allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2023 10:54 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
PLM peut largement faire le boulot un peu plus haut. L’année dernière il fait quelques matchs en 10, c’était le meilleur sur le terrain (probablement aussi valable s’il jouait 9 ou arrière droit).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2023 13:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28452
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Pas compris son positionnement hier !

Soit je connais mal ce joueur que je vois davantage comme un milieu relayeur (6/8) capable de mettre de l'impact soit le staff a simplement expérimenté quelque chose dont je peine à imaginer qu'elle soit pérennisé soit je me fourvoye totalement sur ses caractéristiques.


Dernière édition par A gauche gauche le Jeu 27 Juil, 2023 18:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Juil, 2023 17:19 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Déc, 2021 16:53
Messages: 125
Localisation: Kemper
Has thanked: 3 times
Been thanked: 8 times
De base, il est plutôt 8 que 6 ou 10.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 3:18 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Bon, bien j'ai bien aimé ses 1ères apparitions.
Ayant une préférence pour les autistes du nombre de touches de balles en 6, je fus rassuré.
Même si cela se sent qu'il peut faire plus, qu'uniquement remplir la case technique collective.
Il a su ne pas trop la porter, il a su ne pas la rendre aussi.

Moi qui espérais du carré dans le jeu, je le découvre en fait.
Ben j'ai bien aimé le sens dans lequel allaient ses choix bien exécutés.

C'est super d'avoir du bon relanceur en 6 mais s'il ne joue pas simple sur certaines actions, il entame son capital fraicheur. Et c'est un poste ou le moindre relâchement se paye cash et c'est toute l'équipe qui subit bas dans le terrain.

Si tu veux un Pirlo dans ton équipe, il faut que ça fasse la diff au tableau d'affichage car tu auras des manques d’agressivité sur le porteur, même par intermittence. Et dans ces moments là tu le payes, à moins d'avoir un 3 poumons de niveau nazionale pour le couvrir. D'autant plus que tu passes de phases ou ton 6 menait le jeu à la baguette, à tout un coup une course adverse qu'il regarde passer car il a besoin de souffler. Donc la défense est surprise et cela fait d'autant plus mal.

Après les italiens aiment subir et jouer le contre, donc ils peuvent se permettre d'avoir leur maestro qui ne s'arrache pas sur certains duels. Un football italien qui nous montre l'intransigeance au duel, la discipline tactique la plus élevée. Dans cette culture tactique la plus rigoureuse, en fait il y a la place pour des éléments à part, qui vont mener le jeu, et pour qui il faudra donner son corps. Les éléments les plus créatifs se révèleront d'autant plus dans un collectif discipliné comme vous le savez. Ex Baggio, Del Piero, Savicevic.

Bref, pourvu que Martin s'exprime pour le mieux à Brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 9:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Masscut a écrit:
Bon, bien j'ai bien aimé ses 1ères apparitions.
Ayant une préférence pour les autistes du nombre de touches de balles en 6, je fus rassuré.
Même si cela se sent qu'il peut faire plus, qu'uniquement remplir la case technique collective.
Il a su ne pas trop la porter, il a su ne pas la rendre aussi.

Moi qui espérais du carré dans le jeu, je le découvre en fait.
Ben j'ai bien aimé le sens dans lequel allaient ses choix bien exécutés.

C'est super d'avoir du bon relanceur en 6 mais s'il ne joue pas simple sur certaines actions, il entame son capital fraicheur. Et c'est un poste ou le moindre relâchement se paye cash et c'est toute l'équipe qui subit bas dans le terrain.

Si tu veux un Pirlo dans ton équipe, il faut que ça fasse la diff au tableau d'affichage car tu auras des manques d’agressivité sur le porteur, même par intermittence. Et dans ces moments là tu le payes, à moins d'avoir un 3 poumons de niveau nazionale pour le couvrir. D'autant plus que tu passes de phases ou ton 6 menait le jeu à la baguette, à tout un coup une course adverse qu'il regarde passer car il a besoin de souffler. Donc la défense est surprise et cela fait d'autant plus mal.

Après les italiens aiment subir et jouer le contre, donc ils peuvent se permettre d'avoir leur maestro qui ne s'arrache pas sur certains duels. Un football italien qui nous montre l'intransigeance au duel, la discipline tactique la plus élevée. Dans cette culture tactique la plus rigoureuse, en fait il y a la place pour des éléments à part, qui vont mener le jeu, et pour qui il faudra donner son corps. Les éléments les plus créatifs se révèleront d'autant plus dans un collectif discipliné comme vous le savez. Ex Baggio, Del Piero, Savicevic.

Bref, pourvu que Martin s'exprime pour le mieux à Brest.


D'accord sur ton analyse globale sur le poste/fonction d'un joueur type MARTIN ou même LPM.

PLM et lui sauront , au ressenti du déroulement d'un match et par leur expérience et dépassement de fonction complémentaire, coordonner et gérer le coeur du jeu par alternances pointe haute ou basse , profondeur ou latéralité , appels ou appuis etc .

Il faut cependant souhaiter à MARTIN de vite retrouver un niveau physique adaptée au rôle/fonction (Allez MARTIN au moins 80% de la VMA pdt 60 mn !!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 12:10 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Il y a des joueurs qui marquent leur temps. Je lis que Marco Van Basten reste l'un des joueurs les plus aimé encore aujourd'hui. Il jouait avec Gullit, qui porta le numero 10 au Milan Ac, mais c'était un peu trompeur. En revoyant un match de l'Euro 1988 il y a peu, je fus conforté dans mes impressions d'enfant passionné du ballon rond.

Gullit malgré sa grande classe et son urgence à offrir des caviars ou de la mettre au fond, avait la dimension supplémentaire d'un joueur très fort au duel et battant. Un joueur déjà très complet, pile dans le profil qui peut être recherché dans le football d'aujourd'hui.

Mais sa bonne expression s'articulait également avec la présence de Rijkaard, plus sobre dans son jeu, touches de balles limitées malgré une qualité technique supérieure.

Les italiens ne sont pas les seuls à avoir marqué l'évolution du jeu, l'Ajax a aussi convaincu beaucoup de monde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 12:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28452
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Ah cette équipe des Pays-Bas de 1988, j'adorais !
Avec un public incroyable !
Souvenirs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 13:00 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 27 Jan, 2019 18:41
Messages: 157
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
dans le même registre en 1973 tu avais Haan Neeskens blankerburg et consort...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 13:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28452
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Pas connu pour ma part !
1ère équipe des PB dont j'ai de très vagues souvenirs reste celle battue au Parc par Platini et les siens pour participer au Mundial 82.
Et ce coup-franc de Platini à cet endroit "où je planterai une rose" :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 13:53 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1789
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
A gauche gauche a écrit:
Pas connu pour ma part !
1ère équipe des PB dont j'ai de très vagues souvenirs reste celle battue au Parc par Platini et les siens pour participer au Mundial 82.
Et ce coup-franc de Platini à cet endroit "où je planterai une rose" :sm2:

Que faisait Larios pendant ce temps ? Il plantait quoi?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 14:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
mendelssohn a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Pas connu pour ma part !
1ère équipe des PB dont j'ai de très vagues souvenirs reste celle battue au Parc par Platini et les siens pour participer au Mundial 82.
Et ce coup-franc de Platini à cet endroit "où je planterai une rose" :sm2:

Que faisait Larios pendant ce temps ? Il plantait quoi?


Sans être vacciné contre le ...tétanos !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 14:55 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Masscut a écrit:
Il y a des joueurs qui marquent leur temps. Je lis que Marco Van Basten reste l'un des joueurs les plus aimé encore aujourd'hui. Il jouait avec Gullit, qui porta le numero 10 au Milan Ac, mais c'était un peu trompeur. En revoyant un match de l'Euro 1988 il y a peu, je fus conforté dans mes impressions d'enfant passionné du ballon rond.

Gullit malgré sa grande classe et son urgence à offrir des caviars ou de la mettre au fond, avait la dimension supplémentaire d'un joueur très fort au duel et battant. Un joueur déjà très complet, pile dans le profil qui peut être recherché dans le football d'aujourd'hui.

Mais sa bonne expression s'articulait également avec la présence de Rijkaard, plus sobre dans son jeu, touches de balles limitées malgré une qualité technique supérieure.

Les italiens ne sont pas les seuls à avoir marqué l'évolution du jeu, l'Ajax a aussi convaincu beaucoup de monde.


Moi j'étais plus Bergkamp, question d'âge peut-être. :P :D

Il paraît que Chardo rêvait de jouer avec Bergkamp. Une saucisse et c'est au fond (@copyright PS13) :lol:



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 15:13 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
kéru-rosé a écrit:
dans le même registre en 1973 tu avais Haan Neeskens blankerburg et consort...

Quelque part, j'espère justement cette forme de lien entre les générations, de retour d'expérience. Du football Hollandais, Allemand, Slave, Argentin, mais aussi Brésilien ce serait super.

Il y a eu Garrincha puis Pelé, mais aussi Socrates et Rivelino. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de souvenirs qu'il faut associer cela à de la nostalgie, de ma façon de voir. Il ne s'agit pas de comparer des joueurs mais plutôt de mesurer leur influence sur le jeu.

Et oui Bergkamp c'était la classe pure. A l'instant ou il met son but mythique, tu sais qu'il rentre dans le cercle des meilleurs attaquants de tous les temps.

Bon match !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 20:41 
En ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5463
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
mendelssohn a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Pas connu pour ma part !
1ère équipe des PB dont j'ai de très vagues souvenirs reste celle battue au Parc par Platini et les siens pour participer au Mundial 82.
Et ce coup-franc de Platini à cet endroit "où je planterai une rose" :sm2:

Que faisait Larios pendant ce temps ? Il plantait quoi?

Ben sa semence à la femme de Platoche c'était de notoriété public :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023 15:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5345
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Bonne rentree!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. martin douillard

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le prez

21

3163

Jeu 01 Fév, 2007 12:54

Co-pdt_SM Voir le dernier message

Pas de nouveau message Jacques Martin N'est Plus

NICO29N

1

550

Ven 14 Sep, 2007 17:04

vince Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Gilbert Martin 1993] Les docs du doc

Le Doc

1

1058

Dim 10 Oct, 2004 16:07

ludo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO