allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le Mans FC]
MessagePosté: Sam 02 Mai, 2026 23:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 654 times
Been thanked: 1713 times
Si près...Si loin...

Colas et Rossignol vont mal dormir...

Ce sera compliqué de gagner à Bastia dans un Furiani regonglé à bloc ! Un nul ne sera pas suffisant pour monter direct....

C'est ballot, c'est ballot !!!

MessagePosté: Dim 03 Mai, 2026 0:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1799 times
Been thanked: 459 times
Ils peuvent s'en prendre qu'a eux vu comment ils ont croqué dégouter pour eux quand même..

MessagePosté: Dim 03 Mai, 2026 9:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2213 times
Been thanked: 853 times
Bastia n'a pas son destin en main, élément important à ne pas oublier.

Laval devra battre un Boulogne/Mer complètement démobilisé.
6 matchs consécutifs sans victoire.
Pire 3 défaites à suivre.
Dernier succès ? Tiens, tiens à Bastia !

Suivant le scénario du match à Francis Le Basser, on pourrait avoir des corses condamnés et un Furiani en feu.
Au sens propre comme au figuré.

MessagePosté: Dim 03 Mai, 2026 11:12 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 182 times
Been thanked: 295 times
Kalif a écrit:
Si près...Si loin...
Un nul ne sera pas suffisant pour monter direct....

Un nul pourrait suffire au Mans, rien en dit que Sainté va gagner à Amiens après les 3 défaites de suite qu'ils ont enchainer sur les 3 derniers matchs, je les vois bien faire un nul. Et on oublie vite le Redstar qui a le même nombre de pts que Sainté.
C'est très ouvert.

MessagePosté: Dim 03 Mai, 2026 11:21 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1090 times
Been thanked: 500 times
C'est St Étienne qui reçoit Amiens. Ça change beaucoup de choses, une ambiance de chaudron ce n'est pas rien pour booster les joueurs.

MessagePosté: Dim 03 Mai, 2026 12:48 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Has thanked: 70 times
Been thanked: 40 times
Est-ce que c'est le bon moment pour Le Mans de monter ? Oui c'est bizarre de se poser la question - d'ailleurs les coachs, les joueurs et les supporters ne doivent pas faire ce calcul, ils jouent pour gagner point final.
Mais c'est sûr que s'ils montent maintenant, ce sera peut-être plus dur de lutter avec les concurrents ... notre non-montée en 2016-17 et les 3 ans supplémentaires en L2 nous ont été (avec le recul) bénéfiques.
En tout cas à l'instar de plusieurs personnes ici (je veux bien dire à l'instar qui veut dire "de la même façon" et non pas "au contraire", je le précise pour éviter tout quiproquo) ça me ferait plaisir de les retrouves en L1

MessagePosté: Dim 10 Mai, 2026 18:00 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 182 times
Been thanked: 295 times
Perso, je trouve que Le Mans a sa place en L1, et c'est une bonne chose des les revoir en haut.
Ils ont un magnifique stade, un logo très clean, un centre d'entrainement de qualité, et vu de loin il semble se passer un vrai truc là-bas. Rien que les grands noms qui figurent parmi les investisseurs, ça a de la gueule, grâce aux 24h du Mans notamment. Et ils semblent avoir appris de leurs erreurs passées, ils restent prudent financièrement.
Félicitation à eux. C'est amplement mérité.

MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2026 11:33 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 1 time
Been thanked: 3 times
Bonjour les Brestois.

Sans surprise la LFP a entériné hier soir la victoire 2-0 à Bastia et donc après 16 ans d'absence on retrouve la Ligue 1, le chemin fut long avec sont lot de galère notamment après la période Covid en 2020 ou il a fallu patienter 5 ans pour sortir du bourbier du National dans lequel les instances nous avaient mis alors qu'ils restaient 10 matchs à jouer. Je suis bien content que le karma est frappé l'ancien président de la FFF (qui n'est pas aimé non plus ici) et qu'il est perdu son pouvoir tout en remettant les pendules à l'heure avec déjà l'accession en Ligue 2 la saison précédente. Maintenant le plus dur commence car la Ligue 1 sera un challenge difficile pour un club comme le notre. J'espère qu'on arrivera à conserver des cadres (Kocik, Yohou, Quarshi, Buades, Gueye...) en ajustant par des recrus habitué aux joute de la L1 et que Videira (à qui il reste un an de contrat) garde sa place sur le banc. Je ne peux pas vous dire comment sera mené le projet sportif d'OutField et les moyens qui vont avec mais temps que Thierry Gomez demeure président je ne suis pas inquiet sur le plan financier car c'est un excellent gestionnaire et si on a pu remonté la pente il y est pour beaucoup.

Par ailleurs on aura le plaisir d'avoir des confrontations Le Mans - Brest et Brest - Le Mans chose qui n'est plus arrivé depuis 2005 puisque les aléas ont fait qu'on s'est longtemps évité. En 2010 quand vous montez en L1, on fait le chemin inverse puis on loupe la remontée. En 2013 lorsque vous êtes relégué c'est l'année ou on descend sportivement en National... avant de connaitre la liquidation judiciaire. Rebelote 6 ans plus tard ou lorsqu'on fait notre retour en Ligue 2 ça correspond à votre retour en Ligue 1.

J'aime beaucoup l'histoire récente du Stade Brestois aussi bien pour votre épopée en Ligue des champions que lors du premier passage du regretté Alex Dupont.

MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2026 13:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2213 times
Been thanked: 853 times
Merci pour ton message.

Le Mans pour moi, c'est l'époque Pelé, Coutadeur, Romaric, Matsui, Gervinho, Tulio de Melo et son président Henri Legarda.
Une belle équipe de football à laquelle il n'était pas toujours bon de se frotter.

Joueurs communs avec le Stade : Goudet, Muslin, Baal, Samassa....et ?

MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2026 21:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Kevin7253 a écrit:
Bonjour les Brestois.

Sans surprise la LFP a entériné hier soir la victoire 2-0 à Bastia et donc après 16 ans d'absence on retrouve la Ligue 1, le chemin fut long avec sont lot de galère notamment après la période Covid en 2020 ou il a fallu patienter 5 ans pour sortir du bourbier du National dans lequel les instances nous avaient mis alors qu'ils restaient 10 matchs à jouer. Je suis bien content que le karma est frappé l'ancien président de la FFF (qui n'est pas aimé non plus ici) et qu'il est perdu son pouvoir tout en remettant les pendules à l'heure avec déjà l'accession en Ligue 2 la saison précédente. Maintenant le plus dur commence car la Ligue 1 sera un challenge difficile pour un club comme le notre. J'espère qu'on arrivera à conserver des cadres (Kocik, Yohou, Quarshi, Buades, Gueye...) en ajustant par des recrus habitué aux joute de la L1 et que Videira (à qui il reste un an de contrat) garde sa place sur le banc. Je ne peux pas vous dire comment sera mené le projet sportif d'OutField et les moyens qui vont avec mais temps que Thierry Gomez demeure président je ne suis pas inquiet sur le plan financier car c'est un excellent gestionnaire et si on a pu remonté la pente il y est pour beaucoup.

Par ailleurs on aura le plaisir d'avoir des confrontations Le Mans - Brest et Brest - Le Mans chose qui n'est plus arrivé depuis 2005 puisque les aléas ont fait qu'on s'est longtemps évité. En 2010 quand vous montez en L1, on fait le chemin inverse puis on loupe la remontée. En 2013 lorsque vous êtes relégué c'est l'année ou on descend sportivement en National... avant de connaitre la liquidation judiciaire. Rebelote 6 ans plus tard ou lorsqu'on fait notre retour en Ligue 2 ça correspond à votre retour en Ligue 1.

J'aime beaucoup l'histoire récente du Stade Brestois aussi bien pour votre épopée en Ligue des champions que lors du premier passage du regretté Alex Dupont.

Salut le Sartho-Mayennais !
D'abord félicitations au Mans pour cette montée historique ! Encore 2ème comme en 2004-2005 !
Comment on arrive sur un forum brestois ?! :)

Je suivais pas mal Le Mans au début des années 2000 avec Goudet entraîneur notamment. J'aimais beaucoup le stade Léon Bollée pour son côté atypique. Il y a eu de grands matches dans cette enceinte.

Bon retour en Ligue 1. Hâte au match dans le Stade Marie-Marvingt, ça promet !

MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2026 21:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 839 times
Kalif a écrit:
Big Up ! Le Mans est de retour en Ligue 2.

Cette montée est amplement méritée. Un immense bravo à Patrick Videira, quel coach. Ce qu’il vient de faire est énorme !

Il y a moins d'un an, tu postais cela Kalif

MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2026 22:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Oui et ?

MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2026 22:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Une seconde montée d'affilée, c'est assez fou, non ?

MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2026 22:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Kalif a écrit:
Salut le Sartho-Mayennais !

Il n'a rien posté dans le topic Laval, il attend surement l'issue du barrage :)

MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2026 22:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Kevin7253 son pseudo.

Je pense qu'il a du sang mayennais en lui. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le Mans, C'est fou]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

bert

88

12845

Sam 26 Oct, 2013 18:29

29armoricain21 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le Mans

IUFM