allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 23:05 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 267 times
Been thanked: 376 times
Comme la communication de Lorenzi après chaque départ d'un joueur qui préfère voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Le prochain sera sûrement Pereira Lage parce qu'il n'a pas réussi a le convaincre de prolonger ou de rester comme Mounie l'année dernière, Satriano ou Le Douaron .

MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 23:07 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1501 times
Been thanked: 726 times
J'attends incessament sous peu le témoignage à décharge de Bizot.
En direct du Spernot, à vous Cognacq-Jay.

MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 23:09 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 14 times
Been thanked: 761 times
la bleusaille a écrit:
Damage a écrit:
Oui. Il avait d'ailleurs expressément demandé à quitter Brest l'été dernier, menaçant de ne pas jouer à Toulouse le dernier match (chose qu'il a fini par se résoudre à faire).

On en a rien à secouer. On lui demandait simplement d'être performant.

Que tu n’en ai rien à secouer, c’est ton problème.
Je répondais uniquement à la question du « mal être » évoqué en donnant un élément qui l’illustre bien. Malgré ses excellentes performances en 2023/2024, Marco voulait quitter Brest et c’est son droit. Notons qu’il a continué à faire le boulot après son départ avorté, c’est à mettre à son crédit.

MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 23:11 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 315 times
Been thanked: 108 times
la bleusaille a écrit:
Damage a écrit:
Oui. Il avait d'ailleurs expressément demandé à quitter Brest l'été dernier, menaçant de ne pas jouer à Toulouse le dernier match (chose qu'il a fini par se résoudre à faire).

On en a rien à secouer. On lui demandait simplement d'être performant.

Ne parles pas au nom de tout le monde, merci.
Personnellement, j'aime à savoir que les joueurs du club que je supporte se comportent bien hors terrain...

MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 23:15 
Coco Martins
Coco Martins

T'inquiète pas le pirate nos joueurs ne vont pas inviter des nains et des stars des films pour adultes pour leurs soirées d'anniversaire...

MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 23:29 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 225 times
Been thanked: 316 times
Ce départ satisfait quand même tout le monde : le joueur qui voulait partir, le club qui a accepté l'idée et que cela arrangeait de se libérer d'un gros salaire.

En plus, le club reçoit une indemnité de transfert, très petite selon Lorenzi, qui ne nous révèlera pas, bien sûr, son montant (pas si petit ? : 500K, 1M, 1,5M ?).

Les supporters ont pu lui dire au revoir lors du dernier match à domicile, ce qui est finalement assez rare pour un joueur.

Ca fait en effet 2 ans que Bizot ne cache pas son envie de partir, ce qui j'espère a permis à la direction sportive de bien scouter ses potentiels successeurs.
Bizot aurait aussi pu partir en janvier 24 mais le club a refusé l'offre de Notthingham le dernier jour du marché, chose qu'il a publiquement reconnu avoir compris.

C'est vrai qu'au tout début de la saison dernière, certaines expressions corporelles laissaient penser que le Batave avait un peu la tête ailleurs, mais pour moi, il a toujours fait le boulot.

C'est ce que j'ai envie de retenir de son exceptionnel passage ici qui correspond à notre meilleure période sportive au club. Ce qu'il y a autour n'est plus important.

40 clean sheets c'est ça ? Il est peut-être pas encore né celui qui battra ce record.

MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 23:51 
Coco Martins
Coco Martins

Le Pirate a écrit:
Personnellement, j'aime à savoir que les joueurs du club que je supporte se comportent bien hors terrain...

C'est pareil pour moi. Mais dans l'autre sens. A chaque fois que je sors, j'ai Lala qui me suit. En me couchant, j'ai l'impression qu'il y a Lees-Melou sous mon lit. Je ne peux plus lâcher un pet tranquille.

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 1:03 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 214 times
Been thanked: 165 times
Kenavo Marco ha Chañs vat e Bro-Saoz.
Et merci pour les points récupérés par tes arrêts !

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 9:01 
Coco Martins
Coco Martins

Sympa ton message en flamand.
Hey le dijonnais, je savais qu'il y avait de la tension en Belgique mais pas à ce point-là. Ça fait presque peur. Une commission pour ça...

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 9:22 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 474 times
Been thanked: 670 times
Que Lorenzi en veuille un peu à Marco est tout à fait logique. Ce n’est pas un secret qu’il voulait se barrer comme PLM , Faivre,Honorat,MPL dans un autre contexte ! Les dirigeants ont été intelligents de faire également le forcing pour les conserver pour le bien du club . Cela crée inévitablement des inimitiés tout à fait concevables . Ce qui n’enlève rien aux qualités de ces personnes. Les joueurs cités ont fait la renommée du stade Brestois et nos dirigeants ne sont pas si mauvais.
Quelques nuages,mais ils se dissipent 8)

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 9:42 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 31 times
Been thanked: 123 times
Je ne sais pas si Lorenzi en veut à Bizot mais ce qui est sur est qu'il faut désormais remplacer un très bon gardien sans argent, je comprends le problème de Lorenzi car c'est une situation merdique, il aurait mieux valu que Bizot reste jusqu'au bout et parte libre en fin de saison.

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 9:57 
Coco Martins
Coco Martins

Ça n'enlève en rien le mérite qu'à notre DS de travailler dans des conditions difficiles mais il devrait prendre un peu plus de hauteur lorsqu'un joueur est parti surtout lorsqu'il a grandement participé aux bons résultats de ces dernières saisons .

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 10:04 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 25 times
Visiblement le stade a récupéré un petit billet (500 K ?). Il est vrai que notre Marco a semble-t-il fait un peu le forcing pour son départ mais ce sont des mercenaires et son contrat de deux ans doit être juteux. Une fin de carrière se profile pour lui à 36 ans.
Cela n'enlève en rien le fait que ce gardien nous a régalé pendant 4 ans (n'en déplaisent à certains qui préfèreront voir toujours le verre à moitié vide qu'à moitié plein) ! Et si cette dernière saison était moins aboutie, il faut aussi parler de la porosité de notre défense multicarte que ROY n'a jamais pu aligner de manière pérenne et sécuritaire.
Un profil de gardien nordique semble poindre à l'horizon ... :mrgreen:

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 10:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1665 times
Been thanked: 393 times
Un bon goal qui restera dans les tetes meme si sa dernière saison a eté trés trés moyenne il a quand meme fait des arrets assez incroyable sur 4 ans...

On cherchait le remplaçant de Larsouille on l'a eu sans soucis il y a un monde entre les deux apparement il pleurait un peu a la direction depuis 2 ans mais bon il a bien fait le job.

Bonne chance a lui pour le reste parce que sans lui en 22 23 l'equipe aurait peut etré coulé tant elle etait dans le sac.. (meme si c'est un peu con si il joue pas a Aston villa enfin il se remplira les fouilles c'est dèja ca).

Maintenant le plus important reste ce qui vient comme toujours, très hate de voir la soupe qu'on va nous servir il y avait un monde entre Bizot et Larso esperons que le prochain soit au minimum au niveau de bizot il faut vraiment pas s'affaiblir sur ce poste la ..

Et quand je dis minimum au niveau du bizot on parle de bizot 22 23 (fourchette moyenne ) pas la fourchette très basse de 24 25 pas celui non plus de 23 24 ou la c'est la fourchette haute.

Un gardien du niveau de bizot en 22 23 c'est très bien.

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 10:20 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 227 times
Si le transfert de Bizot à Aston Villa ne nous rapporte que 500 000 €, je trouve cette somme ridiculement faible pour un gardien qui vient de jouer la Ligue des Champions (en étant bon et souvent décisif même) et à qui il restait encore une année de contrat. :shock:

Certains diront que dans la situation économique actuelle du football français, c'est toujours ça de pris. C'est pas faux.
Brest, comme beaucoup d'autres clubs, doit réussir à baisser sa masse salariale. De ce côté là, le départ de Marco va faire beaucoup de bien.

J'essaye de trouver quelques points positifs à son transfert en Angleterre. De toute façon, on ne peut pas garder un joueur contre son gré. Marco Bizot ne voulait plus rester à Brest. C'est comme ça.
Pour moi, la page est tournée même si je considère que Marco nous a vraiment permis de franchir un cap sur le plan sportif. Je ne l'oublierai pas.

Le Stade Brestois doit désormais dénicher un nouveau gardien performant capable de jouer en N°1. Je fais entièrement confiance à Lorenzi là-dessus. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Marco Randrianantoanina a signé 1 an

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

PS13

45

10065

Mar 01 Aoû, 2006 10:48

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Marco a signé à Utrecht

maverick