allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 17:05 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Période de trêve, abordons un sujet plus sérieux que les chamailleries sur les autres sujets.
Je reposte ma réaction après le nouveau décalage d'un match au lundi (brest-bastia). A vous.


Est-il normal que Brest joue ses deux prochains matchs à domicile un mardi, contre Montpellier, puis un lundi, contre Bastia.

Le premier a lieu dans les dates officielles du calendrier, pas le second. Les dirigeants brestois ont plusieurs fois demandé aux supporters depuis le début de la saison des explications sur la désaffection bien réelle du public.

Il ne faut pas aller chercher bien plus loin. Si en plus d'avoir la télé comme facteur de décalage, le stade s'y met de son plein gré, qu'on ne vienne pas nous parler du match comme un rendez-vous "sacré" de fin de semaine, avec la ferveur qui "POURRAIT" l'entourer.

Au 16 janvier au soir, Brest aura joué ses six derniers matchs à domicile : 4 un lundi soir, 1 le dimanche, 1 le mardi et ... 1 le vendredi . L'excuse du repos a vraiment du mal à passer

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 17:08 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Pour moi, le calendrier a un effet sur la désaffection, notamment parcequ'il brouille la lecture et la compréhension du championnat avec des journées trop étalées, mais aussi parce que les matches du dimanche et du lundi c'est tout pourri.

Mais je pense que cet effet est mineur, et que les principales causes sont plutôt le classement de l'équipe et les qualités déplorables d'accueil de notre stade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 17:27 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 18 Aoû, 2004 11:33
Messages: 57
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
les spectacteurs n'ont pas de reperes sur la date .A chaque match ou presque ,il faut se demander quel jour sera le match .si on veut y aller avec des potes il faut prévoir...
Je vais pas souvent à l'exterieur ,et donc je ne connais pas le prix des places ailleurs , mais je trouve cher part rapport au confort et à l'état du stade.Beaucoup de gens ne vont voir les match que en l1 et trouve la L2 trop faible , donc ne veulent pas se peler le c.. pour un match de m.....Et biensur le classement et la qualité de jeu attirent les foules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 17:32 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Interview de Jestin ce matin dans Ouest-France.


Justement, les affluences au stade FLB cette saison vous déçoivent-elles un peu ?
MJ: Les gens ont été gatés la saison dernière. le public s'attendait donc à aussi bien, voire mieux. A nous de faire le maximum dès le mois de janvier pour le reconquérir.

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 17:35 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je pense aussi que la façon dont le club "gère" le calendrier a un effet néfaste sur son image. Que les résultats du club ne soient pas parfaits, soit, mais je ne pense pas que ce soit la principale cause de mécontentement (lês équipes B et C ont de bons résultats, les -18 aussi, et la A malgré tout a aussi de bons résultats, il ne faut pas oublier que ce n'est que la 2e année du club en L2 depuis bien longtemps). Les fausses promesses ("on vise la montée dès cette année", "c'est le dernier match le lundi soir on vous le promet") sont personellement la plus grande cause de mécontentement (surtout en ce qui concerne le calendrier...). Quand à la qualité du stade, c'est sur que le besoin d'un nouveau stade se fait de plus en plus sentir, mais bon je ne vois pas vraiment le rapport avec le club, là c'est surtout du ressort de la mairie de Brest.
Le club e gère pas très bien les relations avec le public, la communication, mais nous devrions être plus patients, le club se reconstruit petit à petit, on ne devient pas un club de niveau 1 du jour au lendemain, et le club se structure, petit à petit. D'ailleurs des efforts dans les relations sont tout de même à relever, avec l'organistaion d'une réunion pour les supporters avec les joueurs et d'un pot pour les abonnés. Faisons confiance au club, le staff est en train de réaliser un bon truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 17:36 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin, 2005 20:01
Messages: 98
Localisation: Montauban
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est vrai que c'est chiant de se peler mais quand on veut que son équipe monte on doit la soutenir au stade. Perso, j'habite à 800 km du pays alors je ne peux pas trop y aller mais dès que je remonte à Brest et qu'il y a un match, j'y vais même si le spectacle est parfois affligeant. Si on est pas nombreux au stade, on ferra comme les corses Ajaccio et Bastia, on aura toujours du mal, d'autant qu'en plus on ne profite des traffics en tout genre comme eux.

_________________
le foot breton a besoin de Brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 17:41 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je rajouterais à cela, la difficulté de s'identifier à cette équipe pour 2 raisons.
La première : aucun breton dans l'effectif (remember à quel point Boutruche était apprécié)
La seconde : il y a un flux perpétuel de joueurs, et on se dit que les nouveaux ne sont de toute façon que de passage.

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 17:47 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Aoû, 2003 13:36
Messages: 1791
Localisation: Paris
Has thanked: 15 times
Been thanked: 20 times
Mon Top 10 des explications de la désaffection du public brestois

10 - L'effet de surprise et d'excitation de la montée en L2 est retombé.

9 - L'an passé, il y avait quelques clubs sympas comme Nancy, Troyes et Le Mans... Pas de bol, ils sont montés

8 - On a déjà battu Guingamp plusieurs fois, on est donc l'équipe n°2 en bretagne. Le défi est rempli et n'est plus en ligne de mire.

7 - 70% de l'effectif a été changé. Difficile de s'attacher aux joueurs et d'être fidèle à un groupe dont on ne reconnait pas les joueurs...

6 - Il n'y a pas vraiment de joueurs "curiosités" intéressants à voir évoluer (genre Ribery, DjaDjédjé, Boga...)

5 - Y a pas de "vrais" Brestois dans l'équipe, même pas de bretons. Difficile là aussi de s'identifier à des joueurs issus des 4 coins de France (ou d'ailleurs...)

4 - Le spectacle livré par les brestois n'est pas réellement passionnant. Mais la ligue 2, ce n'est pas hourra football non plus de toutes façons.

3 - Le club n'est passé sur Eurosport que 3 fois cette saison. A la même époque, l'an passé, on était déjà à 6 matchs...

2 - La surenchère sur la Ligue 1 et les 3 matchs sur canal chaque semaine peuvent "lasser" les gens de foot...

1 - Le comportement et les chants de certains supps font certainement hésiter certains pères de famille à venir avec femme et enfants, et par extension à venir eux-mêmes... Mais de toutes façons, ce sont des "touristes" indésirables pour la plupart de ces mêmes supporters. Comme ça, tout le monde est content !

_________________
Merci Braz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 17:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Brest, cette année, joue comme une équipe de milieu de tableau, donc a l'affluence qui va avec.

Le stade francis le blé est d'une nullité affligeante aussi. Exemple, Sedan et Grenoble, il fallait être courageux pour rester en foucauld et sur la piste d'atterissage, nous étions trempé jusqu'aux os. La pelouse est un champ de patate, pas de parking, donc obligation de venir tôt pour pas être emmerdé et trouver une place pas trop loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 18:16 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin, 2005 20:01
Messages: 98
Localisation: Montauban
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En gros, il faut un nouveau stade couvert avec parking.

_________________
le foot breton a besoin de Brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 18:25 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le public, et c'est vrai dans toute les villes de foot, répond toujours présent quand l'équipe gagne ou joue bien. Force est de constater que l'on a beaucoup de mal cete saison à gagner des matches et à offrir du beau spectacle. Comme, par ailleurs, le stade est d'un autre temps, il ne faut pas chercher plus loin les raisons qui font que le public est plus clairsemé cette année d'autant qu'il est difficile, comme le font remarquer certains, de s'identifier à une équipe dont l'effectif se renouvelle à la vitesse d'une équipe de basket !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 19:22 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1771
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Attends max c'est pas fini.

Après être passé au péno ce midi, d'après Isa et Lionel Brest-Nice en CDF aura lieu le dimanche après midi.

Merci qui ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 19:25 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 12 Déc, 2005 0:26
Messages: 55
Localisation: Saint-Pierre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour moi, c'est essentiellement le prix...
A chaque fois, les dirigeants disent que ce n'est pas la cause du manque de public, mais je pense qu'au contraire qu'ils se foutent de notre gueule. IL y a très peu de demi-tarif et quand il y en a, il faut vraiment se démener pour les avoir.
Pour 8€ ( en fait 4 car j'étais étudiant) j'ai pu voir Sochaux -toulouse dans le stade de sochaux en ayant l'impression d'être sur le terrain tellement je voyais bien les joueurs et j'avais un siége. Et c'était pour un match de L1...

Autrement je suis d'accord avec le top 10 à part le numéro 1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 19:35 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2791
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
pour moi la raison essentielle , c'est la qualité du niveau de jeu du stade !

franchement il faut vraiment être supporter du stade pour aller les voir jouer à chaque match (à domicile ) vu le spectacle offert !
et je parle en connaissance de cause puisque j'en suis .

un jeu ultra défensif (défense à plat à 5), des grands ballons vers l'avant à l'irlandaise, personne pour construire le jeu (Sahnoun pendant un moment, dommage) et des attaquants fantomatiques .

c'est sur que si Jestin veut remplir le stade , il va falloir que Rust ouvre les yeux et change de schéma de jeu .

et c'est pas avec les prestations devant eurosport (sauf contre Sedan)qu'ils vont donner envie de venir au stade , Brest - Guingamp était pitoyable , la victoire a permis d'oublier le faible niveau de jeu des 2 équipes .

honnêtement même moi ça commence à me faire chier de lacher 15 euros à chaque fois pour voir de tels matchs , mais bon je reviens à chaque fois comme depuis toujours en espérant voir un bon match .(heureusement y'en a de temps en temps )

Un autre point qui à mon sens pourrait faire évoluer l'assistance au stade c'est de permettre aux enfants des billets demi-tarif quel que soit l'endroit du stade !
les placer en bas de foucauld l'hiver sous la flotte c'est du foutage de gueule !

bon je sais tout ça c'est pas trés joyeux , mais qui a annoncé la montée haut et fort ? Ce n'est pas nous !
Donc à eux d'en assumer les conséquences et de ne pas rejeter la faute au calendrier ou à Eurosport car ils sont bien content d'avoir les droits de retransmission qui compensent trés bien la perte de spectateur !
Sinon ça fait longtemps qu'ils auraient criés au scandale .

Espérons que l'année 2006 nous apportera de la satisfaction et que le père Noel nous aura envoyé de beaux cadeaux prénommés N'Gal et Tomou .

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc, 2005 21:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6472
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
1- Niveau de jeu, c'est assez minable. on joue sans n° 10, sans créateur, on a quasiment que des récupérateurs au milieu.

2- FLB est totalement obsolète, on est mal installé. Autant en D1 c'était sympa, les gens pouvaient être debout. là, hormis Foucault ou RDK (et encore...), on pourrait se croire dans la tribune de Lampaul Plouarzel.

3- Quelques personnes ont été désabusés par la double billeterie, le climat de nervosité dans les tribunes.

4- Les matchs le vendredi et la diffusion sur Eurosport.

5- Manque d'identité de nos joueurs à la région. Avant on avait des jeunes du cru, c'étaient nos poulains, Le Guen, Le Roux, Martins et j'en passe.

6- Avant on avait toujours une ou deux stars pour le spectacle. Rien qu'un joueur pouvait faire déplacer la foule (Vabec, Ginola, Cabanas).

En conclusion, avant c'était le foot champêtre, bonne ambiance dans les tribunes. Maintenant, c'est tout pour le résultat au détriment du spectacle. Le public est également beaucoup plus impatient.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pourquoi cette équipe est à réaction ?

macgovern.tony

0

630

Sam 15 Oct, 2016 18:05

macgovern.tony Voir le dernier message

Pas de nouveau message meilleur public ?!

Cris29200

6

985

Dim 13 Jan, 2008 14:44

armorique 29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Le public] Merci !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tial

35

3762

Ven 15 Juin, 2007 9:37

Gibus zubé Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO