allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 20:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4555
Has thanked: 257 times
Been thanked: 298 times
Banjo a écrit:
Justement, ou bien devrais-je dire, au contraire, les havrais ont bien bloqué les côtés: vu la stat' vers la fin du match de 12 centres à 1 pour eux. Tact, tique, c'était bien vu de leur part.

Roy a dit en après match que face au dispositif proposé par Le Havre, c'était un choix de ne pas centrer autant que d'habitude, surtout en l'absence de Mounié.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 20:52 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 207
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
on ne retiendra que la victoire.
pas le match le plus plaisant de l'année.

techniquement bq de déchets chez nous, on sentait bien depuis le début qu'ils n 'étaient pas ds un grand jour . le fait aussi peut etre de ne pas jouer un gros du championnat , la motivation n'était pas aussi forte ? meme PLM avait du déchet sur des passes simples. bravo à lui qd meme pour ce but important, avec une superbe construction.

je pense qu'avec un bloc bas, et des milieux hormis PLM , moins percutants qu'à l'accoutumé, la construction offensive était assez pauvre.

les arrières n ont pas arrêté de balancer des mines à Satriano ( Brassier notamment), le pauvre quelle débauche d'énergie et au final des attaquants qui ne scorent tjs pas . meme si Passe D de MPL

pour moi Chardonnet a été le meilleur Brestois, impeccable sur tout ce qu'il a fait

très bel hommage des ultras pour E Roy, c'est bq plus intelligent que de péter des fumis et se pénaliser ensuite avec des fermetures de tribunes. car y a pas photo question ambiance c'était top ! bravo à eux.

place à 2 belles affiches, on avance sans stress ! que du bonheur ! il faut savourer !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 20:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4669
Has thanked: 4 times
Been thanked: 66 times
Laurent a écrit:
icna a écrit:
Laurent a écrit:
Match très moyen des Brestois qui ont été fort gênés par les Havrais bien en place et plus juste techniquement. Que d'erreurs dans les passes et transmissions, plusieurs mauvais choix et maladresses notamment devant le but, pas efficaces non plus dans les duels. Le match nul était possible et ça n'aurait pas été immérité. En 1ère, Satriano a été maladroit et perdu beaucoup de ballons mais qu'est-ce qu'il est emm...dant pour les défenseurs adverses, quel poison!
Bref, encore une victoire, continuons de savourer. Merci à l'équipe, merci au staff.


En terme de maladresses et pertes de ballons , je ne pense qu'il, soit le leader incontestable dans ce match et à mon humble avis quelques uns de ses coéquipiers sont également dans la liste non exhaustive !


Ce n'est pas le sens de mon propos et ce n'est pas ce que j'ai dit, j'aurais effectivement pu citer Lala ou Locko, voire Camara. Satriano donne tellement que j'aimerais qu'il soit davantage récompensé. :wink:


Désolé j'ai répondu un peu vite voire trop vite à ton message sans relecture du contenu global !
Parfaitement en phase !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 20:54 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3349
Localisation: aix en provence
Has thanked: 382 times
Been thanked: 217 times
Comme je le supposais le match a ete dur......content d'avoir le score exact pour la premiere fois de l'année......
a mon avis au revisionnage le "but" de Camara aurait ete annulé pour HJ au prealable de Magnetti

Les resultats sont favorables (chapeau aux merlus)
Chardo suspendu au prochain match ?? il refera du "jus" (faut bien positiver car cette année c'est un titan...)
on a qd meme vendangé grave sur quelques occaz'
contrairement a ce que qqn a dit.....le brestois a bien fait de garder le ballon a la derniere seconde et de ne pas tenter le deuxieme but (c'est le supporter de l'equipe de France au Parc des Princes un soir de novembre 1993 qui vous le dit....)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 21:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4669
Has thanked: 4 times
Been thanked: 66 times
Masscut a écrit:
juanito a écrit:
Masscut a écrit:
icna a écrit:
Les 3 pts c'est l'essentiel mais que de déchets techniques :::: (Passes /contrôles basiques /MAUVAIS CHOIX ....etc)

Oui mais pourquoi ? :)
Seuls les Havrais furent la cause de ces erreurs ?
Ils étaient un peu plus nerveux ,surtout en début de match. Quelques gestes d'humeur et/ ou d'incompréhension entre Brendan, Pierrot et Bradley .

Oui, alors que cette équipe se montre mature et sure d'elle d'habitude. S'ils paraissaient moins saignants à Clermont, leur fraicheur mentale me paraissait aussi entamée. A Strasbourg, ils paraissaient très bien sur ce plan, à nouveau.

icna a écrit:
Masscut a écrit:
icna a écrit:
Les 3 pts c'est l'essentiel mais que de déchets techniques :::: (Passes /contrôles basiques /MAUVAIS CHOIX ....etc)

Oui mais pourquoi ? :)
Seuls les Havrais furent la cause de ces erreurs ?
J'étais placé au dessus du banc du staff brestois . Le comportement de dépit d'Eric ROY sur certains choix de relance est la meilleure des réponses , en particulier la systématisation des relances vers Lala en 1ère mit malgré la demande de Locko sur ses déplacements .
Il y avait moyen quelques fois de trouver plus tôt les milieux au sol, aussi.

Moi je crois que même s'ils continuent d'avoir juste envie de faire une belle saison, pour moi la pression monte. Elle prend de la place même si elle se gère. Mais c'est très bien d'en être à ce niveau là.


Incontestablement le gradian de "pression" sur ce match a été inversement proportionnel à la maîtrise globale !
Et à 10 matches de fin de championnat avec la sollication des médias parisiens de toute nature ++++par un classement de 2eme avec 4pt sur Monaco 3eme , ce gradian montera bien evidemment en puissance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 21:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28700
Has thanked: 1101 times
Been thanked: 307 times
@ Zazou

Chardo n'est pas suspendu il me semble :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 21:24 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3349
Localisation: aix en provence
Has thanked: 382 times
Been thanked: 217 times
j'ai cru a tort qu'il avait pris un carton.....
merci pour cette bonne nouvelle !!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 21:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4221
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
GoBrest a écrit:
on ne retiendra que la victoire.
pas le match le plus plaisant de l'année.

techniquement bq de déchets chez nous, on sentait bien depuis le début qu'ils n 'étaient pas ds un grand jour . le fait aussi peut etre de ne pas jouer un gros du championnat , la motivation n'était pas aussi forte ?



Perso je pense que toutes ces discussions sur le stade potentiellement non homologué en cas de qualif européenne + la fatigue (très peu de rotation) ont pu avoir un effet négatif...on lit même des brestois espérer que le club ne se qualifie pas en C1 à cause de cette histoire de stade ce qui est assez surréaliste. D'après les commentateurs Amazon aujourd'hui au passage (qui en ont remis une couche), le stade ne serait pas non plus homologué pour les autres coupes d'Europe, donc quoiqu'il arrive la C1 c'est beaucoup mieux de toute façon. Médiatiquement, sportivement, financièrement.

Après il y avait aussi un peu de pression sur ce match puisque Brest était favori.

Satriano seul devant, cela ne le fait pas je trouve...il pèse trop peu physiquement. A la limite sur le côté même si il n'est pas hyper rapide, je trouve qu'il fait de bonnes passes, comme cette balle en retrait reprise par J. Martin. Il est meilleur dans ce rôle là !
Mais dans l'axe, il ne pèse pas assez sur les défenses, dès qu'il y a un duel sur un ballon, il est régulièrement maitrisé (et assez facilement) par son défenseur, que ce soit en course, en duel épaule contre épaule, dans le jeu aérien etc


Dernière édition par WHITE AND BLACK le Dim 03 Mar, 2024 21:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 21:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4221
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
Sinon l'arbitre m'a gonflé en deuxième mi-temps, dès qu'un brestois faisait vaguement une faute, c'était carton jaune... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 21:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4830
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 921 times
Been thanked: 383 times
Je ne vois pas comment on peut critiquer son match à ce poste sachant qu'il n'a quasiment pas reçu de ballons exploitables. Les havrais ont éteint notre milieu ce qui fait que les défenseurs, Brassier surtout, ont été obligés de balancer en manquant de justesse. Ce joueur a fait ce qu'il a pu avec ce qu'ont lui a donné.
Il a juste reçu en 1ère mi-temps une belle passe de Locko qu'il a mal contrôlé. Je trouve que ce joueur fait souvent preuve de justesse, a une excellente vision du jeu et presse comme un malade. Idéal dans un collectif.
Mais on pourrait faire ce genre de descriptif positif sur les autres joueurs. L'equipe est soudée, équipe de potes comme lors de notre montée en Ligue 1.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 21:45 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5551
Has thanked: 347 times
Been thanked: 211 times
debrestmême a écrit:
Se sont-ils mis la pression avant le match, la pression de la médiatisation fait-elle des remous, même inconsciemment ?
Peut être qu'il y a un peu du fait de cogiter individuellement, mais je ne pense pas. Une saison où tu as de la pression jusqu'au bout, nous voyons bien qu'il faut de l'endurance physique mais aussi mentale. Mentalement il y a des éléments hors terrain qui peuvent prendre de la place dans la concentration, nous le savons bien.

Mais là je crois qu'il y a l'enjeu qui commence à se faire ressentir. C'est une bonne chose mentalement mais cela peut consommer de l'influx nerveux, de la lucidité.

icna a écrit:
Incontestablement le gradient de "pression" sur ce match a été inversement proportionnel à la maîtrise globale !
Belle formule

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 21:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12228
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 514 times
Been thanked: 479 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Sinon l'arbitre m'a gonflé en deuxième mi-temps, dès qu'un brestois faisait vaguement une faute, c'était carton jaune... :roll:


Franchement , je pense qu’on va manger niveau cartons jusqu’à la fin et on finira dernier du classement du Fair Play.
Du jamais vu.
Nous sommes plus rugueux que les autres années mais pas mal de cartons sont vraiment bidons et abusés.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 21:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4830
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 921 times
Been thanked: 383 times
A noter, un bel hommage à ce que fait l'équipe a été rendu sur RTL entre 20h20 et 20h35.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 21:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12228
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 514 times
Been thanked: 479 times
@ Transam

Je peux me tromper mais je ne suis pas sur que ce soit une équipe de grands potes.
Ils s’entendent bien car les résultats sont favorables.
Ils ont un vécu ensembles,se connaissent par cœur sur le terrain ,sont très pros et réceptifs à l’entraînement.
Après ,je ne sens pas la super bande de potes comme en 2010.

Je mise plutôt sur des petits groupes sains.

Peut être que je suis à côté de la plaque.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Dernière édition par juanito le Dim 03 Mar, 2024 21:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Mar, 2024 21:53 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3280
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
juanito a écrit:
WHITE AND BLACK a écrit:
Sinon l'arbitre m'a gonflé en deuxième mi-temps, dès qu'un brestois faisait vaguement une faute, c'était carton jaune... :roll:


Franchement , je pense qu’on va manger niveau cartons jusqu’à la fin et on finira dernier du classement du Fair Play.
Du jamais vu.
Nous sommes plus rugueux que les autres années mais pas mal de cartons sont vraiment bidons et abusés.


Je vous propose d'adhérer à mon association de complotistes brestois. :lol:

Plus sérieusement je crois que la base de ce souci vient de ce que nous sommes vu comme un accident industriel en L1. Même DLS ca le fait rigoler quand on évoque la LDC pour Brest.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Le Havre - Brest ] Dans quel bar le regarder?

bzhatao

13

802

Ven 24 Sep, 2004 10:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Cuicui et Sarko sont dans un bateau]

Xtian

0

1217

Dim 08 Oct, 2006 10:37

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le Havre-Brest

Brest-Paris-Valence

1

983

Mar 07 Sep, 2004 23:02

Le Doc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: armorique et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO