allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 22:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Image

Strasbourg v Brest : 23ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade de La Meinau sera donné le samedi 24 février 2023 à 21h00. Avant la rencontre, Brest est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 40 points !!! Strasbourg est à la 10ème avec 25 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises en ligue 1 et ligue 2. C'est une équipe qui nous réussit parfois chez elle comme lors du dernier match en Alsace entre les deux formations qui s'est soldé par une victoire brestoise le 6 mars 2023 (0-1). On avait réussi à ramener 3 points après un bon match sur un but de Honorat.

Le tout dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le jeudi 7 décembre 2023 (1-1). Cela avait été un petit match où Le Douaron avait ouvert le score sur notre première occasion juste avant la pause.

Analysons l’adversaire Strasbourgeois :

Le mercato hivernal du RCSA :


Le dernier jour du mercato un nouveau coup de massue est tombé. Matz Sels, gardien du temple depuis 2018 et capitaine cette saison, quittait Strasbourg. Les parallèles avec Bellegarde sont troublants : joueur emblématique du club, part le dernier jour du mercato, en Angleterre, dans un club moyen (Nottingham Forest). Surtout, le message envoyé aux supporters/trices est une nouvelle fois désastreux : le sportif, on s’en cogne. Le Racing version BlueCo a empoché avec cette vente autour de 10 millions d’euros (bonus inclus) et laisse désormais le champ libre à Alaa Bellaarouch, gardien de 22 ans. Le reste n'a été guère été reluisant entre les départs et les arrivées. Patrick Vieira se retrouve désormais avec trois latéraux de métier pour tenir toute la deuxième partie de saison. Ça va être sport !
Bref, les supporters ne sont pas contents de voir les nouveaux propriétaires faire n'importe quoi avec leur club....

Départs : Sels, Nyamsi, Sobol, Bastian

Arrivées : Dreyer, Lukovic et Santos

Image
Le Brésilien Santos, 19 ans, est prêté par Chelsea

Comment est le RCSA actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Strasbourg (6 victoires, 7 matches nuls, 9 défaites) est 10ème avec 25 points, 23 buts marqués et 32 buts encaissés. L'attaque est vraiment dans le dur. C'est famélique vu tous les millions dépensés l'été dernier !

Après le succès en Coupe de France face au Havre (3-1), le RCSA a replongé dans la Ligue 1 où il est toujours en quête d'une victoire depuis la trêve hivernale (2 nuls, 3 défaites).
Début janvier, Strasbourg a fait match nul avec Marseille au Vélodrome puis même chose à Clermont 2 semaines après, à chaque fois sur le score de 1-1. En ce mois de février, le RCSA a été battu par le PSG (1-2) à la Meineau puis ils ont perdu à Lens (3-1). Enfin, dimanche dernier, ils recevaient Lorient pour une défaite : 1-3. C'était un après-midi loto/cadeaux à la Meinau où les participants lorientais n'en demandaient pas tant...Le Racing vient donc d'enchaîner cinq matches sans victoire en L1 et reste sur deux échecs à domicile.

Après nous avoir rencontré le 7 décembre, Strasbourg avait réussi une petite série bien sympathique, mais depuis début 2024 hormis la CDF où ils sont toujours en course, ce n'est plus vraiment ça.

Quel onze contre nous ?

Infirmerie : Strasbourg est encore privé de Mothiba, Sebas, Sahi Dion

Suspendu : Delaine, Bakwa

Comme à Nice, Crystal Palace ou à Strasbourg jusqu'ici, la philosophie de jeu de Patrick Vieira reste un mystère. Il a d'abord cherché à apporter une approche plus offensive qu'auparavant, mais il est revenu à un style défensif trop prudent. Le RCSA marque moins de buts et s'avère être très, très ennuyeuse à suivre selon les observateurs.

Patrick Vieira a été inspiré de relancer Sissoko là où il a été formé à Brest. Après ça, son équipe a mieux tourné. Viera pourrait installer sa formation en 4-4-2 avec Senaya-Sylla-Perrin-Guilbert devant le gardien Bellaarouch, Deminguet Sissoko-Mwanga-Angelo en milieu de terrain et Diarra-Emegha comme ligne offensive.

L'équipe probable du RCSA à Brest :
Image

Place à notre SB29 qui reste sur une magnifique victoire contre Marseille (1-0) !!! :

Après quatre matchs sans victoire, Brest est reparti de l’avant en s’imposant face à l’OM en toute fin de match (1-0). Malgré l’expulsion de Mounié, Brest a su résister puis gagner sur la fin de match !

Image
Les Ti zefs ont une nouvelle fois été renversants

Harcelé d’entrée par des Ti zefs qui avaient le plus faim de succès, l’OM va rapidement envoyer des signes de faiblesse. La première frappe brestoise arrive au bout de quatre minutes par Kamory Doumbia, repoussée par Ruben Blanco. Le gardien marseillais sera encore décisif d’une superbe parade pour claquer une tête décroisée de Steve Mounié (5ème). Vingt minutes plus tard, Pierre Lees-Melou, profitant d’une double bourde énorme de Jean Onana (26ème) a vu sa frappe passer près de la lucarne.

Peu après, le portier espagnol est tout heureux de voir un tir de Brendan Chardonnet passer au dessus, après un coup franc aérien qu'il avait relâché dans la mêlée (31ème).
Avant les citrons, ce même Blanco, a fait un bel arrêt du pied en un contre un face à Mathias Pereira Lage, sur une passe lumineuse de Del Castillo, qui avait un ballon en or pour ouvrir le score (42ème). C'est Brest qui a eu les situations les plus chaudes. Côté marseillais, c'était le néant absolu, Coudert était on ne peut plus tranquille, comme sur son canapé.

Le Stade Brestois va continuer de se créer les meilleures opportunités de la seconde période, mais va se mettre tout seul en difficulté. Steve Mounié placera une tête piquée au ras du poteau droit d’un Blanco battu (55ème), avant de sortir de son match en assénant un coup de coude à Leonardo Balerdi et écoper d’un carton rouge (60ème). Une supériorité numérique dont l’OM ne profitera pas. Toujours muet offensivement. Au contraire, les reds d'Armorique vont continuer de mettre de la fougue, de l’envie et de la détermination. Après une volée ratée de Pereira Lage au-dessus (69ème), Brest va finir par être récompensé de son esprit d’entreprise. Une perte de balle énorme d’Ulysse Garcia sur une touche va profiter à Pierre Lees-Melou qui efface Leonardo Balerdi dans la surface avant de frapper entre les jambes de Ruben Blanco (1-0, 88ème). Francis Le Blé en liesse exulta comme un seul homme !

Image
Lees-Melou a fait lever tout le stade avec son but génial

Les sept dernières minutes, le public a poussé comme jamais pour exorter ses joueurs dans la lutte du gain du match. Il y a bien eu 2 tirs marseillais, mais sans difficulté pour Coudert.
Le Stade Brestois s’empare de la deuxième place du championnat et se prend à rêver d’Europe !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir samedi à Strasbourg ?

La défense
Coudert sera dans les buts suite à l'expulsion de Bizot à Clermont (suspendu 2 matchs). Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu
Le coach ne pourra pas mettre son trio qui lui donne entièrement satisfaction depuis la première journée. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera le régulateur du jeu. Magnetti suspendu, c'est Doumbia qui sera aligné. L'inamovible Camara, revenu de suspension, va les accompagner.

En attaque
Le Douaron ou Pereira Lage et Del Castillo seront sur les ailes. Satriano jouera attaquant axial compte tenu du carton rouge de Mounié.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :

Image

Conclusion :

Brest continue sa fantastique série avec 11 matches sans défaite en championnat depuis le 5 novembre 2023. On vient de prendre trois points, contre un présumé cador du championnat qu'on n'avait plus battu à Le Blé depuis presque douze ans, c'est beau.

Place à Strasbourg où il faudra essayer de poursuivre notre fantastique série contre un RCSA dans le dur depuis plusieurs matchs. Sans 3 joueurs majeurs (Bizot, Mounié et Magnetti), essayons de faire un match nul à minima pour rester humble. Cependant en conservant cet état d’esprit irréprochable, Brest peut légitimement comme son voisin lorientais, aller chercher les trois points en Alsace, comme il y a un an. Je signerai même pour un scénario semblable.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Sam 24 Fév, 2024 23:54, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 23:03 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
Déjà Strasbourg en tête. J'ai hâte aussi !

Je pense que Doukouré commencera coté Strass. Sahi Dion et Bakwa absents, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Chez nous, je vois plus Martin débuter que Doumbia. De même, vu son profil, je pense que Le Douaron commencera sur le banc (car peut rentrer dans l'axe ou sur le côté selon les besoins).

Encore ce match à passer et on récupère Bizot et Magnetti et tous nos supporters face au Havre. Il ne manquera plus que Mounié.

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 23:15 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Jonas Martin buteur face à son ancien club, j'y pense. Au regard des confrontations directes de la J23, une victoire pourrait nous permettre de creuser un petit trou.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 23:17 
En ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1671
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 60 times
Been thanked: 98 times
Bonsoir ,
Comme Loamig de Lambé je préférerais Martin à la place de Doumbia que j'ai trouvé ,malgré sa volonté et son "investissement" ,brouillon et plutôt maladroit contre l'OM.
Strasbourg aura également des suspendus...et peut être déjà un peu la tête aux quart de finale de la CDF ou il affrontent Lyon le mardi 27 . Pour eux une performance par le championnat c'est mort , le maintien ça devrais être bon ...alors pourquoi ne miserait il pas sur la Coupe ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 23:31 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Je me dis que la fête finira un jour mais le plus tard possible.
J'espère que Roy trouvera la solution offensive adéquate et que nos attaquants vont retrouver le chemin des filets. Ca manque un peu à eux comme à nous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 23:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Loamig de Lambé a écrit:
Déjà Strasbourg en tête. J'ai hâte aussi !

Je pense que Doukouré commencera coté Strass. Sahi Dion et Bakwa absents, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Chez nous, je vois plus Martin débuter que Doumbia. De même, vu son profil, je pense que Le Douaron commencera sur le banc (car peut rentrer dans l'axe ou sur le côté selon les besoins).

Encore ce match à passer et on récupère Bizot et Magnetti et tous nos supporters face au Havre. Il ne manquera plus que Mounié.


Doukouré a seulement remplacé Sissoko qui est le titulaire et qui était suspendu. Ibou est meilleur dans l'impact.

Par contre grosse perte pour le RCSA avec le rouge de Bakwa, clairement le meilleur contre Lorient.

Le gardien Bellaarouch a couté pratiquement 2 buts à lui tout seul, il avait déjà fait un cadeau au PSG...Ça m'étonnerait cependant de voir Dreyer le remplacer. Quid du jeune Basile ? Peu probable de le voir enfiler les gants.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 0:28 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6354
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
Damage a écrit:
Jonas Martin buteur face à son ancien club, j'y pense. Au regard des confrontations directes de la J23, une victoire pourrait nous permettre de creuser un petit trou.

Lala aussi pourrait être bien motivé ...
Lala Lala Lala,KENNY Lala,Lala,Lala.....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 0:45 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Merci encore pour cette belle présentation !
Je l’ai déjà écrit et je persiste : j’ai toujours pensé qu’autant Thierry Henry et Patrick Vieira ont été des super joueurs, exceptionnels, autant en tant qu’entraîneurs, c’est clairement pas glop !
Et, d’autre part, le remplacement de Sels… houla, que c’est dur pour son jeune remplaçant ! On sent qu’il a un réel potentiel (faudrait pas qu’il nous sorte son match référence samedi soir) mais, pour l’instant, deux matchs à domicile et… deux bourdes !
Sinon, La Meinau, quelle ambiance, quel stade aussi avec, notamment, des escaliers plus utiles que ceux d’une certaine Place…
Un voeu pieux, enfin : pourvu que l’arbitre soit bon, qu’on parle d’autre chose :D !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 2:57 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Jan, 2010 0:29
Messages: 648
Localisation: Cambodge
Has thanked: 71 times
Been thanked: 13 times
CesarBrown a écrit:
Bonsoir ,
Comme Loamig de Lambé je préférerais Martin à la place de Doumbia que j'ai trouvé ,malgré sa volonté et son "investissement" ,brouillon et plutôt maladroit contre l'OM.
Strasbourg aura également des suspendus...et peut être déjà un peu la tête aux quart de finale de la CDF ou il affrontent Lyon le mardi 27 . Pour eux une performance par le championnat c'est mort , le maintien ça devrais être bon ...alors pourquoi ne miserait il pas sur la Coupe ....

Malheureusement, ils n'ont que 3 points d'avance sur Nantes, barragiste. Peut-être que s'ils avaient battu Lorient dimanche, ils auraient eu les yeux déjà tournés vers leur quart de finale mais, là, je pense qu'ils vont être à 100% contre nous puis à Lyon en Coupe.

PS : Kalif, ça s'écrit la Meinau :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 9:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Oct, 2007 14:54
Messages: 3792
Localisation: chez moi
Has thanked: 5 times
Been thanked: 1 time
Citation:
Arbitre centre : JEROME BRISARD

Arbitre assistant 1 : ALEXIS AUGER

Arbitre assistant 2 : NICOLAS RODRIGUES

Arbitre remplaçant : ABDELATIF KHERRADJI

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : YOHANN ROUINSARD

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : THIERRY BOUILLE

Observateur principal : JEAN CLAUDE PUYALT

Observateur adjoint 1 : PHILIPPE BOMBART



FFF

_________________
ALLEZ BREST!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 11:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
strul a écrit:
CesarBrown a écrit:
Bonsoir ,
Comme Loamig de Lambé je préférerais Martin à la place de Doumbia que j'ai trouvé ,malgré sa volonté et son "investissement" ,brouillon et plutôt maladroit contre l'OM.
Strasbourg aura également des suspendus...et peut être déjà un peu la tête aux quart de finale de la CDF ou il affrontent Lyon le mardi 27 . Pour eux une performance par le championnat c'est mort , le maintien ça devrais être bon ...alors pourquoi ne miserait il pas sur la Coupe ....

Malheureusement, ils n'ont que 3 points d'avance sur Nantes, barragiste. Peut-être que s'ils avaient battu Lorient dimanche, ils auraient eu les yeux déjà tournés vers leur quart de finale mais, là, je pense qu'ils vont être à 100% contre nous puis à Lyon en Coupe.

PS : Kalif, ça s'écrit la Meinau :wink:


OK pour la soirée loto de la Meinau avec Malou de Brest à l'animation. :mrgreen:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 12:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
Doumbia au milieu à la place de Magnetti c'est trop risqué, il n'a pas le volume et est trop porté vers l'attaque, on l'a vu contre Marseille, où sa position de 10 (voire 9 1/2) creusait un trou derrière lui.
je mettrais plutôt Martin qui est franchement pas mal lors de ses dernières rentrées.
d'ailleurs même si j'l'aime bien le Kamory, j'ne vois pas trop l'intérêt de le surutiliser, pour un joueur prêté sans OA, hormis faire monter les enchères (à l'encontre de nos intérêts) je pige pas trop. c'est un très bon joueur, mais qui ne rentre pas trop dans le système mis en place.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 15:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Tout à fait d'accord .
Je plaide pour une titularisation de Jonas Martin pour ce déplacement .
Doumbia entrera à la 64 ème minute pour faire la différence.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 15:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
D'accord avec Tiflo.
Même si Doumbia commençait à être doumbiesque avant sa sortie consécutive à l'expulsion de Mounié.

Match à l'extérieur et surtout avec la présence de Camara dont on connaît la verticalité, la propension à prendre la profondeur.
Martin sera très certainement titulaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Fév, 2024 17:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
d'ailleurs il vaut mieux qu'il soit Doumbiesque plutôt que Doumbouyesque.
'fin j'me comprends.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Allez-brest]Record battu. Presse et tout et tout...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

3067

Ven 11 Jan, 2013 4:12

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sur ebay tout s'achète et tout se vend

bert

12

1994

Ven 09 Mai, 2008 22:57

Ballon Voir le dernier message

Pas de nouveau message [gueugnon - Brest] Seule la victoire est belle...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jln29

17

1625

Mer 06 Déc, 2006 21:03

SKULLFACE Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CesarBrown et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO