allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 22 Fév, 2024 19:14 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Le plus délire c'est que Luis Enrique devra adopter une tactique d'outsider, du début à la fin, pour aller le plus loin possible en LDC. La maitrise et le joga bonito c'est fini (juste par séquences), ils n'ont aucune chance de maitriser 90 min, ils vont exploser en jouant comme ça.

Et c'est parce que je suis convaincu que son équipe jouera mieux avec une tactique d'outsider, que cela leur a fait du bien de jouer contre Brest. Du coup cela a réveillé ceux qui en avaient encore sous la semelle et qui furent mis devant le fait accompli, comme Dembélé.

C'est bien d'avoir un Robinho ou un Ze Roberto de 17 ans, mais si le fonds de jeu c'est le carnaval de Rio, tu es juste bon à faire 1 ou 2 exploits, pas plus. Surtout quand tu n'as pas de marge de niveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Fév, 2024 21:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Ca dépendra surtout du tirage au sort à mon avis, ils peuvent tirer du PSV ou du Dortmund et ça devrait passer si leurs attaquants ne sont pas blessés d'ici là :idea:
Attention quand même car je crois que la Real récupère une bonne partie de leurs absents au match aller.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Fév, 2024 4:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28403
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Les journaleux parisiens en plein émoi après le choix de Enrique de remplacer la diva face au Stade rennois.

Le mec est juste mauvais, son coach le remplace, en quoi
est-ce si incroyable ?!
Ah oui vrai que d'habitude même en étant catastrophique, le Sieur restait intouchable......

Dans l'itw dans L'Équipe, nouvel hommage de Enrique au Stade :sm2: !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Fév, 2024 10:55 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Déc, 2021 16:53
Messages: 119
Localisation: Kemper
Has thanked: 3 times
Been thanked: 8 times
Stupéfiant surtout de voir ce pénalty sifflé à la dernière minute.
A mon avis, il n'y avait strictement rien.
Un nouveau gros scandale, ça aurait mérité de faire plus de bruit, surtout qu'ils n'ont vraiment pas besoin d'être avantagés pour gagner la L1.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 13:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28403
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Quand ils jouent les médias sportifs nous usent et quand un entraîneur l'écarte faute d'un rendu acceptable ces mêmes merdias continuent de nous fatiguer !!!

Plus de bruits pour son remplacement recevable d'un point de vue performance que pour son attitude ridicule à Louis II où il a dû se prendre pour Mike Jaeger ou Mohamed Ali.....

Je viens de lire en travers un edito d'une "journaliste" de l'Equipe. La kikimania plein la bouche avant de l'avoir dans le cul au moment de son départ !
Ces brêles.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 19:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Oh la vache , j'adore Luis Enrique , comment il s'est foutu de la gueule des journalistes français en conférence de presse d'avant match de Ligue des Champions .

Les mecs ont peur de lui demander clairement si kiki sera titulaire demain.

Cela donne du grain à moudre pour la chaine L'Equipe : de quoi vont ils parler la saison prochaine ????

Des célébrations de Pierrot après ses buts en Ligue des Champions ?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 19:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4860
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
Il y a déjà la une du jour de l'équipe en toile de fond comme décor par moment...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Mar, 2024 18:04 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Par rapport à la rotation et aux positionnements des uns et des autres. Ce qui serait logique pour moi dans le coachnig de Luis Enrique, c'est qu'il est parti d'une très forte probabilité. Celle qu'après avoir fait ce nul contre Brest, il s'est dit qu'ils étaient déjà champions (même si pas mathématiquement fait). D'ailleurs ils communiquaient sur la difficulté à trouver des leitmotiv à court terme.

Du coup il ne cherche pas à aligner l'équipe la plus forte possible au jour j. Il cherche à avoir la plus forte équipe possible dans quelques semaines. Ce pourquoi il a sorti Mbappé qui manquait de fraicheur à mes yeux, et qui l'a retrouvé car je l'ai vu aujourd'hui être saignant passée la 90ème minute. Ce pourquoi il a mis en difficulté Barcola et Dembélé sur les côtés non préférentiels. Il les fait bosser et évalue les options, tout comme Mbappé en 9 ce qui lui permet d'essayer d'améliorer son jeu en pivot.

Je suis persuadé qu'il a déjà 2 systèmes offensifs privilégiés suivant l'adversaire. Soit il met Barcola à gauche, Mbappé en 9 et Dembélé à droite. Soit il sort Barcola et mets Ramos en 9 et Mbappé à gauche. Il fait jouer la concurrence entre Fabian et Ugarte. Le retour de Mendes rééquilibre sur les couloirs et donc cela ne penche plus forcément que côté Hakimi. Et puis Beraldo a l'air pas mal du tout en relance, je ne connaissais pas. Mais dans une recherche de complémentarité, il lui faut un stoppeur pur, fort en duel aérien à ses côtés. Marquinhos en forme ou Danilo j'imagine. Il a aussi ce 3ème système avec 2 attaquants de pointe, peu utilisé mais sait-on jamais. Et puis ça complique les choses pour la prépa de match des coachs adverses en coupe d'europe. Persuadé qu'il prend cela en compte.

Son équipe il l'a je pense. Là il brouille les cartes car il voit bien que ça manque de maitrise et de marge pour tuer les matchs d'entrée et faire tourner en s'économisant. Donc il adopte une tactique d'outsider, même si des périodes conservation pour faire courir l'adversaire....

Mais à présent qu'ils sont champions, il ne cherche pas forcément à développer le fonds de jeu, mais plus à avoir ses joueurs essentiels en pleine forme au bon moment. Et pour moi il aurait raison, vu les cartes qu'ils ont dans leur jeu.

Par contre Dembélé ne pourra jamais être le grand joueur qu'il parait pouvoir devenir, tant qu'il perdra des ballons aussi faciles. Il est surdoué et rate des choses simples parfois, au lieu de rationaliser son jeu. Mais c'est le plus dur pour les dribbleurs purs, en plus d'être en pleine forme physique. Di maria était plus fort que lui lors de son 1er sacre européen avec le Real, pour moi. Car il était au moins aussi précieux offensivement, mais surtout il ne perdait pas autant de ballons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Avr, 2024 23:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Finalement ils égalisent contre Clermont sur une action ou le 9 Ramos titularisé, décroche jouer un ballon dans l'entre jeu puis se retourne et fait le bon appel. Et c'est Mbappé qui d'un jeu en pivot de 9 classique, négocie très bien le relai pour donner la passe parfaite à Ramos.

Donc probabilité de voir Ramos en 9 et Mbappé à gauche, avec Dembélé à droite. Et les matchs en 9 pur de Mbappé prennent du sens, parce que là il a très bien joué dos au jeu avec marquage serré. Une autre façon de faire la différence, pas la sienne habituellement.

Au milieu Luis Enrique a trop brouillé les cartes, il y aura Vitinha sûr et Fabian Luis probablement, mais impossible à dire qui complètera le milieu.

Derrière, il y a des incertitudes aussi, les seuls titulaires indiscutables à mes yeux sont Hernandez et Hakimi. Après ça dépend de s'ils jouent à 3 ou 4 défenseurs. Probable qu'il cherche à insérer Nuno Mendes pour avoir une équipe plus équilibrée offensivement donc je pense qu'il jouera aussi. Reste une place pour Danilo, Marquinos ou Beraldo.

Cet effectif a encre trop peu d'automatismes pour imposer un jeu de favori, m'est avis. Leur couloir gauche récupère tout juste son meilleur latéral et ça a tourné entre Mbappé et Barcola. Mais il doit être létal au plus haut niveau dans un grand jour. Le couloir droit est aussi très dangereux offensivement sur le papier, tout dépend si Dembélé fait son match au duel ou pas.

La défense centrale n'est pas encore fixée, elle a tenu longtemps sur la bravoure de Danilo. Là avec Hernandez qui revient au top et si Mendez confirme son retour, il ne leur reste plus qu'à trouver leur meilleur DC droit, on dirait. Mais leur problème c'est surtout qu'ils manquent d’automatismes en passes courtes verticales vers les milieux défensifs. Là, ça manque en encore d'huilage par rapport au niveau espéré j'imagine. Et ça impacte l'activité d'Asensio ce soir, ça lui fait beaucoup moins de ballons à jouer. Ugarte est dans la discussion, possible qu'il joue aussi suivant les options de jeu.

Mais Ramos est bon. Peut être qu'il apporte plus de présence en jeu aérien, même s'il est basé sur la simplicité technique avec un jeu très épuré.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Le PSG va-t'il quitter Saint-Germain ?

DRAGISA

1

827

Mar 26 Oct, 2004 23:08

boumboum Voir le dernier message

Pas de nouveau message ,[ infirmerie 2020-2021]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

janin

181

19624

Ven 25 Mar, 2022 10:00

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message Montpellier 2020-2021]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 54, 55, 56 ]

Xtian

835

48635

Lun 18 Mar, 2024 0:12

Kalif Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO