allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 919 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Sam 29 Juil, 2023 20:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15585
Has thanked: 465 times
Been thanked: 329 times
25 dernières minutes d'un jeu par trop stereotypé devant, grand coup de satane pour Mounié. Tu me diras, au sol Steve esy toujours impotent ey quand il en impose moins de la tête, ça limite le punch offensif


Dernière édition par bleizh le Sam 29 Juil, 2023 20:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Sam 29 Juil, 2023 20:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
RDC qui fait la passe à PD :shock: Vous êtes enseignant ou quoi ?

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Sam 29 Juil, 2023 21:08 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Oct, 2018 18:14
Messages: 260
Has thanked: 27 times
Been thanked: 31 times
Le Stade a dominé ce match , surtout en 1ère mi-temps , Guingamp ressemblait à Brest lors du dernier amical contre Rennes durant cette mi-temps , c'est à dire sous pression constante ...D'ailleurs Rennes a fait un sacré match contre West Ham encore ce soir ... De bon augure pour nous contre Cagliari ?
Très intéressant l'apport de Martin , beaucoup de ballons passent par lui et très peu de déchet voire aucun , beaucoup de redoublements de passes courtes avec Less Melou pour la mise en confiance mais aussi de la transversale dans les pieds (De Lala je crois entre autres) .Techniquement c'est propre , un vrai plus à mon avis si le coffre suit .
Sur le flanc droit de l'attaque , pas facile de succéder à Honorat , et, Pereira-Lage bien que volontaire ou en fin de match Dembélé font pâle figure je trouve .
En latéral gauche , je pense que Locko peut être intéressant et progresser car jeune et visiblement volontaire .Uronen toujours aussi perdu .
Bonne prestation brestoise dans l'ensemble , mais quand je vois le niveau des clubs européens comme Rennes (Nous recevrons Lens pour l' entame) , il va falloir être bien meilleur rapidement ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Sam 29 Juil, 2023 21:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26392
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 729 times
Dans le TLG
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 402513.php
Citation:
Pierre-Yves Henry
...
Dans la hiérarchie des centraux, Hérelle arrive en quatrième position et Brest ne compte plus vraiment sur lui à un an de la fin de son contrat. Brassier est lui en progression depuis des mois et apparaît maintenant indéboulonnable à ce poste. L’idée de le faire glisser à nouveau comme latéral gauche, quand l’effectif ne comportait que Jere Uronen dans ce secteur de jeu, avait rapidement été écartée pour le laisser s’imposer en charnière centrale. Restent Chardonnet et Dari. Existe-t-il (vraiment) un match entre les deux ?

Selon nos informations, le staff technique brestois n’est pas pleinement satisfait de la préparation du Finistérien jusqu’ici. Chardonnet garderait malgré tout une longueur d’avance sur le Marocain, en progression. C’est d’ailleurs le solide duo Chardonnet - Brassier qui avait pris part aux dix derniers matchs de L1 la saison passée, pour six victoires, deux nuls et deux défaites.

Interrogé, Roy explique qu’il « est important de changer les associations, car cela peut arriver en cours de saison. C’est la concurrence, c’est une éternelle remise en question et il faut dépasser cette étroitesse d’esprit de se dire que si on ne commence pas, on est sanctionné ». Le match de samedi sonnait pourtant comme une piqûre de rappel.


Vraie remisse en cause de cap'tain saucisses? Du mal à y croire.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Sam 29 Juil, 2023 21:58 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1789
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
fabrizio del dingo a écrit:
Gros match de JLD

je suis rassuré :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Sam 29 Juil, 2023 21:58 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
@PS13
Tu tires son surnom de ce qu'il envoie ou de ce qu'il s'envoie? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Sam 29 Juil, 2023 22:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26392
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 729 times
De ce qu'il envoie bien sûr, ce qu'il s'envoie ne passe pas à la TV. :)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 0:47 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Bonsoir

Vu le match en décalé.

Le 1er but fait suite à de bons relais au milieux puis Dari joue bien le ballon pour Lala qui trouve la profondeur, avec centre en retrait et donc passes courtes mine de rien aux 20 mètres adverses. Toute l'importance de bien faire circuler le ballon en veillant à ne pas ralentir le jeu. Bien joué Dari, entre autres.

14mn40 Bien joué Brassier, bonne relance, avec prise de risque mesurée et évaluation de la situation de jeu. Ainsi que facilité technique et coup de rein de joueur puissant, cela donnait envie de la jouer comme ça effectivement.

17m40 Je valide aussi ce choix de jeu long même si elle n'arrive pas. C'était bien exécuté avec des appuis toniques pour négocier ce ballon avec du rythme même s'il n'y avait pas de pressing. Un jeu long plutôt compréhensible dans l'alternance.

44min40 Brassier toujours choisit de la porter pour essayer de trouver l'espace, mais on voit que Martin se replace en couverture, au cas où, donc plutôt bien encore.

Bonne 1ère mt de Jonas Martin, il a apporté et c'était propre, avec touches limitées plus petit rein si possible. Tout comme Lees melou. Moi qui trouvais qu'il fallait espérer plus de jeu au sol plein axe, et ben j'ai été servi par toute l'équipe, et sur des ballons venant d'origines différentes. Même le repiquage de l'aile vers l'axe au sol avec conservation par la suite, du mieux.

Intéressant aussi en 2nde le travail de circulation de balle dans la ligne arrière. Globalement Chardonnet a bien joué son jeu et Herelle a aussi cherché à se faire plaisir avec le ballon. Dont quelques trucs très sympas, c'est amical, il faut tenter, il est doué. Il déplorait d'ailleurs un manque d'appel de balle en fin de match. Le ballon qui l'a mis un peu colère, je comprends. Et j'en reviens à ce fait d'être en mouvement ou pas lorsqu'on reçoit le ballon, là il ne s'attendait pas du tout à la recevoir. Il devait s'attendre au centre de Camblan après la provocation balle au pied.

Ne regardant pas les autres matchs amicaux, impossible de savoir s'il y a eu plus de rythme parmi les futurs adversaire du Stade. Mais en tout cas cela me paraissait plus rassurant ce match sur le plan du rythme, de la fraicheur. Avec mine de rien, un placement correct des Brestois et une volonté de se trouver, au delà des habituels relais directs du jeu de transition qu'ils connaissent. Plus de ballons joués autour de la surface adverse, sans forcément que ça trouve l'ouverture mais il la conservaient. Plus de redoublements de passes tout en cherchant à ne pas ralentir le jeu, c'était visible. Plus de petites feintes de corps qui facilitent le jeu, pas pour se regarder jouer.


Il y a des joueurs qui ont montré des choses sympa à ce niveau de prépa.
Je n'ai pas vu le déséquilibre ou manque de couverture dans l'axe du milieu.
Léger manque d'animation au fil de la 2ème mi-temps, mais pas de quoi m’inquiéter.
Brest a réussi pas mal de passes dans ce match, avec des joueurs plus toniques.
Des entrants plutôt en réussite.
Guingamp a fait mal par sa vivacité dans la circulation de balle et mobilité en 2ème mt.
Mais le match se finit sur une action ou un Brestois déboule et oblige 3 adversaires à courir en arrière sans aucune certitude de pouvoir intervenir.
Pour moi, c'est se mettre dans l'rouge physiquement, et j'adore ça, surtout quand on sent qu'il reste du jus dans le réservoir a quelques minutes de la fin d'un match de prépa.
Pour moi c'est aussi le signe d'un joueur qui n'a pas peur du tout du contact.
Maintenant ce n'est encore que de la prépa, même si l'Eag a offert un opposition appliquée.
Enfin par rapport à l'effectif aligné par l'adversaire, ben je me disais qu'il y en a qui devaient mieux le voir là que Brest est une équipe puissante.
Pensant durant le match à celles et ceux qui n'en étaient pas encore convaincus, là ils paraissaient carrément plus puissants que leurs adversaires, avec une fraicheur qui revenait.
Ben cela fait partie des marqueurs du haut niveau, comme vous vous en doutez.
Et cela ne les empêche pas de chercher à développer le fonds de jeu.
Et cela s'est vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 6:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Rassurant
De dominer de voir Martin balayer le milieu pour servir à une touche de balle de voir Le Douaron Satriano se chercher déjà !

Inquiétant de voir la facilité de rentrer dans notre défense encore, face à une L1 on en prend 2 je pense.

Il manque une pointure à ce groupe
Défensive ou offensive. On ne pourra pas en avoir 2
Étant donné que la solidarité et tactiquement c'est plus facile de bien défendre priorité à un ailier rapide technique
Mais on peut commencer la saison avec ces gars ils sont prêts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 8:22 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
@ Maascut

Je n'ai pu voir qu'une 20aine de minutes dans le cœur de la 1ère mi-temps.
Ton résumé et remarques me sont donc d'autant plus enrichissantes.

Complétés par les observations de Papa G et autres, cela donne une idée assez précise des atouts et faiblesses du Stade actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 9:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26392
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 729 times
Lees-Melou, Martin, Del Castillo, un milieu très joueur pour le Stade Brestois
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 402526.php


Un petit message de PLM?
Citation:
...
Lees-Melou, qui se plaît toujours dans ce rôle de sentinelle, estime « qu’on est des joueurs de ballon, des milieux défensifs de nouvelle génération. Personnellement, je suis plus dans la relance que dans la bagarre, ça donne un milieu joueur qui ne se cache pas. On sait qu’il y aura des matchs plus compliqués, mais dès qu’on pourra essayer de jouer, on le fera car voir le ballon passer au-dessus de la tête quand on est milieu de terrain, ce n’est pas agréable ». À Guingamp, le trio a donné un aperçu du champ des possibles.
...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 9:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11421
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Une attaque Le Douaron côté gauche et Satriano côté droit dans un 4-4-2 me parait être, à ce jour, la solution la plus complémentaire tout en laissant Del Castillo libre de ses mouvements car il manque de vitesse sur un côté et n'assure que très peu de replis défensifs.

-----------------------Bizot----------------------
------------Herelle-----------Brassier------
-----Lala------------------------------Locko-----
-----------------Less-Melou(c)-----------
--------Magnetti-----------------Martin-------
-------------------------------------(ou Camara)--
--------------------Del Castillo------------------
----------Satriano------------Le Douaron-----

Remplaçants :
Coudert
Lebeau
Uronen
Chardonnet
Dari
Martin ou Camara
Pereira-Lage
Dembele
Camblan
Mounié

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Dim 30 Juil, 2023 9:53, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 9:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
PS13 a écrit:
Lees-Melou, Martin, Del Castillo, un milieu très joueur pour le Stade Brestois
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 402526.php


Un petit message de PLM?
Citation:
...
Lees-Melou, qui se plaît toujours dans ce rôle de sentinelle, estime « qu’on est des joueurs de ballon, des milieux défensifs de nouvelle génération. Personnellement, je suis plus dans la relance que dans la bagarre, ça donne un milieu joueur qui ne se cache pas. On sait qu’il y aura des matchs plus compliqués, mais dès qu’on pourra essayer de jouer, on le fera car voir le ballon passer au-dessus de la tête quand on est milieu de terrain, ce n’est pas agréable ». À Guingamp, le trio a donné un aperçu du champ des possibles.
...



Message subliminal à ....CHARDO ?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 9:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26392
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 729 times
@scoutfoot29
Je crois que je préfère encore MPL dans ta compo, comme hier en 1ère période en fait.
Si un des milieux doit se projeter côté droit et faire un minimum de diff Magnetti c'est pas trop ça.
Comme pour Mounié/Satriano en attaque va falloir aussi jongler au milieu entre profils plus défensifs vs plus "joueurs".
Le coach a dit que sans courses en profondeur c'est plus dur de maintenir une pression sur l'adversaire, je ne sais pas si ça se vérifiera dans les compos/intentions.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2023 10:02 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
C'est sympa AGG, trugarez. Je ne cherche pas à faire des tartines, c'est comme ça j'suis zarb je sais. Je sais que ça doit passer pour de la grosse flambe de "districtman" qui veut étaler. Tan pis. Quand on est aussi critique et exigeant que je le suis, il faut formuler quand l'équipe fait des choses, qu'elle ne maitrise pas ou ne montre pas toujours.

Je ne sais pas pourquoi cela a coincé en début de saison l'année dernière. Je relisais l'après-match de la réception de Marseille. J'y croyais en n'étant pas vraiment inquiet après ce match, et en relevant des motifs de satisfactions pendant et après. Et pourtant il allaient enchainer derrière un début de saison très peu récompensé au classement.

Là cela me donne l'impression qu'ils y sont dans la tête. Et si j'ai raison qu'ils ont pris une leçon d'humilité sur le début de saison passée, même si c'est très dur comme point de vue ; Et ben je ne vois pas d'excès de confiance, de joueurs qui brillent mais oublient les bases du jeu collectif et dans la couverture défensive, de naïveté. Le rectangle vert ne fait pas de cadeaux par l'évolution au tableau d'affichage, par l'impact sur la santé des joueurs, sur leur confiance engrangée, sur le fonds de jeu.

Oui, il semblerait que Guingamp n'ai pas pu pratiquer un pressing de folie. Mais il fallait savoir en profiter, en ne cherchant pas à mettre la charrue avant les bœufs. Il fallait respecter les bases du jeu, même s'ils paraissaient pouvoir les faire plier au forceps. C'est en jouant simple et en ne se basant pas uniquement sur sa probable supériorité physique, que Brest a bien fait pour moi. Il fallait la faire circuler un peu partout, personne ne la graillait. Et dans ce jeu avec touches limitées, les éléments supérieurs on les voit quand même, même limite d'autant plus.

Ex Rebrov / Shevshenko au Dynamo Kiev. Dans un collectif très rigoureux sur le placement, sur le nombre de touches de balles, sur le fait que les latéraux étaient déjà quasi les seuls à montrer de l'insouciance dans le jeu... Et ben dans ce fonds de jeu ou tout le monde la touchait à part égale, répartissant pour le mieux la charge de dépense physique, tactiquement c'est parfait... Et ben les joueurs suprêmes techniquement ressortaient du lot quand même voire brillaient d'autant plus, dont Rebrov (1m73 comme Pelé). Je pense la même chose à propos de Martins, à échelle du Brest Armorique.

Lees melou a fait de bons trucs durant toute la saison dernière. Mais pour moi il s'approche de cette façon de jouer, il épure son jeu, j'ai juste l'impression qu'il est en train de se bonifier. Sur les bases d'un type de foot à la Lobanovskyi par exemple. Et c'est ce que je guette chez lui depuis la fin de saison dernière. La situation ou il offre une situation de frappe à Magnetti sur son but à Marseille, c'est la parfaite illustration de ce que j'essaye de décrire. Très rapide exécution technique par sa simplicité donc rythme élevé, touché de balle, collectif.

Pour moi Brest l'a déjà son meneur de jeu, mais il n'est pas le seul avec Del Castillo notamment. Et j'ai l'impression qu'il est en progression, ou qu'il montre des signes qu'il va repartir sur les bases du niveau de jeu qu'il pratiquait, au moins durant le dernier quart de la saison passée. Il est l'un des meilleurs joueurs que j'ai vu en relance à Brest. Il a la classe absolue pour moi. Ses feintes de corps pfff... Et je crois qu'il peut encore progresser. Il doit prendre un plaisir de dingue avec le jeu qu'il pratique. Surtout si Brest réussit à redevenir un groupe solidaire et solide défensivement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 919 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Matchs amicaux] liste des matchs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

breizhtois 29

82

14059

Ven 17 Juil, 2009 12:22

christophe29810 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Matchs amicaux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mola86

29

1336

Sam 04 Fév, 2006 0:02

DYONISA Voir le dernier message

Pas de nouveau message Matchs amicaux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nico29

30

3121

Dim 19 Juin, 2005 23:44

spok 78 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO