allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 149  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 17:27 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 06 Jan, 2013 13:31
Messages: 73
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Bellaili c'était un gros coup aussi, les joueurs avec une grosse réputation et un comportement extra sportif douteux ça réussit pas forcément.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 17:30 
En ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1806
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 164 times
Been thanked: 185 times
Fingal a écrit:
Bellaili c'était un gros coup aussi, les joueurs avec une grosse réputation et un comportement extra sportif douteux ça réussit pas forcément.

Et puis Mendy un bon coup,faut voir :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 17:55 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6793
Has thanked: 1194 times
Been thanked: 366 times
il etait quand meme assez populaire, vu le nombre de plaintes...
ca se bousculait dans la salle d'attente de son cabinet gynéco :lol:

A Lorient, ils ont interet de ramasser leurs filles ou a investir dans des strings a cadenas, collection moyen-age :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 19:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14174
Localisation: Lambé
Has thanked: 375 times
Been thanked: 840 times
Le souci, c'est qu'à Lorient et ses environs, il y en n'a pas beaucoup des villas avec une panic room ou master bedroom...Il va être bien emmerdé le Benji'...

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 19:40 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2807
Has thanked: 85 times
Been thanked: 104 times
icna a écrit:
(..)
D'ailleurs je ne sais pas si certains l'ont remarqué, à la fin du match contre Avranches , ER est venu normalement serrer la main de chaque joueur mais est resté s'entretenir plus longuement avec Dembele et....très affectueusement le bras autour de l'épaule. Pas anodin à mon avis !(...)


Oui on voyait pas mal de choses sur ce morceau de video icna, d'accord avec toi.

Sur cette séquence vidéo qui suit Eric Roy, j'avais cru comprendre
1- que Roy disait à Mounié de mettre le gauche sur son raté du droit dans la surface sur l'offrande de Dembélé il pousse sa main gauche vers l'avant en parlant de cette action. Mais on l'entendait aussi sur la bande son le dire depuis son banc au moment de l'action. (après c'était évident)

2- que Roy en parlant à Dembélé lui expliquait qu'il avait trop tricoté dans la surface dans l'action où il porte la balle vers l'avant. Je crois justement que Mounié avait râlé sur Dembélé, un peu chafouin que le petit jeune n'ait pas saisi le moment de passe possible vers lui.


pour le deuxième point c'est difficile à changer chez un joueur qui est habitué en jeunes à se démerder tout seul, alors il regarde surtout ses pieds mais à plus haut niveau il faut qu'il sente vite quoi faire quand il lève la tête après sa série de dribbles. Faivre pour ça a su être en progrès chez nous mais il partait de moins loin que Dembélé.

Un joueur qui a du mal à lever la tête peut simplement viser de maîtriser le "débordement centre au point de pénalty " ou " débordement faux pied, rentrer dans l'intérieur et frappe" et pour la ligue 1 c'est déjà bien quand les qualités de dribble du joueur lui permettent de passer son adversaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 20:04 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5476
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
Alexxisss a écrit:
J'ai été regardé les joueurs en f.d.c à la fin de la saison et j'ai fouiné un peu dans les - de 23 ans et j'ai trouve un petit ailier uruguayen de 19 ans , Matías Abaldo , joueur rapide , vif , bon dribbleur qui possède les 2 pieds , bon centreur et je me dis qu'on pourrait l'avoir à moindre coût comme il est en f.d.c et qu'on ferait sûrement une plus value avec un joueur comme ça . Un pari certes , mais pour moi les jeunes joueurs d'Amérique du Sud ont plus de chances de réussir dans le foot que d'autres car ce sont des profils tendances maintenant ( Vinicius , Garnacho , Enciso , Vitor Roque etc ... )

https://youtu.be/wIMFMG3RgSM


Ils ont leur chance oui.

Les standards du football européen, liés à la mentalité et aux préférences dans le jeu, font que les clubs ne voient majoritairement que par certains profils, souvent massifs physiquement d'ailleurs.

Or les coupes du monde nous rappellent le plaisir que nous avons à voir jouer telle ou telle équipe, sud américaine souvent. Des équipes que l'on ne voit pas aller au bout, et qui pourtant rivalisent dans le jeu. Comme le Mexique par exemple, avec ses latéraux très mobiles et au dessus du lot techniquement.

Les coupes d'europe aussi confirment le niveau de certains joueurs sud américains, qui parfois n'en sont qu'à leur 1ère année en Europe. L'Argentin Ibarra qui jouait dans l'équipe de Monaco qui alla en finale en 2004 avec Deschamps. Personne ne l'avait vu venir celui là, inconnu, dans le pays champion du monde. Un latéral de poche, très facile dans le jeu.

Les joueurs d’Amérique du sud ont beaucoup de qualités, dont une que certains européens perdent parfois, l'amour du jeu, la passion pure, l'envie de faire des gestes techniques hors du commun.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 20:40 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 90 times
En y pensant, et toute proportion gardée, le mercato du Stade ressemble à celui du Barça :

des moyens contraints, recherche de joueurs libres, retour d'anciens joueurs, gestion de la masse salariale, économie de bouts de ficelle, ...

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 20:58 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Lun 12 Juin, 2023 21:28
Messages: 133
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
Masscut a écrit:
Alexxisss a écrit:
J'ai été regardé les joueurs en f.d.c à la fin de la saison et j'ai fouiné un peu dans les - de 23 ans et j'ai trouve un petit ailier uruguayen de 19 ans , Matías Abaldo , joueur rapide , vif , bon dribbleur qui possède les 2 pieds , bon centreur et je me dis qu'on pourrait l'avoir à moindre coût comme il est en f.d.c et qu'on ferait sûrement une plus value avec un joueur comme ça . Un pari certes , mais pour moi les jeunes joueurs d'Amérique du Sud ont plus de chances de réussir dans le foot que d'autres car ce sont des profils tendances maintenant ( Vinicius , Garnacho , Enciso , Vitor Roque etc ... )

https://youtu.be/wIMFMG3RgSM


Ils ont leur chance oui.

Les standards du football européen, liés à la mentalité et aux préférences dans le jeu, font que les clubs ne voient majoritairement que par certains profils, souvent massifs physiquement d'ailleurs.

Or les coupes du monde nous rappellent le plaisir que nous avons à voir jouer telle ou telle équipe, sud américaine souvent. Des équipes que l'on ne voit pas aller au bout, et qui pourtant rivalisent dans le jeu. Comme le Mexique par exemple, avec ses latéraux très mobiles et au dessus du lot techniquement.

Les coupes d'europe aussi confirment le niveau de certains joueurs sud américains, qui parfois n'en sont qu'à leur 1ère année en Europe. L'Argentin Ibarra qui jouait dans l'équipe de Monaco qui alla en finale en 2004 avec Deschamps. Personne ne l'avait vu venir celui là, inconnu, dans le pays champion du monde. Un latéral de poche, très facile dans le jeu.

Les joueurs d’Amérique du sud ont beaucoup de qualités, dont une que certains européens perdent parfois, l'amour du jeu, la passion pure, l'envie de faire des gestes techniques hors du commun.


Ce sont des joueurs qui puent le football ces mecs là et pourtant des clubs comme nous ne vont pas voir de l'autre côté du continent pour aller les chercher ( a part Blázquez :lol: ) . Après c'est peut être une question de cellule de recrutement qui fait qu'avec les moyens que l'on possède on ne regarde qu'en France et dans les pays alentours mais je trouve ça dommage car il y a tellement de bons joueurs dans les pays exotiques ou dans les pays d'Europe de l'est ou même dans les pays nordiques . J'espère qu'au fur et à mesure des années on arrivera à faire grandir ce réseau et arriver à recruter des joueurs a potentiel que l'on pourra revendre un peu comme le fait Toulouse , j'aime bcp leur système de recrutement avec la data mais c'est sûrement parce que je suis un ferru de Football Manager :lol:


Dernière édition par Alexxisss le Jeu 20 Juil, 2023 20:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 20:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4756
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 872 times
Been thanked: 351 times
dunphy a écrit:
il etait quand meme assez populaire, vu le nombre de plaintes...
ca se bousculait dans la salle d'attente de son cabinet gynéco :lol:

A Lorient, ils ont interet de ramasser leurs filles ou a investir dans des strings a cadenas, collection moyen-age :lol:


_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 21:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4367
Has thanked: 46 times
Been thanked: 72 times
dunphy a écrit:
il etait quand meme assez populaire, vu le nombre de plaintes...
ca se bousculait dans la salle d'attente de son cabinet gynéco :lol:

A Lorient, ils ont interet de ramasser leurs filles ou a investir dans des strings a cadenas, collection moyen-age :lol:

Tu vas avoir des problèmes avec les wokistes du forum , je te rappelle qu'il a été blanchi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 21:27 
En ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1806
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 164 times
Been thanked: 185 times
tifock a écrit:
dunphy a écrit:
il etait quand meme assez populaire, vu le nombre de plaintes...
ca se bousculait dans la salle d'attente de son cabinet gynéco :lol:

A Lorient, ils ont interet de ramasser leurs filles ou a investir dans des strings a cadenas, collection moyen-age :lol:

Tu vas avoir des problèmes avec les wokistes du forum , je te rappelle qu'il a été blanchi.


Tu l'as fait exprès celle-là Tifok :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 21:37 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4636
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
mendelssohn a écrit:
Fingal a écrit:
Bellaili c'était un gros coup aussi, les joueurs avec une grosse réputation et un comportement extra sportif douteux ça réussit pas forcément.

Et puis Mendy un bon coup,faut voir :D


ou demander à ses ....partenaires !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 21:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4367
Has thanked: 46 times
Been thanked: 72 times
mendelssohn a écrit:
tifock a écrit:
dunphy a écrit:
il etait quand meme assez populaire, vu le nombre de plaintes...
ca se bousculait dans la salle d'attente de son cabinet gynéco :lol:

A Lorient, ils ont interet de ramasser leurs filles ou a investir dans des strings a cadenas, collection moyen-age :lol:

Tu vas avoir des problèmes avec les wokistes du forum , je te rappelle qu'il a été blanchi.


Tu l'as fait exprès celle-là Tifok :D

...pas du tout,totalement innocent, tu vois le mal partout :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 22:12 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5476
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
@ Alexis

Je n'ai jamais joué à football manager, j'ai joué un peu à fifa et Pes.

Mais le foot c'est encore mieux en vrai, même si c'est bien que pleins de jeux virtuels prolongent la passion. Une forme de PLV ludique et pourvoyeuse de gains d'image décuplés.

Surement qu'il y a des filières de recrutement, des contacts privilégiés, qui se tissent sur le moyen et le long terme. Surement aussi que ce qui peut dépasser le poids de ces filières, c'est la réputation des clubs, des hommes qui sont aux manettes. C'est toujours mieux de traiter avec quelqu'un qui respecte ses engagements, ainsi qu'une forme de déontologie. Même si des pratiques posent parfois question, dans une forme de yin et de yang, des clubs et des directeurs sportifs privilégient les rapports qui respectent les hommes et les institutions. Enfin je le crois encore. Même si la taille du portefeuille prévaut, la possibilité de traiter avec un interlocuteur fiable, sur la durée, cela doit compter aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2023 23:29 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1472
Has thanked: 1 time
Been thanked: 45 times
mendelssohn a écrit:
Fingal a écrit:
Bellaili c'était un gros coup aussi, les joueurs avec une grosse réputation et un comportement extra sportif douteux ça réussit pas forcément.

Et puis Mendy un bon coup,faut voir :D
Un volontaire ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Mercato estival 2012 du SB29 : LE tableau de synthèse

JeanDeff

11

3634

Sam 26 Mai, 2012 8:27

Chuck Voir le dernier message

Pas de nouveau message Point/Bilan mercato estival 2021/2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

armorique

95

7429

Dim 26 Sep, 2021 21:35

tizef2994 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pour se changer les idées...

pierrot43

14

1088

Lun 27 Fév, 2006 18:27

tupac Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO