allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 17 Mar, 2024 22:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5788
Has thanked: 159 times
Been thanked: 54 times
J'ai l'habitude d'ouvrir un Topic pour :
quels clubs vont descendre, pour savoir si Brest sera dans la Charette, ou, quelles sont les chances d'y être, ou pas.
Raison de plus, me suis-je dit, pour le faire quand même, mais pour l'Europe cette fois-ci :shock: :sm3:
Voilà ce qu'on pouvait trouver avant cette journée :

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Mine de rien, pas trop grave ce nul, avec les merlus qui ont eu la bonne idée d'accrocher Monaco, la défaite de Lens, la défaite de Marseille qui revenait.
La trêve semble arriver à point pour nos pirates qui ont l'air fatigué.
Objectif se reposer et revenir très fort pour aller gagner à Lorient.
Cette journée parait avoir (sauf accident) écarté Marseille et Rennes du podium.
Reste : Brest, Monaco, Lille, Nice, Lens
5 équipes pour 2 places.
Il n'y a que Nice parmi ces équipes qui doit affronter encore le PSG.
La bonne idée du stade pour ce sprint est de partir avec quelques points d'avance et un bon goal-average, suffisant ? C'est une autre histoire !

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Mar, 2024 23:36 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5788
Has thanked: 159 times
Been thanked: 54 times
Des émissaires de l'UEFA sont venus faire un état des lieux à Francis-Le Blé en cas de qualification de Brest en Champions League la saison prochaine !
https://twitter.com/ActuFoot_/status/17 ... 0563424291
Pour info, Brest n'a demandé aucun papier, aucun dossier à l'UEFA mais a reçu néanmoins une documentation, envoyée par l'UEFA au vu de leur classement.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Mar, 2024 1:57 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 30 Sep, 2016 3:50
Messages: 23
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
debrestmême a écrit:
Des émissaires de l'UEFA sont venus faire un état des lieux à Francis-Le Blé en cas de qualification de Brest en Champions League la saison prochaine !
https://twitter.com/ActuFoot_/status/17 ... 0563424291
Pour info, Brest n'a demandé aucun papier, aucun dossier à l'UEFA mais a reçu néanmoins une documentation, envoyée par l'UEFA au vu de leur classement.

Bon voyons , on ne pas tout de même se deplacer à Lorient ou à Rennes pour voir un match , en pleine semaine !
des matchs ...à domicile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Mar, 2024 10:56 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2998
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 60 times
debrestmême a écrit:
Cette journée parait avoir (sauf accident) écarté Marseille et Rennes du podium.
Reste : Brest, Monaco, Lille, Nice, Lens
5 équipes pour 2 places.
Il n'y a que Nice parmi ces équipes qui doit affronter encore le PSG.


Malgré leur victoire à Lens, Nice est hors liste pour moi. Lille doit également encore jouer Lens, Marseille, Monaco, Nice et Lyon. Même si c'est l'équipe qui m'a le plus impressionné de la liste (hormis Brest 8) ), il serait étonnant qu'il fasse carton plein.
Monaco a un programme à sa portée sur les 8 derniers matchs et semble être le plus gros rival de Brest pour la 2e place sur le papier. On pourrait aussi dire que le plus gros rival de Brest, c'est Brest mais pour moi le mental brestois est fort et peut tenir largement.

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Mar, 2024 15:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5788
Has thanked: 159 times
Been thanked: 54 times
Je pense aussi que Monaco est l'équipe que Brest a le plus à craindre.
Le match contre eux va être aussi un match important. Mais je ne vois pas Monaco perdre à Brest. Ils sont nettement meilleurs à l'extérieur qu'à domicile où ils font des résultats en dents de scie.
Lille est forcément aussi un très solide prétendant, mais, comme tu le dis, ils ont un parcours délicat.
En fait, beaucoup de choses sont encore possibles, car aucun club, ne fera carton plein, je pense.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Mar, 2024 22:30 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1760
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 79 times
Been thanked: 114 times
Bonsoir ,

Voici mon pronostic pour la LDC et les places en Ligue Europa et Ligue Europa conférence .

1. PSG
2. Brest j'y crois et je pense sincèrement qu'ils peuvent tenir ,surtout que derrière ce n'est pas non plus la forme olympique .
3. Monaco ou Lille . Je n'ai pas d'idée de qui des deux équipes passera devant l'autre et donc pour une qualification directe et qui pour le tour préliminaire. Monaco malgré sa troisième place a tout de même des résultats en dents de scie , défaite à domicile contre Toulouse ,nul contre Lorient, toujours des victoires "étriquées" contre Lens ,Nice et Strasbourg.
Lille est peut-être meilleur mais avec la Ligue Europa conférence ,moins d'énergie et peut-être des blessés en plus.
5. Marseille ligue europa
6. Rennes Ligue Europa because Paris gagne la CDF
7. Nice ligue europa conférence .
Le grand perdant Lens.
Ça n'est que mon pronostic mais si je pouvais avoir raison ,quelle saison pour le Stade. J'y crois !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 1:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5788
Has thanked: 159 times
Been thanked: 54 times
J'ai jeté un oeil sur le programme de ces équipes, pour certaines, comme le Losc, le programme est chargé en effet.
Monaco semble très solide, mais ils ont quand même un TRÈS gros problème à domicile.
Brest, j'ose y croire un peu pour la LDC. Au pire la 4ème place. En fait, ça va dépendre aussi des matchs contre Monaco, Rennes et Lyon.
L'avantage, c'est que les trois derniers matchs sont à portée

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Mar, 2024 1:42 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6377
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 107 times
Moi,ce que je retiens,c'est que l'UEFA accorde aussi des dérogations (surtout si c'est pour 1 saison!)...soit 3 ou 4 matchs de poule...voir plus mais alors quel tremblement de terre!...
.

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 31 Mar, 2024 18:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5788
Has thanked: 159 times
Been thanked: 54 times
Défaite surprise de Nice chez eux contre Nantes.
Victoire chanceuse de nos joueurs à Lorient. Mais c'est aussi là que l'on voie, la meilleure défense de L1 contre la plus mauvaise... :sm3:
Un nul de Rennes aurait aussi l'intérêt de les pousser à jouer le match de leurs vies à Monaco où les joueurs de la prizipoté ne sont jamais à l'aise, lors de la prochaine journée.
De même, une défaite espérée de Marseille contre paris les forcerait à s'arracher à Lille vendredi prochain.
Plus que jamais, en effet, les adversaires les plus à craindre restent bien Monaco et Lille.
Sept points d'écart avec le cinquième, est-ce que ça peut être définitif à sept journées de la fin ?
Personnellement, je ne vois plus Nice rattraper Brest, sauf catastrophe.
Resteraient Lens, Marseille, Rennes ? En attendant les résultats définitifs de cette journée, ils sont, au moins, à huit points. En sept journées, ça fait beaucoup à reprendre.
Ça représente 38 % des points en jeu, rédhibitoire pour un retour ? On peut l'espérer.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Dernière édition par debrestmême le Dim 31 Mar, 2024 20:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 31 Mar, 2024 18:34 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2361
Has thanked: 8 times
Been thanked: 35 times
Je ne vois pas Marseille nous rattraper, ils ont trop de blessés, et un calendrier trop chargé pour prendre suffisamment de points pour nous rejoindre.
Nous avons la chance (ou non) de jouer Rennes, un nul serait très précieux. Lens il faut voir mais ça va aussi être difficile pour eux de nous rattraper.
Si nous battons Metz le WE prochain, je pense que notre participation à une coupe d'Europe est acquise, il y aura un Monaco-Rennes et un Marseille-Lille qui vont valoir très chers.

Ps: But de Strasbourg contre les Rennais! :sm2:


Dernière édition par marco fortuné le Dim 31 Mar, 2024 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 31 Mar, 2024 18:38 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 19 Fév, 2024 21:43
Messages: 15
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
2/0 :sm2:

A mon avis les 4 sont actes : psg/ Brest/ Monaco/ Lille

Dans quel ordre, c’est ce qui reste à définir. Entre la coupe d’europe et leur calendrier je laisserai bien Lille en 4 eme.

Et 8 matches en Ldc garantis pour Brest :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 31 Mar, 2024 18:55 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2998
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 60 times
Christophe85 a écrit:
2/0 :sm2:

A mon avis les 4 sont actes : psg/ Brest/ Monaco/ Lille

Dans quel ordre, c’est ce qui reste à définir. Entre la coupe d’europe et leur calendrier je laisserai bien Lille en 4 eme.


Je suis du même avis sur les 4, Lille et Monaco sont vraiment les 2 prétendants les plus costauds face a Brest.
Reste effectivement a savoir dans quel ordre.

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 31 Mar, 2024 19:03 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6377
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 107 times
marco fortuné a écrit:
Je ne vois pas Marseille nous rattraper, ils ont trop de blessés, et un calendrier trop chargé pour prendre suffisamment de points pour nous rejoindre.
Nous avons la chance (ou non) de jouer Rennes, un nul serait très précieux. Lens il faut voir mais ça va aussi être difficile pour eux de nous rattraper.
Si nous battons Metz le WE prochain, je pense que notre participation à une coupe d'Europe est acquise, il y aura un Monaco-Rennes et un Marseille-Lille qui vont valoir très chers.

Ps: But de Strasbourg contre les Rennais! :sm2:

En effet,l'Europe est quasi-acquise à 99%,Nice,Lens et Marseille étant à 7,8 et 11 pts à 7 journées de la fin,+ LE GOAL-AVERAGE très avantageux qui compte pour 1 pt de plus!!!!
On doit finir dans les 4!!!! :sm2: :sm3:

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 31 Mar, 2024 19:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11848
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 315 times
champion : Paris Saint‑Germain (99 %).
en tête : Paris Saint‑Germain (certain), Brest (99 %), Monaco (97 %), Lille (86 %), Lens (48 %), Nice (36 %), Marseille (20 %).


équipes reléguées / barragiste : Clermont (98 %), Metz (85 %), Lorient (51 %), Nantes (31 %), Le Havre (23 %).


le plus probable est que le 5e aura 55 points,

https://football.fabien-torre.fr/l1/2023-2024/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 31 Mar, 2024 21:18 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5788
Has thanked: 159 times
Been thanked: 54 times
Merci 29armoricain21 pour ce site.
Je persiste à dire que la série de trois matchs délicats qui nous attend, sera importante, voire cruciale.
Déplacement à Lyon : ce n'est plus du tout la même équipe qu'au match aller, mais il faudra y aller sans complexe. Même s'ils sont plus fort à domicile.
Les Rémois ont tiré un nul à Décines, mais ça a été chaud. Le résumé :
https://www.butsoccers.com/video-lyon-r ... complet-9/
Réception de Monaco : chaud, très chaud, Monaco est très nettement meilleur à l'extérieur.
C'est clairement le match le plus difficile de tous ceux qui attendent le stade en cette fin de saison. Les attaquants de Monaco se sont régalés à Metz. Le résumé :
https://www.butsoccers.com/video-metz-m ... sume-buts/
Ensuite déplacement à Rennes qui engrange aussi beaucoup plus de points à domicile. Il ne faudra pas refaire la faute de trop les respecter, comme Brest l'a fait à l'aller. À Strasbourg, ils ont livré un non-match. Le résumé :
https://www.butsoccers.com/video-strasb ... e-complet/
Lille et Monaco sont très forts et habitués au sprint final pour l'Europe, mais Brest est devant et a donc son destin en main.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les 3 clubs qui vont descendre en National

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

26

2397

Jeu 08 Mar, 2007 21:33

Jean Rech Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quels joueurs vont nous quitter ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

tomazeski

382

35620

Mar 19 Juil, 2011 20:23

loop Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quels clubs en Coupe D'Europe?

Cabanas

10

942

Mar 11 Mai, 2004 16:36

1715d Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO