allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2011 22:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Image

Dimanche 24 avril 2011

17:00 AJ Auxerre - RC Lens Foot +
17:00 Girondins de Bordeaux - AS Saint-Etienne Foot +
17:00 Stade Brestois 29 - Paris Saint-Germain Foot +
17:00 SM Caen - Toulouse FC Foot +
17:00 AS Monaco FC - Stade Rennais FC Foot +
17:00 AS Nancy Lorraine - AC Arles Avignon Foot +
17:00 Valenciennes FC - FC Sochaux Montbéliard Foot +
21:00 FC Lorient - LOSC Lille Métropole Canal +

Mercredi 27 avril 2011

19:00 Olympique Lyonnais - Montpellier Hérault SC Orange Sport
19:00 Olympique de Marseille - OGC Nice Foot +

31ème journée de Ligue 1. Le Stade Brestois reçoit le Paris Saint-Germain, club de la capitale et qui a été dans le passé un tremplin pour nombre de Brestois. La rencontre se déroulera dimanche à 17h, un horaire qui ne nous réussit guère dans ce championnat. Là aussi, il y a une spirale négative à faire tomber.

Résurrection.
Victorieux face à Rennes il y a quinze jours à l'issue d'une rencontre de très bonne facture, le Stade Brestois a su prolonger ce qui semble être une bonne période en allant décrocher un nul dans l'antre de Bollaert. Au-delà de l'impact sur la confiance, l'équipe brestoise se retrouve maintenant nantie de 39 points et se rapproche petit à petit du total nécessaire au maintien. La spirale négative paraît être derrière les petits zefs puisque c'est le premier point récolté à l'extérieur depuis le voyage à Arles et que l'enchaînement victoire à domicile et nul à l'extérieur laisse présager d'une fin de saison intéressante à condition de ne pas retomber dans les travers défensifs entrevus il y a peu. Conserver la même implication sera la clé des prochaines rencontres.

Association de bienfaiteurs.
Le coaching de Sir Alex laisse penser qu'il a retenu les leçons du match à Sochaux puisque l'entrée conjointe d'Ayité et de Poyet a coïncidé avec la meilleure séquence des brestois. Non seulement, la prise de risque était nécessaire au vu du score mais on a quand même pu constater que la doublette Roux-Ayité était complémentaire et pouvait aussi peser énormément sur les défenses adverses en fonction des caractéristiques différentes des deux joueurs. Miser sur l'offensive est d'une part profitable à la défense centrale qui n'est plus constamment sur le reculoir mais aussi profitable au spectacle et à la pression que l'équipe peut mettre sur les adversaires. Ayité a assuré durant l'absence de Roux et il ne mérite en aucun cas de rester sur le banc : d'autres sont sur le terrain alors qu'ils n'ont pas prouvé grand chose durant la saison.
Faut-il militer pour un 4-4-2 avec deux milieux excentrés type Lesoimier / Poyet ou Touré ? Assurément oui.
Roux possède la panoplie de l'attaquant moderne et complet tandis qu'Ayité recèle en lui la science du placement dans la zone de vérité tout en étant capable de garder le ballon pour faire remonter le bloc-équipe. C'est l'association que beaucoup attendent et dans laquelle on peut fonder de beaux espoirs. Du jeu, du jeu, du jeu...

Stabilité défensive.
Malgré quelques petits soucis de placement et quelques failles dans la concentration, la défense brestoise semble retrouver ce qui faisait sa force en début de saison : de la concentration, de l'anticipation, de la complémentarité et aussi le brin de chance qui revient donner un coup de pouce à l'équipe. Dieu est avec nous : on le savait, encore fallait-il qu'il le démontre un peu plus que les dernières semaines. Autre paradoxe intéressant à analyser : la composition de la défense brestoise. Baysse est supérieur à Brou dans l'axe droit mais on peut aussi se demander si Kantari n'est pas plus fort et plus à l'aise lorsque c'est le Gabonais qui l'accompagne dans la charnière. Kantari peine aussi à redevenir le boss de la défense brestoise tandis que Baysse souffre à chaque fois qu'il doit faire face à des ailiers de petits gabarits rapides et vifs. C'est le petit point noir et intrigant pour l'arrière-garde de notre équipe. A sir Alex de tirer les enseignements pour construire le bloc le plus complémentaire et le plus solide possible.

Paris : rencontre capitale.
La réception du PSG dans un stade Le Blé qui affichera sans doute encore complet pourrait permettre à Brest d'approcher les fameux 42 points mais aussi de poursuivre son opération séduction dans la mesure où tout le monde est sorti le sourire aux lèvres après la démonstration dans le derby. Il va y avoir du monde et on peut espérer le même genre d'ambiance que contre les Rennais, ambiance qui avait clairement poussé les joueurs à se sublimer et à faire des efforts supplémentaires. Les joueurs le disent : entendre Le Blé s'enflammer les aide à aller au-delà. Aux tribunes de jouer leurs rôles et les joueurs seront au rendez-vous. On attend aussi qu'ils attaquent le match avec la même intensité, la même détermination et dotés du même esprit de conquête qu'il y a quinze jours. Le succès est à ce prix.

Saint-Germain des prêts.
L'effectif parisien est, sur le papier, bien supérieur au nôtre en terme de qualité et de quantité et de la même façon, le budget n'a rien à voir. Paris est clairement au-dessus de Brest dans tous les domaines. Au match aller, on avait existé une vingtaine de minutes, le temps que Roux plante un but mais on avait globalement beaucoup souffert sous les coups de butoir de Néné, Giuly et Bodmer. Le PSG de cette année allie l'expérience (Makélélé, Giuly, Armand, Coupet), la jeunesse (Sakho, Chantôme), le talent à l'état brut (Néné), des attaquants aux potentiels mal exploités (Erding, Hoarau), des joueurs de devoir (Jallet, Céara) et un coach qui se bat pour la palme de la plus grande pleureuse du championnat avec Antonetti. Dans l'idéal, il s'agira donc de bloquer Néné dans son couloir (qui mettre face à lui ?), juguler le jeu de tête de Hoarau et mettre une grosse pression sur la défense parisienne capable de temps à autre de faire de grosses bêtises.
Match particulier pour bon nombre de Brestois : Kantari (formé au Psg), N'Goyi (prêté par Paris), Grougi (son club préféré), Roux (en contact réel ou inventé avec le staff parisien).

Objectif.
Un stade en fusion, des joueurs à fond sur tous les ballons et passer de 39 à 42 points. Battre Paris a toujours une saveur particulière parce que c'est la capitale, parce que les deux clubs ont toujours eu des relations commerciales et qu'il existe à Brest, comme dans beaucoup de villes, des pro et des anti-parisiens qui viendront garnir les tribunes de Le Blé. Ca promet une belle rencontre puisque Paris est réputé pour ouvrir le jeu, ce qui devrait favoriser les desseins brestois.
Allez Brest, Allez ! Allez Brest, allez ! Allez Brest, Allez , Allez !!!!!
Image
Image
Paris, Paris, on t'e****e !
Image
Image

Les autres rencontres de la journée :

AJ Auxerre - RC Lens : terrible duel qui va sentir la ligue 2 à pleins poumons. Lens n'a pas pu battre la fabuleuse équipe de Brest tandis que l'AJA a décroché une victoire importantissime à Toulouse. Victoire d'Auxerre 2-1 qui arriverait à 40 points et qui ferait clairement basculer Lens en division inférieure.

Girondins de Bordeaux - AS Saint-Etienne : Bordeaux peut revenir sur son adversaire du jour et se replacer dans la course pour l'Europe après avoir réussi à tenir en échec les Lillois dans le Nord. Les Verts ont retrouvé leur joueur majeur en la personne de Payet et semblent repartis sur une bonne série. Match nul 1-1.

SM Caen - Toulouse : match à 6 points entre deux équipes en perte d'équilibre et de confiance. Caen reste sur trois défaites tandis que Toulouse vient d'enchaîner deux nuls et deux défaites, série qui ne rapporte pas grand chose au classement. Les deux clubs sont en difficulté et en plein dans la course pour le maintien. Caen peut rejoindre Toulouse au classement en cas de victoire. Toulouse peut mettre Caen à 6 points dans le cas inverse. Un nul arrangerait bien le stade Brestois. Allez hop un 1-1 avec un but d'El Arabi et un de Santander.

AS Monaco FC - Stade Rennais FC : Monaco reste sur une défaite à Nice dans le derby du Sud alors que Rennes vient de perdre deux derbys d'affilée contre Brest puis Lorient. Les Rennais s'écroulent en fin de saison et risquent de voir filer sous leur nez les places européennes. Monaco n'a plus rien à perdre et doit d'ailleurs absolument gagner pour se sortir de la zone rouge. Victoire de l'ASM 3-0.

AS Nancy Lorraine - AC Arles Avignon : Nancy est toujours concerné par la lutte pour le maintien tandis que Arles est mathématiquement en Ligue 2. Victoire de Nancy.

Valenciennes FC - FC Sochaux Montbéliard : Valenciennes a décroché un important succès à Arles et a réussi à recoller au peloton des équipes risquant encore de descendre. Sochaux a atteint les 42 points en battant Caen. Les Nordistes sont difficiles à manoeuvrer à Nungesser et avec une victoire, ils passeraient la barre des 40 pts et se rapprocheraient symboliquement du maintien. Vctoire de VA 2-1.

FC Lorient - LOSC Lille Métropole : en s'imposant à Rennes, les Merlus se sont repositionnés pour un accessit européen. La réception de Lille, qui coince un peu, pourrait leur permettre de frapper un grand coup et de faire oublier l'humiliation du match aller (6-3). Mais comme je n'aime pas Lorient, je mise sur une victoire de Lille 2-3.

Olympique Lyonnais - Montpellier Hérault SC : Match décalé au mercredi pour cause de finale de la coupe en bois. Victoire de Lyon car Montpellier est à vomir.

Olympique de Marseille - OGC Nice : Match décalé au mercredi pour cause de finale de la coupe en bois. Victoire de Marseille qui pourrait reprendre la tête en cas de contre-performance de Lille à Lorient et aussi parce que cela pourrait permettre à Brest de dépasser Nice au classement en cas de bon résultat face à Paris.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Avr, 2011 8:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17254
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 124 times
Encore du beau boulot loop.
En ce qui concerne Brest j'ai vu le match des parisiens hier et cela va être très dur mais qui sait. Sinon je vois bien Lens gagner à Auxerre

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Avr, 2011 8:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
Encore du beau boulot loop.
En ce qui concerne Brest j'ai vu le match des parisiens hier et cela va être très dur mais qui sait. Sinon je vois bien Lens gagner à Auxerre


Merci !
Paris vient de faire un gros match et en auront un autre en coupe dans la semaine : pas sûr qu'ils soient frais dimanche prochain...surtout à cette période de la saison...on croise les doigts car une victoire à domicile contre la capitale nous ferait arriver au chiffre qui ne veut rien dire (42) mais qui, dans l'esprit de tout le monde, permet de penser qu'on pourrait prolonger le bail en Ligue 1..

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Avr, 2011 10:07 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6593
Localisation: Brest même!
Has thanked: 144 times
Been thanked: 19 times
Yes bon taf, toujours sympa à lire! Perso je ne vois pas Monanco gagner contre Rennes, encore moins 3-0.
Je pense aussi que c'est Marseille qui va passer devant et finir champion, Lille finira 2 eme suivi de Lyon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2011 8:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
De bons résultats pour nous puisque Caen, Auxerre, Nancy et Valenciennes à domicile font également match nul, il n'y a que Monaco qui empoche les 3 points et qui se rapproche de plus en plus...Lens est maintenant à 10 points de nous...

A voir lors de la prochaine journée :

Montpellier - Brest -> Montpellier Brest à 40 pts
Toulouse - Lyon -> Nul Toulouse à 40 pts
Sochaux - Nancy -> Nul Nancy à 39 pts
Paris - Valenciennes -> Paris Valenciennes à 39 pts
Marseille - Auxerre -> Marseille Auxerre à 38 pts
St-Etienne - Monaco -> St-Etienne Monaco à 38 pts
Nice - Caen -> Nice Caen à 36 pts

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Avr, 2011 7:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'équipe-type de l'Ouest de la 32ème journée :

http://www.ouest-france.fr/sport/foot_b ... 8_actu.Htm

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Avr, 2011 11:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon défaite de Nice,toujours ça de pris.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 32ème Journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Denko29

22

2282

Mer 18 Avr, 2012 21:34

Boby50 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Résultats Ligue 2] 32ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

loop

47

4144

Mer 14 Avr, 2010 13:04

james scott Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 34 ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

loop

24

3067

Lun 09 Mai, 2011 14:53

boumboum Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO