allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 13:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Composition risquée je trouve.
Certes il fallait oser. Mais 2 milieux def dont le plus petit du groupe face au 2nd du championnat !

Trop confiant Roy je pense.

.. Des consignes de relances dans la surface !!! :shock:
On a Locko qui débarque titulaire. Satriano qui n'est pas Mounié... Magnetti qui ne peut pas grand chose dans les duels... Titulariser MPL !!!

Va falloir être plus prudent
Camara Mounié auraient pu être aussi la solution de prudence pour assurer + de duels.

Roy va mieux connaître son groupe et vite corriger.

Déçu du peu de liant vers Satriano... Je pense que Martin peut être le maillon fort à venir à ce sujet.


Brice Samba qui gardait le ballon près de 10 secondes en 1ere mi temps !!? La règle a changé ?
Et surtout qui s'avance tellement !!! Pas un tir de loin chez nous !!??
Ils doivent mieux préparer cela aussi
--> s'entraîner aux frappes du milieu et rester devant ce genre de gardien qui garde longtemps avant de relancer cours...
Quand il a fallu jouer vite ils perdaient bien plus de ballons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 14:20 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 702
Has thanked: 138 times
Been thanked: 26 times
Je ne crois pas contrairement à certains que c’est grâce à l’arbitrage que l’on gagne ce match.
Certes nous avons été avantagé par les décisions qu’il a prises, forcément.
Mais c’est l’engagement total de nos joueurs qui provoquent les fautes des lensois.
Autant on a pas exister en première mi-temps, autant en deuxième on les a explosés.
On a dû prendre l’ascendant physique sur une équipe qui doit être programmée pour monter en régime sans doute.

Notre équipe manquait parfois de justesse technique, mais tous ont été irréprochables dans l’état d’esprit défensif.
En plus un schéma de jeu semble se dessiner.
C’est pas forcément du football régalade mais le fait de systématiquement déborder pour centrer m’a toujours paru être la meilleure façon d’être dangereux avec le profil de nos joueurs. Derzak avait rien compris, il ne voit que par la percussion.
C’est un jeu simple, on se prend pas pour le grand barça, mais c’est parfait pour moi.

J’ai trouvé Satriano très intéressant et toujours dangereux, tu sens que tout peut arriver avec lui.
JLD qui continue à monter en puissance, un toucher de balle en net progrès.
Del Castillo un vrai métronome

PLM toujours un régal malgré son caractère de cochon.
MPL, très engagé, plus juste que l’an dernier.
Magnetti bien dans l’engagement.

Brassier et Chardonnet plutôt bonne copie, même s’ils ont été pris en défaut.
Lala aussi bon offensivement que défensivement.
Et la bonne surprise Locko, gros apport offensif et une belle présence défensive.
Bizot, pour le coup m’a semblé en dedans, mauvais choix et n’a pas dégagé sa solidité habituelle vis à vis de sa défense. Rien d’inquiétant.

Camara et Camblan très bonne rentrée, tout de suite dans le rythme et au diapason des coéquipiers.
Martin m’a fait peur au début, il m’a paru perdu et au bout de 5 minutes s’est remis la tête à l’endroit pour montrer de très belles dispositions qui donnent envie d’en voir plus.
Rien à redire sur Mounié, il a parfaitement rempli son rôle en fin de match.

Notre équipe a eu vraiment un bel état d’esprit conquérant en deuxième après avoir laissé passer l’orage.
Ma seule crainte et comme toujours notre manque de banc, qui nous sera comme toujours préjudiciable avec les blessures et suspension.
Le groupe me paraît très homogène, avec un gros bloc de 16 joueurs où il semble en plus régner une belle ambiance. ( c’est mon côté bisounours)

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Dernière édition par Cider le Lun 14 Aoû, 2023 14:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 14:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6180
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 73 times
Been thanked: 110 times
Sur le premier Le Douaron doit tomber plus vite. S'il tombe tout de suite sur le premier contact personne ne trouve rien à redire. Mais on ne va pas se plaindre d'avoir un joueur dont le réflexe est de rester debout coûte que coûte. Tellement que sur le deuxième il reste debout et puis à un moment et c'est là que ça grince un peu il se dit mais merde j'aurais du tomber depuis longtemps comme les autres....

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 14:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4536
Has thanked: 250 times
Been thanked: 286 times
Réduire la victoire de Brest à l'arbitrage serait être de mauvaise foi, les statistiques de fin de match sont d'ailleurs largement à l'avantage de Brest. Et sans un grand Samba, le match aurait été plié bien avant...
Après 35 minutes de qualité, les lensois ont relâché la pression, se voyant peut-être déjà vainqueurs.
La deuxième mi-temps est à sens unique.
Confirmer au Havre er cette saison sera très bien lancée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 14:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28531
Has thanked: 1074 times
Been thanked: 290 times
BreizhToto a écrit:
papaG a écrit:
1/ pas de quoi s'enflammer



Exactement, gagner grâce à des simulations contre une équipe de sénateurs en claquettes, ça n'a rien d'exceptionnel. N'importe qui aurait pu prendre Brest hier. Au boulot les gars, focus sur le prochain match !


C'est ta pauvre mère qui est réputée pour ses simulations sur le Port de Lorient :sm2: ....
Tu devrais être satisfait de voir le p'tit Stade exploser un concurrent pour le titre du grand Bournemouth B !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 14:52 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6262
Has thanked: 10 times
Been thanked: 430 times
Mon analyse concise du match : c'était bien.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 15:00 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 01 Oct, 2019 13:31
Messages: 31
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
J ai re regardé les penos. Y a contact à chaque fois, alors est ce suffisant pour faire tomber je ne pense pas mais à partir du moment ou il y a contact avéré et chute c'est peno.... Sur le 2 ème but de Lens au départ de l action chardonnet est dans le camp adverse il n a pas à être si haut encore plus avec sa charrette. Pour ma part j aimerai bien revoir herelle. Sinon j ai l impression que mounie est indispensable dans cette équipe donc j opterai contre les équipes plus fortes pour un 442 avec devant satriano, mounie et del Castillo sur le côté droit...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 15:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17631
Has thanked: 86 times
Been thanked: 272 times
C'est vrai que JLD n'a servi à rien dans ce match :roll:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 15:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12143
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 484 times
Been thanked: 453 times
C'était tout simplement un beau match de foot .

Pas le genre de match où on se présente dans un stade pour ne penser qu'à jouer tous derrière afin de tenir un improbable 0 à 0 face à une équipe au style équipe nationale d'Espagne.
C'était viril mais correct.

Du foot , des contacts , des buts ,des émotions ,des rebondissements et une magnifique ambiance en seconde période.

Tous les matchs ne vont pas nous sourire de cette façon mais les joueurs ont été chercher cette réussite ( avec l'aide du vent et du public ) .

A l'Ouest ,c'est nous les patrons !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 15:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Damage a écrit:
Mon analyse concise du match : c'était bien.



oui ou plutôt la deuxième mi-temps était bien

sans doute que la deuxième mi-temps devient pour eux la mi-temps référence dans l’engagement, l’état d’esprit... mais il ne faut pas occulter cette première mi-temps pas loin d’être catastrophique et en tirer des enseignements... comme déjà dits dans un autre poste, le positionnement en première interroge... je me rappelle m’être dit en voyant 5 attaquants brestois sur la ligne d’attaque attendant qu’on leur passe le ballon aux côtés des défenseurs qui eux se trouvaient au milieu de terrain et laisser les autres brestois se dépatouiller a essayer de récupérer la balle :shock:

Je n’ai pas compris le schéma tactique de cette première mi-temps et heureusement cela a été corrigé en deuxième...

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 15:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21489
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 130 times
Been thanked: 263 times
BresGuip29 a écrit:
Restons objectifs : dès pénos sévères, tout à fait sifflables, certes, comme non sifflables aussi, avec JLD et Camara qui jouent bien le coup en plongeant dans la piscine pour accentuer la faute.


Surpris de lire ça de la part d'un arbitre. Un péno, c'est simple, c'est faute ou pas faute. Qu'elle soit légère ou grossière. Ici, plutôt légère mais suffisante pour être sifflée. Dans un mauvais jour, un arbitre n'aurait peut-être pas sifflé mais il aurait eu tort.
Pour le rouge, je le trouve sévère aussi. Un jaune ne m'aurait pas choqué. Mais on prend évidemment.

Sinon, vu le match au stade et en replay dans la foulée. :sm2:

Bien sûr, ça partait mal. 2 tirs cadrés 2 buts, j'ai vaguement pensé à Montpellier........... :oops:
Mais un match dure 90 mn (et plus). Les brestois s'y sont mis, le but juste avant la mi-temps a changé pas mal la donne.
Au final, la victoire n'est pas volée (2 buts pour 2 tirs cadrés lensois. 3 pour moi avec le tir dévié en seconde mi-temps par le dos Lala).

Bref, j'en ai rêvé, ils l'ont fait. 8) T'façon, avec Lens, c'est toujours un scénario à part.

Pour finir, passer de 0-2 à 3-2 ça n'a pas du souvent arriver avec Brest.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 15:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17631
Has thanked: 86 times
Been thanked: 272 times
Je pense que Medina aurait plus mérité son rouge (2 jaunes) au vu de ses innombrables fautes tout le long du match.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 15:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17247
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Nicopoint a écrit:
Petite question pour ceux qui ont revu le match: j'aurais bien aimé revoir le départ sur le 2ème but de Lens: il y a aucun doute sur un potentiel hors jeu?

Il n'y a absolument pas hors-jeu. Superbe action lensoise d'ailleurs
Image

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 15:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12143
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 484 times
Been thanked: 453 times
Les lensois ont de grosses occasions aussi .
Chardonnet en sauve une grâce au fait que Sotaca le fasse tomber .Il la dévie involontairement alors que la balle finissait au fond.
Il y a aussi bien sûr la déviation de Lala du dos . Bizot était peut être sur la trajectoire mais c'était chaud.
Une autre où Bizot anticipe un centre sur le côté en interceptant le ballon. Défense limite sur ce coup .
Une dernière ou Marco sort encore dans les pied de Sotoca.

De notre côté, Le Douaron a eu 3 magnifiques occasions de marquer sans pour autant être critiquable.


Le seul point négatif de ce match est qu'il y avait 10 degrés d'écart au niveau ressenti de températures entre la tribune Foucauld et le reste du stade.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 15:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12143
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 484 times
Been thanked: 453 times
Triskel a écrit:
Je pense que Medina aurait plus mérité son rouge (2 jaunes) au vu de ses innombrables fautes tout le long du match.


Tout à fait . IL méritait un deuxième jaune à la 91 ème quand il descend Camara.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Dernière édition par juanito le Lun 14 Aoû, 2023 15:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Tiercé gagnant joueur du début de saison

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

THE BULGARE OF 29S

38

3171

Mar 10 Oct, 2006 14:30

DANYBREST Voir le dernier message

Pas de nouveau message Debut Brest cup

Razyek

1

642

Jeu 25 Mar, 2004 1:12

Yanovich Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest Cup] Avant le début

High Voltage

10

937

Sam 02 Sep, 2006 9:59

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO