allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2004 13:04 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Un Zenith, mais dans ces cas là on peut dire exactement la-même chose que le tramway, voir même beaucoup plus!!! Un Zénith, ca sert vraiment à une minorité, c'est bien d'en avoir un, mais ne le comparons pas à un tramway, ca n'a rien à voir...

Un tram, c'est utile pour tout le centre-ville, et contrairement à ce que dit tiflo, si ils font ce trammway, ils vont pas en faire qu'une petite partie, mais bien quasiment de Gouesnou à Plouzané dans un premier temps, avec eventuellement une variante vers le Froutven (nouveau stade). Ils ne vont pas s'amuser à étendre les travaux sur des années...

Quant à l'étroitesse des rues, je rigole, à part la rue Jean-Jaurès, quelles rues sont trop étroites, recouvrance mis à part ? la rue de siam peut-être ! Ceci ne pourra être qu'un bien pour Brest, retrouver un bas de Jaurès piéton, ce qui contrairement à l'idée reçu boost le commerce dans toutes les villes de France.

Citation:
qu'on fait de jolis trucs à pertes depuis un moment


C'est ton argument récurrent, d'une facilité flagrante, mais explique moi quelles conséquences ça a sur ta vie de tous les jours ? Si on peut se permettre de tels projets, c'est que surement les finances de la ville ne sont pas au plus mal.

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2004 13:18 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Citation:
je m'en fous de votre sujet car il y aura un référendum pour répondre a la question sur le tram!
en attendant meme sans le bac je t'encules profond!
ca se saurait si ca rendait intelligent
amicalement votre


T'as pas trop compris le système du forum non ? T'étais même pas dans la conversation, tu craques ?

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2004 13:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
en même temps tu parles de referendum, il n'y en aura jamais car le maire sait le résultat à l'avance et préfère faire la sourde oreille.
De toute façon 5 maires de la CUB sont contre le projet, si il passe en force cela risque de mettre à mal l'utilité de cette même CUB.

Citation:
C'est ton argument récurrent, d'une facilité flagrante, mais explique moi quelles conséquences ça a sur ta vie de tous les jours ? Si on peut se permettre de tels projets, c'est que surement les finances de la ville ne sont pas au plus mal.


Ben disons que Valenciennes et Bordeaux ont clairement admis que sans l'aide de l'Etat ce projet aurait ruiné leur ville. L'aide de l'état a été supprimé et à Brest même pas besoin de ça, on en parle pas, je trouve ça inquiètant, on nous dit que ya pas les moyens pour faire un zenith, et bam on fait un tramway ça coût juste 20 fois plus cher.

Pour finir je trouve que Bibus fait un bon boulot, pourquoi on ne parle jamais d'eux alors qu'ils sont au coeur du débat?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2004 13:23 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Est-ce que tu prends le bus des fois ? Perso je n'ai vu aucune amélioration depuis les mouvement sur le réseau. Les villes de la BMO ( :lol: ) sont très proches de la ville, et pourtant, en bus, c'est infernal. Pour appuyer le trammway et sortir un peu du centre-ville, c'est Kergaradec qui serait désengorgé. Le samedi, il faut 20 mns en bus pour faire Gouesnou > Kergaradec via une 4 voies (2kms). Il y a tout de même un problème... Et puis le tramway ne serait pas la seule amélioration, tout le sytème de transport pourrait s'articuler autour de cette ligne, et nul doute que bibus serait bien plus attractif.

L'axe Nord-Sud, c'est bien, mais les pbs de circulation se trouvent surtout au nord-nord-est de la ville.

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2004 13:27 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
titoux29 a écrit:
pas mieux


de même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2004 13:30 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 21:22
Messages: 1342
Localisation: Road to FLB
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tramway = Bouffe pognon inutile pour manges merde proches de Cuillandre

_________________
De jour comme de nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2004 13:43 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Fév, 2004 14:08
Messages: 573
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi j habite a St Pierre et je met 30 a 40 minutes pour me rendre au stade
Alors si le tram me permet de gagner du temps j' en veux bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2004 13:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
voilà une réponse précise rapide lol :)

il est juste dommage d'utiliser le problème de la pollution (?) pour fiare passer ce projet
alors qu'on sait (enfin moi lol) que la société qui a étudié la faisabilité du projet a des liens + qu'étroits avec les constructeurs de ligne

enfin bref, on ne va pas s'engueuler pour un sujet pareil, il y a des choses qui nous dépassent dans la gestion de cette ville, M; Le Maire il est gentil, on dirait un surfeur australien mais c'est un poil une marionnette

donc puisque chacun pose ses priorités je donne les miennes :
- Zénith
- Stade
- tri par les particuliers des déchets à Brest comme actuellement dans la CUB
- vraie contournement de Brest
- aménagement de la zone portuaire pour faire joli
- réseau de bus densifié performant et si possip' non polluant
- ERADICATION TOTALE DES PIGEONS SUR MON BALCON

en vous remerkiant

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2004 14:53 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
y'a quand même quelques problèmes liés à la ville elle-même :

- faut pas oublier que la ville actuelle est construite sur les remblais de l'ancien Brest et y'a peut-être pas forcément que des bombes ( et il en reste énormément ...) sous la rue de Siam actuelle, y'a une ville avec tout ce que cela comporte en obstacles ! ...
- le franchissement de la Penfeld : il faut un nouveau pont . Où et comment ? que faire pendant les travaux si le pont actuel est en travaux !!
- le coût ... sans aides de l'Etat, le projet ( aussi bon soit-il ) deviendra vite un gouffre pour une ville comme Brest qui ne roule pas sur l'or ...
- on parle de Caen, Nantes, Bordeaux, Valenciennes, Angers ... ok, mais ce sont des villes qui possèdent de grosses entreprises ( donc de fortes taxes professionnelles ...) . A brest, le principal employeur ( l'Etat ...) ne paie aucune taxe pro ... ou si peu !
- il suffit de voir qu'un léger déficit ( au vu du coût du tram' ) d'un Brest 2004 met les finances de la ville dans tous ses états, imaginons le coût d'un tram' sur la durée ( plusieurs dizaines d'années de prêt )...
- le sous-équipement brestoa en matière culturelle ( Zénith ...), sportive ( stade, palais des sports, piscines ) ou environemental ( aménagement du front de mer Moulin Blanc, du port de Co', du contournement de la ville, du plan d'eau sous le Chateau qui devait servir de port d'escale ...) et surtout l'emploi ( quel avenir pour la DCN, Thales, Thompson, la sous-traitance ??? ) font que les priorités de la ville sont, pour moi, ailleurs que dans un tram'
- la volonté de transformer l'axe Siam-Jaurès en rue piétonne ! idée bien sympa mais on fait quoi des voitures car faut pas rêver au-moins 75% des déplacements continueront à se faire en voiture : tout le trafic par l'axe Yves Collet-rue du Chateau ... ben, va y avoir du sport !!!
- les maires de la BMO qui ne veulent pas, en bloc, du tram'

moi, je veux bien d'un tram' ( propre, sûr, facile d'utilisation, pratique ) mais si c'est au profit de tout le reste, c'est non ;..
et puis, cette façon du maire d'imposer quelque chose par la force, ça me gêne ... je l'aimais bien le Fanch Cuillandre mais cet autoritarisme me déplait énormément : il ne faut pas oublier qui l'a mis là !! ... et là où il est, il n'a pas été mis "de force" !!!! ...
une solution : un référendum ....
maintenant, on connait sûrement la réponse !!!

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2004 14:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
voilà le référendum
comme ça si la majorité est pour le tram et bien comme nous sommes en démocratie, on le fera ce tram
si c niet on le remballe et surtout ON PROPOSE UNE AUTRE SOLUTION DE TCSP

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2004 16:46 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo, maire de Brest !!!!

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2004 16:50 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 20:47
Messages: 22
Localisation: Brest Le Landais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Dans mon sujet j'ai balancé 2-3 infos sur le futur stade, Ca m'intéresse personne? :lol:

rieder: une partie de ton post est en divers car concernant Brest l'autre sur le forum stade brestois car concernant le nouveau stade! Il vauit mieux faire plusieurs sujets quand on a plusieurs infos sinon ça part en vrille! Autant le faire dés le début! :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Projets à la con ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Docteur Popaul

31

3534

Ven 07 Mar, 2008 2:10

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Nécrologie] Les projets sur 2 ans

Co-pdt_SM

12

1234

Dim 17 Déc, 2006 10:54

yannick Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Urbanisme, Les projets à venir]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

ribool-

538

49182

Sam 30 Mar, 2024 12:26

Tramontane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO