allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 10:22 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Avr, 2006 8:44
Messages: 973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
face-d'arc-en-ciel a écrit:
P.S.: Le rapport de la commission Attali sera rendu le 23 janvier. L'info ne devait pas figurer dans Pif Gadget...


entendu attali ce matin sur europe 1,le tableau économique qu'il dresse de la france actuelle et de son avenir est inplacable et n'incite pas a l'optimisme...Vivement 2009/2010 pour espérer que ça aille (un peu) mieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 10:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11476
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
ANTICONS a écrit:
Ne faisons pas d'un cas particulier,certes éloquent,une généralité...
Sans faire du fonctionnaire une victime,son POUVOIR D'ACHAT baisse au même titre que les autres!
Arrétons de vouloir en faire des nantis!


Cas particulier? Ok... Pendant plusieurs années, il y avait sur le journal Libération, journal d'extrême gauche, une moyenne de la rente des membres de la fonction publique et une moyenne du salaire des salariés du privé...

La somme la plus importante était celle des membres de la fonction publique. Je m'en souviens!

J'ai rien contre les membres de la fonction publique quand elle remplit son rôle (défense, éducation, douanes....) mais les chiffres montrent qui sont les nantis.

Bien sûr on montrera le salaire d'un boss du privé pour noyer le poisson ou d'un militant de la CGT. Mais pour un jeune salarié débutant ou expérimenté, j'émets un doute...

Oui c'est en 1981 et 1995 que les différences entre les classes se sont le plus élargies....

Pour Laumic, c'est révélateur de la grande profondeur de sa pensée...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 11:27 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai, 2007 21:37
Messages: 44
Localisation: la motte-piquet, restait l'visage (paris 7ème)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
laumic a écrit:
Rieder im Biersturm a écrit:
JR29 a écrit:
Sans compter que le fossé se creuse entre salariés et dirigeants (cadres inclus...)
Depuis les années 80... Et surtout ne pas parler des fonctionnaires....


Jamais je n'aurai dû quitter Bress....

si si, t' as bien fait de quitter de Brest...

crois moi, et surtout tiens toi éloigné de ma ville...


laumic y font quoi les gosses sur ton avatar?

_________________
J'vous la fait gratos!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 12:19 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3044
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 71 times
Been thanked: 44 times
j'ai clairement plus d'inquiétudes pour notre avenir que pour celui du stade Brestois.
Et quant au présent ben c'est pas folichon, vaut mieux évoluer en 2 ième division peinard que de voir comment ça s'écroule autour dans la vraie vie.

les guéguerres gauche-droite :roll:

ha zut !!!! Phev sort de ce corps :lol:

je vais bien tout va bien :D

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 14:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11476
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
muzo29 a écrit:
les guéguerres gauche-droite :roll:
Je trouve que c'est une vision tout autant déformée que formatée du débat politique.

Le clivage des années 70 n'existe plus. Ce qui existe c'est une masse de politiciens cherchant à se faire réélire, quelques bons (mais j'ai pas de noms), des citoyens aussi crédules que les tribus péruviennes accueillant les conquistadors en demi-dieux! Gauche, droite... Mauvais foi!

Le combat pour le pouvoir d'achat... En pleine mondialisation... Je trouve ça drôle... C'est commme s'attarder sur les cours de la savonette en pleine disette... On est mauvais, égocentriques comme pas deux!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 14:43 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 02 Juin, 2005 18:38
Messages: 730
Has thanked: 3 times
Been thanked: 3 times
Rieder im Biersturm a écrit:
muzo29 a écrit:
les guéguerres gauche-droite :roll:
Je trouve que c'est une vision tout autant déformée que formatée du débat politique.



Bah pourtant chaque fois qu'un texte de droite est présenté à l'assemblée nationale, la gauche vote contre, et la droite vote pour, et vice versa....

A part Goulard qui a clairement affiché son opposition sur l'amendement des tests ADN, c'est très souvent comme cela que cela se passe.....

Après c'est clair que c'est facile de résumé cet état des choses au clivage droite gauche, mais tant que les membres de ces parties n'agiront pas par eux même, et prendront leurs décisions personnellement en ne suivant pas simplement la position de leurs partis, c'est l'image que j'aurais de la politique française.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 15:52 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3044
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 71 times
Been thanked: 44 times
en même temps la gauche caviar a été recrutée par Sarko
ho qu'c'est triste ! c'est pas rigolo ........


:lol:

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 16:20 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Juin, 2005 22:51
Messages: 561
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rieder im Biersturm a écrit:
ANTICONS a écrit:
Ne faisons pas d'un cas particulier,certes éloquent,une généralité...
Sans faire du fonctionnaire une victime,son POUVOIR D'ACHAT baisse au même titre que les autres!
Arrétons de vouloir en faire des nantis!


Cas particulier? Ok... Pendant plusieurs années, il y avait sur le journal Libération, journal d'extrême gauche, une moyenne de la rente des membres de la fonction publique et une moyenne du salaire des salariés du privé...

La somme la plus importante était celle des membres de la fonction publique. Je m'en souviens!

J'ai rien contre les membres de la fonction publique quand elle remplit son rôle (défense, éducation, douanes....) mais les chiffres montrent qui sont les nantis.

Bien sûr on montrera le salaire d'un boss du privé pour noyer le poisson ou d'un militant de la CGT. Mais pour un jeune salarié débutant ou expérimenté, j'émets un doute...

Oui c'est en 1981 et 1995 que les différences entre les classes se sont le plus élargies....

Pour Laumic, c'est révélateur de la grande profondeur de sa pensée...



Je trouve tes propos pas du tout fondé. Il ne faut pas tout mélangé. Un fonctionnaire n'est pas forcément mieux payé qu'un salarié, moi je dirais meme que ca tendance a etre l'inverse (surtout a Paris). Il ne faut pas mettre tous les fonctionnaires dans le meme sac. Et puis si tout le monde, réagissait comme toi, il n'y aurait plus se service public, qui rend bien service tout de meme, et la crois moi tu gueulerais encore plus. De toute facon, rassure toi avec notre merveilleux président, il y en aura de moins en moins, et oui faut faire des profits au maxi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 17:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pour revenir au sujet initial de Jicé :

L'UFC-Que Choisir constate que les distributeurs de carburant n'ont pas tenu les engagements qu'ils avaient pris le 10 novembre auprès de la ministre de l'Economie. En effet, depuis cette date, la marge de distribution, au lieu de diminuer, s'est accrue et a atteint des niveaux historiquement élevés.

La marge de la distribution du carburant s'évalue par la différence entre la cotation Rotterdam du carburant et le prix hors taxe des carburants facturés en France. En décembre, selon le relevé de l'Union française des industries pétrolières, cette différence est de 8,8 centimes au litre pour l'essence et de 9,5 centimes au litre pour le gazole.

En octobre, soit juste avant la négociation entre Christine Lagarde et les pétroliers, les marges de distribution étaient de 7 centimes pour l'essence et le gazole. Les pétroliers ont donc augmenté de 2 centimes leur marge. En d'autres termes la négociation ministérielle, qui visait à tasser les marges de distribution du carburant, a produit l'effet exactement inverse !

En 2006 et sur les trois premiers trimestres de 2007, la marge de distribution est constamment très proche de sa norme usuelle de 7 centimes d'euros. L'actuelle tarification des distributeurs est donc tout à fait exceptionnelle et cette hausse a un impact non négligeable puisque, sur un mois, elle induit une dépense supplémentaire de 35 millions d'euros (400 millions d'euros sur une année).

Fondamentalement, l'UFC-Que Choisir n'a jamais considéré la distribution de carburant comme très problématique. En effet, ce secteur d'activité est globalement plus concurrentiel en France que dans les autres pays européens, et les marges de distribution y sont comparativement modérées.

Cependant, l'UFC-Que Choisir trouve vraiment incroyable que les pétroliers n'appliquent pas la seule mesure qu'ils avaient acceptée. A l'heure où le prix des carburants bat des records, il est pour le moins déplacé de la part du distributeur d'augmenter sa rémunération. Faut-il rappeler que la hausse des marges de distribution s'ajoute à l'océan des profits qui sont réalisés sur les activités d'exploration-production et de raffinage.

En tout état de cause, ces comportements témoignent de la vacuité des réunions entre un ministre de l'Economie et les groupes pétroliers. Ces réunions ont lieu en catimini, il ne se décide que peu de mesures, et ce qui est décidé n'est même pas toujours respecté.

L'UFC-Que Choisir estime qu'il est urgent que la mission d'évaluation et de contrôle de l'Assemblée Nationale, envisagée lors de l'examen de la loi de Finances, se constitue pour faire un bilan global des engagements des groupes pétroliers et effectuer des propositions tant sur le prix, que sur l'investissement des pétroliers dans le raffinage et leur contribution à la réduction de la dépendance des consommateurs au pétrole.

source


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 17:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
oui mais c'était noël, ils ont eu des frais tout ça :P

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 19:30 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
debracker29 a écrit:
Et puis si tout le monde, réagissait comme toi, il n'y aurait plus se service public, qui rend bien service tout de meme, et la crois moi tu gueulerais encore plus.

Et t'es-tu déjà demandé qui le finançait ce service public?
A te lire on a l'impression que les fonctionnaires sont de gentils philantropes qui oeuvrent bénévolement pour le bien-être de notre société.
Si l'Etat s'allégeait, tu verrais tes revenus nets s'accroître considérablement. Il faut arrêter de croire que l'Etat doit s'occuper de tout (vision ségogolienne) en cherchant plutôt à le recentrer sur quelques missions essentielles (vision de Bayrou). Et puis cessons cet assistanat et cette aide humanitaire versée aux immigrés de tous pays...

Quand à la rémunération des fonctionnaires, elle est supérieure en moyenne à celle des salariés du privé. Ca se justifie en partie par un niveau de qualification supérieur en moyenne. Après, c'est discutable du fait de la sécurité de l'emploi.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 19:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
face-d'arc-en-ciel a écrit:
Et puis cessons cet assistanat et cette aide humanitaire versée aux immigrés de tous pays... .


ça c'est vraiment l'ultra-urgent et déjà on verrait bcp plus dans les finances, sauf que ça n'arrivera jamais

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 19:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Avec toutes les associations qui gangrènent le pays
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 19:57 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial, arrêtes don' ta mauvaise foi.

Tu roules toujours en grosse caisse ? :lol:

Tu trouves pas que ton budget est amputé sévèrement quand tu fais le plein ?

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 19:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oh que non, c'est pas de la mauvaise foi.
Puis je suis loin de rouler ds une grosse caisse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message TROP CHER

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Sam

40

3542

Lun 05 Juil, 2004 14:09

jake Voir le dernier message

Pas de nouveau message Cristiano Ronaldo trop cher pour le réseau Le Saint ??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ribéry 7

24

2480

Dim 21 Jan, 2024 11:23

Damage Voir le dernier message

Pas de nouveau message Trop d'internationaux dans les équipes riches

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Sociopathe

19

2184

Dim 10 Nov, 2019 1:28

Sociopathe Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO