allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 16:32 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Julio Del Brest a écrit:
ca ne m'etonne que peu, goursat est un enfoiré(comme il le dit lui même), et ca fait bien longtemps qu'il joue a faire le Bernard tapie brestois!
C'est un *** est même s'il nous fesait monter en L1 je ne le sucerai jamais!



Parce qu'un autre que lui tu ne dirais pas non ? Chacun son truc après tout. Moi je viens simplement voir des matches de foot...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 16:51 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
....et encourager ton équipe Joker, n'oublie pas d'encourager ton équipe préférée :lol:

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 17:06 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Julio Del Brest a écrit:
faisait



Pas de bol tu oublies ''est même''.
Avec ET ça donnerait plus de sens à ta phrase.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 20:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
joker a écrit:
Kreizmar a écrit:
joker a écrit:
Lors de la montée en Ligue2 tout le monde était content.


ça fait pourtant deux ans et demi que tu martèles qu'il faut cesser de critiquer Albert Rust. Parlais-tu dans le vide à ce moment-là?



Et bien je continue à le dire. C'es clair, non ? Te faut-il une explication de texte ? Tu m'inquiètes là !

Et là? Le texte, il est assez grand? Maintenant si tu insistes pour me l'expliquer, pas de soucis!

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 20:55 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
joker a écrit:
Kreizmar a écrit:
joker a écrit:
Lors de la montée en Ligue2 tout le monde était content.


ça fait pourtant deux ans et demi que tu martèles qu'il faut cesser de critiquer Albert Rust. Parlais-tu dans le vide à ce moment-là?



Et bien je continue à le dire. C'es clair, non ? Te faut-il une explication de texte ? Tu m'inquiètes là !

Et là? Le texte, il est assez grand? Maintenant si tu insistes pour me l'expliquer, pas de soucis!



C'est donc plus grave que je ne le pensais. Tu ne le fais donc pas exprès.
Explication de texte à l'attention du Sieur Kreizmar :
Durant toute la saison le jeu de l'équipe a été critiqué sur ce forum. Peut-être même par toi mais je ne peux l'affirmer car je n'ai aucun moyen de vérifier. Rust, comme avant lui ADM, en a pris pour son grade à un moment où la montée était loin d'être évidente.
Puis, comme par enchantement, tout le monde monde est venu Place de la Liberté le soir du titre montrer sa joie. Chacun assurait bien entendu qu'il n'avait jamais douté. Dieu sait pourtant si les critiques avaient été vives pendant plusieurs mois.
Beau jeu ou pas, football offensif ou pas tout le monde était content de la montée, du résultat.
Pigé ? Vu ? Aperçu ?
Parfois c'et dur ...mais je ne désespère pas, on va y arriver. Il suffit d'y croire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 21:04 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
joker a écrit:
PS13 a écrit:
Je crois que chez nous le coach transmet sa peur de perdre , sa frilosite aux joueurs au lieu de les pousser a se lacher et tout tenter .



A contrario on pourrait aussi dire que sa sérénité aide les joueurs à prendre des points à l'extérieur en jouant calmement...
Lors de la montée en Ligue2 tout le monde était content. La saison dernière a été plutôt bonne également. Les méthodes de l'entraineur ne sont donc pas en cause. Il s'agit plus vraisemblablement d'un problème qui concerne les joueurs. A eux de trouver des solutions.
Rust a un peu le rôle d'un prof. Celui-ci est là pour aider les élèves à comprendre un programme, pour les aider à appliquer ce qu'ils ont appris. S'ils ne font pas un minimum d'efforts pour apprendre, ne travaillent pas suffisamment, ne s'investissent pas assez, ils se plantent le jour de l'examen. Il en est de même des joueurs. A eux de jouer. Le coach n'est que sur le banc. Il peut les guider. Il ne peut pas empêcher les erreurs grossières ou marquer pour eux !
On souhaiterait tous un jeu plus offensif. Mais il est plus difficile de jouer devant que derrière et cela demande l'adhésion de tous et une solidarité sans faille car la moindre toile se paie cash quand on est découvert défensivement. Je ne suis pas certain du tout que l'équipe actuelle ait les tripes pour jouer offensivement...du moins pas actuellement.


je ne suis pas d'accord sur le fait de tout mettre sur les joueurs face à la défaite et de dire " l'entraineur ne peut empêcher les erreurs grossières ", " le coach n'est que sur le banc " ....

quand Bébert fait rentrer Fabien face à Amiens et le fait jouer, pratiquement, arrière-gauche, quand l'entraineur met 5 défenseurs face à un seul attaquant adverse, quand l'entraineur joue "petits bras" en tenant le nul plutôt que de tenter de gagner un match, quand l'entraineur ne crée ( via le positionnement des joueurs ...) aucun lien entre la défense et l'attaque ... il se doit, aussi, d'assumer en grande partie les mauvais résultats !
je crois que c'est Suaudeau qui disait que pour un bon coach qui avait bien bossé dans la semaine, le jour du match, il n'avait plus qu'à s'asseoir sur le banc et regarder le match :
. ses joueurs connaissaient par coeur le jeu adverse et s'avaient comment les contrer. Ils savaient comment s'adapter en cours de match à différents paramètres ( blessures, expulsions, changements tactiques adverses ...)
. que ce soit défensivement ou offensivement, le rôle de chacun était bien défini
. les schémas tactiques sont travaillés, connus de tous les joueurs, adaptés en fonction de l'adversaire durant les entrainements de la semaine
. les joueurs se connaissaient et savaient comment chacun allait lui donner le ballon, comment il aimait le recevoir, comment réagissait l'avant-centre ou le libéro ... bref, c'est du travail de tous les jours ! c'est de la communication à tous les niveaux ..

or, pour tous ses points, il faut quand même reconnaitre qu'à Brest, il y a de gros manques ... On ne sent pas une "récitation" technique et tactique le vendredi soir ! pour des joueurs qui bossent toute la semaine leurs "fondamentaux", ça laisse quand même à désirer ...
de plus, depuis 3 ans qu'il est là, le club a connu, plus ou moins, la même trajectoire : départ en fanfare, gros "trou" automne-hiver et printemps correct ! ...
faut voir aussi qu'avec tous les mouvements de joueurs ( 52 en 3 ans !!!!) le club a, peut-être, du mal à trouver un équilibre et des repères ... c'est plus facile de bien jouer quand les joueurs se connaissent et ont l'habitude de se cotoyer, c'est évident !

au vu des matchs face à Amiens et Reims, le principal responsable de ces "non-matchs" n'est pas le groupe de joueurs mais le staff technique ! ... ils n'ont pas su adapter la compo de l'équipe, le choix tactique en fonction de l'adversaire : ils ont joué comme d'habitude c'est à dire "sans véritable jeu", de manière désordonnée, non imaginative et sans folie ... résultat : l'adversaire, mieux préparé, s'attendait au jeu brestoa, a su s'y adapter facilement et a pu prendre des points !
c'est au staff de se remettre en question, de communiquer plus et mieux avec les joueurs, de mieux cerner la rencontre et de faire en sorte qu'un match se gagne en attaquant et non en défendant ! ... Si les joueurs sont bien disposés, bien en place, bien préparés, il n'y a aucune raison que la victoire ne soit pas au bout ...
sous l'ère Rust, combien de "bons et beaux" matchs avons-nous vu sur la cinquantaine jouée à FLB ???.... guère plus de 10 ! il y a bien une raison à cela, non ? ...
quand 2 personnes sifflent et conspuent, c'est une anecdote ...
quand tout un stade, ou presque, le fait, c'est qu'il y a vraiment un grave problème ...
aux dirigeants de réfléchir, de s'adapter et de bien vouloir comprendre les réactions du public ....

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 21:22 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Shogun il me parait pour le moins hasardeux d'établir un parallèle entre le jeu nantais et le jeu brestois ne serait-ce que parce que seuls les canaris étaient capables de jouer de la sorte et que depuis, aucune équipe, entrainée ou non par Rust, n'a jamais joué un aussi beau football.
Par ailleurs, Suaudeau, contrairement à ce que tu dis, n'a jamais tenu compte du jeu de l'adversaire. Il demandait à ses joueurs de jouer le leur et ne se souciait pas des tactiques des autres équipes. C'était justement la base de sa méthode et de sa réussite. Mais seules les grandes équipes peuvent se le permettre. Je ne pense pas que Brest en soit là et Rust le sait bien.
Dernière précision concernant Suaudeau. Il affirmait toujours ne pas savoir ce qu'était un ''fond de jeu'', expression passe-partout qu'on entend trop souvent. On parle pourtant de jeu à la nantaise mais la notion est différente. Par conséquent, quand on reproche à Brest et à d'autres équipes de ne pas avoir de fond de jeu, il doit bien se marrer le coco, lui, l'apôtre du beau jeu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 21:41 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
joker a écrit:
Shogun il me parait pour le moins hasardeux de comparer le jeu nantais au jeu brestois ne serait-ce que parce que seuls les canaris étaient capables de jouer de la sorte et que depuis, aucune équipe, entrainée ou non par Rust, n'a jamais joué un aussi beau football.
Par ailleurs, Suaudeau, contrairement à ce que tu dis, n'a jamais tenu compte du jeu de l'adversaire. Il demandait à ses joueurs de jouer le leur et ne se souciait pas des tactiques des autres équipes. C'était justement la base de sa méthode et de sa réussite. Mais seules les grandes équipes peuvent se le permettre. Je ne pense pas que Brest en soit là et Rust le sait bien.


je ne compare pas le jeu nantais au "jeu" brestoa ...dommage d'ailleurs !je veux juste dire qu'un entraineur, si il a bien bossé dans la semaine, n'a plus qu'à laisser le vendredi ses joueurs appliquer ses principes et ses systèmes mis en place ... quand ils rentrent sur la pelouse, les joueurs doivent tout connaitre de l'adversaire, tout connaitre de leur propre jeu(x) et des différentes mises en place ...
or, à Brest actuellement et vu des tribunes, ça parait être le brouillard total : pas de liant, pas de tactiques, pas ou peu de jeu construit ...
quand on compare le "jeu" ( peut-on l'appeler ainsi d'ailleurs ? ...) à celui des 3 promus de l'an passé, on en est fort loin : y'avait du jeu, du mouvement, de la technique et une "base" joueurs bien complices qui n'avait pas beaucoup changé au cours des dernières saisons...
par-contre, pour le jeu "façon Suaudeau", je suis totalement d'accord avec toi : c'était basé sur la "folie", l'offensive et cette volonté d'aller toujours vers l'avant, quoiqu'il arrive ...
en parlant de l'exemple Coco Suaudeau, je voulais juste dire que actuellement à Brest, il ne faut pas se tromper de cible : ce sont les joueurs qui sont sur la pelouse mais ce ne sont pas eux qui décident de la tactique et du système de jeu .... si le match est bon, ce n'est pas que grâce à eux ... si il est mauvais, ce n'est pas qu'à cause d'eux !

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 21:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
ADM, en a pris pour son grade à un moment où la montée était loin d'être évidente.


Loin d'être évidente par sa faute et son recrutement digne du muppet show ou de l'om, c'est au choix.

AdM, c'est la classe ultime
Ouéhi, un stoppeur qui finit attaquant tant son recrutement était un foirage intégral cette année là.
Chapalain, milieu offensif a dû terminer attaquant aussi, on ne parle pas des tentatives Aurélien Dugand en défenseur latéral.
Allez pour le fun, les magnifiques recrues : Franck Renou, Sabir Khamzine, Lionel Quéméner, Rezki Amrouche et Syyyyyylllvain Praaaaat

On gardera aussi un souvenir ému de sa dernière patte sur le recrutement avec les arrivées de Mickaël Maurice ou Ali Doumbouya, joueurs suivis depuis plusieurs mois par le club :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 21:55 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
shogun a écrit:
or, à Brest actuellement et vu des tribunes, ça parait être le brouillard total



C'était on ne peut plus vrai vendredi dernier. Quel broulllard ! :lol:

Pour être plus sérieux Suaudeau a réussi un truc exceptionnel avec un groupe exceptionnel tombé dans la potion magique du jeu à la nantaise dès le plus jeune âge.
Tu aurais donné à Suaudeau une vingtaine de mecs d'un très bon niveau mais issus de centres de formation differents il n'aurait pas pu faire de miracle non plus. Il en aurait peut-être fait des champions de France mais il n'aurait pas pu atteindre ce niveau de jeu. C'est une certitude.
Alors quand tu récupères vingt joueurs moyens d'horizons différents je ne te dis pas le boulot pour en faire un bon collectif...soyons patients !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2005 22:30 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 23 Sep, 2003 21:51
Messages: 1042
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
De source sure, le Philou est une buse de première. C'est la dame qui nettoie les vestiaires qui m'a dit!
Si cet homme a du courage, qu'il se dévoile. D'où peut-il être pour vomir de telles insanités? C'est certains, le jeux est minable, mais si ce qu'il bave était proche de la vérité, Goursat, Jestin and Co, virerait très rapidement Agosthino (moins de 5 min.). Philou, je t'attends au pénalty, 45 minutes avant le match le 17/10, et je te paye à boire si tu resort les mêmes sornettes.
Il viendra jamais!

_________________
Mieux vaut garder un ane, que de tenir un cheval et de le faire crever de faim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Oct, 2005 19:30 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Citation:
ADM, en a pris pour son grade à un moment où la montée était loin d'être évidente.


Loin d'être évidente par sa faute et son recrutement digne du muppet show ou de l'om, c'est au choix.

AdM, c'est la classe ultime
Ouéhi, un stoppeur qui finit attaquant tant son recrutement était un foirage intégral cette année là.
Chapalain, milieu offensif a dû terminer attaquant aussi, on ne parle pas des tentatives Aurélien Dugand en défenseur latéral.
Allez pour le fun, les magnifiques recrues : Franck Renou, Sabir Khamzine, Lionel Quéméner, Rezki Amrouche et Syyyyyylllvain Praaaaat


Ouais ADM c'est aussi celui qui a donné sa chance à Leroux et qui est allé à Boulogne chercher un jeune attaquant inconnu qu'il a rapidement replacé en milieu défensif. Ce mec a plus tard joué en équipe de France.
Son nom ? Bernard Pardo. Il reste à ce jour le meilleur n°6, et de loin, ayant évolué à Brest.
Rien que pour cela il est pour le moins déplacé de traiter ainsi Alain de Martigny. Sans ce mec on n'aurait peut-être pas connu la D1 à Brest. Alors, Tial, s'il te plait, un peu de tenue !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Oct, 2005 19:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On ne peut pas être et avoir été, il disait lui même ne pas se sentir à sa place dans le football pro actuel, un peu énorme quand ce même coach doit vous y mener...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Oct, 2005 20:06 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
même si ADM n'a pas su ( ou pu ... ) s'adapter au foot moderne, je suis d'accord avec Joker : on lui doit le respect pour "l'ensemble de son oeuvre" ... n'oublions pas ce qu'il a apporté à Brest à une époque où le foot n'était, encore qu'amateur !
la génération des Rico, Honorine, Le Roux, Pardo, Bernardet, Letemahulu, Martet, Goavec ... et Vabec, c'est quand même lui ! ...
et puis, pour ceux qui ont connu cette époque, il faut quand même reconnaitre, et cela sans difficulté, qu'à l'époque on s' "emmerdait" nettement moins à l'Armoricaine : c'était du 4-3-3 avec un jeu offensif et tourné vers l'attaque avec des individualités très fortes ...
à cette époque, Brest avait battu Guingamp ... 6-0 !!!!
ça jouait, l'Armoricaine vibrait, le public s'identifiait à son équipe et rien que pour cela, ADM mérite le respect du public brestoa ...
mais bon, c'est vrai aussi que sa dernière saison brestoase fut ... laborieuse à tous points de vue !

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Oct, 2005 20:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
bien sûr que le club lui doit beaucoup, mais moi ce que je retiens de lui (vu que lors de la 1ère montée même si j'étais né, j'étais pas trop dedans lol)
c'est le fiasco de ce recrutement "la D2 on y croit" en 2000 avec notamment le "Amrouche, le leader qui nous manquait" dans un FF quelconque
la miraculeuse paire Droesch - Moreira (qu'il n'a pas recruté d'ailleurs) n'aura fait illusion qu'une saison...

merci pour tout, mais en tant qu'exemple dans le foot dit moderne, on repassera

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message véritable classement ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

james scott

32

4287

Dim 27 Déc, 2009 22:22

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message Véritable valeur ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

joker

24

2290

Mer 17 Nov, 2004 21:09

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message La multipropriété de clubs, réelle opportunité ou véritable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Crocogrenat

25

1132

Sam 29 Juil, 2023 18:48

Crocogrenat Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO