allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 20:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4498
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 74 times
Been thanked: 92 times
lefret29 a écrit:
J'ai cru comprendre que l'AS Monaco était avec nous dans le chapeau 4, c'est un peu étrange cette nouvelle mouture de la LDC.


Le format est très étrange et novateur on va dire, par contre le fait d'être dans tel ou tel chapeau importe peu finalement, puisque chaque équipe affrontera deux équipes de chaque chapeau (y compris du sien).

Par contre comme chaque équipe a un programme différent, l'enjeu (et potentiellement la polémique) c'est si une équipe affronte des équipes par exemple dans le chapeau 3 ou 4 qui sont en réalité bien plus fortes que dans les années passées (exemple : arrivée d'un repreneur des pays du Golfe, ou équipe qui n'a pas pu participer à la coupe d'Europe il y a 4 ou 5 ans mais qui est très forte), ou inversement celle qui va affronter les "petites" de chaque chapeau, par exemple Shaktar qui marque des points tous les ans, mais qui s'affaiblit logiquement d'années en années avec la Guerre...au moins dans les anciennes poules, tout le monde affrontait tout le monde dans le même groupe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 20:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5158
Has thanked: 91 times
Been thanked: 231 times
Monaco est effectivement dans le chapeau 4 car ils n'ont pas jouer l'Europe depuis 7 ans . Par contre Gérone est devant nous a l'indice UEFA alors que c'est aussi leur première participation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 20:12 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mer 01 Mai, 2024 20:05
Messages: 9
Has thanked: 4 times
Been thanked: 1 time
WHITE AND BLACK a écrit:
lefret29 a écrit:
J'ai cru comprendre que l'AS Monaco était avec nous dans le chapeau 4, c'est un peu étrange cette nouvelle mouture de la LDC.


Le format est très étrange et novateur on va dire, par contre le fait d'être dans tel ou tel chapeau importe peu finalement, puisque chaque équipe affrontera deux équipes de chaque chapeau (y compris du sien).

Par contre comme chaque équipe a un programme différent, l'enjeu (et potentiellement la polémique) c'est si une équipe affronte des équipes par exemple dans le chapeau 3 ou 4 et qui sont en réalité bien plus fortes que dans les années passées (exemple : arrivée d'un repreneur des pays du Golfe, ou équipe qui n'a pas pu participer à la coupe d'Europe il y a 4 ou 5 ans mais qui est très forte), ou inversement celle qui va affronter les "petites" de chaque chapeau, par exemple Shaktar qui marque des points tous les ans, mais qui s'affaiblit logiquement d'années en années avec la Guerre...au moins dans les anciennes poules, tout le monde affrontait tout le monde dans le même groupe.


Oui avec le nouveau format ce sera clairement la loterie lors du tirage au sort le 29 août, on sera surement d'ailleurs fixé dès cette date sur la faisabilité ou non de sortir de la phase de poule!
Actuellement tous les membres du chapeau 1 sont vraiment forts donc autant jouer un club mythique comme Liverpool chez eux et le Real chez nous!
Chapeau 2 le Club Brugge et le Shaktar (s'ils se retrouvent en phase de poule) sont les 2 clubs le plus abordables pour nous
Chapeau 3 il faudra surtout éviter le PSV, le Fener et potentiellement l'AC milan (si Atalanta termine 5ème l'AC milan descend du chapeau 2 à 3)
Chapeau 4 surtout Galatasaray et Aston Villa à éviter pour moi.
En bref, espérer des gros tirage pour le chapeau 1 voir 2 et des tirages abordables pour les chapeaux 3 et 4 et ce serait parfait!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 20:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4498
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 74 times
Been thanked: 92 times
Petite parenthèse mais :

- Bergame : 120 000 habitants (stade de 25 000 places)
- Brest : 139 000 habitants :P

Bon l'aire urbaine de Bergame est un peu plus grande (480 000 / 320 000), mais c'est aussi une ville coincée entre des villes plus importantes (alors que le rayonnement de Brest est potentiellement plus grand à une échelle régionale), mais tout de même...cela donne des espoirs à des villes de moyenne importance en Europe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 20:23 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 25 Aoû, 2023 20:13
Messages: 213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 15 times
Quelqu'un peut certainement me répondre, ce que je trouve étrange également:
On peut très bien rencontrer le PQSG du chapi chapo 1
On peut très bien rencontrer le LOSC si qualifié du chapi chapo 3
On peut très bien rencontrer l'ASM si qualifié du chapi chapo 4

J'ai bon?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 20:25 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mer 01 Mai, 2024 20:05
Messages: 9
Has thanked: 4 times
Been thanked: 1 time
lefret29 a écrit:
Quelqu'un peut certainement me répondre, ce que je trouve étrange également:
On peut très bien rencontrer le PQSG du chapi chapo 1
On peut très bien rencontrer le LOSC si qualifié du chapi chapo 3
On peut très bien rencontrer l'ASM si qualifié du chapi chapo 4

J'ai bon?!


Non impossible, seuls les allemands et italiens pourront se rencontrer entre eux en phase de poule (car au moins 5 clubs nationaux qualifiés) dans la limite de 2 duels contre des équipes d'un même pays.

Donc pas de duel avec un autre club français avant un éventuel tour de barrage!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 20:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4498
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 74 times
Been thanked: 92 times
Le critère de nationalité n'est plus valable comme avant, car le nouveau format fait que dans certains cas (finalement assez nombreux) les confrontations entre des clubs de mêmes pays sont inévitables.

Par contre, vu que l'UEFA n'a pas intérêt à ce qu'il y ait trop de confrontations "similaires" en terme de nationalités, et que le tirage sera fait par un ordi, il y a fort à parier que la programmation sera orientée pour limiter au maximum ces confrontations entre clubs de mêmes pays (franco-français, mais aussi éviter qu'un club français joue 4 équipes italiennes différentes par exemple).
L'UEFA pourra éviter facilement un duel néerlando-néerlandais, ce sera quasi impossible entre clubs italiens ou allemands par contre.

Là je n'ai pas un texte béton sur ce point, mais ce point est justement mystérieusement occulté par les principales sources sur le nouveau format. Je pense que c'est lié à la complexité à l'expliquer...


Dernière édition par WHITE AND BLACK le Jeu 23 Mai, 2024 20:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 20:31 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 25 Aoû, 2023 20:13
Messages: 213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 15 times
@Merci Le Pirate....pour ces éclaircissements, mais c'est une usine à gaz non? :-) Bah! je la sens bien pour nous celle-là


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 20:33 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2084
Localisation: Bretagne
Has thanked: 107 times
Been thanked: 122 times
Beau bazar quoi.

On en viendrait presque à regretter la Coupe des clubs champions, où seuls les champions étaient qualifiés, ce qui évitait tous ces soucis.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Dernière édition par Loamig de Lambé le Jeu 23 Mai, 2024 20:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 20:33 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mer 01 Mai, 2024 20:05
Messages: 9
Has thanked: 4 times
Been thanked: 1 time
WHITE AND BLACK a écrit:
Le critère de nationalité n'est plus valable comme avant, car le nouveau format fait que dans certains cas (finalement assez nombreux) les confrontations entre des clubs de mêmes pays sont inévitables.

Par contre, vu que l'UEFA n'a pas intérêt à ce qu'il y ait trop de confrontations "similaires" en terme de nationalités, et que le tirage sera fait par un ordi, il y a fort à parier que la programmation sera orientée pour limiter au maximum ces confrontations entre clubs de mêmes pays (franco-français, mais aussi éviter qu'un club français joue 4 équipes italiennes différentes par exemple).
L'UEFA pourra éviter facilement un duel néerlando-néerlandais, ce sera quasi impossible entre clubs italiens ou allemands par contre.

Là je n'ai pas un texte béton sur ce point, mais ce point est justement mystérieusement occulté par les principales sources sur le nouveau format. Je pense que c'est lié à la complexité à l'expliquer...


J'avais lu un article comme quoi seuls les italiens et allemands pourront se jouer entre eux car ils seront au moins 5 clubs à participer à la même compétition.

Donc pas de duel entre français normalement :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 20:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4498
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 74 times
Been thanked: 92 times
Si Lille est dans le chapeau 4 (je ne pense pas que ce soit le cas mais bon) en cas de qualif', cela ferait quand même 3 clubs français dans le chapeau 4. 3 clubs qui affronteraient 2 fois une équipe dans ce chapeau là (et il n'y en aurait que 6 autres du coup).
Les amateurs de combinaisons peuvent prendre leurs pieds. :lol:

L'ordinateur doit également intégrer d'autres paramètres de nationalités à mon avis...comme éviter que les 3 clubs français, affrontent que des clubs italiens ou allemands par exemple. Ce qui complexifie toute la lecture potentielle des confrontations possibles ou non. Personnellement, j'éviterai d'être trop catégorique sur la possibilité ou non d'affronter un club français pour le Stade en poule la saison prochaine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 20:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4498
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 74 times
Been thanked: 92 times
Le Pirate a écrit:
J'avais lu un article comme quoi seuls les italiens et allemands pourront se jouer entre eux car ils seront au moins 5 clubs à participer à la même compétition.

Donc pas de duel entre français normalement :sm2:


Peut-être, mais je ne connais pas le règlement exact de l'UEFA sur les critères de nationalités au tirage...à mon avis il y a tellement de critères potentiels qui interfèrent entre eux, que c'est difficile d'être catégorique sur ce qui est possible ou impossible.

Il faudrait vraiment bien connaitre le règlement précis (donc le paramétrage de l'applicatif), c'est peut-être le cas de cet article, mais il y a tellement d'erreurs sur la plupart des médias...exemple OF qui titre hier sur Leverkusen-Bergame en indiquant qu'aucun des deux clubs n'a remporté de coupe d'Europe avant le match...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 20:49 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5158
Has thanked: 91 times
Been thanked: 231 times
Lille sera dans le chapeau 3 s'il se qualifie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 21:04 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2181
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 179 times
Been thanked: 176 times
fangio a écrit:
Lille sera dans le chapeau 3 s'il se qualifie

Du à la défaite de Leverkusen si j'ai tout suivi ,pourtant ,je crois qu'il leur reste une dernière chance .

https://lepetitlillois.com/2024/05/23/l ... iminaires/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Mai, 2024 21:09 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5158
Has thanked: 91 times
Been thanked: 231 times
Pour être tête de série lors du tour préliminaire mais s'il se qualifie ils seront dans le chapeau 3 et nous le 4 avec Monaco


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ploermel décisif pour Brest le week end prochain !

youka

0

604

Lun 10 Mai, 2004 22:56

youka Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quels sont vos activités à Brest pour passer le confinement

HYPNOS

2

591

Lun 19 Avr, 2021 14:24

HYPNOS Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les 5 au niveau pour l'an prochain

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

zahovic

126

10181

Lun 26 Avr, 2010 22:27

Maxguip Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO