allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2012 15:52 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3639
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 18 times
alphonse à droite, je ne vois pas d'autres possibilités. on n'a pas la possibilité de jouer en 4-4-2, on n'a pas les attaquants pour ça! ben basat devant ou alphonse s'il n'y a personne d'autre, mais poyet, faut le mettre dans l'axe, il serait meilleur encore comme attaquant que dans le couloir où il n'a plus les jambes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2012 15:53 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3639
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 18 times
erwan a écrit:
jeanlpec a écrit:
Tant que t'auras pas un seul joueur capable de faire la différence au milieu, tu peux faire ce que tu veux, tu resteras inoffensif. La défense est la qualité de cette équipe, ce serait idiot de la sacrifier au nom d'un secteur offensif inopérant quoi qu'on fasse.



Bien sur que c est un milieu perforateur, rapide, jouant juste qu il nous manque. Le Corgnet dijonnais m a quand meme bien plus hier soir.

faut espérer qu'ils descendent ces cons, et y'aura beaucoup de clubs à se l'arracher, le corgnet!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2012 15:53 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2655
Has thanked: 4 times
Been thanked: 49 times
jugolen a écrit:
Bah voilà, tu l'as trouvé notre attaque:
Khaled----------Lesoimier
-------Ben Basat

J'demande à revoir Alphonse quand même. Il faudra surtout le retour d'un très bon Culma au milieu pour récupérer des ballons et se projeter rapidement vers l'avant. Parce que niveau récupération au milieu c'est pas loin de la bulle.



Malheureusement, si Culma est très bon dans la récupération, il est complètement inoffensif pour relancer un attaque. Beaucoup trop lent. Ses passes sont toujours latérales ou....vers l'arrière.

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Dernière édition par Raddovabec le Dim 12 Fév, 2012 15:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2012 15:53 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3265
Has thanked: 2 times
Been thanked: 11 times
bert a écrit:
Bien aimé la rentrée du p'tit KHALED. Il m'a fait penser à Autraitre. Il peut apporter en fin de match celui-là


J ai bien peur qu on est besoin de lui avant les fins de match. Rentrée prometteuse, c est vrai.

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2012 16:07 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 26 Sep, 2011 18:03
Messages: 51
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
zef le pirate en pointe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2012 16:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Raddovabec a écrit:
jugolen a écrit:
Bah voilà, tu l'as trouvé notre attaque:
Khaled----------Lesoimier
-------Ben Basat

J'demande à revoir Alphonse quand même. Il faudra surtout le retour d'un très bon Culma au milieu pour récupérer des ballons et se projeter rapidement vers l'avant. Parce que niveau récupération au milieu c'est pas loin de la bulle.



Malheureusement, si Culma est très bon dans la récupération, il est complètement inoffensif pour relancer un attaque. Beaucoup trop lent. Ses passes sont toujours latérales ou....vers l'arrière.


Peut être,mais avec Culma,on aurait beaucoup moins vu Corgnet,a ce moment la tu mets un joueur plus porté vers l'avant a coté de lui.Il avait fait un match énorme a Paris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2012 17:44 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 03 Fév, 2012 13:32
Messages: 1032
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Au niveau de la défense, il n'y a rien à retoucher par rapport à hier. Si ce n'est le retour de Lorenzi. Au pire il y a le come-back de Coulibaly pour suppléer mais jusqu'à la fin de saison ca sera sans surprise :
---------------Elana
Baysse----Martial---Zébina------Lorenzi

Avec Coulibaly et Kantari pour remplacer un blessé ou suspendu.

Maintenant il reste le noeud du problème c'est à dire le jeu offensif de l'équipe.
Pour moi si on joue en 4-4-2 ca ne peut pas se faire sans Culma. Donc à l'extérieur ou sans lui il faut rester en 4-3-3. On est plus à l'aise dans ce système. Ensuite, pour moi 2 mecs doivent être titulaire: Lesoimier et Ben Basat. Pour le reste ça peut tourner.
Alors sur les 6 derniers postes à pourvoir, si j'y mets Culma, Lesoimier et Ben Basat, il ne reste plus que 3 mecs à choisir entre Poyet, Khaled, Alphonse, Licka, Grougi, Sissoko, Guidileye, Ewolo,, Ayité, Jemaa et Ba. Je crois que je n'ai oublié personne.

Pour ma part, je sors Poyet, Ewolo (manque d'impact), et Ba. Ils feront de bons remplaçants. J'élimine Ayité car il semble passer plus de temps avec les docteurs qu'avec ses coéquipiers (et c'est dommage car il a, lui, le sens du but, ce qui n'est pas notre spécialité).

Il me reste dons un choix entre:
- Guidileye et Sissoko : à mettre avec Culma pour un milieu costaud.
- Grougi et Licka: à mettre avec Culma pour un jeu un peu plus offensif ou en 10 en 4-3-3
- Alphonse, Jemaa, Khaled pour les postes d'attaquants. En fonction du poste de Ben Basat. Et Ayité si il rejoue un jour.

Ca donnerait en 4-3-3
------------Culma-------Guidileye ou Sissoko
--------------Grougi ou Licka
BB ou Alphonse ou Khaled--------------Lesoimier
-------------BB ou Jemaa ou Ayité

Et en 4-4-2

-----------------Culma----------Sissoko ou Guidileye ou Licka ou Grougi
BB ou Alphonse ou Khaled--------------------------Lesoimier
----------------BB ou Alphonse---------Jemaa ou Ayité

- Grougi étant plus décisif au niveau comptable que Licka, je lui donne une très courte longueur d'avance.
- Entre Sissoko et Guidileye je n'en ai aucune idée, on ne les a pas assez vu évoluer. Mais je donne un avantage à Guidileye puisque lui est sous contrat et l'autre seulement en prêt (je sais c'est un peu con mais ça prépare l'avenir non?)
- Khaled est encore un peu jeune et un peu frêle sur les contacts mais peut apporter de la folie à partir de la 60ème minute. J'en fais mon 12ème homme.
- Reste Jemaa et Alphonse. Malheureusement il est assez difficile de se faire un avis définitif sur eux. Mais Alphonse à l'air d'avoir des qualités intéressantes. Jemaa intéressant pour avoir du poids en pointe. C'est là que j'hésite.

Ainsi pour finir, en 4-4-2 je ferais:

------------------------Elana
Baysse-----------Martial------Zébina----------Lorenzi
------------------Culma------Grougi ou Guidileye(1)
Ben Basat------------------------------------Lesoimier
-----------------Alphonse-----Jemaa

(1): choix offensif ou défensif.

En 4-3-3:

------------------------Elana
Baysse-----------Martial------Zébina----------Lorenzi
------------------Culma-----Guidileye
-----------------------Grougi
Ben Basat------------------------------------Lesoimier
------------------Jemaa ou Alphonse

Remplacants: Cappone, Kantari, Coulibaly, Sissoko, Khaled, Licka, Jemaa ou Alphonse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2012 18:21 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juin, 2007 23:08
Messages: 736
Localisation: Dans ton coeur
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
Bien aimé la rentrée du p'tit KHALED. Il m'a fait penser à Autraitre. Il peut apporter en fin de match celui-là


il va grandement participer à nous sauver de la relégation !!! j'y crois à fond !!!

8)

_________________
"Faites taper les garçons dans un ballon et ils oublieront ce qui les tiraillent entre les cuisses."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2012 23:33 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 28 Juin, 2011 11:07
Messages: 654
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce w.e, j'ai pas pu ni assister au match ni le regarder, je me suis contenté de commentaire, notamment sur football.fr : Les notes : Jemaa : 4/10 : Décevant offensivement, nerveux, expulsé; Alphonse : 5/10 : N'a guère pesé sur l'attaque !
Du coup, je me demande quand je vois que c'est Gentileti qui marque, combien de but on va être capable de marquer sans Roux ... De plus, quand je vois après le dernier match catastrophique qu'il avait produit, Ewolo toujours à poste, alors qu'on, disait on à l'époque, fait un super coup en faisant signer Guidileye, Dupont il attend quoi pour le faire jouer ? qu'on soit en L2 ? Sinon, je pense que sissoko peut nous apporter un plus, sur le carton rouge qu'il prend, c'est un peu la faute à pas de chance, perso, je jouais aussi comme ça. Il a blessé personne, c'est juste spectaculaire, un peu comme Yvon Le Roux quand il taclait. C'est pas notre "missionaire" qui nous ferait ce genre de tacle maintenant, il donne plus de ballons à l'adversaire (cf le dernier match) qu'il n'en récupére.
Sinon devant apparement, c'est une cata ? z'en pensez quoi vous qui avez vu le match ? Si c'est vrai ça craint ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle attaque pour 2017/18?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Boga29

25

3761

Jeu 15 Juin, 2017 9:44

Boga29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quelle attaque pour la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Wadada

19

1771

Sam 08 Oct, 2005 22:49

solariflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quelle attaque pour Brest cette année

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

brest-29

26

3413

Ven 10 Aoû, 2007 12:29

DIDIER 35 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO