allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Suite à la prise de parole le 08 juin 2023 du président du SB29, que va-t-il se passer d'ici 2024?
1- Pas de financement ou pas de permis de construire pour le stade du Froutven et le groupe Le Saint va se retirer du sport professionnel (SB29, BBH, ...) 30%  30%  [ 16 ]
2- Financement bouclé et permis de construire délivré et le Groupe Le Saint continu son investissement dans le sport professionnel. 52%  52%  [ 28 ]
3- Pas de financement ou pas de permis de construire pour le stade du Froutven et le groupe Le Saint reste quand même sous un prétexte ou un autre. 19%  19%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023 10:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Excellemment dit !
Analyse entièrement partagée.
Notamment sur cette idée que l'avenir ne s'inscrit pas dans ces modèles sans vision à moyen terme....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023 12:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Tu voudrais qu'un nouvel actionnaire mette de l'argent à fond perdu chaque année pour acheter de meilleurs joueurs et leur verser un salaire à 6 chiffres? Difficile d'y croire.

Les sociétés/investisseurs qui achètent des clubs de L1/L2 voient d'abord la rentabilité et quand ils n'arrivent pas à leurs objectifs (montée depuis la L2, classement en L1) ça tangue assez vite.

Pour d'autre c'est aussi une écurie secondaire pour faire jouer aguerrir des joueurs qui resteraient sur le banc en Angleterre ou en Italie et payer moins cher l'accès au vivier de joueur de la L1 quand un jeune perce. En gros un centre de formation/ Réserve de top niveau qui ferait des rabais sur les transferts qui font vivre la L1 hors 2 ou 3 clubs.

On voit que cette mode de rachat de club de foot français ne repose pas forcément sur un modèle pérenne.


Non pas tous les ans, mais 50 millions au départ comme a fait Pinault à Rennes (je crois me souvenir de la somme, ce n'est pas certain que ça soit exact mais l'idée est là et d'ailleurs ça fonctionnerait aussi avec un peu moins) et il ne remet plus rien depuis pas mal d'années. Avec cette manne, l'équipe est constituée à un bon niveau et ensuite les achats et reventes s'équilibrent et l'équipe évolue à un niveau relativement constant.
Quant à faire du foot pro une affaire commerciale dégageant du profit, je n'y crois pas du tout à Brest car les droits tv ne seront jamais énormes, le prix des billets non plus et le sponsoring ne peut jouer sur l'image d'un petit club donc l'équilibre financier voire un léger excédent est peut être atteignable mais pas plus.
Donc effectivement, qui aurait intérêt à investir à Brest, je ne vois qu'un amoureux du foot désireux de se faire plaisir sans en attendre des retours financiers intéressants mais juste un club à l'équilibre financier. Ce personnage existe t-il ?
Dégager du profit dans le foot ne peut se faire qu'avec un grand club et une équipe de premier plan, ce qui ne peut pas être le cas de Brest.
L'autre voie est de sortir des jeunes bankables mais je n'y crois pas non plus car la concurrence est rude pour attirer les jeunes espoirs et Brest ne peut rivaliser avec des clubs plus huppés.
Le foot pro est malade de trop de pognon et les petits clubs auront de plus en plus de mal à exister.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023 13:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Assez d'accord avec ton introduction.

Reste que les philanthropes ne sont pas légion.
Pas plus Pinault le rennois qu'un autre d'ailleurs....
Quand on connaît sa fortune colossale, on peut d'ailleurs considérer que son investissement initial au club de foot n'a rien de sensationnel !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023 13:06 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Pinault c'est Pinault. Il est très très riche 50 millions pour lui c'est peu et il est très très attaché à son coin de Bretagne. Donc des Pinault il n'y en a pas dans le 29.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023 13:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
tizef2994 a écrit:
Hans-Hubert Worm a écrit:
Tu voudrais qu'un nouvel actionnaire mette de l'argent à fond perdu chaque année pour acheter de meilleurs joueurs et leur verser un salaire à 6 chiffres? Difficile d'y croire.

Les sociétés/investisseurs qui achètent des clubs de L1/L2 voient d'abord la rentabilité et quand ils n'arrivent pas à leurs objectifs (montée depuis la L2, classement en L1) ça tangue assez vite.

Pour d'autre c'est aussi une écurie secondaire pour faire jouer aguerrir des joueurs qui resteraient sur le banc en Angleterre ou en Italie et payer moins cher l'accès au vivier de joueur de la L1 quand un jeune perce. En gros un centre de formation/ Réserve de top niveau qui ferait des rabais sur les transferts qui font vivre la L1 hors 2 ou 3 clubs.

On voit que cette mode de rachat de club de foot français ne repose pas forcément sur un modèle pérenne.


Non pas tous les ans, mais 50 millions au départ comme a fait Pinault à Rennes (je crois me souvenir de la somme, ce n'est pas certain que ça soit exact mais l'idée est là et d'ailleurs ça fonctionnerait aussi avec un peu moins) et il ne remet plus rien depuis pas mal d'années. Avec cette manne, l'équipe est constituée à un bon niveau et ensuite les achats et reventes s'équilibrent et l'équipe évolue à un niveau relativement constant.
Quant à faire du foot pro une affaire commerciale dégageant du profit, je n'y crois pas du tout à Brest car les droits tv ne seront jamais énormes, le prix des billets non plus et le sponsoring ne peut jouer sur l'image d'un petit club donc l'équilibre financier voire un léger excédent est peut être atteignable mais pas plus.
Donc effectivement, qui aurait intérêt à investir à Brest, je ne vois qu'un amoureux du foot désireux de se faire plaisir sans en attendre des retours financiers intéressants mais juste un club à l'équilibre financier. Ce personnage existe t-il ?
Dégager du profit dans le foot ne peut se faire qu'avec un grand club et une équipe de premier plan, ce qui ne peut pas être le cas de Brest.
L'autre voie est de sortir des jeunes bankables mais je n'y crois pas non plus car la concurrence est rude pour attirer les jeunes espoirs et Brest ne peut rivaliser avec des clubs plus huppés.
Le foot pro est malade de trop de pognon et les petits clubs auront de plus en plus de mal à exister.

Charly chéquier:? bon ok je :arrow:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023 14:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Pinault c'est Pinault. Il est très très riche 50 millions pour lui c'est peu et il est très très attaché à son coin de Bretagne. Donc des Pinault il n'y en a pas dans le 29.


En terme de fortune, dans le 29 il y a Bolloré mais il préfère financer Zeymour ou le RN que le foot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023 14:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
Heureusement qu'il nous restera la pétanque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023 14:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Zemour ? C'est qui ? Un rappeur du 9-3 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023 19:04 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6761
Has thanked: 1141 times
Been thanked: 357 times
zazou a écrit:
Perso...............je suis contre l'amerloque meme bourré de pognon......je prefere encore la L2....
et ce qui est valable pour le ricain l'est pour le malais le chinois etc......
a la limite un europeen et encore...
par contre ce qui est bien c'est que mon avis importe bien peu !!!!!!! :lol:



Moi j'aime bien les ricains, ils payent cash et en dollars :lol:



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023 20:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
A gauche gauche a écrit:
Zemour ? C'est qui ? Un rappeur du 9-3 ?


Non un facho de la pire espèce


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023 20:33 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
@Dunphy
je vois que Monsieur a de bonnes references....... :D :D :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Juin, 2023 8:13 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
tizef2994 a écrit:
Hans-Hubert Worm a écrit:
Pinault c'est Pinault. Il est très très riche 50 millions pour lui c'est peu et il est très très attaché à son coin de Bretagne. Donc des Pinault il n'y en a pas dans le 29.


En terme de fortune, dans le 29 il y a Bolloré mais il préfère financer Zeymour ou le RN que le foot.


Il faut arrêter avec Bolloré, il ne s'est jamais interessé au foot.

Il a un nom qui dénote des origines bretonnes oui mais c'est son grand-père qui était d'Ergué Gabéric, lui est né à Paris et y a toujours vécu. Le reste de sa famille est nantaise et/ou ashkénaze. Le seul qui avait la fibre bretonne dans sa famille c'est son grand-oncle je crois, Gwenael Bolloré.

La pose en costume glazik près de l'église a Ergué c'est du Folklore. C'est lui qui s'est débarrassé de l'entreprise familiale historique. Et comme tu dis il finance Zemmour & co qui sont des anti-bretons forcenés dans la bonne tradition chevenementiste dont Zemmour est issu.

Bolloré s'il rachète le Stade, il le revend dès qu'il peut faire un benef. Il a toujours fait comme ca. Pas de sentiment, de la finance. Non merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Juin, 2023 9:57 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Pinault c'est Pinault. Il est très très riche 50 millions pour lui c'est peu et il est très très attaché à son coin de Bretagne. Donc des Pinault il n'y en a pas dans le 29.


Lors de sa mise initiale Pinault n'était pas aussi "riche" qu'actuellement. Le groupe PPR ( Pinault-Printemps-Redoute )+ FNAC, CONFORAMA, etc. était essentiellement axé sur la grande distribution, toutes vendues.

Depuis les années 2010 virage à 180° , création du groupe Kering et orientation vers le grand luxe à l'international Son CA en Fance est devenu extrèmement faible ( - de 10% ).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Juin, 2023 11:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4652
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Ce sujet ici est sensible, et je vous remercie d'en être restés aux arguments et d'avoir évité les insultes.
Tout au plus je dois osciller entre le "bobo écolo" et le "populiste" (mais est-ce si incompatible ?) :P

Je ne crois pas un seul instant à la mort du SB29 si pas de nouveau stade. En tout cas pas directement. Bien entendu, si les Le Saint (dont le bilan sportif et financier est très bon voire plus) s'en vont et que le club est repris par un quelconque prédateur, ce sera autre chose.

Un point qui me tient à coeur : la fameuse homologation de FLB. Je ne sais si vous êtes déjà allés fouiner du côté des documents qu'on peut trouver à ce sujet à la FFF, UEFA etc, toujours est-il qu'on a affaire là à un parfait exemple de la bureaucratie galopante que nos avons tous à nous colleter au quotidien, ou au boulot. Que ce tas de règles soient applicables si décision de construire un stade, passe encore (quoique ...). Mais ce que je trouve affolant, c'est que ces mêmes règles ne donnent d'autre choix que de construire un stade et d'abandonner l'ancien. A notre époque, on ne peut plus se permettre ce genre de largesse digne des "trente glorieuses". La question des "priorités" que j'évoque, ça commence par ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Juin, 2023 14:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
Concernant la bureaucratie galopante je te suis à 100 pourcent. Pour la réhabilitation de FLB moins du fait des dires de Damage qui nous apprend que la réhabilitation est impossible. Dans ce cas précis donc le nouveau stade s'impose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest : Le nouveau saint-etienne??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

matt-asse

15

3218

Mar 02 Nov, 2010 1:03

mikael03 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Officiel] Le Saint est le nouveau président du SB29

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Lorenzo29

257

46863

Lun 06 Mai, 2019 9:47

Boga29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Idée de nouveau groupe de supporters?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

philoulebrestoa

21

4883

Jeu 02 Juin, 2016 12:35

1-LevYashin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CesarBrown et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO