allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023 21:09 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 199
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
Bonsoir

quel pied de battre le vice champion de France !

par contre un grand merci à l'arbitrage pour ces 2 pénos hyper généreux ! après c'est checké, faudra peut etre se méfier mnt ds les surfaces, mais bon on va par cracher dessus !

tres belle réaction en tous les cas des brestois, car au bout de 20 min me demandait si on allait pas se faire un new Montpellier.

oui d'accord aussi pour les sifflets de Clarisse, je ne pense pas que les Lensois appécieraient des sifflets pdt les Corons....

sinon ambiance cool avec les Lensois, très nombreux.

très bonne opération au vu de notre calendrier et des résultats du jour

des Lensois trop sur d'eux je pense.....mef aux pirates !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023 21:14 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1921
Has thanked: 107 times
Been thanked: 66 times
Purée, quelle belle seconde mi-temps...
Les pénaltys sont peut-être sévères, mais ils existent bel et bien.
Les pieds sont touchés les 2 fois. Et enfin, un peu de vice chez JLD. Il y a 2 ans, il ne serait pas tombé.
Le rouge est est il sévère ? Certe, il ne le fait pas exprès, et n'est pas un joueur méchant.
Mais il lui écrase la cheville. Pour une fois que les créateurs sont protégés !
Malgré ces pénos, la victoire est logique.
Samba en a sorti bien plus que Marco.
Par contre soyons honnêtes, les lensois ont bouffé la feuille en arrêtant de presser et jouer vite. Mais le pouvaient ils physiquement.
Je comprends la colère de Haise envers ses joueurs.
Cet entraineur me plait vraiment !!


Dernière édition par Adamsberg le Dim 13 Aoû, 2023 21:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023 21:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4363
Has thanked: 46 times
Been thanked: 72 times
Que les pénos y soient ou pas je suis bien content que le douaron et camara aient eu un peu de vice pour tomber ainsi dans la surface, ça aussi c'est nouveau c'est un truc qu'on n'a jamais su faire...On progresse!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023 21:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17246
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Vice ou pas il y a péno. Le premier, le défenseur Lensois fait 2 fautes pour déséquilibrer Le Douaron. Le 2ème péno, le défenseur marche sur la cheville de Camara et le déséquilibre. C'est péno désolé. Même l'entraineur de Lens confirme qu'il y a faute dans les 2 cas

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023 21:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4734
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 861 times
Been thanked: 345 times
Quagmire a écrit:
Par contre le speaker ca fait des annees qu’il est zero, mais putain coupe ton micro bordel! Les larsens pendant tout le match insupportable!

C'est le père du gars à 32 secondes :

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023 21:54 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6172
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 72 times
Been thanked: 110 times
bert a écrit:
Carlo a écrit:
Penalty mais je ne vois pas vraiment où est la faute sur Le Douaron

Ah bon ? Mets des lunettes mon gars :shock:

Moi non plus, j'ai vu LES fautes. Il a mis le temps à tomber !

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023 22:02 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6172
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 72 times
Been thanked: 110 times
Clementos a écrit:
Le rouge sur Thomasson n'est pas du tout justifié et les deux pénos très généreux, il y a contact certes mais c'est totalement involontaire. J'aurais enragé si ça avait été dans le sens inverse

OK pour le rouge, mais les penos y sont. Une faute est une faute. Il n'y a pas besoin qu'elle soit volontaire. Les fautes sont le plus souvent involontaires, fruit de maladresses surtout dans les surfaces.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023 22:05 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2802
Has thanked: 84 times
Been thanked: 103 times
Franchement la RDK a été comblée... (par rapport à leur slogan voulant être épanouis cette saison)

le scénario est assez clair, à la 30ème minute on se demande ce qu'on fait dans cette ligue 1 quand l'équipe en face combine mieux, cours plus vite et semble à l'aise avec le ballon.

Mais par la suite, le centre de Le Douaron pour la tête smashée de Satriano, Le Douaron qui montre qu'il peut déborder son visà vis ça a déjà expliqué qu'on pouvait avoir des fulgurances et petit à petit la confiance à changé de camp.

dommage pour les stats de le Douaron que le péno obtenu ne va pas apparaître dans ses stats car c'est le seul qui a été présent au niveau d'intensité qu'on qttendait de lui du début à la fin. Il est en train de confirmer une saison qu'on voyait peut-être en sur-régime.
On méritait le 3-2 avec un but de Le Douaron et pas trop sur un péno mais peu importe, les joueurs ont mis la pression qu'il fallait pour que la chance tourne et ont été récompensés... Le scénario fut vraiment plaisant (du genre que la RDK demandait) tellement il était improbable en début de partie. Merci les joueurs, ce sera compliqué de faire autant plaisir à chaque match alors profitons bien de celui là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023 22:27 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Fév, 2005 23:00
Messages: 1971
Localisation: Je ne sais plus
Has thanked: 21 times
Been thanked: 28 times
Quel kiff de voir ce match en connaissant la belle fin !
Au cas ou certains lensois viendraient se plaindre, j'ai fait les captures qui vont bien (ça me permet de me maintenir en informatique :mrgreen: ).
Bien sûr que dans l'esprit ça peut toujours se discuter (JLD qui s'excentre) mais il y bien faute dans les deux cas ! J'attends leur montage...

Image
Image
Bravo à toute l'équipe pour cette révolte en deuxième ! Les vacances commencent bien 8)

_________________
Aquí es Brest ! Aquí es Brest !


Dernière édition par Lineker le Lun 14 Aoû, 2023 12:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023 22:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5438
Has thanked: 326 times
Been thanked: 193 times
Ouais j'étais en mode énervé tout', lorsque je sentis que Brest commençait à moins subir. Ça faisait du bien de gueuler comme un putois, belliqueux et assenant qu'il fallait en mettre 1 avant la mi-temps. Pire en 2ème, pas de colère contre l'équipe, plus une envie qu'ils forcent le destin.

Ah ça fait du bien c'match. Comme après l'a.....

Par contre possible grosse décharge d'influx nerveux ce jour, c'est un capital qu'il faut gérer.
Cela va donner envie encore plus à ceux qui n'ont pas joué de toucher la part du gâteau.
Oui tout comme vous, ces souvenirs de cauchemars qui réapparaissaient après le 2 à 0.
Lens a bien tenté vers la 60ème, là ils m'ont remis le doute.
Seulement Brest avait aussi un ailier gauche d'assez haut niveau aujourd'hui. Il a fait mal.

Dembélé parle un français "fluant" on dirait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023 22:57 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 701
Has thanked: 136 times
Been thanked: 26 times
Drôle de débat sur les pénos.
Aucun doute possible pour moi même si nos joueurs ont bien joué le coup
On en a quand même déjà vu un paquet de moins flagrants déjà sifflés.

On a été étouffé par une très belle équipe de Lens en première.

Mais ils ont pris la vague en deuxième, sans doute qu’ils ne sont pas encore au top.

Superbe état d’esprit de nos joueurs, des morts de faim !

Match exceptionnel de l’insupportable Samba qui leur évite une déroute.

Arbitrage plutôt bon, malgré un rouge sévère ( mais on a eu le même l’an dernier il me semble )

Ambiance de sieste en première et de folie en deuxième.

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 3:36 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Quel match bordel de merde je l'avais pas encore vu en direct j'ai réussi a pas me faire spoiler et je l'ai regardé en replay sur Amazon .

20 première minutes ou j'ai pesté vraiment mais leur pressing était vraiment étouffant les joueurs ne pouvant pas sortir, ce fameux 3eme pion qui change tout et le discours de mi temps certainement également..

En 2eme on a pas vu Bizot, tout le monde a vraiment élevé le niveau comme il le fallait.. Cette 2eme mi temps avait des air de Brest Marseille l'an passé.

Par contre le pere samba est assez incroyable si Jérémy continue a être aussi dangereux c'est très bon signe pour cette saison, Aujourd'hui il méritait son pion clairement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 7:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
1/ pas de quoi s'enflammer

2/ rarement vu Arkea si chaud (matches du maintien contre Auxerre peut être !?)

3/ ce groupe a le caractère, pas les meilleurs de L1 mais ya clairement une mentalité de groupe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 8:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11456
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 160 times
Prendre un point au Havre validerait cette victoire en ouverture de la Ligue 1.
On connaît Brest et on sait souvent ce qui se passe en cas d'enflammade ponctuelle.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 8:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2500
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Bravo à tous, joueurs, staff, public et bravo aussi… à notre ami supporter - marcheur strasbourgeois qui, avant le match, a livré en direct live TV son prono : 3-2 pour le SB29, s’il vous plaît !
Va falloir songer à garder le contact avec lui car il se passe vraiment quelque chose : ça ne lui suffisait pas d’être sympa, en plus, il est devin.

Je viens de voir le match en replay (pas pu le voir en direct malheureusement) et chapeau donc : remonter un 0-2 contre cette très belle équipe de Lens, vice championne de France, rapide , technique, physique, fallait quand même le faire, c’est peu de le dire !

Alors, évidemment, il y a M. Pignard, ses pénos et l’exclusion de Thomasson à la 82ème : un vendu côté lensois et des pénos tout ce qu’il y a de plus normaux, voire totalement flagrants pour certains, cöté forum..

Restons objectifs : dès pénos sévères, tout à fait sifflables, certes, comme non sifflables aussi, avec JLD et Camara qui jouent bien le coup en plongeant dans la piscine pour accentuer la faute.
Bravo à eux : ça fait aussi partie du jeu !
Hâte, toutefois, de voir la réaction du forum quand l’inverse arrivera contre nous… !
Oui, oui…
On en reparlera !

À ce propos, j’ai trouvé les réactions de Frank Haise et de Danso, en direct au micro, tout à fait exemplaires !
Chapeau et merci Messieurs : on sent que vous avez bien les boules mais vous refusez de vous cacher, de vous planquer, derrière des décisions arbitrales que vous avez le droit de considérer comme sévères.

Quand à l’expulsion de Thomasson, elle est parfaitement justifiée !
Il faut quoi de plus !
Il écrabouille le devant du haut du pied du brestois au risque de lui casser l’os : volontaire, pas volontaire, on est dans le feu de l’action, etc… certes, on peut entendre tout ce qu’on veut mais, au final, le geste de Thomasson manque assurément de retenue et les conséquences pouvaient être graves. Dans d’autres situations, d’autres matchs, etc… ça pouvait être jaune, là c’est rouge : cela peut sembler sévère, c’est ce que dit d’ailleurs Haise, et on peut l’entendre, mais bon, malgré la protection de la chaussure, l’os aurait aussi pu casser net, c’est clair !
À ce propos, je n’ai pas trop compris les explications de Ludovic Obraniak (par ailleurs intéressant dans ses commentaires) sur au dessus ou en dessous de la malléole : dans cette faute, la malléole n’a rien à voir, c’est le dessus (devant et non sur les côtés) de l’os du pied qui est écrasé.
Bref, franchement, jaune peut-être, mais le rouge n’est pas scandale.

Au final et globalement, M. Pignard a tenu son match (disputé aussi dans un bon état d’esprit) et sa note de 3 dans l’Equipe est franchement sévère.

Mais, quoiqu’il en soit, quelle journée incroyablement cauchemardesque pour le RCL, qui bouffe, nous et la feuille de match, en 1ère mi-temps et qui repart avec une défaite, des décisions arbitrales qu’ils ont droit de trouver sévères, une expulsion et la réception de l’épouvantail rennais la semaine prochaine… !
Y a du taf : mais qu’est-ce qu’elles font mal les absences de Fofana et d’Openda, à Lens, ça laisse un très très très gros manque !

À Brest, il est clair que les rentrées de Martin et de Camara à la 67éme ont fait du bien même s’il n’est pas question de minimiser le travail de Magnetti et de Pereira Lage avant, combattants dans leurs styles respectifs mais noyés, comme toute l’équipe, en 1ère mi-temps.

Côté brestois, deux joueurs sortent peut-être plus du lot : Del Castillo, l’artiste aux nerfs d’acier et Le Douaron, le gladiateur increvable et pas assez récompensé sur ce match.
Chapeau bas Messieurs, du super travail de pro.

Un autre challenge attend maintenant le SB29 dimanche prochain au Havre qui voudra fêter son retour en Ligue 1 après son bon match nul contre notre bête noire : NE PAS SE DÉCONCENTRER après cette belle victoire d’hier (le staff devra maintenir tout le monde sous pression) car, certes, cette fois-ci c’est un promu et un concurrent direct mais c’est clairement un match piège.
Il faudra être à fond, tout de suite et pas seulement en 2ème mi-temps, il n’y a aucune raison de se faire balader comme contre les lensois hier en 1ére mi-temps : le HAC, c’est quand même pas le RCL !
Mais attendons la 2ème présentation de notre chirurgien décortiqueur Kalif :wink: !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Tiercé gagnant joueur du début de saison

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

THE BULGARE OF 29S

38

3170

Mar 10 Oct, 2006 14:30

DANYBREST Voir le dernier message

Pas de nouveau message Debut Brest cup

Razyek

1

641

Jeu 25 Mar, 2004 1:12

Yanovich Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest Cup] Avant le début

High Voltage

10

937

Sam 02 Sep, 2006 9:59

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO