allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 155  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2023 18:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
On se foutait de ma gueule quand je disais en début de saison que Mounié était plus rapide que lui .

Satriano est ( était ) surcoté à Brest par les supporters . Son premier passage a plu car il avait un profil différent de tout ce qu'on avait pu voir les 20 dernières années .
Un peu comme Platje mais 10000 fois meilleur quand même.

J'ai jamais été pour le retour d'un joueur dans un même club même si son cas est différent car le premier contrat fût court.
Ceci dit , je l'aime bien le Martin . Il a une bonne tête , il fait ce qu'il peut des minutes qu'on lui offre , son jeu n'est pas dégueulasse en remiseur .
Le seul souci est qu'il n'a pas de situations pour marquer des buts , c'est un peu con.
Notre jeu actuel n'est pas du tout adapté à ses qualités premières ,sauf si un ballon est mal renvoyé de la surface après un énième centre au troisième poteau.
J'ai remarqué aussi que de nombreux appels ne sont pas servis en profondeur par nos milieux car ils gardent en général le schéma habituel pour déstabiliser les défenses.
Jeu en triangle+ débordement + centre.

Courage Martin , tel un bon pêcheur tu vas remplir les filets . Glups.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2023 18:55 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
maupay lui ressemblait un peu l'explosivité quoi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2023 19:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15582
Has thanked: 463 times
Been thanked: 329 times
@Juanito
Mounié plus rapide faut pas pousser non plus. Plus impactant si tu veux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2023 19:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11770
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 300 times
Mounié, quelqu'un l'a déjà vu courir ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2023 19:26 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
En tout cas à l'âge de Satriano pas de doute que Mounie était bien plus rapide !

Clairement Satriano ne montre aucune vitesse pour un avant centre de 22 ans

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2023 20:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Le jour et la nuit avec son premier passage.

Je trouve que jeudi, il décrochait beaucoup trop, pas assez présent dans la surface surtout en 2ème mi-temps. C'était flagrant.

"Martine" est en manque de confiance, marqué le 4ème but contre Clermont lui aurait fait du bien.

La connexion avec Del Castillo a disparu, cela avait été prometteur sur son premier passage avec un joli but à Reims.

Et puis je l'ai déjà écrit sur un autre topic, mais il va falloir absolument définir qui est le titulaire du poste pour mettre le joueur en confiance. Là, ça rappelle l'alternance Donnaruma/Navas qui avait été néfaste aux 2 gardiens.

Je reviens aussi sur son manque de vitesse, il y a une action entre la 60e et la 70e où il est à la ramasse dans sa course...Cuit à ce moment là ?

Avis de remettre Mounié titulaire à partir de dimanche et Satriano fait les 20 dernières minutes des matchs.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 21:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
mendelssohn a écrit:
@ naknak29
Avant de le renvoyer à Empoli ou à Milan ; il faut garder en mémoire que c’est nous qui sommes allés le chercher (moi le 1er) S’il n’y avait pas eu cet engouement des supporters Brestois, jamais Lorenzi ne l’aurait fait venir. C’est mon avis, en tout cas c’est comme ça que je l’ai ressenti. Sincèrement je pense que le staf a voulu récompenser ce public. Quelquefois le cadeau ne plaît pas. What a pity

J'ai toujours souligné le fait qu'il ne serait pour moi que le remplaçant de Mounié. Il est vrai que son retour était demandé par de nombreux supporters, mais j'ai souvent dit aussi que ses stats lors de son premier passage ne méritaient pas forcément un tel engouement... Même si ce joueur dégage quelque chose, je crois qu'il a perdu son modjo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 1:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15582
Has thanked: 463 times
Been thanked: 329 times
Je ne sais. Mounié a été particulièrement inoffensif contre Metz, Satriano même topo contre Strasbourg. Alors désigner un indiscutable titulaire, faut le faire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 8:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
Quand à mi-saison, l'un de tes attaquants est impliqué directement sur 4 fois plus de buts que son concurrent direct, je crois que tu peux faire un choix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 10:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
aujourd'hui il n'y a pas photo Mounié lui est supérieur, et sans blessure du 9 il ne jouera pas beaucoup.
Mounié a des défauts (peu rapide, parfois maladroit balle au pied) mais il joue au max de ses qualités et c'est un excellent professionnel qui sait s'effacer pour l'équipe.
le manque d'expérience de Satriano, lui fait faire des choses inutiles où il perd beaucoup d'énergie, cela dit on aura besoin de lui, et comme tout l'équipe il est un peu émoussé physiquement, la trêve fera du bien.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 10:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15582
Has thanked: 463 times
Been thanked: 329 times
Mounié, dont on cherche obstinément et vainement maintenant la tête, n'en a pas touchée une hier. Du pied il a fait en effet ce qu'il a pu et il s'améliore comme aux dépends de son point fort


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 12:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Mounié a fait ce qu'il a pu dans le domaine aérien avec le peu (très peu ?) de ballons exploitables.
Quelques déviations et une belle remise en 1ère mi-temps pour une 1/2 volée de Pereira-Lage.

Pour le reste, il a pesé, joué en pivot et été plutôt cohérent lorsqu'il avait le ballon dans les pieds.

En revanche, il a fini cramé et j'ai ce sentiment qu'il aurait pu sortir plus tôt pour Satriano.
Ses 10 dernières minutes sur la pelouse me sont apparues compliquées.

Actuellement, Mounié est celui qui mérite la place de titulaire, difficile de penser différemment.
Sa présence pèse et mobilise la DC adverse.
Notre uruguayen ne doit pas générer beaucoup de stress chez l'adversaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 12:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
On ne peut pas crier au scandale avec Mounié titulaire à la place de Satriano c'est certain.
Après Mounié n'a pas que des qualités quand même. Il est lent dans les enchainements contrôles-frappes, lent tout court en course, techniquement au pied ce n'est pas toujours cela, tient difficilement sur la durée d'un match. Il pèse très bien sur les défenses centrales par contre, fait régulièrement de bonnes remises, un bon jeu de tête également etc

Moi je tenterais bien un Mounié avec Le Douaron légèrement en retrait...plutôt que de tenter Satriano titulaire je lui donnerai plus de temps en tant que joker, je suis d'accord avec toi là-dessus (entrée plus vers la 65ème que la 75ème). Il faut y aller crescendo avec Satriano, on sent qu'il est un peu mieux quand même ces derniers temps, mais pas de là à débuter titulaire. Physiquement il ne tient pas encore la route, et il est quand même assez petit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 13:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
Satriano bénéficie quand même de beaucoup de mansuétude sur le forum, d'autres joueurs plus efficaces et décisifs à son poste n'ont pas eu cette chance... Mendy notamment. Pour le moment, Benschop a plus scoré que lui sous nos couleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 14:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
C'est la période de réveil des AVC en souffrance : Lacazette, Aubam... peut être que Satriano va également se réveiller et suivre l'exemple de JLD

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 155  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brassier jusqu'en juin 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 114, 115, 116 ]

penfoul

1726

127471

Mar 23 Avr, 2024 21:34

muzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Taïryk Arconte jusqu'en 2026, en prêt à Rodez]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Zoraks

255

26944

Mer 03 Avr, 2024 19:19

transam Voir le dernier message

Pas de nouveau message Jacques Martin N'est Plus

NICO29N

1

549

Ven 14 Sep, 2007 17:04

vince Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO