield n'ont pas déménagé en banlieue que je sache. Restons là.
la priorité c'est de CdF+CdV !! c'est là qu'on construit un club pérenne.
par contre, il faudra aussi prévoir de faire foucault-bis à la place d'arkea. Parce que c'est trop plat, dès qu'un mec se lève on ne voit rien et je ne vous parle même pas des gosses qui passent le match debout ... en plus, les poteaux non merci.

Pour ceux qui se plaignent du délai : si vous connaissiez un peu les procédures qu'il faut respecter pour dépenser l'argent public, vous sauriez que le délai d'un an est tout à fait raisonnable pour ce type de projet (étude, appel d'offre, vote du budget, recours, subvention, patati patata, ...). D'ailleurs ces procédures existent pour éviter les magouilles et les délires mégalo de certains élus, elles sont donc importantes.
La théorie du complot socialo-communiste ne tient pas une seconde. pendant que les brestois sont au foot, au moins, ils ne râlent pas sur le chômage, les impôts et la météo. La mairie a tout intérêt à ce que le stade reste en L1.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Fév, 2013 15:30 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 16:26
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il est sur que la priorité actuelle est d'ordre budgétaire donc le CDF et le CDV pour bénéficier du statut formation.
Ce printemps devient donc DECISIF pour le stade.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Rénovation du stade françis le blé]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 52, 53, 54 ]

FLB29

796

105170

Sam 30 Sep, 2017 13:25

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pour le retour d une vrai ambiance a francis le ble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

celtic angel 89

47

6037

Mer 16 Mar, 2016 20:30

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message Rénovation du stade

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JR29

22

3204

Mer 19 Mai, 2004 18:37

Ultras Jic Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO