allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 32  Suivante

Où est-ce que vous voyez Brest en fin de saison ?
En Ligue des champions. 45%  45%  [ 39 ]
En Ligue Europa. 35%  35%  [ 30 ]
En Conférence Ligue. 16%  16%  [ 14 ]
Pas de qualification européenne. 3%  3%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 86
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 29 Fév, 2024 21:26 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1817
Localisation: Bretagne
Has thanked: 94 times
Been thanked: 90 times
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Brest-gerone-bologne-ces-surprises-du-big-five-qui-peuvent-rever-de-ligue-des-champions/1451461

C'est quand même cool d'être comparé à Aston Villa ou Stuttgart...

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Fév, 2024 21:45 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3271
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
CesarBrown a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
Opta a réalisé une prédiction quant au classement du championnat. On doit donc finir 2eme.
https://twitter.com/franckledorze/statu ... py4tg&s=19

Mouais...J'aimerais bien savoir si il y a les mêmes prédictions pour , au moins les 2 dernières saisons et si ça c'est vérifé


Bidon. toutes ces "prévisions" ne font que prolonger les courbes depuis le début de saison avec un petit coefficient d'incertitude. Elles se plantent souvent car elles ne prennent pas en compte les facteurs qui peuvent changer les perfs d'une équipe. Le retour de Terrier à Rennes où l'arrivée de Roy et Lala à Brest par exemple. Si les dynamiques des équipes restent les mêmes elles ne seront pas loin de la vérité, par chance.

Nous si on veut finir le plus haut possible en fin de championnat il faut qu'on continue à cavaler. Prendre le maximum de points contre ceux qui sont la ou on devait être comme Le HAC et s'affirmer contre ceux dont Brest a usurpé la place. Dans 3 matchs après les rencontres contre Lens et Lille, le contenu des matchs et les résultats nous y verrons un peu plus clair.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Fév, 2024 23:47 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6297
Has thanked: 10 times
Been thanked: 442 times
Loamig de Lambé a écrit:

Pour être allé à Stuttgart, quand tu vois la qualité de leurs installations, de leur stade... on est à des années lumières !

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2024 0:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12178
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Stuttgart, c'est 650 000 habitants, soit 4 fois la population de Brest.
Leur stade contient 61 000 spectateurs, soit 4 fois celle de FLB.
La proportion est conservée.
Logique !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2024 0:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Sans compter Porsche et Mercedes usw...La richesse de la capitale du Baden Würtemberg est incomparable avec ce qu'est devenue notre cité dans la France républicaine .
Pour les amoureux d'architecture, penser avant de rejoindre ce stade Mercedes Benz en feu à visiter le quartier Weissenhof, un condensé de chefs-d'œuvre du Bauhaus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2024 10:39 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3323
Localisation: aix en provence
Has thanked: 368 times
Been thanked: 212 times
et la mer elle est belle a stuttgart .....? :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2024 10:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Bien trop loin. Reste Bodensee atteignable mais Rieder en parlera bien mieux que moi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2024 10:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4213
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
Ils prennent un petit jet pour Ibiza voilà tout.

Sinon fut un temps pas si lointain où Stuttgart avait un autre club pro, très régulier en D2 avec quelques passages en D1 : SV Stuttgarter Kickers (souvent indiqué Kickers Stuttgart en français).

Là ils sont d'ailleurs en tête de leur groupe de D4 (Sud-Ouest), avec potentiellement une deuxième accession consécutive (même si ce n'est pas fait) et un retour dans un championnat 100 % professionnel (3.Liga).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2024 11:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6297
Has thanked: 10 times
Been thanked: 442 times
bleizh a écrit:
Sans compter Porsche et Mercedes usw...La richesse de la capitale du Baden Würtemberg est incomparable avec ce qu'est devenue notre cité dans la France républicaine .
Pour les amoureux d'architecture, penser avant de rejoindre ce stade Mercedes Benz en feu à visiter le quartier Weissenhof, un condensé de chefs-d'œuvre du Bauhaus

Le musée Mercedes est à faire aussi !

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2024 11:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13872
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 162 times
Il y a bien un ordinateur (google?) en début de saison qui nous voyait finir 4e. ça m'avait bien fait marrer d'ailleurs. Comme quoi ...

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2024 11:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4213
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
Moi je trouvais le mercato d'intersaison très intéressant et prometteur. De la stabilité avec les meilleurs éléments conservés, quelques recrues bien choisies.

Mais je ne voyais pas le Stade quand même si haut et encore moins Satriano scotché à 1 but après autant de matchs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2024 11:48 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1817
Localisation: Bretagne
Has thanked: 94 times
Been thanked: 90 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Moi je trouvais le mercato d'intersaison très intéressant et prometteur. De la stabilité avec les meilleurs éléments conservés, quelques recrues bien choisies.


Pareil.
On a oublié ce basique du foot (quand je dis "on", je pense aux gros de la Ligue 1). Garder tes meilleurs joueurs et améliorer par petites touches ton effectif.

J'espère qu'on procèdera ainsi l'été prochain.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2024 12:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28650
Has thanked: 1089 times
Been thanked: 302 times
Si l'Europe vient récompenser cette incroyable saison, je pense qu'il faudra plus que des "p'tites touches" mon cher Loamig !
Pour combler les départs probables (Brassier/Mounié/PLM) et répondre aux exigences d'un calendrier surchargé....

La période de Mercato Estival va être très excitante pour les supporters et particulièrement stressante et laborieuse pour GL !

En espérant que le coach ER ne quitte pas le navire attiré par un gros poisson de Méditerranée........
Suivez mon regard !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2024 12:47 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1808
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 85 times
Been thanked: 118 times
J'ai confiance en Denis Le Saint et Grégory Lorenzi pour gérer au mieux le mercato cet été. Et franchement si on joue la ligue des champions ,à part peut-être Brassier et ceux qui sont en prêt, rien ne dit qu'il y aura des partants et surtout pas E.Roy .
Par contre ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse garder Satriano , il apporte bcp et encore plus maintenant où il ne fait que progresser


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mar, 2024 12:55 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1817
Localisation: Bretagne
Has thanked: 94 times
Been thanked: 90 times
A gauche gauche a écrit:
Si l'Europe vient récompenser cette incroyable saison, je pense qu'il faudra plus que des "p'tites touches" mon cher Loamig !
Pour combler les départs probables (Brassier/Mounié/PLM) et répondre aux exigences d'un calendrier surchargé....

La période de Mercato Estival va être très excitante pour les supporters et particulièrement stressante et laborieuse pour GL !

En espérant que le coach ER ne quitte pas le navire attiré par un gros poisson de Méditerranée........
Suivez mon regard !

Je ne suis pas sûr qu'il faille tout chambouler. Europe ou pas Europe. LDC ou pas LDC.

Sans compter Brassier, programmé pour être vendu, on aura entre 19 et 21 joueurs sous contrat (si Lebeau et Marillat sont prolongés) à la reprise. C'est un bon début.
S'il y a barrages de LDC ou de Conference ligue, ce sera fin août, une fois le championnat commencé, donc ça ne pollue pas ta préparation (mais ça ajoute 2 matchs à ta campagne européenne).

Ce qui fait notre force cette saison, avec quasiment 0 argent dépensé, c'est que plusieurs joueurs peuvent entrer dans le XI sans l'affaiblir. Avec 24 joueurs dans l'effectif, on voit que tous les postes sont potentiellement doublés en qualité, sauf les arrières latéraux et Del Castillo. L'angle mort de mon argumentation, c'est qu'on n'a pas subi de blessures longues de joueurs majeurs cette saison.

Alors oui, tu vas subir des départs (Satriano, Doumbia, Brassier, Le Cardinal, sans doute Mounié) ; mais je ne suis pas sûr qu'il faille recruter beaucoup plus de joueurs qu'à l'habitude.

Il faut juste recruter plus de joueurs capables d'entrer dans le XI. Et parfois, certains joueurs pourront couvrir, en qualité, plusieurs postes ; façon Le Cardinal cette saison.

Je pense que Lorenzi, comme à son habitude, essaiera de "rattraper" certains prêtés (Satriano, Doumbia, Le Cardinal) mais n'aura pas tout le monde.

Après, Lorenzi l'avait sous-entendu, il ne va pas faire des mercatos sans moyens tout le temps. Là, ça fait 3 mercatos (hivers et été) qu'on dépense quasi rien. On aura sans doute une enveloppe de 6-7 M cet été, peut-être plus si ligue des champions. Ca aidera forcément à recruter en qualité.
Mais sur les 20 joueurs encore sous contrat, je pense qu'il faudra limiter les départs (surtout les cadres) à 2 ou 3 (genre Dembélé, Dari). Ce qui fait que tu recrutes 6-7 joueurs. Comme d'habitude.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle équipe et quelle philosophie de jeu pour Martins

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

naknak29

88

7994

Lun 14 Mai, 2012 21:20

Lebohang Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quelle tactique pour Brest/Grenoble ?

Benny Cash

13

991

Jeu 01 Déc, 2005 15:06

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [L1 à 18 pour 2023-2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

PS13

175

12969

Sam 09 Avr, 2022 18:14

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO