allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Suite à la prise de parole le 08 juin 2023 du président du SB29, que va-t-il se passer d'ici 2024?
1- Pas de financement ou pas de permis de construire pour le stade du Froutven et le groupe Le Saint va se retirer du sport professionnel (SB29, BBH, ...) 30%  30%  [ 16 ]
2- Financement bouclé et permis de construire délivré et le Groupe Le Saint continu son investissement dans le sport professionnel. 52%  52%  [ 28 ]
3- Pas de financement ou pas de permis de construire pour le stade du Froutven et le groupe Le Saint reste quand même sous un prétexte ou un autre. 19%  19%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2023 8:37 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5339
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Si le projet n’est pas validé dans les 2 ans le club va crever et couler lentement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2023 9:06 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
al'ouestbrest a écrit:
Je ne parle même pas des propositions faites par certains... tu te gares au géant et tu montes à pied ou en tram si t'es feignant... certes mais depuis quand géant doit assumer le parking du stade ? alors le dimanche ça va mais un soir de semaine ou un samedi ?


Je ne propose ni ne préconise, ca se fait c'est tout. C'est mieux que de se garer devant les garages des riverains. ou en bouchant les petites rues de Saint-Marc.

Le lion de la B&B a écrit:
Quand le vote au conseil municipal est-il prévu ? Il ne manque plus que ça pour confirmer le projet ?


C'est ça le sujet. Je pense pas qu'il n'y ait que le conseil municipal brestois de concerné. Le site du Froutven est sur la commune de Guipavas. Mais les élus locaux sont coincés. Ils sont obligés de proposer une solution. Il n'y a pas que DLS qui s'est mis le dos au mur. Lui a du calculer qu'avec ça et en prenant l'opinion à témoin il ferait basculer les dernières "résistances". Les pseudo-ecolos resteront toujours contre, ce sont des ideologues. Reste a voir si les autres s'associeront.

Nous verrons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2023 9:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
On sortira un podcast dès que possible sur la question, avec notamment le détails des deux projets de rénovation qui ont été menés (et vous comprendrez pourquoi c'est impossible). Cela prend du temps car l'on chercher à recouper les infos pour ne dire aucune bêtise sur un dossier si important. On doit aussi attendre le feu vert de nos sources. C'est une question politique, ne l'oublions pas.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2023 9:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2655
Has thanked: 4 times
Been thanked: 49 times
Pour ceux qui sont un peu plus au courant du projet (damage ?), sans en dire plus, quelle est actuellement le niveau de % de réussite du projet Froutven ?

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2023 10:36 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
@Damage
Si Marco a le temps de lire
https://www.finistere.gouv.fr/contenu/t ... ention.pdf


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2023 13:42 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Raddovabec a écrit:
Pour ceux qui sont un peu plus au courant du projet (damage ?), sans en dire plus, quelle est actuellement le niveau de % de réussite du projet Froutven ?

C'est tellement difficile à dire... les derniers échos allaient plutôt vers l'optimisme néanmoins.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2023 17:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2655
Has thanked: 4 times
Been thanked: 49 times
Damage a écrit:
Raddovabec a écrit:
Pour ceux qui sont un peu plus au courant du projet (damage ?), sans en dire plus, quelle est actuellement le niveau de % de réussite du projet Froutven ?

C'est tellement difficile à dire... les derniers échos allaient plutôt vers l'optimisme néanmoins.

Merci Damage pour ta réponse légèrement optimiste !
On y croit !!! 8)

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2023 18:45 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2350
Has thanked: 7 times
Been thanked: 35 times
mendelssohn a écrit:


Merci, mais c'est un projet de rénove ça?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2023 19:21 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Les « Le Saint » veulent faire une SCI avec 75 de privé et 25% de public . Qu’est-ce qui empêche de louer ce bien au Stade Brestois et d’encaisser le loyer à hauteur de 75 + 25 . Le montant du loyer ne couvrirait pas les échéances du prêt ? C’est certainement plus compliqué avec un montage qui doit ressembler à une usine à gaz .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Juin, 2023 20:30 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5741
Has thanked: 158 times
Been thanked: 53 times
Effectivement, difficile de dire qu'un nouveau stade n'est pas indispensable, sauf à n'être jamais allé à FLB.
Question DLS, faut voir. Le stade Brestois ne vit pas, il survit tant bien que mal en frôlant tous les ans, la catastrophe industrielle.
Alors, franchement, quand on entend dire qu'un riche Américain veut mettre des billes dans le stade, on peut aussi se dire que tout peut arriver.
Après tout, ça rachète à tout-va en L1 et c'est logique. Après avoir acheté de très nombreux clubs Anglais et autre, qui coutent une fortune, ils se rendent bien compte qu'ils peuvent avoir un club de foot pas cher en L1, pour l'instant.
Et, ce n'est pas tout bon, tout mauvais, faut voir. Avoir un propriétaire riche serait une première pour le stade.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Juin, 2023 21:15 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 22 Mai, 2012 21:54
Messages: 63
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Je rêve qu'un jour le stade brestois dispose de moyens plus élevés pour pouvoir les voir gagner une coupe de France ou jouer une coupe d'Europe mais c'est quoi l'intérêt d'un fonds de pension américain d'acheter un club comme Brest alors qu'on arrête pas de dire qu'on ne gagne pas d'argent dans le foot ? Éventuellement je peux comprendre acheter un club comme Paris car il y a des répercussions mondiales et des ventes qui vont avec mais Brest j'ai du mal à comprendre. Et pourtant j'adore ma ville et je ne supporte qu'on la critique mais je sais rester réaliste. Si un économiste pouvait m'expliquer, je m'endormirais moins con....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 15 Juin, 2023 21:20 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
Perso...............je suis contre l'amerloque meme bourré de pognon......je prefere encore la L2....
et ce qui est valable pour le ricain l'est pour le malais le chinois etc......
a la limite un europeen et encore...
par contre ce qui est bien c'est que mon avis importe bien peu !!!!!!! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023 8:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28409
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
J'apprécie la singularité du Stade.
Être géré par un entrepreneur local dont la gestion sage permet des passages annuels sereins devant la DNCG.

Le pire serait de vendre comme tant d'autres, et pas si loin de la Cité du Ponant, son âme à un fonds de pension ou propriétaire fantaisiste.
Qu'il soit américain (Bordeaux), européen (St Trop', Troyes)......

Alors, qui après les Le Saint ?
Et quand ?
Vite un stade !


Dernière édition par A gauche gauche le Ven 16 Juin, 2023 8:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023 8:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
Le choix se résume à la L2 à terme et peut être pas de nouveau stade maintenant ou la L1 de manière confortable avec un investisseur riche. En effet avec un budget trop faible et en déficit chronique nous ne pourrons pas vendre les meilleurs joueurs chaque année et se maintenir en L1, et de l'autre côté, un investisseur capable de mettre la somme suffisante pour assurer la pérennité du club en évitant d'avoir à vendre les bons joueurs constamment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023 9:34 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Tu voudrais qu'un nouvel actionnaire mette de l'argent à fond perdu chaque année pour acheter de meilleurs joueurs et leur verser un salaire à 6 chiffres? Difficile d'y croire.

Les sociétés/investisseurs qui achètent des clubs de L1/L2 voient d'abord la rentabilité et quand ils n'arrivent pas à leurs objectifs (montée depuis la L2, classement en L1) ça tangue assez vite.

Pour d'autre c'est aussi une écurie secondaire pour faire jouer aguerrir des joueurs qui resteraient sur le banc en Angleterre ou en Italie et payer moins cher l'accès au vivier de joueur de la L1 quand un jeune perce. En gros un centre de formation/ Réserve de top niveau qui ferait des rabais sur les transferts qui font vivre la L1 hors 2 ou 3 clubs.

On voit que cette mode de rachat de club de foot français ne repose pas forcément sur un modèle pérenne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest : Le nouveau saint-etienne??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

matt-asse

15

3218

Mar 02 Nov, 2010 1:03

mikael03 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Officiel] Le Saint est le nouveau président du SB29

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Lorenzo29

257

46863

Lun 06 Mai, 2019 9:47

Boga29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Idée de nouveau groupe de supporters?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

philoulebrestoa

21

4883

Jeu 02 Juin, 2016 12:35

1-LevYashin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO