allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 342  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 16:35 
En ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3653
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 51 times
Ouais les écolos... Cependant, pas sûr qu'une majorité de brestois veuille un stade au Froutven.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 17:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 149 times
Je ne saisis pas trop ta remarque, AstridM.
Quelle est le pourcentage de brestois dans le public régulier à Le Blé ?
20% ? 30% ? 40% ?
Dans tous les cas, c'est plutôt l'avis des non-brestois qui compte, et dans ce cas, je pense qu'ils préféreront se rendre au Froutven plutôt que de sa faire chier pour accéder à FLB (accès sur zone, parking + contrôle/guichets).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 17:04 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6468
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
C'est clair Peinard :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 17:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5460
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
bert a écrit:
Oui très sympa le Basquin. Un moment il venait régulièrement ici. Toujours très intéressant et, même si on n'était pas d'accord avec lui, c'était toujours très courtois. A l'image du forum quoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sm2:

Principalement (si je me rappel bien) c'était au sujet du Custour justement :wink: .
Je me souviens de lui justement pour son côté sympathique et sa culture :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 22:19 
En ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3653
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 51 times
Peinard Bed a écrit:
Je ne saisis pas trop ta remarque, AstridM.
Quelle est le pourcentage de brestois dans le public régulier à Le Blé ?
20% ? 30% ? 40% ?
Dans tous les cas, c'est plutôt l'avis des non-brestois qui compte, et dans ce cas, je pense qu'ils préféreront se rendre au Froutven plutôt que de sa faire chier pour accéder à FLB (accès sur zone, parking + contrôle/guichets).

C'est juste une reflexion à la hâte.
- Dans les réguliers à Leblé, c'est assez difficile de le dire mais je ne suis pas certain que ce soit une forte majorité si une rénovation valable.
- La population de l'agglomération... Il faudrait voir également car pour ce nouveau stade la facture gonfle et le contribuable lamda en a un peu ras-le-bol de l'inflation et des taxes.
- Un stade quasi privé sera t-il un gage de qualité aussi bien sportive et managériale.

Je crois qu'on ne se pose pas assez la question de savoir s'il faut un stade avec une rénovation réussie ou stade tout neuf qui peut beaucoup décevoir.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 22:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
La rénovation du stade d’Angers est une très belle réussite.
Le même style de tribunes, proche du terrain;là tu es un fan brestois heureux.
19350 places ,la capacité idéale …pil poil.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 20:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4728
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
Peinard Bed a écrit:
Dans tous les cas, c'est plutôt l'avis des non-brestois qui compte, et dans ce cas, je pense qu'ils préféreront se rendre au Froutven plutôt que de sa faire chier pour accéder à FLB (accès sur zone, parking + contrôle/guichets).

Comme disait Pierre Mortez dans "Le Père Noël est une Ordure" : "C'est c'la oui...".
La prochaine étape est que le contribuable métropolitain paye des impôts pour venir te chercher à la maison ?

Le lieu de construction du supposé futur stade est à 5 minutes de voiture du siège des Le Saint. Pratique. Cela peut être un des quelques paramètres expliquant ce choix.
Louer un stade a un coût donc, à partir de là, on peut comprendre que des privés souhaitent investir. Mais, comme je l'ai déjà dit, le privé qui bouffe de la terre agricole est un phénomène ancré et changer cela relève de l'utopie sans mesures restrictives de l'Etat. On commence à toucher du doigt un changement avec la mise en place de la Zan mais, la date étant encore loin, certains accélêrent tant qu'il en est encore temps. Je me souviens de l'interview de Queguiner illustrant la pensée des chefs d'entreprise des anciennes générations et cette volonté d'expansion permanente et de possession foncière. Extrait :"Le Télégramme - Mais, pour des questions environnementales, il devient problématique de gagner sur les terres naturelles ou agricoles…
« C’est pour cela qu’il faut se dépêcher de le faire tant que c’est encore possible ».Concernant la capacité d’accueil, qu’en pensez-vous ?« Il faudrait une capacité de 16 000 à 18 000 places »."

Mais, maintenant que la Ville de Brest est intégrée au projet, je suis tout de même un peu mieux placé que toi pour parler de la logique d'un projet que je ne cautionne pas sous cette forme privé-public puisque je vais payer des impôts pour que tu puisses venir plus facilement en voiture. Insensé.
Il serait plus logique d'utiliser cet argent public pour, entre autres, retaper les salles sportives parfois en très mauvais état ou je ne sais quoi d'autres à Brest ou autres communes de la métropole. Et laisser les privés se débrouiller.
Deux autres problèmes pour moi :
- je ne sais pas d'où sortent les estimations de coût de rénovation de Le Blé,
- l'absence d'anticipation pour chercher un plan B à ce lieu immonde.

Par ailleurs, ceux qui habitent trop loin du stade et n'ont pas de patience pour se garer (je me souviens de ces rigolos qui posaient leur 4×4 sur les pelouses des immeubles à proximité de la salle Cerdan lors des matches de l'Etendard, jolie éducation) peuvent très bien poser leur véhicule à proximité d'un arrêt de tram ou, que sais-je, organiser des bus collectifs les y amenant. Il y a d'autres options qui auraient dû être explorées.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 31 Mai, 2023 23:37 
En ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3653
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 51 times
transam a écrit:
Peinard Bed a écrit:
Dans tous les cas, c'est plutôt l'avis des non-brestois qui compte, et dans ce cas, je pense qu'ils préféreront se rendre au Froutven plutôt que de sa faire chier pour accéder à FLB (accès sur zone, parking + contrôle/guichets).

Comme disait Pierre Mortez dans "Le Père Noël est une Ordure" : "C'est c'la oui...".
La prochaine étape est que le contribuable métropolitain paye des impôts pour venir te chercher à la maison ?

:mrgreen:

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 9:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 149 times
@ Transam : tu as raison sur le fond, notamment sur la privatisation des terres agricoles, le problème des transports mutualisés, ainsi que sur mon opportunisme d'extra-brestois, que j'assume complètement.
Pour ce qui est du coût de reno de FLB, Lorenzo avait publié un dossier vers 2013, émanant d'une étude très précise de la mairie (la flemme de rechercher sur le forum !). A l'époque, le simple coût de la rénovation des 4 tribunes (et pas une reconstruction "totale") était estimé à presque 40 millions d'euros. Pas très étonnant, quant on voit que la destruction de Pen-Huel et le montage d'Arkéa avaient déjà coûté près de 10 millions en 2010.
Maintenant, quels pourraient être ces chiffres réactualisés en 2023 : 50 M€, 60 M€ ... ?
Et quand tu vois la superbe vue d'artiste du projet de "new FLB" pondu par les écolos, il faut rajouter le coût d'aménagement de tout le quartier, avec un paquet de génie civil rue de l'ile de sein, petit paris et rue de Douarnenez. Tu peux ainsi alourdir l'addition globale de quelques dizaines de M€.
Et tes impôts locaux de quelques centaines d'euros ...
Pour en revenir au sujet, on attend un stade "décent" depuis des dizaines d'années.
Pour la première fois, on entrevoit le bout du tunnel avec les frangins au Froutven, avec un projet non-parfait, mais réaliste et pragmatique. Certes, il y a du privé dans le montage, mais le secteur public n'a cessé de montrer qu'il n'avait pas envie de se taper seul une telle entreprise.
J'espère de tout coeur qu'il se fera, dans l'intérêt de tous les supporters du SB29, du Finistère et au-delà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 07 Juin, 2023 19:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
La construction d’un magasin de bricolage sur un site mégalithique, à Carnac (Morbihan) fait réagir

Où sont ces p....ns d'écolos ??? :twisted:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 08 Juin, 2023 11:55 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2244
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Ultimatum des frangins LS pour le projet de nouveau stade.

Extrait de https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 364566.php

Nouveau stade à Brest : « Si on n’est pas suivi, on se retirera du sport professionnel », prévient Denis Le Saint


Par Rémy Quéméner
Le 08 juin 2023 à 11h43

Interrogé ce jeudi au sujet du projet de futur stade de foot au Froutven à Guipavas, le président du Stade Brestois 29, Denis Le Saint, a adressé une forme d’ultimatum : si le projet n’aboutit pas, « on se retirera du sport professionnel. Foot et hand ».
Denis Le Saint a assuré que si les patrons du Stade Brestois ne sont pas suivis sur le projet de nouveau stade, ils quitteront le monde du sport professionnel à Brest.
Denis Le Saint a assuré que si les patrons du Stade Brestois ne sont pas suivis sur le projet de nouveau stade, ils quitteront le monde du sport professionnel à Brest. (Le Télégramme / Rémy Quéméner)

Où en est le projet du nouveau stade de foot au Froutven ? À l’occasion d’un entretien accordé au Télégramme, ce jeudi 8 juin 2023, Denis Le Saint a réservé les aspects pratiques (budget, calendrier, etc.) à une conférence de presse qui se tiendra « dans quelques jours, en juin », très certainement la semaine du 19 au 25, selon nos informations.
À lire sur le sujet Nouveau stade à Brest et aménagements extérieurs : 100 M€ de budget dont 30 M€ d’argent public

Le patron sur Stade Brestois 29 a, en revanche, envoyé un message clair alors que les annonces fermes et définitives concernant le stade devraient rapidement intervenir : « Si on n’était pas suivi dans l’idée de faire le nouveau stade, on (Denis et Gérard Le Saint) se retirerait du sport professionnel à Brest. C’est sûr. Les deux, foot et hand ».
« Il nous faut l’outil pour travailler »

Faut-il y voir une forme d’ultimatum ? « Prenez-le comme vous le voulez. On ne peut pas construire un projet si on n’a pas une capacité d’accueil, de réceptif. Ce n’est pas possible. Il nous faut l’outil pour travailler. Greg (Lorenzi, directeur sportif) fait partie de ceux qui prônent le projet. Sinon, comment voulez-vous être attractifs ? On n’a pas une réputation de club installé durablement en Ligue 1, on a fait le yoyo, c’est la vie du club, c’est l’histoire. Seul un nouveau projet nous permettra d’asseoir une image et une forme d’attractivité pour le club. On aura un stade adapté. Et s’il n’y a pas ça, on ne sera pas attractif. Le stade Francis-Le Blé a l’âge de ses artères ».

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 08 Juin, 2023 12:32 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28442
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Çà c'est dit !
Le projet tombe à l'eau et bienvenue aux Consortiums exotiques mangeurs d'âmes et rêves.....

Que les punks à chiens ( écolos pardon ) s'occupent des vrais sujets, arrêtent leurs combats à géométries variables !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 08 Juin, 2023 12:46 
En ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3653
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 51 times
Ceci-dit ça a le mérite d'être franc mais l'on ne connaît pas les tenants et aboutissants. Capacité ? et bien d'autres paramètres...

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 08 Juin, 2023 14:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
message clair vers cui cui, ce dernier va devoir se prononcer et s'il ne participe pas financièrement, il sera responsable de la faillite du sport pro dans la cité. Ne se retire t-il pas bientôt ? si oui, il n'en a peut être rien à faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 08 Juin, 2023 14:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5460
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
Un tel ultimatum des LS va probablement crever l'abcès et c'est bien.
Avec tout le respect pour les frangins pour ce qui a été fait, ça peu être profitable pour le SB29, il y a probablement des investisseurs derrière à l'affut qui profitera de la situation pour se porter éventuellement candidats pour reprendre le projet, l'avenir nous le dira...
Ps: c'est un sacré monde/milieu! ou les coups bas vont bon train.
Pour ma part seul l'intérêt du SB29 m'importe si il y a un projet sérieux derrière.
Je reste persuadé qu'un gros/ou groupes d' investisseurs est la solution, les entrepreneurs locaux c'est "pour moi" devenue une solution obsolète.
Je vais certainement prendre des critiques mais ce n'est que mon avis pour le bien du SB29 qui n'est pas un jouet local :wink:
Je rajouterai qu'avec Eric Roy qui a des relations médiatique, ça peu aider...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 342  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32380

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7202

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22684

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO