allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2842 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 08 Aoû, 2026 22:17 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 286 times
Concernant Le Guen, je pense que nous attendons trop d'un joueur de 19 ans qui n'a encore disputé que 4 petits matchs de L1.
Le voir déjà comme un titulaire de L1 en puissance me semble prématuré. Que Le Guen rentre dans la rotation parmi les 4 défenseurs centraux et qu'il joue davantage que lors de la saison 2025-27 me semble logique et réaliste.

Ne pas recruter un défenseur central expérimenté pour jouer aux côtés de Chardonnet me semble suicidaire. Je pense même qu'il en faudrait un vif et rapide pour compenser la lenteur de certains de nos défenseurs. De ce côté là, Diaz faisait parfaitement l'affaire. Il nous a d'ailleurs souvent sauvé la mise.

MessagePosté: Sam 08 Aoû, 2026 22:26 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 286 times
Tu as précisé ta pensée Capitaine Flotte. Nous sommes globalement d'accord.

Ce que tu dis, Lineker, est parfaitement juste. Je peux tout à fait comprendre que Doumbia ait envie de quitter Brest tant Eric Roy avait de l'importance pour lui. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas le seul joueur de l'effectif dans ce cas. Il est logique que le ressort soit (en partie) cassé.

Effectivement, il faudra certainement beaucoup de temps pour se remettre des départs de Lorenzi et de Roy. J'ai conscience que nous vivons une intersaison très particulière à bien des égards ...

MessagePosté: Sam 08 Aoû, 2026 22:45 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 283 times
Been thanked: 61 times
debrestmême a écrit:
Quagmire a écrit:
Camblan je l’ai toujours trouvé bon, pour moi il n’a jamais eu sa chance

:shock:
Sa chance, il l'a eu pendant 4 ans .... et pas seulement en L1

C’est clair, pas le niveau, il faut se faire une raison.

MessagePosté: Sam 08 Aoû, 2026 23:02 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 7 times
Been thanked: 49 times
Le stade n'a été intéressant que dans les 10 premières minutes et le dernier quart d'heure... le reste aura été inquiétant et même irritant.
Le pressing, que j'avais trouvé intéressant dans les 1ers matchs amicaux a été trés largement absent ce soir. Pourquoi ?

Sinon Doumbia, Del Castillo ont été vraiment mauvais, comme pas concernés. Deux erreurs de relance de Coudert amis aussi quelques arrêts. On ne peut vraiment se permettre de faire des cadeaux. Donc pour moi, Coudert est sur un fil.
Locko intéressant offensivement mais inquiétant défensivement.
Bonnes entrées en jeu, surtout MBoup, Camblan et Nonge.

MessagePosté: Sam 08 Aoû, 2026 23:11 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 25 times
Been thanked: 56 times
Triskel a écrit:
Ouais ils sature le micro cet idiot et pour les entrées il attendait que les spectateurs gueulent leurs noms mais rien n'arrivait :lol:

C'est tout simplement l'effet Larsen . Salutaire , car il réveille un public endormi :)

MessagePosté: Sam 08 Aoû, 2026 23:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 339 times
Been thanked: 773 times
L'effet Larsen se produit lorsque tu approches ton micro d'une enceinte, ici c'est impossible par contre la saturation et c'est la cause.

Baisser le gain sur l'interface audio ou la table de mixage et arrêter de gueuler à 1 cm du micro

MessagePosté: Sam 08 Aoû, 2026 23:33 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 25 times
Been thanked: 56 times
Triskel a écrit:
L'effet Larsen se produit lorsque tu approches ton micro d'une enceinte, ici c'est impossible par contre la saturation et c'est la cause.

Baisser le gain sur l'interface audio ou la table de mixage et arrêter de gueuler à 1 cm du micro

Justement , sa voisine était enceinte . De Callac . Calacaise pleine :arrow: Désolé

MessagePosté: Sam 08 Aoû, 2026 23:39 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1813 times
Been thanked: 970 times
.Mendelssohn a écrit:
C'est tout simplement l'effet Larsen . Salutaire , car il réveille un public endormi :)

Qu'est-ce qu'il devient Larsen Touré ?

MessagePosté: Sam 08 Aoû, 2026 23:53 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 98 times
Been thanked: 143 times
Entraîneur des u14 au HAC

MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2026 0:56 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 447 times
Been thanked: 180 times
Je suis un éternel supporter optimiste mais j’avoue avoir été inquiet par ce que j’ai vu de la fin de la première mi-temps, comme le disent beaucoup de collègues par l’absence de fond de jeu et par la prestation de certains « anciens ». La seconde ne m’a pas complètement rassuré mais c’était un peu mieux, surtout après l’entrée des jeunes. Dire que c’est uniquement du fait des multiples remplacements côté italien est une explication incomplète, ils ont apporté plus de fraîcheur à l’équipe. D’accord aussi de ne pas surcharger Le Guen du poids de tous les espoirs du club. Recruter un DC de qualité ET un bon gardien reste nécessaire

MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2026 1:53 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 19 times
Been thanked: 897 times
Le plus problématique c'est l'état d'esprit. Cette équipe semble malade et aurait nécessité une réelle régénération. C'est dur de leur en vouloir après le traumatisme du mois de juin, mais les difficultés remontent bien avant le décès du coach. On ne sent jamais la moindre révolte, peu d'encouragements entre les joueurs, ça baisse les bras à chaque contrôle raté (et il y'en a un paquet...)

Techniquement je pense que cette équipe est plus faible que celle de Furlan en L2.

MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2026 2:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1830 times
Been thanked: 475 times
Je l'ai raté, mais visiblement, ça n'a pas eu trop d'importance. Ça a été encore une pure régalade, apparemment.Cette équipe ne vaut plus un clou depuis longtemps.

Il n'y a plus d'état d'esprit, il n'y a plus rien. Ça date déjà de l'année dernière, quand ils ont fini en roue libre. Le problème, c'est qu'ils gardent des vieux sur le terrain, des vieux qui n'ont plus rien dans le froc. Cet effectif n'est pas rafraîchi.Il y a beaucoup de joueurs dans cette équipe qui n'ont plus envie d'être là, qui n'ont plus envie de se donner pour le maillot, pour l ecusson.

Un gardien faible, une défense faible, un milieu qui ne vaut plus grand-chose. Seul Ludovic Ajorque surnage dans cette équipe.Elle a donné ce qu'elle avait à donner à l'époque et magnifiquement avec la saison 23-24, mais maintenant, ça ne vaut plus rien.

Et puis ça manque de technique au milieu, ça manque de volonté et d'envie. Ça manque de tout en fait. Il n'y a rien qui va dans cette équipe.Personne n'a envie de s'y faire mal, personne n'a envie de briller pour cet écusson. Un entraîneur qui n'a pas de charisme non plus, qui n'apporte rien du tout, qui n'a pas d'idées propres à lui.

Beaucoup trop de choses qui vont pas. Malgré cela, le calendrier de début de saison est extraordinaire pour le club. Incroyable la chance qu'ils ont avec ce calendrier. S'ils ne sont pas capables de gagner ces matchs-là, de prendre les points contre Le Mans, contre Toulouse, contre Angers, ils n'auront rien à faire dans cette division, c'est tout.

Et ceux qui ne veulent plus jouer pour ce club, ceux qui ne veulent plus se battre pour l'écusson, alors certains ont des limites physiques (on continue malgré tous a les aligner ils ne sont pas responsable de ca je pense surtout a Kenny Lala qui est cramé depuis trés longtemps), mais pas tous.Ils doivent dégager très vite.

Cette équipe n'a plus rien, elle n'a même plus d'ame en fait.Où est le combat ? Où est la détermination ? Où est l'envie d'être dur à battre pour l'adversaire ? Où est l'envie de supporter cette équipe ? À quoi peuvent s'identifier les gens ?Cette équipe, beaucoup la supportent ici parce que c'est le club de la ville, et puis elle se bat, elle est toujours difficile à jouer pour l'adversaire. Normalement, c'est toujours un enfer, enfin par le passé, d'aller jouer à FLB.

Maintenant, il reste quoi de tout ça ? Il ne reste rien. Il reste quoi réellement qui donne envie de supporter cette équipe ? Qui donne envie de la soutenir ? Qui donne envie d'aller au stade ? absolument rien il ne reste que les Abysses le trou noir, Et puis en plus, si on doit se taper son speaker du bruit du bruitttt du bruittt, c'est la cerise sur le gâteau.

Alors, cette équipe, si elle fait 22 points sur la saison, avec les gaziers qu'on a sur le terrain, c'est une performance. Même si, comme j'ai dit, le calendrier que tu as en début de saison, il est incroyable. C'est ta chance, en fait, elle est là ta chance, elle est tout de suite d'entrée de jeu.

Recommencer une dynamique et prendre confiance. Le calendrier de début de saison est idéal pour ça. Mais j'ai quand même du mal à y croire, même si tu as une chatte incroyable avec ce calendrier. Si tu ne la saisis pas, ça sera mort.Et qu'on ne parle pas de la perte de l'entraîneur. Oui, ça joue peut-être un petit peu. Mais les problèmes datent de bien avant ça.

Ça peut très vite tourner en Montpellier 24-25 cette histoire, si l'état d'esprit n'est pas corrigé très très vite, et que les vieux cramés ou qui n'ont pas envie restent sur le terrain. Est-ce que Lachuer est capable de remobiliser tout ça, j'ai de gros gros doutes.

Le charisme, c'est important quand on est entraîneur. Et lui, il en a malheureusement pas une once. C'est sûrement un mec très bien, mais ça, il l'a pas.

MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2026 7:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 16 times
Been thanked: 466 times
Dernier week-end dans la cité du Ponant et donc deuxième match amical vu contre Venise hier soir a FLB.
Je ne sais pas si Lachuer prend du plaisir à voir son équipe évoluer mais moi non. Aucun circuit de passe si ce n'est des retours en arrière vers Coudert. Des grosses sacoches vers le jeu de tête d'Ajorque et c'est tout : le plan de jeu est minimal et certains joueurs sont absents. Et cette lenteur dans le jeu de l'équipe....
Les joueurs à la ramasse : Coudert, Lala, Tousart, Del Castillo, Locko et Doumbia.
Coudert et son jeu au pied désastreux qui met l'équipe en difficulté et donne des occasions aux adversaires. La nouvelle d'une recrue à son poste n'aide sûrement pas mais il est en difficulté sur les relances. Lala est perdu et en difficulté permanente.
Tousart est, quant à lui, complètement dépassé et que ce soit contre Guingamp ou contre Venise, ses prestations font pitié (il semble cuit pour le haut-niveau) au milieu de terrain. Même derrière, c'est inquiétant. Icna aura beau nous dire qu'il galope comme un lapin mais le football reste un enchaînement de sprints à haute intensité et sûrement pas un semi-marathon. Il va devoir redoubler sur le fractionné. Et il paraît tellement lourd dans ses déplacements.
Locko n'a fait que deux ou trois percées avec des mauvais choix en continu. Del Castillo ne montre plus aucune envie et n'a plus aucun geste décisif. Quant à Doumbia que j'aime bien car technique : où sont ses passes précises, où sont ses inspirations ? Il a tout raté et a fait un footing.
Pour le reste, des chandelles, des grands ballons devant et vogue la galère.
Pour Nonge, perdu dans les cinq premières minutes, il a demandé à Chotard comment se placer et ce fut tout de suite bien mieux. De ce que j'ai vu, ce serait un 8. Mais par rapport au niveau de hier, il est apparu comme meilleur que beaucoup d'autres.
Bonne entrée de Mboup toujours aussi brouillon mais qui, au moins, tente et perfore. Bourgault est aujourd'hui clairement au-dessus de Locko (quel pied gauche !).
Chardonnet égal à lui-même : on se jette et on balance des grands ballons devant.
Baldé a fait des efforts et Le Guen a écopé comme il pouvait avec quatre boulets autour de lui : Coudert, Lala, Locko et Chardonnet.
Bref, une piètre prestation qui m'a vraiment à la fois dégouté mais surtout inquiété pour la saison à venir. Nous n'avons aucun joueur technique et créatif aujourd'hui capable de prendre le jeu à son compte.
La tête d'Ajorque est la seule arme vue sur le terrain contre Guingamp et Venise. Lorsqu'on voit les circuits de passes de Guingamp et de Venise par rapport à nous, c'est le jour et la nuit. On se fait trimballer et transpercer à chaque attaque adverse. Le manque de maîtrise technique est affligeant pour un club de Ligue 1.
Je ne vois rien d'innovant ou de nouveau avec Lachuer mais au contraire, une descente en compétences de nos joueurs.
Le championnat va être long, très long et on va croiser les doigts pour que 3 équipes soient encore plus nulles que le Brest actuel.
Déception totale pour le moment.
Je vois plus un 4-4-2 avec Balde et Ajorque devant l’utot que de poursuivre avec le 4-2-3-1 qui ne marche pas avec les joueurs de l'effectif.
Résumé du match : Chardonnet pour Lala, Lala pour Chardonnet, Chardonnet pour Le Guen, Le Guen pour Locko, Locko pour Coudert et sacoche vers Ajorque.

Dernière édition par scoutfoot29 le Dim 09 Aoû, 2026 9:01, édité 6 fois.

MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2026 8:10 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Been thanked: 44 times
la défense est très inquiétante et si on ne recrute pas dans ce secteur cela va être très compliqué..ensuite RDC est à un niveau incoyablement bas..il semble ne plus avoir d'envie..Lachuer va t'il réussir à remettre cette équipe à un niveau suffisant pour être compétitive au début du championnat..si les choses en reste là..j'en doute

MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2026 8:43 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 39 times
Been thanked: 181 times
le championnat démarre dans 2 semaines, et on est archi pas prêts, des anciens démotivés qu'il faut vendre, des recrues à faire, si Doumbia et Del Castillo ne veulent plus et Le Guen se barre, il faudra recruter au moins 8 joueurs et tout cela en 2 semaines. Je suis optimiste mais la je n'y crois pas. Direction L2 dès cette saison après un parcours déprimant toute la saison, du style Montpellier la saison passée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2842 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Abonnements saison 2026/2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 113, 114, 115 ]

marco fortuné

1714

171510

Mer 12 Aoû, 2026 13:27

armorique Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Maillot saison 2026-2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]