allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10767 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304 ... 718  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2014 22:42 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
DockerStand a écrit:
Ah, juste pour info, c'était censé être un joueur de d1, payé comme tel.
La il a trouvé un championnat offensif pour pouvoir pigeonner un futur club de d1, tant mieux pour lui.


Ouais ! Comme Nolan Roux et Lille quoi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2014 23:25 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 07 Mai, 2014 20:05
Messages: 210
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lille------Düsseldorf.
Que rajouter de plus?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Aoû, 2014 14:59 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1133
Has thanked: 20 times
Been thanked: 60 times
Z'avez le bonjour de Romain Cabon, ancien joueur de la CFA2 il y a de ça 6/7ans, croisé hier sur la route du retour de Niort. J'savais même pas qu'il était à Avranches...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Aoû, 2014 15:06 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Je ne sais pas si ça a été dit mais Fabien Laurenti a signé à consolât Marseille en national
http://www.laprovence.com/actu/sports-e ... renti.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Aoû, 2014 16:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
james scott a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dit mais Fabien Laurenti a signé à consolât Marseille en national
http://www.laprovence.com/actu/sports-e ... renti.html


Consolat Marseille ? J'ignorais l'existence de ce club et encore moins qu'il allait évoluer en national ! :shock:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2014 11:47 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5390
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Lu sur http://www.forum.bollaert.fr/

Citation:
Mais virons ce Al jayadaoui... :shock: :thumbdown:


Citation:
C'est qui ? Un nouveau joueur ? L'interdiction de recrutement a été levée ?


Citation:
Al jayadaoui: BIDON!!!!! a été nul mais a chier c'est lamentable. A sans cesse ralenti le jeu, aucun risque offensif, et les coups de pieds arrêtés ont été gâché par son manque de lucidité! A VIRER! 0/5


Citation:
M'ennerve tellement cette chèvre que j'imprime pas son orthographe! une brêle! désolé


Voilà, sans commentaire... :lol:

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2014 12:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17261
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 124 times
D'habitude quand Al jayadaoui arrive dans un club qui veut monter, le club ne monte pas. Cette fois-ci le club est monté mais ne finira pas l'année et finira en cessation de paiement. Al jayadaoui le chat noir

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2014 12:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ex futur joueur d'Arsenal kaème un peu de respect ! :lol:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2014 11:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/franck-ribery-naissance-d-un-geant-a-brest-12-08-2014-10295366.php

l y a dix ans déjà, un jeune gamin de 20 ans sans le sou et sans club débarquait à Brest. Mais la saison 2003-2004 fut finalement celle de Franck Ribéry, grand artisan de la montée du Stade Brestois en Ligue 2 après une poule retour phénoménale.
Il n'était pas encore Kaiser Franck, pas encore ce personnage contrasté tantôt adulé tantôt conspué, pas encore mutin pas encore tout à fait un lutin. Il n'avait pas pour partenaire Robben ou Müller, mais plein de nouveaux joueurs débarqués à Brest par paquets de cinq. En descendant du train, il n'était pas encore « Francky ». Juste un gars qui se nomme Ribéry et qui a 20 ans.

Le quai de la gare, quelque part dans l'été de la canicule. Ou peut-être juste un peu avant. Un homme descend du wagon de deuxième classe qui l'amène de Boulogne à Brest. Jacky Le Gall l'attend. Il a pour mission de le conduire dans les vieux préfabriqués du stade Francis-Le Blé pour signer un contrat de footballeur professionnel, en National. « C'était au moment de l'arrivée de Philippe Goursat comme manager général, se rappelle Jacky Le Gall, il y avait eu beaucoup d'arrivées durant le mercato. Franck Ribéry est arrivé sur la fin ». Olivier Bogaczyk, son éphémère coéquipier brestois, se souvient aussi de cet été particulier et finalement, du peu d'attention qu'il porte à la énième recrue lors de son arrivée. « Il ne restait plus que trois ou quatre joueurs de la saison précédente, dont moi. Franchement, je me sentais un peu l'étranger dans la nouvelle équipe », se rappelle l'un des chouchous de Le Blé.

Débuts hasardeux

Dans le bureau du président Jestin, l'accueil réservé à Franck Ribéry n'est pas mirobolant. « Michel n'était ni pour ni contre. Mais il avait tapé dans l'oeil de Philippe Goursat qui le voulait », rapporte Jacky Le Gall. Franck Ribéry signe sans trop y croire un contrat pro d'un an au salaire minimal. Il revient de loin. Durant l'été, son essai à Guingamp a été infructueux et à Caen, l'histoire a balbutié. « Le Graët ne lui a proposé qu'un contrat amateur, il l'a refusé. Quand il est arrivé à Brest, il s'était fait une raison et il travaillait sur les chantiers avec son père, dans sa région natale ». D'autant que le cas Ribéry n'est pas simple. Le jeune homme est précédé d'une réputation un peu bancale, avec cet essai avorté au centre de formation de Lille et son départ à la va-vite d'Alès, en dépôt de bilan. « Tout le monde aurait fait pareil », le défend Jacky Le Gall, « le club lui faisait des chèques en bois depuis le printemps. Quand Franck est arrivé, il n'avait pas un sou ». Au point que la maison trouvée à Kermaria pour vivre devait ne pas être trop chère, niveau loyer. Onze ans après, il est presque nécessaire de se pincer pour imaginer cet instant de vie de celui qui a effleuré le Ballon d'or en décembre dernier, recruté un peu « en complément d'effectif ».

Un vrai travailleur

Reste que sur le terrain, le complément devient peu à peu indispensable. Pas tout de suite. Ébranlé physiquement et moralement, Ribéry est loin d'être le « P'tit Franck » national qu'il deviendra trois ans plus tard sur les pelouses allemandes du Mondial. « J'ai quand même deux souvenirs marquants du début », corrige rapidement Olivier Bogaczyk : « Le premier est un exercice que l'on nous avait demandé à l'entraînement, à nous, les attaquants. On bossait les reprises de volée et il mettait tout dedans, du gauche comme du droit. Je me suis dit qu'il n'était pas dégueu, niveau technique. Ensuite, c'est au début du championnat, la deuxième journée je crois. On joue Cannes et il sort un match énorme ». De la plage de Mèze, près de Sète, où il vit maintenant « Boga » coupe la discussion. « Moi, je suis content pour lui parce que c'est un mec bien. Les critiques contre lui m'ont agacé parce qu'elles ne sont pas justes. On a tout de suite su qu'il avait le niveau Ligue 1, surtout après sa deuxième partie de saison. Mais personne n'aurait pu prédire le Bayern et tout ça. Il a bossé pour ça ». Jacky Le Gall, à Brest, confirme. L'image laissée à Brest par le jeune Ribéry, le temps d'une saison est bonne. « D'accord, il a du mal à s'exprimer, mais il vient de la banlieue. S'il a été viré de Lille, c'est parce qu'il ne suivait pas les cours pas parce qu'il ne savait pas jouer. L'école le faisait chier mais pour autant, Franck est un garçon intelligent. Ce n'est pas parce que l'on n'écrit pas bien qu'on ne peut pas avoir de faculté de raisonnement ».

« Un bon gars quoi qu'on en dise »

Longtemps, cet « affectif » a donné des nouvelles à Jacky Le Gall, « mais depuis l'affaire Zahia, son entourage a tout verrouillé ». Lors des 50 ans de l'Union nationale des footballeurs professionnels, pour qui travaille maintenant Olivier Bogaczyk, l'équipe de France était invitée. « J'ai croisé Franck. Il m'a pris dans ses bras, il m'a causé pendant dix minutes, il n'avait rien oublié. C'est un bon gars, quoi qu'on en dise ». EN COMPLÉMENT
Cette trêve où tout bascule...
Ajaccio, 24 janvier 2004. En 16e de finale de la coupe de France, Franck Ribéry va fleurir. Dans une ambiance hostile, il offre deux buts, en marque un et envoie Brest pour un match d'anthologie à la Beaujoire. Torpillé 4-0 par Nantes, le Stade brestois, alors en National, ne démérite pas. Sur le pré, Mario Yépès, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde, est tourné en bourrique par un « Francky » survolté. C'est ce jour-là que Jean Fernandez, entraîneur de Metz, repère le prodige. L'histoire est connue. Pourtant.

Craquage et rédemption

Quelques jours avant, au sortir de la trêve qu'il a passée chez lui, Franck Ribéry revient à Brest le moral en berne. « Il allait très mal. Lui qui appelait souvent n'avait pas donné signe de vie. Il avait été affecté par le décès d'une proche », confie Jacky Le Gall. Un jour d'entraînement suivant, il se fait chambrer par l'un de ses partenaires et quitte Pen-Hélen. Il range son casier et dit « vouloir s'arrêter là ». « Rien ne semblait opérant sur lui. Je lui ai demandé de rester une journée », rapporte le même Jacky Le Gall qui s'est lié d'affection pour le « garnement ». Le lendemain, il consent à faire un tee-shirt à l'effigie de la disparue. Arrive le match d'Ajaccio. C'est ce tee-shirt qu'il exhibe en courant vers le banc de touche ce soir du 24 janvier. Ce tee-shirt qu'il ne lâchera plus tout au long de la deuxième partie de championnat.

« Il apportait sa fraîcheur »

« N'en déplaise aux autres, c'est devenu le joueur majeur. Le timide s'est effacé et il a mis une ambiance dans un groupe tendu. Il apportait sa fraîcheur et savait se faire respecter », note Olivier Bogaczyk. « 23 passes décisives. 23 ! », s'enthousiasme, dix ans après, Jacky Le Gall. « Je ne dis pas que nous ne serions pas montés sans lui, mais je dis que probablement non ». Silence. « Les seuls écarts que Franck Ribéry a eus à Brest, ce sont ses blagues. Pour le reste, c'est un homme très respectueux et pas du tout le gamin ingérable que l'on nous promettait ». Fermez le ban. Dix ans plus tard, « Francky » est toujours dans le coeur du Stade brestois, peut-être avec le même tee-shirt.





_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2014 13:06 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2010 18:52
Messages: 1107
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
Le bon Rom' Poy' qui se fait plaisir en National avec Amiens, à tel point qu'il tente des passe (presque) décisive à la Zizou :)

A la 20ème seconde sur la vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/x23j8vb_championnat-national-journee-1-les-buts_sport?start=1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2014 22:21 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Jeu 19 Jan, 2012 20:31
Messages: 113
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Gentiletti vers la Lazio!!!

http://www.spacefoot.com/mercato/mercat ... tois-51341


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2014 0:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quel gâchis incroyable pour Brest.
Il n'a jamais eu sa chance. Selon la chaîne Sky il devrait rejoindre la Lazio de Rome contre une indemnité de 2 millions d'euros...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2014 0:28 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Juin, 2009 19:25
Messages: 2910
Localisation: Trop loin du Stade!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je l'aimais bien çui-ci car il avait la "Grinta" jusqu'au bout!
Souvenir d'un but rageur dans les arrêts de jeu à domicile....!

_________________
Custodibus Istis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2014 1:35 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Sep, 2009 12:57
Messages: 3593
Localisation: S'rnant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Oui contre Dijon à la 90ème !!

_________________
kentin29:JEUNE JET D'AIL / saint maritain / capacibilitées
EdenBastos29:se reposer sur ses l'ornière
marcello/BZH29200: son ego sans trique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2014 1:41 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Mar 05 Nov, 2013 19:35
Messages: 120
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il avait fait un match dégueulasse jusque là non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10767 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304 ... 718  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Que deviennent les anciens brestois ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 50, 51, 52 ]

alpina356

774

100505

Mar 23 Fév, 2010 14:26

Benny Cash Voir le dernier message

Pas de nouveau message Que deviennent les anciens supporters?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Doc

26

4957

Dim 06 Jan, 2013 13:54

POPO29 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [société] les brittish deviennent fous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tiflo

60

7640

Mer 20 Fév, 2008 22:44

Kreizmar Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO