allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 20:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
DRAGISA a écrit:
Les nuisances que peuvent apporter 10 000 spectateurs (je suis optimistes) ne sont pas négligeables même si celà ne se passe que tous les quinze jours, les riverains se plaignent déjà beaucoup des problèmes que génèrent les jeudis du port et les manifestations de Brest 2000.
de plus, pour l'instant la mairie a choisi de développer une zone artisanale, ce qui fait d'ailleurs flamber les prix du foncier et de développer le front de mer avec l'implantation de magasins et de cafés.
C'est pas sûr que la mairie veuille faire du port la concentration de toute la vie brestoise.
Le site près de Jardiland est à mon avis un bon choix en terme d'espace et d'accessibilité, quand au prix du terrain n'en parlons pas... :P :P :P

Les nuisances : quel grand mot
De toutes façons, ou un coin est mort et les gens se plaignent. Ou un coin "vit" et les gens se plaignent. ça me fait penser aux CONNARDS qui viennent s'installer à la campagne et ne supportent pas la vue des chiens et des chats, le bruit des tracteurs et évidemment les "odeurs".
A choisir, si mon avis comptait, il est évident que le port est bien plus vivant pour un stade que le désert des rocades.
De toutes façons, quand dans quelques années il sera effectivement décidé de construire un nouveau stade, vous ne manquerez pas de voir les "oppositionnistes" de tout bords se liguer contre ce projet. Et ce, que ce soit vers jardiland, au port, ou sur notre "terre sacrée". :sm4:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 20:46 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Avr, 2002 18:25
Messages: 1605
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et ta penséé au zénith???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 20:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
jln29 a écrit:
et ta penséé au zénith???

Si tu m'as bien lu, tu as du voir que l'essence ( 8) ) de mon post ne concernait pas le futur stade, mais les oppositions qu'il créera!

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 20:51 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 20:04
Messages: 62
Localisation: Bordeaux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jln29 a écrit:
et ta penséé au zénith???

Le zenith? si c a moi que tu t'adressais, je pense que le probleme est différent pour les equipements culturels, encore que... je trouve que ce secteur du port est l'occase revée pour une ville comme Brest de se doter d'un maximum d'équipements et se doter d'un quartier actif et dynamique à coté du centre-ville et avec la proximité de la rade. Ca en jette quand même plus que le rond point pour aller à plabennec a coté de l'aeroport (j'ai rien contre plabennec, j'ai mon meilleur pote qui y habite).
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 20:55 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2004 18:53
Messages: 1477
Localisation: Loc-Maria City
Has thanked: 5 times
Been thanked: 0 time
Les nuisances : quel grand mot
De toutes façons, ou un coin est mort et les gens se plaignent. Ou un coin "vit" et les gens se plaignent. ça me fait penser aux CONNARDS qui viennent s'installer à la campagne et ne supportent pas la vue des chiens et des chats, le bruit des tracteurs et évidemment les "odeurs".
A choisir, si mon avis comptait, il est évident que le port est bien plus vivant pour un stade que le désert des rocades.
De toutes façons, quand dans quelques années il sera effectivement décidé de construire un nouveau stade, vous ne manquerez pas de voir les "oppositionnistes" de tout bords se liguer contre ce projet. Et ce, que ce soit vers jardiland, au port, ou sur notre "terre sacrée".
_________________

Eh oui malheureusement, dès qu'un projet se profile à brest comme ailleurs, il y aura toujours des gens pour critiquer, même s'il faut avouer qu'on ne peut pas forcer 150 000 brestois à aimer le football.
Moi aussi je préfèrerais évidement que le nouveau stade se situe au port mais selon moi, il faudra bien faire entrer en compte le facteur financier (le port est désormais convoité par beaucoup) et les facilités d'accès et de stationnement...
C'est bien pour ca que pour l'instant les projets de la mairie sont tournés vers la rocade mais bon on verra bien... Du moment qu'on ait un stade de grande capacité et plein ce sera l'essentiel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 20:55 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1771
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Le zenith il serait a Penfeld je pense ils vont juste retaper.
Sinon c'est une bonne idee de mettre le stade au port mais je pense qu'on devrait quand meme rester a FLB et le retaper aussi. on peut pas partir comme ca et laisser ce pauvre stade sans rien apres tout ce qu'il s'y est passe.

FAUT SOIGNER FRANCIS ET S'OCCUPER UN PEU DE LUI OOOOOOOH !!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 21:03 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 20:04
Messages: 62
Localisation: Bordeaux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
FLB pourrait pas etre le centre de formation? il resterait en l'etat comme ca. on pourrait y acceuillir les compet' de jeunes, ca serait une reconversion honorable je pense. mais ca couterait un max d'entretenir deux stades. C'est sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 21:10 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Citation:
Le zenith il serait a Penfeld je pense ils vont juste retaper.


? Impossible, Penfeld n'a pas la hauteur requise pour un zénith, ni même le profil, c'est Un Parc d'expo, t'imagines avec des sièges permanents pour les salons divers (vins, tourisme etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 21:15 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Max a écrit:
t'imagines avec des sièges permanents pour les salons divers (vins, tourisme etc...)


qq sieges pour le salon d'la gastronomie, je dis pas non...

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 21:53 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 23 Sep, 2003 21:51
Messages: 1042
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Surtout rien coté penfeld. Déjà que pour aller à l'hopital, quelle galère!
Ton idée de stade au port est très interessante même si l'idee de mettre proche de la voie express facilite l'acces.
Pourquoi pas un stade avec une façade sur le nautisme? Sur les polders proche oceanopolis (les parkings y sont déja)? Le réaménagement de la petite gare du Rody (acccesible a pieds sans danger) avec un train pour landerneau, landi, morlaix. Il faut un projet innovant alors fonce!
Puis les jeudis du port avec concert dans le stade (on serait protégé de la pluie).
attention! Coté voie express, c'est Guipavas, pas la meme municipalité (ni le meme bord) que brest, avant qu'on trouve un accord,2020!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 22:27 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
y'a autre chose de prévu pour les polders et ça n'a vraiment rien d'équipement sportif ! loin s'en faut ....
j'ai un sentiment très fort et qui m'a été confirmé la semaine dernière que le Stade Brestoa n'est pas prêt de déménager de FLB dans les années à venir ! ça va être du rafistolage d'ici là et ça risque de durer ainsi quelques saisons !!!!
quand au Zénith .....

fan club Patrick Parizon

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 23:21 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2004 23:18
Messages: 3
Localisation: paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
à la corogne aussi le stade est pratiquement sur une plage... c'est super;. en cas de victoire.. on peut aller se baigner... imagine à Brest... on court au moulin blanc et hop.. ça desaoule ! :lol:

_________________
allez brest... et nom de dieu que la pluie cesse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Mai, 2004 0:32 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 20:47
Messages: 22
Localisation: Brest Le Landais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Excellente idée un stade avec vue sur la mer a coté d'océanopolis. C'est vrai qu'il y déja là-bas pas mal de places de parking (suffisant?). Y aurait-il suffisemment de place pour ériger un stade et un zénith sur le site?

Moi j'aimerais un stade de 25000 places style bonnal ou d'ornano ou style costières à Nîmes (ou un petit SanSiro là je crois ke je m'enflamme un peu) avec 4 tribunes bien distinctes avec des sièges bleus et blancs (une majorité de sièges blancs avec un grosse vague bleu (plusieurs ton de bleu) dans chacunes des 4 tribunes), les loges au 4 coins du stades (pas terrible pour la visibilité remarque) dans des gros pylones bleus, une facade en verre style Geoffroy Guichard avec des motifs marins comme le panneau a l'entrée d'océanopolis.

Ou alors des sièges rouges et blancs (c'est les couleurs du stade normal) un tribune toute blanche avec un stade brestois 29 inscrit en rouge ou inversement. Perso je trouve pas ça super et c'est pas très original(vu à la Bocca (un bien beau stade pour jouer en DH :wink: ) ou à Marcel Picot)

Je résume :D UN STADE ORIGINAL AVEC VUE SUR LA MER :D

Un bien beau rêve. J'ai bien peur qu'on joue encore quelques saisons chez francis. C'est vrai qu'avant d'avoir un nouveau stade je pense que l'équipe doit déjà se maintenir l'année prochaine (ne pas faire l'ascenseur comme Reims l'année dernière et Rouen et Besançon cette année) et s'installer en ligue 2 durablement. Un FLB rénové pour la saison prochaine, c'est amplement suffisant à condition de ne pas le raffistoler tous les ans pour qu'il soit conforme.

Maitenant que le projet du nouveau stade est lancé et que tout le monde est au courant, on ne peut plus revenir en arrière.

En même temps peut-être que le tranway est plus important :?: Un autre débat en perspective.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Mai, 2004 6:48 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mar 15 Avr, 2003 6:42
Messages: 196
Localisation: brest meme
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ca sert a rien de rever , y aura pas plus de stade au bord de la mer que de bogdan hriscu a l ajax , le nouveau stad sera construit en peripherie , c'est decide depuis un moment et heureusement que les pouvoirs publics n ont pas attendu les 2 derniers match pour se pencher sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Mai, 2004 7:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4548
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 87 times
Been thanked: 54 times
pour argumenter le choix d'un stade à la peripherie, Cuillandre parle de faire un stade pour l'ensemble du finistere... il faut qu'il soit facilement accessible pour les quimperois notamment..
Cest peut etre une excuse pour que la CUB paye, mais bon...

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Un sujet qui intéresse tout le monde : F L B !!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ultras Jic

25

2226

Sam 10 Avr, 2004 17:04

Ludje Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. PROJET NEW STADE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

albatros35

28

2388

Jeu 30 Juin, 2005 13:48

Séb Voir le dernier message

Pas de nouveau message que penser vous du projet de stade???

madness

2

664

Ven 02 Juil, 2004 17:57

kb.kb1 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO