allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 14:35 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6948
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Que pensez-vous de ce regrettable incident qui n'est pas sans rappeller ce qui s'était passé à Bastia avec Chimbonda il y a quelques années ?

Le coup de sang d'Ouaddou, à la mi-temps, me semble légitime après avoir subi les insultes répétées d'un messin (que je ne qualifie pas de supporter) durant toute la première période.

Au-delà du comportement inadmissible de cet odieux personnage, je ne m'explique pas le carton jaune qu' a reçu le joueur de la part de l'arbitre, Monsieur Ledentu, pour avoir voulu aller "discuter" avec son auteur dans les tribunes. Le service d'ordre veillait et a empêché le joueur d'atteindre sa "cible" !

L'arbitre a totalement manqué, à mon sens, de discernement d'autant plus que le capitaine valenciennois lui a fait part, tout au mong de la première mi-temps, des insultes à caractère raciste, qu'il recevait (Monsieur Ledentu ne pouvait pas ne pas les entendre)

Je croyais que le corps arbitral était là pour sanctionner des faits anti-sportifs et protéger les joueurs. Je pense qu'il devra s'expliquer devant ses pairs et les médias car l'affaire risque de ne pas en rester là.
D'après le règlement en vigueur, il aurait du arrêter le match ne serait-ce que temporairement.

La commission de discipline peut-elle annuler un carton jaune, jugé injuste, donné pendant un match ? L'équipe messine, dèjà en déficit de points, peut-elle perdre les 3 points sur décision de la LNF ?

Le supporter raciste a été arrêté et devrait être traduit devant les tribunaux si Ouaddou décide de porter plainte contre lui. J'espère qu'il sera interdit de stade pendant très longtemps et que cela fera réfléchir un certain nombre de "supporters de foot" qui ont pris la mauvaise habitude de se "lâcher" dans les tribunes en pensant que tout est permis.

Lors de son brillant passage en Angleterre, Eric Cantona n'avait pas eté bloqué par le cordon de sécurité et avait réussi à frapper (avec le pied) un spectateur particulièrement haineux qui avait insulté sà mère pendant un match. Il me semble qu'il avait écopé de plusieurs matchs de suspension même si beaucoup d'entre nous avaient facilement admis que son geste était humain.

Si on ne veut pas que nos stades ressemblent à celui de Rome, il faut barrer la route aux pseudo-supporters et faire preuve d'indulgence vis à vis des joueurs insultés qui se révoltent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 14:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Malheureusement, Saint-Symphorien abrite de sacrés specimens....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 15:24 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Que pensez-vous de ce regrettable incident ?
J'en pense la même chose que toi:
Citation:
Si on ne veut pas que nos stades ressemblent à celui de Rome, il faut barrer la route aux pseudo-supporters et faire preuve d'indulgence vis à vis des joueurs insultés qui se révoltent.

Le seul truc, c'est cette expression "pseudo-supporters" qui revient tout le temps.
Comme si le fait d'être supporter supposait une attitude irréprochable, un sens civique, une vertu à toute épreuve...
Il faut se rendre à l'évidence: les vrais supporters vraiment racistes ne sont (malheureusement) pas moins rares que dans l'ensemble de la population, mais ils trouvent dans les stades l'occasion d'exprimer leur haine à voix haute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 15:50 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je trouve que le joueur parle très bien :

"Tout au long de la première mi-temps, une personne en tribune n'a cessé de tenir des propos racistes, très durs, dont je vous épargnerai les mots. Ce ne sont pas des mots à entendre. J'ai été à plusieurs reprises en faire part à l'arbitre, qui m'a dit de rester dans mon match. Mais, à plusieurs reprises, la personne a continué. Je suis sorti du match en allant en tribune. Je sais que ce sont des choses qui ne se font pas en tant que capitaine, de professionnel et j'aimerais m'excuser auprès des enfants présents en tribune et du public messin. Mais croyez-moi que ce sont des mots très durs et qu'il était dur de contenir son sang-froid. Comme je suis sorti de mon match très énervé, je suis passé au-dessus du panneau publicitaire pour discuter avec lui et savoir pourquoi il me tenait de telles injures. Je voulais savoir et essayer de le raisonner. Je n'ai pas pu arriver jusque lui parce qu'il y avait la sécurité.

J'aurais aimé que l'arbitre en fasse part au quatrième arbitre pour prendre des mesures et peut-être exclure ce pseudo-supporter. A l'arrivée, je prends un carton jaune qui me pénalise car je ne joue pas de la même façon en deuxième période. C'est dommage. L'arbitre m'a dit qu'il appliquait le règlement car j'étais sorti du terrain de jeu mais, ce que j'aurais bien voulu, c'est qu'il en fasse part au quatrième arbitre. Pour marquer le coup, les forces de police m'ont demandé de porter plainte, ce que j'ai fait. Encore une fois, ce n'est pas pour demander des dommages et intérêts mais pour que la personne soit sanctionnée et peut-être interdite de stade. Ce genre de personne n'a rien à f... dans un stade. C'est pour marquer le coup et montrer l'exemple.

Il ne faut pas aller jusqu'à arrêter une rencontre de Football car des gens ont tout de même payé leur place mais on doit prendre en compte cela. Il ne faut plus que cela arrive. Pour un joueur, c'est très dur d'entendre ce type de propos. C'est déjà arrivé et j'avais réussi à garder mon sang-froid. Là, j'ai craqué. Quand on a joué contre la France avec le Maroc, on a essayé de passer des messages pour éviter ce type de comportements en appelant les gens de ma communauté pour ne pas siffler la Marseillaise. Elle a été sifflée mais tous les joueurs et les acteurs du Football doivent faire en sorte que l'on évite ce genre de choses. Ce n'est pas bon pour les jeunes, les enfants. Là, je ne comprends pas pourquoi cette personne, récidiviste, revient dans un stade de Football."

Après on s'étonne que nos arbitres ne soient pas sélectionnés ...

Mais bon, ça ne peut arriver qu'au PSG dans l'imagerie populaire ce genre de choses, c'est pour cela que l'arbitre n'a rien fait :lol: :lol: C'est vrai quoi, c'est nous les brigands 8)

Le formidable public lensois qui pète tout à Troyes l'an dernier...
Le formidable public marseillais qui coupe le doigt d'un pompier...
Le formidable public nantais ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 15:56 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sur Europe 1, le journaliste avançait l'idée que Ouaddou fut insulté plus parce qu'il était de Nancy que parce qu'il était de couleur, ce qui paraît logique vu qu'il n'était pas le seul joueur de couleur Valenciennois aligné.
Mais cela n'excuse rien, d'ailleurs l'auteur des injures s'est fait serrer à la fin du match.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 16:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
oui lamentable,et en plus il prend un carton jaune :roll: ,ça craint a metz,certains sont dangereux la bas,alors que nancy a côte c'est bien sympa,alors que les deux villes sont proches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 16:07 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Nov, 2005 17:50
Messages: 1448
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
nancy a côte c'est bien sympa


Ah bon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 16:24 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En espérant que la commission lui supprime le carton jaunes reçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 16:36 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2791
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Et Mr LEDENTU ? encore une belle attitude du corps arbitral qui ne prends pas ses responsabilités , Ouaddou lui a quand même signalé (trés intelligemment) à plusieurs reprises qu'il se faisait insulter , l'arbitre de touche n'ayant rien entendu bien sûr , et le 4ème arbitre qui ne sert qu'à faire chier les entraineurs qui dépassent d'un demi-pied le rectangle blanc .
par contre pour appliquer le réglement à la lettre , il est trés fort , même pas honteux de lui avoir mis un jaune ! Aucune psychologie .

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 16:43 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2791
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Affaire Ouaddou : Thiriez réagit
Rédaction Football365 - dimanche 17 février 2008 - 14h44



Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a publié un communiqué dimanche suite aux incidents de samedi lors du match entre Metz et Valenciennes (25eme journée de L1). Le président de la Ligue prône la plus grande fermeté. La LFP porte plainte aux côtés d'Abdeslam Ouaddou pour injures racistes.



Communiqué de Frédéric Thiriez (www.lfp.fr)
« Face à des comportements absolument inadmissibles, la seule réponse est la plus extrême fermeté dans la répression. On ne veut plus de ces individus racistes ou violents dans nos stades. Cette volonté est partagée par Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football, avec qui je me suis entretenu ce matin.

La répression est d'abord judiciaire et c'est pour cela que la Ligue a décidé de porter plainte aux côtés du joueur pour injures racistes. La répression est également administrative et nous réclamons une application plus sévère de la loi sur les interdictions de stade prononcées par le préfet. La Ligue, de son côté, s'est montrée très ferme dans la lutte contre le racisme en retirant un point à un club du fait du comportement raciste de certains de ses supporters.

Concernant l'arbitrage, au début de cette saison, des consignes ont été données sur la conduite à tenir en cas d'incidents racistes. Les arbitres ont désormais une plus grande latitude d'action pouvant aller jusqu'à l'arrêt temporaire ou définitif de la rencontre. Cela suppose une appréciation parfois délicate de la situation. J'attends le rapport détaillé que doivent nous adresser les arbitres et les délégués du match. La commission de discipline de la Ligue, organisme indépendant, aura dès jeudi tous les éléments pour prendre une décision.

J'ai fait passer ce matin à Abdeslam Ouaddou un message de soutien et de solidarité non seulement en tant que président de la Ligue de football professionnel mais aussi en tant qu'homme. »

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 17:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Georges Marchais a écrit:
Citation:
nancy a côte c'est bien sympa


Ah bon ?


ben oui je sais de quoi je parles,passé 5 ans dans cette ville,un peu froid oui,mais rien a voir au"niveau supporters" .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 17:15 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon, apparemment Ouaddou a l'air d'un gars bien et équilibré.
On peut donc lui faire confiance, accréditer ses propos et parler de propos racistes.

Mais n'oublions pas que parfois, certains joueurs ou clubs avancent des accusations plus que douteuses. Ca m'est arrivé avec Kroupi, c'est arrivé dernièrement au Havre où un supporter brestois a fini en GAV, est passé en correctionnelle avant d'être relaxé.

Donc méfiance tout de même, présomption d'innocence oblige puisque oui, cette présomption existe aussi même si certains sujets sont tellement sensibles qu'on a tendance à l'oublier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 17:38 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Ven 19 Oct, 2007 22:18
Messages: 823
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
que de remarques pertinentes sur ce topic et ca fait du bien!

OUaddou a été classe dans sa réaction, son sentiment d'impuissance devait etre grand vu le manque de réaction du corps arbitral

en esperant que la justice ne cafouille pas sur ce coup...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 17:59 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Sam 25 Sep, 2004 9:05
Messages: 2140
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
LAVIGUE a écrit:
ben oui je sais de quoi je parles,passé 5 ans dans cette ville,un peu froid oui,mais rien a voir au"niveau supporters" .

Et à Metz t'as passé combien de temps ? Tu aurais passé autant de temps à Metz tu pourrais avoir un avis différent. Alors parce qu'il y a un gugus (dont je ne cautionne pas son geste bien évidement) parmis des milliers de supporters que ça y est Metz c'est une ville de barjo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév, 2008 18:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
vous avez vu Carlier ce midi ?

j'ai trouvé ses propos scandaleux, en gros il comparait les supporters messins qui se trouvaient à côté du gus incriminé à des collabos de la 2ème guerre !!! parce qu'apparemment ce bonhomme étiat coutumier du fait et que ses voisins auraient du faire quelque chose depuis longtemps !
complètement incroyable !
ça me fera toujours bondir les guignols dans son genre qui jugent des gens comme ça sans rien connaitre au problème, en plus la comparer à une époque où personne ne sait quelle aurait été sa réaction pour survivre (résistant, collabo ou homme qui fait de son mieux)...

sans compter son commentaire sur une image arrêtée au moment ou Ouaddou descend de la tribune :" vous voyez cet homme avec sa casquette et sa moustache, il ne manque plus que la baguette et ça ferait le tableau, en plus il baisse les yeux, ça prouve qu'il a qqchose à se reprocher..."

putain le charognard, j'en revennais pas.

GROS CON CARLIER

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message OUADDOU

brestois 29

6

1448

Dim 11 Juil, 2010 9:59

stefB Voir le dernier message

Pas de nouveau message Abdeslam Ouaddou

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

romjet

73

10094

Dim 11 Juil, 2010 10:00

stefB Voir le dernier message

Pas de nouveau message interruption des matchs en cas d'insultes racistes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brestois 29

36

3101

Lun 25 Juin, 2007 1:02

Benny Cash Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO