allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante

Dans quel stade jouer l’Europe ?
Au Roudourou (Guingamp) 26%  26%  [ 20 ]
Au Roahzon Park (Rennes) 14%  14%  [ 11 ]
Au Moustoir (Lorient) 4%  4%  [ 3 ]
À la Beaujoire (Nantes) 5%  5%  [ 4 ]
À Marie Marvingt (Le Mans) 1%  1%  [ 1 ]
Au Stade de France (tant qu’à faire) 8%  8%  [ 6 ]
On refuse de la jouer si c’est pas à Le Blé 42%  42%  [ 33 ]
Nombre total de votes : 78
Auteur Message
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 7:09 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2151
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Si on a réussi à faire jouer lille à Lens on réussira à faire jouer brest a guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 7:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4540
Has thanked: 253 times
Been thanked: 288 times
On en reparlera si ça se fait...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 9:54 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 19 Fév, 2024 21:43
Messages: 15
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
43% répondent à Le Blé ou pas de coupe d'Europe...

Z'êtes sérieux?? :shock:

Le Blé avec seulement 5000 Places (dont parcage visiteur??) ça fait que tous les supporter vont être dans les rues à proximité pour faire du bruit afin que les joueurs les "sentent". D'un point de vue sécuritaire, à mon avis ça peut pas le faire...

Je lisais que Guingamp pourrait poser un problème de sécu avec les supporter du 22.

Ne peut on pas imaginer des trains dédiés aux Brestois pour chaque matches? Beaucoup facile d'encadrer les supporters entre la gare et le stade.

Et franchement entendre l'hymne de la LDC à Guingamp et gueuler Ici c'est Brest.. :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 10:00 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1114
Has thanked: 20 times
Been thanked: 59 times
Tu dis ça parce que depuis Dompierre-sur-Yon il est plus facile de rejoindre Guingamp que Brest.

Tramontane a écrit:
Dans mon cercle d'amis (et globalement sur internet), les personnes qui réagissent comme toi (accepter de jouer ailleurs) sont ceux qui n'habitent pas Brest. Comme toi.

Up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 10:03 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1767
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 80 times
Been thanked: 114 times
Le passé est toujours trop présent pour que ce soit Guingamp . Qu'on le veuille ou pas il y a même des dizaines d'années après , toujours une rivalité malsaine entre les deux clubs .
Côté sécurité ,je n'imagine même pas ce qu'il pourrait arrivé aux abords du stade les soirs de matchs...Guingamp c'est mort . Il reste Rennes ou chez nous à Brest voire Le Mans . Pour Nantes malheureusement Kita a l'air d'avoir fermé la porte ...


Dernière édition par CesarBrown le Mar 23 Avr, 2024 10:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 10:04 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 19 Fév, 2024 21:43
Messages: 15
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
Non, pas du tout. C'est kif kif :wink: Sur cet argument, je préfère Rennes ou Nantes dans ce cas :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 10:08 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1114
Has thanked: 20 times
Been thanked: 59 times
mickey-mouse a écrit:
Du mal à comprendre ceux qui veulent le blé ou rien. Lille avait joué ses matchs à bollaert et s’était même qualifié pour les huitièmes à l’époque. Le roudoudou c’est quand même pas si mal. C’est pas si loin. Persuadé aussi que ceux qui sont habitués aux matchs en arkea et en plein ciel seront mieux installés.

Nantes Guingamp, c'est combien de temps de route ? Et Nantes Brest ?

Tramontane a écrit:
Dans mon cercle d'amis (et globalement sur internet), les personnes qui réagissent comme toi (accepter de jouer ailleurs) sont ceux qui n'habitent pas Brest. Comme toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 10:21 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3306
Localisation: aix en provence
Has thanked: 352 times
Been thanked: 209 times
Perso j'ai mis un peu de temps a me forger une idée concernant le probleme soulevé par l'UEFA
je crois pour ma part qu'il faut jouer a Le Blé meme devant 5000 personnes, de toute facon il ne faut pas trop se faire d'illusion sur ce qui se passera dans cette champion's league pour nous et garder en tete que le principal sera de conserver notre place en L1 a la fin de la saison 24/25......
Ce qui serait bien c'est que le club fasse un beau geste envers les supporters et finance grassement les 4 deplacements (si j'ai bien compris c'est 4 match a la maison et 4 match a l'exterieur....) dont un qui devrait etre "memorable" chez un tenor europeen....
si il n'y a que 5000 privilegiés a LeBlé eh bien tant pis je suppose que devant le stade il y aura foule cela pourrait etre chouette aussi (meme si evidemment ce n'est pas ideal....).
On paye la politique de ces dernieres decennies.....la construction du nouveau stade resoudra le probleme, tant pis pour cette fois c'est cadeau !!!!!! cela fait plus de 50 ans que j'attends de voir Brest en coupe d'europe ....je peux bien attendre encore (au moins autant).
Perso j'essayerai de faire les deplacements si il y a du ryanair ou de l'easyjet au depart de marseille
et meme peut etre le premier a LeBlé quitte a rester au Peno avec ceux qui n'auront pas pu avoir de place....... :sm2: on va finir 3eme...........halte au pessimisme ambiant le foot c'est pour vibrer pas pour etre aigri !!!!!!!
ALLEZ BREST le reve est a portée de pied.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 10:23 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3655
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
Certains sont dans un délire de vieux grincheux. Pour connaître quelques personnes de Guingamp et Côtes d'Armor, elles seraient hyper jouasses de voir une LDC ou autres à Guingamp avec le SB29. Les couleurs brestoises à la SNCF avec les le KOP brestois ce serait fameux. Ce ne sont pas quelques vieux grincheux et quelques petites frappes, peu nombreuses, qui vont ennoblir le sport.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 10:40 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 21 Jan, 2024 21:57
Messages: 25
Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
Jouer à Le Blé avec seulement Foucault d’ouverte c’est hors de question.

Foucault = 4800 places. Tu enlèves les 2000 places « partenaires » SB29 il reste 2800 places.

Pour être aux normes UEFA, tu dois y mettre :

- 250 places pour le parcage visiteurs
- 500 places pour le carré VIP (hors VIP habituels)
- 100 places pour les VIP visiteurs
- 100 places pour la presse (50 avec bureau)
- 25 places commentateurs
- 100 places au moins à supprimer pour l’agrandissement des espaces médias

En gros il te reste 1700 places pour le grand public. On avait encore plus de marge pendant le Covid. Si c’est pour passer pour des cons devant toute l’Europe dans un stade avec 3 tribunes fermées et une tribune VIP amorphe, aucun intérêt.

Go à Guingamp, balek de l’avis des « ultras » guingampais. Il y a rivalité entre supporters, mais les dirigeants des deux clubs s’entendent très bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 11:37 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1767
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 80 times
Been thanked: 114 times
AstridM a écrit:
Certains sont dans un délire de vieux grincheux. Pour connaître quelques personnes de Guingamp et Côtes d'Armor, elles seraient hyper jouasses de voir une LDC ou autres à Guingamp avec le SB29. Les couleurs brestoises à la SNCF avec les le KOP brestois ce serait fameux. Ce ne sont pas quelques vieux grincheux et quelques petites frappes, peu nombreuses, qui vont ennoblir le sport.

Je pense sincèrement que tu vis dans le monde des bisounours et jamais mais alors jamais, et Brest ne prendra le risque d'aller à Guingamp et Guingamp d'accueillir Brest .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 11:47 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1767
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 80 times
Been thanked: 114 times
L'idéal aurait été Nantes mais réponse de Kita quand des journalistes lui ont posé la question: « ce n'est pas du tout d'actualité. Si c'était une option, ils nous auraient contactés. Ce n'est pas le cas, donc fin du chantier ».
Il reste Rennes et Le Mans ou chez Nous :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 12:07 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 21 Jan, 2024 21:57
Messages: 25
Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
CesarBrown a écrit:
Je pense sincèrement que tu vis dans le monde des bisounours et jamais mais alors jamais, et Brest ne prendra le risque d'aller à Guingamp et Guingamp d'accueillir Brest .


Si Lille a pu jouer à Lens, je vois pas en quoi Brest ne parviendrait pas à jouer à Guingamp. C’est pas le derby de Belgrade non plus.

Les dirigeants brestois et guingampais s’entendent très bien. Et dans la tête des jeunes brestois de 20-25 ans aujourd’hui, qui n’ont jamais vu un derby Brest-EAG puisqu’il n’y en a pas eu depuis 15 ans, le derby c’est Lorient. La rivalité était bien plus forte dans les esprits brestois à l’époque.

Après que les préfectures s’en mêlent pour éviter les affrontements c’est probable, mais justement le risque le plus maitrisable à part Le Mans c’est à Guingamp en terme d’ampleur de potentiels incidents. Bien plus de risques à Rennes ou Nantes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 12:26 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6970
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Pour l'instant, Denis Le Saint essaye de se battre pour que l'UEFA change d'avis et qu'elle nous donne la dérogation qui nous permette de jouer à Le Blé avec quelques aménagements et nos tribunes en tubulaires. Honnêtement, je n'y crois guère.

Grégory Lorenzi a toujours dit que si nous devions disputer un match de Coupe d'Europe, ce serait à Brest et nulle part ailleurs. Je ne sais pas s'il a changé d'avis depuis vendredi ou pas.

Est-il possible que le club refuse, dans ces conditions, de jouer la Coupe d'Europe ?

De toute façon, il n'y à qu'à Brest que nous voyons des choses comme celles là. :shock:

Déjà que l'intersaison sera certainement très compliquée à gérer pour un club comme le nôtre, cette mauvais nouvelle est une difficulté supplémentaire. J'ai peur que cette très belle saison fasse plus de mal que de bien au Stade Brestois. Il ne faudra pas se brûler les ailes et se voir trop beau. Seul l'avenir nous le dira.

Tu es joueur. Tu es sollicité par Brest pour renforcer l'équipe. Tu ne sais pas si l'équipe pourra jouer dans son stade ou pas. Déjà que c'est Brest et que tu n'auras sans doute pas le même salaire que dans d'autres clubs concurrents. Tu viens ou pas ?
Je n'ose pas imaginer, non plus, le dépit des joueurs actuellement brestois qui voient les nuages s'assombrirent alors qu'ils réalisent une saison historique et exceptionnelle. Cela ne donne pas franchement envie de rester à Brest ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 12:56 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév, 2006 13:54
Messages: 574
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
J'en arrive à me dire qu'ils nous filent le pognon et qu'ils aillent se faire mettre avec leur coupe de d'Europe à la con . Comme le dit Jampi, l'intersaison risque déja d'être bien compliquée, alors se faire chier à organiser des déplacements a guingamp, rennes ou sur la lune, avec tout ce que ça engendre en thermes d'organisation, financier , fatigue ... etc . Brest c'est le Blé ! si il ne doit y avoir que 1500 supporters et bien soit ! on sera 15000 autour du stade.

_________________
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quel est le meilleur championnat d'Europe?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lucas

44

3504

Mer 14 Avr, 2004 16:30

Julio Del Brest Voir le dernier message

Pas de nouveau message Papa est venu me voir jouer au stade!

Rieder im Biersturm

7

563

Mer 10 Mai, 2006 9:45

ribool- Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Le Havre - Brest ] Dans quel bar le regarder?

bzhatao

13

801

Ven 24 Sep, 2004 10:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO