allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 02 Aoû, 2016 23:28 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Sam 07 Mai, 2011 18:56
Messages: 720
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est bien la qu'est le problème...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2016 0:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hornet29 a écrit:
C'est bien la qu'est le problème...


Tes remarques ... Tu sais ou tu te les mets je ne te fais pas un dessin !

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2016 8:44 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Sam 07 Mai, 2011 18:56
Messages: 720
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2016 9:35 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2010 18:52
Messages: 1095
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
Tophe29200 a écrit:
Image

Photo trouvée sur le Twitter Signgrass

https://twitter.com/signgrass/status/760483616073842688


Mais du coup la largeur du terrain a été réduite ??
Avant, la pelouse arrivait assez proche d'Arkéa, là vu l'emplacement du logo sur le synthétique, j'ai l'impression qu'on s'en est éloigné non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2016 9:41 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Mar 31 Mai, 2016 10:42
Messages: 116
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
chtizef a écrit:
Mais du coup la largeur du terrain a été réduite ??
Avant, la pelouse arrivait assez proche d'Arkéa, là vu l'emplacement du logo sur le synthétique, j'ai l'impression qu'on s'en est éloigné non ?


Je me pose également la même question, l'impression que l'air de jeu sera réduite, à voir vendredi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2016 10:26 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan, 2013 19:42
Messages: 107
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
il sera dans l air de jeu :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2016 10:48 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5475
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 150 times
Been thanked: 65 times
Tophe29200 a écrit:
chtizef a écrit:
Mais du coup la largeur du terrain a été réduite ??
Avant, la pelouse arrivait assez proche d'Arkéa, là vu l'emplacement du logo sur le synthétique, j'ai l'impression qu'on s'en est éloigné non ?


Je me pose également la même question, l'impression que l'air de jeu sera réduite, à voir vendredi


effet d'optique non ? à voir sur cette vidéo
source: telegramme du 03/08
:arrow: http://www.dailymotion.com/embed/video/x4m7ox8


source: telegramme du 03/08

À quelques jours du premier match à domicile de la saison, le vieux stade Francis-Le Blé
prend un coup de jeune. Sous la houlette de Bruno Pabois, nouveau « stadium manager »,
l’enceinte se fait belle, plus fonctionnelle, plus accueillante, pour être à la hauteur de ce nouveau départ.
Que ce soit, entre autres, du côté des chalets officiels (1), du carré VIP (2) ou
du mur de la route de Quimper, devenu rouge vif à la faveur de l’été (3), il souffle un vent de fraîcheur, au stade Francis-Le Blé… À défaut de tout changer, ils ont un peu changé le tout. À un nouveau départ, sous l’impulsion d’un nouveau président et d’un nouvel entraîneur, il fallait aussi un nouveau stade qui a pris place dans les travées mythiques du cabossé Le Blé.
Petit tour d’horizon avec Bruno Pabois.
> Mur d’enceinte
Le mur extérieur qui borde la route de Quimper ne sera plus jamais gris, puisque l’été a été propice pour qu’il devienne rouge, comme le maillot cette saison. Il a été nettoyé puis peint pour devenir très visible de l’extérieur. « Pour le match contre Clermont, le 14 septembre, nous inaugurerons
une fresque qui ornera ce mur », précise Bruno Pabois, qui ne se risque pas à dévoiler ce qu’elle
sera, tout en précisant que Gwendal Huet est l’artiste associé à l’idée. Tout juste peut-on dire que les clubs de supporters ont été associés au projet, qui devrait être barré d’un gigantesque
« Stade Brestois 29 ».
> Tribune
découverte Cette année, le stade n’ouvrira que trois de ses quatre tribunes, à savoir
Foucauld, route de Quimper et Arkéa. La tribune découverte qui borde la rue de l’Île-de-Sein restera
vide en attendant des jours meilleurs et a été bâchée au nom d’un sponsor devenu, de fait, très visible. Seul le « parcage » visiteur sera ouvert sur cette portion du stade.
> Buvettes
Coup de neuf pour les buvettes qui se trouvent dans la tribune Foucauld. Selon Bruno Pabois, elles
n’avaient pas été refaites depuis plus de 30 ans et commençaient à montrer des signes de lassitude, un peu comme les bénévoles qui les fréquentent lors des matchs pour servir à la mi-temps. « Ce sont des personnes qui sont de chez nous ou à Dirinon et qui méritent qu’on les accueille un peu mieux que ça. Nous avons repensé trois buvettes et la friterie, qui seront équipées en matériel neuf dès le match contre Orléans. Nous avons tenu beaucoup à ça : faire que l’accueil soit meilleur pour les bénévoles, le public ou nos annonceurs. Ce n’est peut-être qu’un petit clin d’œil mais il est important pour tout le monde. Il rebooste ».
> Escaliers
Les escaliers qui mènent aux tribunes ont été redécorés et les bâches retirées au profit de supports
plastiques pouvant accueillir des publicités d’annonceurs.
> Salons
Les deux salons de l’« Atelier » et le salon VIP ont été refaits « pour, là aussi, un meilleur accueil ».
> Restauration
Le Stade brestois accueillera cette année trois food-trucks dans le stade, dont un dédié aux sucreries de tout poil courant de la barbe à papa aux petits trucs en gélatine, et deux
autres pour diversifier la petite restauration. « C’est la marque d’un club qui sait recevoir les familles», poursuit Bruno Pabois, qui a fait en sorte que les chalets officiels soient aussi dans des endroits plus visibles.
Plus visibles enfin, les jeunes filles qui reprendront la très vieille habitude de se balader dans les rangs des deux tribunes assises pour y vendre des cacahuètes grillées. Il faut remonter aux dernières vieilles lunes pour se souvenir qu’il y a plus de 30 ans, le dernier à avoir exercé cette fonction n’était pas une jeune fille…
Le super-intendant a repris les clés
C’est une silhouette familière qui se démène comme un beau diable (rouge) au milieu du stade, à une
semaine du lever de rideau. Comme un chef-op’ au théâtre, comme un ingé son pour un concert de rock. Comme un chef de cet orchestre invisible qui va permettre aux « Rouch’ » de lancer leur saison contre Orléans. Cette silhouette est celle de Bruno Pabois, brestois un jour, brestois toujours.
« Je suis arrivé au centre de formation à 15 ans, se souvient-il, en 1985. Je quittais Saint-Nazaire ».
Bruno Pabois était jeune, beau et doué avec ses pieds. Au point de gravir les échelons de la gloire un
peu plus vite que les autres et d’intégrer le groupe pro du Brest-Armorique d’alors.
« Je suis revenu parce que le club avait une ambition » La liquidation du club l’amènera à
courir la France, de Nîmes à Dunkerque en passant par Sedan, avant d’être celui qui reviendra le
premier. « C’était au moment d’Alain de Martigny et je suis revenu parce que le club avait une ambition ». C’était du temps du CFA, de la quatrième division. Bruno Pabois a fini sa carrière de
footeux à Brest, il a même été entraîneur adjoint lors du temps National.
Mais les aléas du club, l’ère Goursat ont eu raison de ce fidèle parti exercer ses talents d’entraîneur à
Morlaix et Plouguerneau. « J’ai aussi travaillé dix ans dans une boîte de nettoyage en dirigeant une centaine de personnes », souligne Bruno Pabois, rappelé au sérail par les frères Le Saint. « Je suis en quelque sorte un "stadium manager", chargé de la bonne marche de Le Blé ». Et de l’accueil de professions aussi variées que des ouvriers du bâtiment, des restaurateurs, des jardiniers ou bien encore des hôtesses. Une sorte de super-intendant qui a la ferme intention que ça file droit et fort, afin qu’aucun détail ne manque à ce qu’il espère « la future réussite » de son club de toujours.

La saison de billard peut commencer
La pelouse du stade Francis-Le Blé, totalement refaite pendant l’intersaison, est aujourd’hui hybride. Un gazon naturel enrichi de fibres, pour durer longtemps. L’élément le plus notable dans la reconfiguration du stade est très certainement la nouvelle pelouse ui a éclos entre le dernier match
de l’année et le prochain, contre Orléans. Une pelouse hybride dont l’ajout de la fibre a commencé ce jeudi, après la pousse ordinaire du gazon ray-grass posé au premier jour de l’été. Pour l’heure, il s’agit pour deux énormes machines naviguant sur rail et sous toile de tenter d’injecter des fibres à 20 cm de profondeur, à raison de quatre brins par centimètre carré. Il n’y apas de terre mais juste du sable
enrichi, ce qui est la marque de fabrique du gazon hybride pour soutenir l’ensemble d’un pré qui
n’est pas arrivé par plaques comme cela a pu être (hélas) vu lors du championnat d’Europe des
nations. L’entreprise hollandaise chargée par la société Sparfel (qui avait remporté le marché) de finir le travail reste très discrète sur sa façon de procéder mais, après le passage de la machine, l’herbe vert pomme s’assombrit à l’œil nu. Il reste une semaine désormais pour parachever ce travail fastidieux et mécanique. À noter également qu’une pelouse totalement synthétique, elle, a été posée aux abords du grand rectangle. Une pelouse rouge…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2016 10:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Vu que la Plein Ciel va être fermée cette saison, ça aurait dû être l'occas' de profiter pour la refaire en dur avec un toit ... :|


Un but sans rien derrière ça passe vraiment mal à la téloch'

Et puis, tenter un relookage du Stad' d'un côté et l'amputer de l'autre, moi ça a du mal à passer.

Sans parler que ceux qui venaient au Stad' avec des petits moyens étaient malgré tout heureux de trouver cette tribune. Viendront ils du coup en Arkéa désormais ? rien n'est moins sûr...

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2016 13:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12590
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 50 times
macgovern.tony a écrit:
Vu que la Plein Ciel va être fermée cette saison, ça aurait dû être l'occas' de profiter pour la refaire en dur avec un toit ... :|


Un but sans rien derrière ça passe vraiment mal à la téloch'

Et puis, tenter un relookage du Stad' d'un côté et l'amputer de l'autre, moi ça a du mal à passer.

Sans parler que ceux qui venaient au Stad' avec des petits moyens étaient malgré tout heureux de trouver cette tribune. Viendront ils du coup en Arkéa désormais ? rien n'est moins sûr...

Je pense que l'on est reparti pour 20 ans avec çes coups de peinture.....pour ne rien faire de concret à coté.Un bon soupoudrage visuel mais en rien un soit disant confort pour les fans!
Perso j'attend la future RDK promise par l'élu..

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2016 13:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Siemens a écrit:
macgovern.tony a écrit:
Vu que la Plein Ciel va être fermée cette saison, ça aurait dû être l'occas' de profiter pour la refaire en dur avec un toit ... :|


Un but sans rien derrière ça passe vraiment mal à la téloch'

Et puis, tenter un relookage du Stad' d'un côté et l'amputer de l'autre, moi ça a du mal à passer.

Sans parler que ceux qui venaient au Stad' avec des petits moyens étaient malgré tout heureux de trouver cette tribune. Viendront ils du coup en Arkéa désormais ? rien n'est moins sûr...

Je pense que l'on est reparti pour 20 ans avec çes coups de peinture.....pour ne rien faire de concret à coté.Un bon soupoudrage visuel mais en rien un soit disant confort pour les fans!
Perso j'attend la future RDK promise par l'élu..


J'ai passé l'âge de croire dans les promesses des politicards

Alors Frisouille, j'en parle même pas :arrow:

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2016 16:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et le banc de touche, rien de changer...??

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2016 16:38 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Banc de touche de retour vierge de croûte de lobe d'oreille et de grêlon qui refilait une angine bactérienne a tout Foucauld.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2016 19:05 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6580
Localisation: Brest même!
Has thanked: 139 times
Been thanked: 17 times
La plein ciel est fermée à cause de la faible affluence ou j'ai loupé un truc?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2016 19:13 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008 11:23
Messages: 1691
Has thanked: 0 time
Been thanked: 8 times
Il vaut mieux essayer d'avoir trois tribunes pleines qu'un stade clairsemé avec les quatre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2016 21:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12590
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 50 times
Passé cette après-midi aux abords de la RDK,ben je peux vous dire que le futur péno va être terrible.
Surtout les tireuses,ca va envoyer du très très lourd.. 8)

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message SCOOP: Le vrai projet de rénovation du Stade Francis Le Blé]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 61, 62, 63 ]

Lorenzo29

937

118385

Ven 03 Sep, 2021 23:12

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message Rénovation du stade si L2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

fredom13

41

4917

Sam 30 Sep, 2017 18:08

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message Rénovation du stade

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JR29

22

3202

Mer 19 Mai, 2004 18:37

Ultras Jic Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO