allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2011 12:25 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Un ras le bol, un coup de gueule n'est pas coutume contre notre équipe qui, depuis des années et des années, ne sait pas jouer contre des équipes hiérarchiquement plus mal classées que nous et qui ferment le jeu. Que de points perdus encore cette saison !! la simple évocation de la perte de 4 points sur 6 contre Arles est purement scandaleuse. Je ne sais pas si cela est dû à une faiblesse d'ordre mentale ou dans le système de jeu mais si l'on avait fait "le boulot" contre une ou deux de ses équipes on en serait pas aujourd'hui à des comptes d'apothicaires. :evil:
Notre chance à contrario est que l'on va peut être être finalement plus à l'aise face à des équipes plus joueuses comme l'OM et l'OL. :?
Autant je nous vois mal ramener quelque chose du Vélodrome, autant à Francis il doit y avoir un coup à jouer. L'espoir fait vivre...

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2011 12:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On a pris 6 points contre Nancy puis Monaco, 3 contre VA et Caen, 2 contre Nice et Montpellier... etc etc

Je trouve pas ça déshonorant, c'est surtout les fiascos respectifs de Arles qui peuvent rester en travers de la gorge, le reste ? et ben, on est un club moyen. point barre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2011 12:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
La défaite qui fait mal c'est celle de Caen à dimicile. Sinon comme le dit Warok on a pas à rougir de nos matchs contre les petits. Ce qui, moi me reste en travers de la gorge, ce sont les points perdus dans les arrêts de jeu contre Sochaux (1 point) et contre le PSG en fin de match (2 points). 3 points qui nous aurez fait bien plaisir.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2011 13:15 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 04 Aoû, 2010 18:34
Messages: 367
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et....le corner direct de pedreti pas mal non plus en l1.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2011 13:19 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Avr, 2010 1:06
Messages: 195
Localisation: Oxford
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oh vraiment, c'est un bilan honorable. Il ne faut pas oublier qu'on vient de Ligue 2, et qu'on a donc moins/aucune expérience. Brest se défend très bien pour son niveau. Personnellement, je préfère une première année un peu dure pour ne pas se laisser piéger la seconde comme c'est (trop) souvent le cas.
Et puis on peut voir les points perdus, mais que dire des points gagnés contre Valenciennes par exemple ? Si le pénalty est validé et non retiré, on est aujourd'hui dans la charette. Je pense que ça s'équilibre à peu près, non ?
J'étais le premier à encore parler d'Europa League il y a deux semaines, mais sans doute ne faut-il pas brûler les étapes. Brest se construit. Restons humbles.
On va se maintenir ric-rac, Roux va partir. On achètera Ribas et deux tauliers qui nous apporterons l'expérience qui nous manque. On finira 12e l'année prochaine. Et on sera sur l'autoroute de la Ligue 1. Ensuite seulement on pourra rivaliser avec Lorient ou Sochaux (les deux équipes qui méritent la 6e place au vu de leur jeu sur la saison).

En revanche, l'année prochaine, faudra prendre 6 points contre Evian-Thonon-Galliard hein ! (PS: à quand la montée fulgurante de Kersaint-Plabennec-Landerneau-Landivisiau-Roscoff Football Club en L1 ? Seulement si Saint-Pol de Léon s'ajoute à la liste ?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2011 22:21 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov, 2005 11:54
Messages: 119
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Suis assez d'accord : on a du mal contre les équipes qui viennent d'abord pour défendre (Arles, Nice par exemple). On a vraiment du mal à percer le coffre dans le jeu. Bizarrement, on est bien armés sur les coups de pied arrêtés; ce qui devrait faire la diff dans ce genre de match...

Et puis, j'ai remarqué que souvent, à domicile, lorsqu'on a un plus faible taux de possession de balle que l'adversaire, on fait de bons matches, avec de nombreuses occasions (Monaco, Lille, Rennes, Paris, ...). A l'inverse, contre Nice, Bordeaux, on a été assez inoffensifs alors qu'on avait une meilleure possession qu'eux...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2011 8:26 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 09 Juin, 2006 17:14
Messages: 3331
Localisation: valais-suisse
Has thanked: 1 time
Been thanked: 21 times
pandabreton a écrit:
Oh vraiment, c'est un bilan honorable. Il ne faut pas oublier qu'on vient de Ligue 2, et qu'on a donc moins/aucune expérience. Brest se défend très bien pour son niveau. Personnellement, je préfère une première année un peu dure pour ne pas se laisser piéger la seconde comme c'est (trop) souvent le cas.
Et puis on peut voir les points perdus, mais que dire des points gagnés contre Valenciennes par exemple ? Si le pénalty est validé et non retiré, on est aujourd'hui dans la charette. Je pense que ça s'équilibre à peu près, non ?
J'étais le premier à encore parler d'Europa League il y a deux semaines, mais sans doute ne faut-il pas brûler les étapes. Brest se construit. Restons humbles.
On va se maintenir ric-rac, Roux va partir. On achètera Ribas et deux tauliers qui nous apporterons l'expérience qui nous manque. On finira 12e l'année prochaine. Et on sera sur l'autoroute de la Ligue 1. Ensuite seulement on pourra rivaliser avec Lorient ou Sochaux (les deux équipes qui méritent la 6e place au vu de leur jeu sur la saison).

En revanche, l'année prochaine, faudra prendre 6 points contre Evian-Thonon-Galliard hein ! (PS: à quand la montée fulgurante de Kersaint-Plabennec-Landerneau-Landivisiau-Roscoff Football Club en L1 ? Seulement si Saint-Pol de Léon s'ajoute à la liste ?)

Rien que pour le match eviantg-brest, un match pas trop loin de chez moi. De plus connaissant une vague de 74 qui ont bien rigolé de brest, je voudrais voir cette affiche !!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2011 8:32 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 12 Avr, 2011 21:56
Messages: 670
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas à rougir de cette saison même si on peut regretter des points lâchés ici et là..Mais comme toutes les équipes ont certainement dû le faire également!
D'ailleurs,un championnat "normal" nous aurait,avec ces 42 points,déjà garanti le renouvellement de notre bail en L1 à 4 journées de la fin!
Pas mal pour un promu,pas mal pour le 19° budget..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2011 9:16 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Mai, 2002 12:55
Messages: 1416
Localisation: FLB=600 KM
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le mauvais tournant c'est la défaite contre Bordeaux. Si on gagne ce match on passe à 38 pts et ça change tout. Au lieu de ça on a enchainé des défaites derrière.

_________________
Au club depuis 1982
SODIBA canal historique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2011 18:25 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Entièrement d'accord avec Mac Govern et ça ne vient pas tant de nos résultats que de la désagréable sensation d'avoir le sentiment que l'équipe ne se donne pas à 100% sur ces matchs là, comme si elle croyait la partie gagnée d'avance ou, pire encore, se croyait suffisamment au dessus pour ne pas avoir à forcer le talent.

Contre Nice comme contre Arles j'ai le sentiment que nos joueurs ne s'arrachent pas autant que contre le PSG... Sauf exceptions bien sûr.

Ce qui interpelle aussi, c'est que ce mal ne date pas de la L1. Ni de l'ère Dupont.

Comment ça s'explique? Que peut-on faire pour le changer? J'sais pas mais si vous avez des idées je crois bien que ça pourrait nous aider! :sm28:

_________________
Buenos Aires - Brest en combi
http://www.amerikando.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Novembre- Janvier : un problème récurrent

nito

10

634

Mar 17 Jan, 2006 18:16

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message Probleme, mais alors gros probleme PC

Nicopoint

7

977

Mar 25 Oct, 2005 13:43

Nicopoint Voir le dernier message

Pas de nouveau message Problème

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

High Voltage

19

1328

Ven 03 Mar, 2006 12:13

Nuvado Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO