allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 37  Suivante

A quelle place finirons nous en fin de saison ?
[14-17] 0%  0%  [ 0 ]
13 0%  0%  [ 0 ]
12 28%  28%  [ 23 ]
11 54%  54%  [ 44 ]
10 17%  17%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
MessagePosté: Sam 04 Déc, 2021 23:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 16541
Localisation: Lambé
Has thanked: 661 times
Been thanked: 1721 times
Kalif a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
Le calendrier jusqu'à la trêve :

J14 BREST-Lens -> 3 points
J15 Bordeaux-BREST -> 1 point
J16 BREST-Saint-Etienne -> 3 points
J17 Marseille-BREST -> 0 point
J18 BREST-Montpellier -> 1 point
J19 Troyes-BREST -> 1 point

Ce qui ferait 21 points à la trêve.


Comme toi, je nous vois battre Lens. 3 pts

Ensuite, il devrait y avoir un relâchement et il est probable qu’on perde à Bordeaux…0 pt

Sainté : ok, on les frite une 3ème saison de rang ! 3 pts

Tu dis 0 pt à Marseille, mais as-tu pris en compte qu’ils se déplacent à Galatasaray le 25 novembre ? Ils vont être rôti assez vite d’autant qu’ils devront gagner pour espérer se qualifier. Ça fait beaucoup de matchs à enchaîner avec tous ce qu’ils ont déjà joués. D’ailleurs contre Metz, ils étaient rincés.
Pour moi, on devra prendre au moins un point au vélodrome comme l’équipe de 2011-2012 sur laquelle on a calqué notre saison. 1 pt

Après, il y a le match que j’attends le plus cette saison, le duel entre notre ex et notre nouveau coach ! Celui là, il FAUT le gagner. On va assister à une partie d’échecs comme rarement vu à Brest. MDZ en sortira vainqueur ! 3 pts !

Pour finir Troyes, comme toujours avant la trêve, les joueurs iront en tongs dans l’Aube…Ça sent la défaite plein nez…0 pt

Je vois donc 10 pts pris sur 18.

Après un début de saison cauchemardesque, 22 pts à la trêve, ce serait le top.


Même pas en rêve :sm2: :sm3:

Saah quel plaisir :D

_________________
Holl war zao bugale Brest, kanomp holl, buhez hir d'hor familh ha d'hor skipailh betek gounit an trec'h !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2021 1:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 41062
Has thanked: 2285 times
Been thanked: 900 times
29armoricain21 a écrit:
seb007 a écrit:
C'est le pére Furlan qui disait que quand t'avais 40 pts en janvier février tu jouais le haut.


En ligue 2 parce qu'il n'a jamais eu 40 points en L1

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2021 1:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 11323
Localisation: Brest
Has thanked: 1817 times
Been thanked: 469 times
29armoricain21 a écrit:
seb007 a écrit:
C'est le pére Furlan qui disait que quand t'avais 40 pts en janvier février tu jouais le haut.


En ligue 2 parce qu'il n'a jamais eu 40 points en L1


Effectivement mais on peut imaginer que ca s'applique aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2021 1:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3972
Has thanked: 102 times
Been thanked: 216 times
C'est faux les faux experts du foot. :P

Samedi prochain c'est le match de l'année pour vous. Vous espérez un match nul?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2021 2:58 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 8273
Has thanked: 269 times
Been thanked: 244 times
Ah non !
On ne va quand même pas laisser ODO nous briser notre superbe série !
J'espère bien que l'on pourra compter sur des joueurs revanchards de leur fin de saison catastrophique, qui nous a d'ailleurs coûté notre début de saison catastrophique 8)
C'est en mangeant que vient l'appétit.
Tout en restant, bien sûr, Humble et Lucide, il ne faut pas avoir peur de viser la victoire. D'autant qu'on les laisserait derrière nous, parce que je pense qu'ils vont battre Clermont demain.
Et, après, on va vite penser à Troyes, qui n'est pas dans une bonne spirale actuellement, avec 1 Victoire et 4 défaites en 5 matchs.
Est-il raisonnable d'espérer 2 victoires de plus de suite ?
Ça va dépendre du degré d'usure des joueurs qui se donnent beaucoup, comme Honorat, excellent entre autres encore aujourd'hui, mais, franchement, comme toute l'équipe. Même Bizot, qui ne m'avait guère convaincu jusqu'à présent (pour moi, il a une grosse part de responsabilité sur le 1ᵉʳ but bordelais) a été super, tout comme RPG et, franchement tous les autres, encore un beau geste de Le Doaron. (je ne croyais que peu en lui, je l'avoue, la saison passée, mais là ... depuis qu'il est passé au centre, ce n'est plus du tout le même joueur.
Franchement, tous les joueurs et MDZ sont à féliciter chaudement pour ce match. Pour une fois, on a vu MDZ se lâcher de joie au coup de sifflet final.
Mais, pour battre Montpellier, il est clair qu'il va falloir que l'équipe se montre sous un meilleur jour que St-Etienne, où l'on a quand même été assez chanceux.
Mais, je ne doute pas un instant que MDZ saura se faire une joie de sur motiver son équipe pour ce match, qui va aussi, sûrement, lui tenir à cœur.
Clair que pour la coupe de france, il va falloir faire souffler ceux qui courent le plus. Et, qui sait, donner une chance aux remplaçants de montrer ce qu'ils ont dans le ventre, à eux de saisir leur chance.
Mais, franchement, j'espère que Greg ne nous prépare pas un coup fourré au mercato d'hiver.....
Que ce soit Faivre ou Honorat, sans eux, c'est la dégringolade assurée... Et, ça va vite plus vite dans le sens de la descente que dans la montée (encore qu'actuellement avec le stade ...)
Et, une pensée pour le club du trader, qui aimerait, sans doute échanger Grbic (acheté 10 M et qui en vaut toujours, pour l'instant 5 M qui a marqué 5 buts en 2 saisons, avec J Le Douaron, qui, rien que cette saison en a mis autant et plus 2 passes dé, dont cette magnifique pour le but d'Honorat, qui n'est, pour l'instant , côté qu'à 1,2 M, mais qui va monter et qui, surtout est venu gratuitement.
En tout cas, bravo à MDZ pour le replacement de JKD à droite et JLD au centre. Bien vu coach ! :sm3:
Allez encore 6 victoires et le maintien est dans la poche. Ce serait donc cool, de finir invaincu avant la trêve et même victorieux ? :oops:
Bravo les gars ! Clair que maintenant, le jeu de Brest va être étudié plus sérieusement, même par les grosses équipes, espérons que certaines ne se contenteront pas d'un nul contre le stade :lol:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2021 10:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 15532
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 16 times
Been thanked: 459 times
Je pense qu'Omicron est trop dangereux et qu'il faut donc arrêter la saison à la trêve. :wink:

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2021 15:21 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 3848
Has thanked: 610 times
Been thanked: 487 times
Bon, ce topic ouvert au lendemain du match de Nice fait sourire aujourd'hui

Mais attention, je rappelle que le Stade Brestois est spécialiste en mercato d'hiver bidon depuis 10 ans et leader incontesté du marché l'effondrement sur la période de janvier à mai.
Petite analogie des réalisations des dernières années :
- 2010-2011 : 7e à la trêve à 28 points, 16e en fin de saison avec 46 points (soit 18 points pris seulement sur la phase retour)
- 2011-2012 : 11e avec 24 points avant le départ Roux, 15e avec 41 points en fin de saison(soit 17 points pris seulement sur la phase retour)
- 2012-2013 : 14e avec 24 points avant le départ de Ben Basat, 20e en fin de saison avec 29 points (soit 5 points pris après son départ)
- 2014-2015 : 2e avec 34 points à la trêve, 6e avec 57 points en fin de saison et un mercato légendaire Adnane-Courtet-Pelé
- 2016-2017 : 1er au soir de la 33e journée, 5e en fin de saison
- 2020-2021 : 11e avec 26 points à la fin de la phase aller, 17e avec 41 points en fin de saison (soit 15 points sur la phase retour)

Un retour de karma après la réussite insolente qu'on accumule aujourd'hui, un départ de Faivre au mercato et on connait l'histoire.

Conclusion : profitons du moment présent mais ne commençons à s'imaginer des choses pour la suite!
Je vois que le forumeurs sont comme moi assez modéré, c'est bien, on fini par apprendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2021 15:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 18261
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 13 times
Been thanked: 839 times
seb007 a écrit:
29armoricain21 a écrit:
seb007 a écrit:
C'est le pére Furlan qui disait que quand t'avais 40 pts en janvier février tu jouais le haut.


En ligue 2 parce qu'il n'a jamais eu 40 points en L1


Effectivement mais on peut imaginer que ca s'applique aussi.



Faut mettre Guy Roux à la place de Furlan alors, si tu veux que ce soit crédible :D :D :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2021 19:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 29006
Localisation: PariS13
Has thanked: 534 times
Been thanked: 1631 times
Clementos a écrit:

Un retour de karma après la réussite insolente qu'on accumule aujourd'hui, un départ de Faivre au mercato et on connait l'histoire.

Conclusion : profitons du moment présent mais ne commençons à s'imaginer des choses pour la suite!
Je vois que le forumeurs sont comme moi assez modéré, c'est bien, on fini par apprendre


Tu as bien raison Clementos d'être prudent, on a par exemple vu ce jour Franck Le Dorze demander sur twitter si le SB pouvait améliorer son classement historique...

Après pour le karma il arrivera peut-être mais on a aussi déjà eu notre dose de non réussite pendant la série sans victoires.
Faudrait un juste milieu quand ça ira moins bien.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Dernière édition par PS13 le Dim 05 Déc, 2021 21:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2021 20:27 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 900
Has thanked: 86 times
Been thanked: 123 times
Je pense comme JMF que si on est bien en janvier- février il faut se fixer des objectif plus ambitieux, quel que soit la division.

Je n'ai pas entendu dire la saison passée que l'équipe regardait vers le haut quand le maintien était quasi acté... Il n'est pas impossible qu'ils aient cru l'objectif principal atteint et qu'ils se soient relaché par manque d'un objectif clair et définit pour entrainer l'équipe vers le haut.

Quand la seule façon de ne pas atteindre ton objectif est de t'écrouler complètement tu peux te dire que le minimum syndical suffit...

Pensez-vous que quand on était au chaud au milieu du classement en février dernier, si on s'était fixé comme objectif de battre le classement historique du club, on se serait sauvé à la 38ème journée grâce au résultat d'un autre match?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2021 20:49 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 3848
Has thanked: 610 times
Been thanked: 487 times
@Nominoë
Je ne crois que ce soit le manque d'ambition qui ait conduit à la dégringolade sur la 2e partie de saison mais plutôt l'inverse.
Je me rappelle après le match de Nice entendre Paul Lasne parler de top 10. Et puis je crois aussi que toutes les louanges des médias à l'époque avec le "Brest c'est le beau jeu" et tout, ça a fait plus de mal que de bien. Il y a des joueurs qui ont un peu vrillé comme Larso et d'autres qui ont commencé à moins en faire

Après il y a aussi eu des matchs tournants comme celui à Marseille où tu perd bêtement à cause de Jean Lucas et après la confiance a basculé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2021 21:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 15532
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 16 times
Been thanked: 459 times
On a quand même commencé la saison avec 11 matchs sans victoire. Il est peut être là (et donc déjà passé) notre coup de moins bien. Après, il ne faut oublier qu'on est "que" Brest.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2021 21:17 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3418
Has thanked: 7 times
Been thanked: 34 times
Humilité, état d esprit et combativité...voilà les maîtres mots...Le maintien en ligne de mire seulement...et seulement ça.

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2021 21:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 29006
Localisation: PariS13
Has thanked: 534 times
Been thanked: 1631 times
Concernant la saison passée Honorat a récemment reconnu qu'ils se sont vu sauvés trop tôt, après c'était pareil pour le coach sauf que lui ne le reconnaitrait pas.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Déc, 2021 22:09 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3972
Has thanked: 102 times
Been thanked: 216 times
Pourquoi pas mais ça n'explique qu'une toute petite partie de l'effondrement au fil de la saison.

La gestion du groupe par le staff, physiquement et humainement a été catastrophique. Le coach avait reconnu publiquement que si Charbo ne jouait plus c'est qu'il pensait pouvoir s'en passer (il faudrait trouver la phrase exacte). Faivre et Charbo jouaient très bien ensemble, Faivre a tenu la baraque un moment puis s'est effondré. Ce n'est qu'un exemple.

Après il faut reconnaître aussi que les blessures de Lasne et Hérelle ont été des catastrophes pour Brest sportivement.

Bref tout ça c'est du passé et le ressasser n'a aucun intérêt, car on a eu la chance de se sauver (ou d'être sauvés :wink: ) à un poil de c...

Le truc qui m'inquièterait le plus c'est qu'à la fin de saison l'équipe serait déplumée de la majorité de ses meilleurs éléments (Faivre, Honorat, Agoumé, RPG, ...). Bon profitons de l'instant présent et puis Lorenzi bosse surement sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Et maintenant...? (saison prochaine)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

gino29

71

9589

Mar 26 Juil, 2011 14:06

Co-pdt_SM Voir le dernier message

Pas de nouveau message SCO Angers Maintenu en L2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

trugarez

35

6868

Lun 04 Aoû, 2008 12:15

cedric Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [EAG-SB29] Reporté ? Maintenu ?

Brest-Paris-Valence

3

972

Mer 11 Aoû, 2004 20:39

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO