allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 699, 700, 701, 702, 703, 704, 705 ... 716  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
MessagePosté: Dim 04 Mai, 2025 22:53 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 0 time
Been thanked: 166 times
Magnifique tifo des lyonnais à quelques jours du 8 mai et des 80 ans de la capitulation nazie en Europe.

La banderole “mon petit coeur lui restera français” reprend les paroles du célèbre et sublime chant militaire La Strasbourgeoise.

Image

MessagePosté: Dim 04 Mai, 2025 23:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1306 times
Been thanked: 651 times
Cela change en effet des étendards palestiniens qui fleurissent dans les tribunes à Marseille ou Paris.

MessagePosté: Lun 05 Mai, 2025 9:44 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 143 times
Been thanked: 232 times
fangio a écrit:
Bien content de la victoire des Havrais et angevins. Pour nous il vaut mieux voir ces 2 clubs qui sont en difficulté financière se maintenir plutôt que les verts qui vont pouvoir se renforcer cet été. Déjà que Lorient et PCF auront un budget sûrement supérieur au notre la saison prochaine. Faut pas oublier que nous allons surement jouer le maintien la saison prochaine . Car a part Reims, Auxerre, Toulouse et Nantes il ne restera plus beaucoup d'équipes logiquement de notre niveau

Clementos a écrit:
Si Angers et Le Havre restent en ligue 1, c'est forcément une bonne nouvelle pour nous la saison prochaine pour notre maintien
Les propos de Gégé dans le journal officiel ne disent pas le contraire

scoutfoot29 a écrit:
Pas trop envie de choisir mais pour Brest, c'est mieux que Le Havre se maintienne.

Pour moi c'est incroyable de lire ça... :roll:
Tout cela signifie une ligue 1 moins forte et tirée vers le bas. Et Brest, après une 3e place, une campagne de ligue des champions réussie, une 8/9e place cette année... les supps brestois en sont toujours à espérer des adversaires les plus faibles possibles pour espérer survivre en L1 en serrant les fesses ?
(Brest fait partie des petits budgets mais le budget ne fait pas tout, on l'a vu ces 2 dernières années.)

Je ne comprend vraiment pas cette logique... il faut regarder en haut plutôt que de vouloir mettre des coups de pieds à ceux qui vous talonnent en grimpant l'échelle.

MessagePosté: Lun 05 Mai, 2025 11:16 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 504 times
Been thanked: 400 times
Le problème pour regarder en haut, c'est qu'il faut des sous

On en a eu un peu ces dernières année grâce à CVC puis la ligue des champions, maintenant il n'y a plus rien. Juste une petite quinzaine de millions de sponsoring et recettes matchs et quelques euros qui vont rester de cette année
Michel Edouard Leclerc, il est temps de revenir !

MessagePosté: Lun 05 Mai, 2025 12:34 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 258 times
Been thanked: 368 times
En parlant des tifos vous aurez du mettre en exemple celui de la brigade Loire plus en rapport avec le football...

MessagePosté: Lun 05 Mai, 2025 18:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 921 times
Been thanked: 1042 times
Celui là ?

https://www.youtube.com/watch?v=y_ljWdl-RFY

MessagePosté: Lun 05 Mai, 2025 18:52 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 258 times
Been thanked: 368 times
Karembeu, Pedros, Locko c'est fabuleux ! Étant fan du FC Nantes de cette époque j'ai adoré pour fêter les 30 ans du titre de la meilleure équipe française que j'ai pu voir

MessagePosté: Lun 05 Mai, 2025 18:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 921 times
Been thanked: 1042 times
Comme moi même si j'ai commencé à être fan quand il y avait Henri Michel ,Amisse ,les frères Trossero , etc..

En résulte un rejet éternel de Saint Etienne . C'est bien simple , chez les Verts il n'y a que James Scott que j'appréciais!

MessagePosté: Lun 05 Mai, 2025 19:17 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 0 time
Been thanked: 166 times
juanito a écrit:
C'est bien simple , chez les Verts il n'y a que James Scott que j'appréciais!

Ce n'est plus le cas ? :D

Très joli tifo des Nantais, mais je ne l'ai pas partagé car ce qu'il représente m'est complètement indifférent.

Par contre j'ai vu que celui des lyonnais créait la polémique (pas ici). J'aimerais savoir pour quelle raison...

Dernière édition par Tramontane le Lun 05 Mai, 2025 19:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 05 Mai, 2025 19:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 210 times
Been thanked: 524 times
Il a disparu, lui aussi.

MessagePosté: Lun 05 Mai, 2025 19:37 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 384 times
Been thanked: 254 times
Pour ceux qui écoutent RMC, là tout de suite, avec le thème Olympique Lyonnais, l'auditeur Lyonnais sensé s'y connaitre en gros chiffres raconte des conneries, "solanne".

Il parle de valorisation du club qui contrebalancerait le trou de 450 millions d'euros. C'est du vent, c'est un mythomane. Un mythomane ou un gros brellon, en terme d'analyse financière.

L'olympique Lyonnais démarre le championnat à moins 500 millions d'euros minimum. Ils ont vendu le stade ! Ils ont vendu des joueurs ! Leur déficit structurel sera à peine altéré par la réduction de la masse salariale.

Là sur RMC ils te sortent un "auditeur" en mode claquettesman Etienne Moatti, le bateau coule mais tout va bien.

Le musicien du Titanic, ce qu'il dit , c'est n'importe quoi.

A quel moment l’olympique Lyonnais présente des comptes réglos ?

Ils auront beau vendre Cherki 250 millions d'euros, que le trou ne sera pas réglé.

Vendre Crystal Palace ? Mais déjà eux, leur club, c'est une variable d'ajustement ? Il est ou le respect des institutions ? Textor va trouver un fonds de pension qui voudra racheter Crystal palace ? Et si personne n'en veut ? Et si les éventuels investisseurs comprennent que Textor a le couteau sous la gorge, pourquoi racheter Crystal palace à sa vraie valeur ? Faudrait vraiment être con comme ses pieds. C'est évident que si ça rachète, ça va négocier avec une valeur à la baisse vu que Textor est dans la mouise.

Depuis quand un vendeur qui est obligé de vendre pour éviter la faillite, arrive à vendre à la vraie valeur ? Mais à chaque fois tu vends bradé. Donc le club anglais là, il sera évalué combien ?

Et même, pourquoi L'olympique Lyonnais a eu le droit de démarrer le championnat ? Ils n'ont rien à foutre là, toute le saison. Dans un monde qui respecte les règles comptables, c'est Rodez le 4ème de Ligue 2 qui aurait du évoluer en ligue 1 ; plutôt que le club qui a un trou dans la comptabilité d'un demi milliard.

Leur interview du "solanne ", je ne sais pas comment ça s'écrit, c'est du violon désaccordé. C'est des conneries, c'est du "damage control" du niveau du romancier érotique.

Eh Di Meco et Larqué, eh le gazier qui parlait à la radio là , il est bidon !

MessagePosté: Lun 05 Mai, 2025 19:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 210 times
Been thanked: 524 times
Je crois qu'en début d'année (janvier) ils étaient à environ 120M€ de déficit

MessagePosté: Lun 05 Mai, 2025 23:42 
Loulou Floch
Loulou Floch

Suite à ce coup de gueule, j'en rigolais intérieurement, à me demander : "mais en fait, au moins pire, en terme de compte courant (41 ? ), à combien ils ont été durant l'exercice comptable en cours ?" *

Tu rebondis sur 120 Millions Triskell, en Janvier. * Tu dois avoir raison, moi j'écoutais cela de loin en terme de chiffres. Car je vois cela du point de vue : choix du mode de gestion. Et à terme, j'y vois la modification du droit français, des règles comptables françaises, sous l'influence anglo saxonne, forcée par l'entrée dans l'ue.

C'est un journaliste sportif rencontré au hasard et que je ne connaissais pas qui m'a détrompé. Je pensais qu'ils n'avaient qu'un trou de 50 Millions. Il m'a dit nan nan, ils ont eu jusqu'à au moins 500 Millions de débit en compte courant. Et il y a quelques mois de cela il m'avait dit qu'ils devaient en être à moins 250 Millions en trésorerie à l'époque. En fait cela parle de 445 Millions, à la radio tout à l'heure. Donc en réalité c'est 10 fois pire que ce que j'imaginais.

Alors évidemment, mon coup de gueule improvisé est très flou, sur les chiffres, sur les personnes morales et physiques, sur le nouveau propriétaire du Groupama Stadium, etc... Mais s'il faut, il y a moyen de refaire un compte rendu limpide et lisible sur tout cela, les doigts dans l'nez. D'autant que d'autres ici s'y connaissent, et sont pointus sur le domaine. Ça ira vite.

C'est sur le principe, sur le mode de gestion que j'insiste. Mon impression est que, c'est comme si certains clubs travaillaient en suivant un mode de gestion adapté au Droit Français pré UE, et comme si d'autres clubs travaillaient selon les règles comptables anglo saxonnes. Le Droit anglo-saxon s’imposant par la même au Droit Français, celui qui faisait loi même encore du temps de la CEE si je ne m'abuse.

Mon positionnement, je le rappelle, c'est qu'à 20 ans, j'observais cette lutte qui opposait les mondialistes aux conservateurs d'ici, et était favorable au droit français, la compta et les modes de gestion étant des éléments fondamentaux de la façon dont était géré notre pays. Je ne faisais que penser à notre avenir.

Mon positionnement, c'est aussi qu'à la base je respecte l'Olympique Lyonnais. J'ai même supporté ce club en Coupe d'Europe. J'ai aimé beaucoup de joueurs qui y ont joué, et je respecte Mr Aulas, que j'ai déjà croisé dans la vie sans allez lui demander un totographe. J'ai rien contre eux en fait, pas du tout contre leurs supporters non plus.

A présent ma conclusion, qui n'est pas du niveau de la compta, mais du niveau de l'analyse financière, elle est très simple et donc à la portée de tout le monde. Le mode de gestion qui semble apparaitre à mes yeux, concernant l'Olympique Lyonnais, c'est qu'en existant en trésorerie très négative en permanence, ben en fait c'est une forme de gestion de trésorerie.

Et on sait avec le temps que finalement, que ce soit des états, des administrations, des entreprises ou des particuliers, dans le business en mode chacal, l'un des points clefs, c'est de toujours chercher à lâcher les thunes le plus tard possible. C'est de cela qu'il s'agit, c'est de la gestion de trésorerie.

C'est comme un prêt à taux zéro, sans annuités de remboursement, le prêt étant soldé en une seule fois, à la fin du délai de payement. Tu fais comme si tu avais les thunes, tu présentes des garanties, des capitaux que tu détiens par ailleurs ; ce qui te permet de continuer à faire tourner ton activité, avec des comptes de créances qui gonflent et qui gonflent. Et tu lâches les thunes, pas à 2 mois, mais à 5 ans. Et tout cela, en bénéficiant d'un délai de payement gratuit. Superbe !

Tu achètes un appartement, et le vendeur touchera les thunes dans 5 ans (ou pas ?). Il n'a d'autre choix que de faire confiance. De l'argent virtuel à taux zéro, qui deviendra concret le jour ou les créanciers toucheront leurs Gwennegs. On peut voir ce mode de gestion sous cet angle.

Exemple fictif : " Zinquiétez pas m'sieur Bidochon (le vendeur de l'appart'), vous l'verrez votre argent. J'ai un Manoir à Vitré et une Maison de Maitre en locatif à Cap Coz, que je n'peux vendre que dans 5 ans. Vous avez ma parole que juste avant d'la vendre, je vous fais un prix pour 2 mois de location d'été face aux Glénans, grand luxe pour toute la famille. Et vous encaisserez votre pactole dès Septembre, à votre retour de vacances ! " Et ainsi, l'acheteur dispose d'un bien locatif avec zéro balle (abusus), et encaisse du loyer pendant 5 ans (usus, fructus), sans avoir touché à sa trésorerie de départ.

Si jamais il y en a qui ont eu le courage de lire ce qui précède. Je pense que je viens d'imaginer une bonne piste, qui expliquerai pourquoi, de toute façon, les personnes morales ou physiques qui détiennent l'Olympique Lyonnais, sont gagnantes à choisir ce mode de gestion de trésorerie. A confirmer mais, le propriétaire possède des capitaux dans plusieurs pays, et donc dans plusieurs monnaies. Ce pourquoi je suppute que cette gestion de la trésorerie est le ou l'un des moyens qui permettent de faire de l'argent, en spéculant sur les monnaies de ces trésoreries gérées dans divers pays. Et pas qu'en spéculant, mais juste en faisant voyager des fonds financiers, au bon moment, suivant le cours des monnaies.

Sans vérifications, il possède donc des capitaux au Brésil, au Royaume Uni, en France, et aussi probablement aux USA. Et donc là nous sommes devant l'impression que les fonds qui devraient être dans les comptes du club en France, sont dans d'autres pays, valorisés dans d'autres monnaies. Les dettes sont en Euros, et les capitaux sont en Livre Sterling, en Dollar, en Real.

Or, si l'Euro est à la baisse par rapport au Dollar par exemple, il y a possiblement un intérêt monétaire à renflouer les comptes du club français le plus tard possible. Plus longtemps tarde la conversion des fonds de Dollars en Euros, et moins il faudra convertir de Dollars pour atteindre la somme nécessaire en Euros.

L'équation de base, c'est cette gestion de trésorerie particulière, ce à quoi s'ajoute un coefficient multiplicateur, qui est le taux de conversion des monnaies concernées par les fonds qui sont transférés d'un pays/club à l'autre

Les capitaux valorisés en monnaie à la hausse, les dettes valorisées en monnaies à la baisse. Cela pourrait être l'un des objectifs de ceux qui gèrent ce club.

* Questions dont j'ai oublié les réponses déjà données ici :

Les choix de dates de début et de fin des exercices comptables, sont-ce les mêmes dans tous les clubs ? La plupart des clubs les alignent-elles suivant les dates de la saison sportive, et donc de l'activité ? Est-ce de Janvier à Décembre en général, de façon réglementée ou pas ?

Ps : Moi la compta ou la fisca ça me saoulait. L'ana fi et la stratégie, un peu moins.

Ps : Hashtag Flo Gautreau Daniel Riolo :mrgreen: 8)

MessagePosté: Mar 06 Mai, 2025 12:26 
Loulou Floch
Loulou Floch

Ah c'est encore pire que ce que je pensais, suite au partage de Strul. Les fonds qui ont payé l'achat du club ou ceux qui alimentent le besoin en fonds de roulement, proviennent pour partie d'un prêt qui coute entre 12 / 19 % d'intérêt !

Alors là c'est comme un double prêt/délai de payement en effet. L'un vis à vis de la DNCG, celui qui autorise le club à évoluer en Ligue 1, et l'autre vis à vis du prêteur.

Catastrophe.

Cela m'interroge aussi sur l'idée de "concurrence libre et non faussée", entre les clubs qui participent au championnat. Et me renvoie une seconde fois au fait que, parmi des arguments avancés en faveur de l'entrée dans l'UE, il y en avait qui pour moi étaient faux et impossibles, même si aux yeux de certains, ils pouvaient paraitre crédibles.

MessagePosté: Mer 07 Mai, 2025 12:49 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 143 times
Been thanked: 232 times
Triskel a écrit:
Je crois qu'en début d'année (janvier) ils étaient à environ 120M€ de déficit

en janvier la dncg leur a réclamé 175M pour diminuer la dette abyssale. Donc 120 ce n'est pas possible.
Ilsont vendu ppur 60M et apporté 83M en cash, ce qui n'a que partiellement couvert la somme demandée par la DNCG.
Derrière tout ça il y a bien une dette qui a doublé depuis Aulas, un prêt de 500M à plus de 12% d'intérêt, tous les actifs du clubs qui ont été vendus, et ils sont rendu à ne plus pouvoir régler dans les temps des simples intervenants aux dires de certains medias (nettoyage etc.), l'amende de l'UEFA venant parapher l'histoire.
C'est un fiasco qui dont la limpidité a un débit bien supérieur à Bordeaux. Si Lyon n'est pas rétrogradé, Bordeaux (et d'autres) aurait de quoi porter tout ça en justice pour inéquité des décisions appliquées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 699, 700, 701, 702, 703, 704, 705 ... 716  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Le topic à idées du SB 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Kalif

160

18216

Mar 20 Nov, 2018 13:51

Patrickm29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le Topic de la cuisine....

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

phev

50

6415

Dim 28 Fév, 2010 21:01

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [topic CE 2008] EDF

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 54, 55, 56 ]

muzo29

830

60099

Jeu 29 Mai, 2008 0:38