allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233 ... 243  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 07 Juin, 2023 22:45 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2303
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 364406.php
Si quelqu'un a accès à l'article

Face à la concurrence féroce dans la région, le club a fait volontairement le choix de "sacrifier" la formation qui est très loin d'être un objectif
Mais ça reste dangereux car on a pas le droit à l'erreur dans le recrutement et surtout c'est plus dur de valoriser des joueurs
En termes d'infrastructures, les terrains à Pen-Helen sont vraiment folklo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Juin, 2023 23:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Ils ont dû changer quelque chose, la manip qui passait pour lire ne passe plus avec 3 browsers différents. :twisted:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Juin, 2023 23:19 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
PS13 a écrit:
Ils ont dû changer quelque chose, la manip qui passait pour lire ne passe plus avec 3 browsers différents. :twisted:


Stade Brestois : après la descente de la réserve en R1, des questions autour de la formation
Article réservé aux abonnés
Pierre-Yves Henry

Le 07 juin 2023 à 22h36
La réserve du Stade Brestois évoluera en R1 la saison prochaine. Une « déception » pour le directeur sportif Grégory Lorenzi qui s’interroge sur les profils qui sortent du centre.

La réserve du Stade Brestois évoluera en R1 la saison prochaine.
La réserve du Stade Brestois évoluera en R1 la saison prochaine. (Photo d’archives Vincent Le Guern)
Reléguée de N3, la réserve du Stade Brestois évoluera en R1 la saison prochaine, « une déception » pour Grégory Lorenzi. Le directeur sportif du Stade Brestois poursuit : « On m’avait prédit un recrutement plutôt alléchant avec un objectif assez élevé. C’est un échec. Je ne m’attendais pas du tout à cette descente, ça fait tache. Qu’on n’ait pas beaucoup de moyens, je l’entends, ce qui a toujours été le cas ces dernières années. Sûrement que des choses ont été mal faites, que des analyses ont été très mal faites. On aura une réflexion, comment réorganiser ».

Pourtant, cette saison, les U17 Nationaux ont atteint pour la première fois les play-offs et les U19 sont habitués à jouer le haut du classement. « On a de très bons résultats chez les jeunes, confirme Lorenzi. On a de très bons collectifs, ce qui a toujours fait la force de Brest. Mais entre avoir un collectif et un profil capable d’intégrer l’effectif professionnel, je trouve que c’est peu productif. Quand je parle de production, ce n’est pas que le contenu des séances n’est pas bon, c’est une question de profil qui, aujourd’hui, nous défaut ».

À lire sur le sujet
Le bilan de Grégory Lorenzi
« Être beaucoup plus exigeants »
Dans une saison à cinq descentes, les réservistes avaient commencé la saison avec Bruno Grougi comme entraîneur, monté avec les pros en octobre. Et contrairement aux années passées, la « B » du SB29 n’a pas pu compter sur autant de ressources venues du groupe professionnel cette saison. Directeur du centre de formation et sur le banc ces derniers mois, Nicolas Mariller parle « d’un gros coup derrière la tête. Au vu de notre recrutement, on attendait plus de ce groupe et de certaines individualités. Il nous a manqué de la constance et de la maturité, au même titre que six centres de formation qui descendront en R1 cet été (Amiens SC, Bordeaux, Paris FC, Nice, Rodez, Le Mans). Il y a eu des erreurs de faites, je les assume. On sera beaucoup plus exigeants la saison prochaine car il y a un passage dans le monde senior plus compliqué que d’habitude. On doit sans doute mieux faire dans le recrutement, sans doute être plus juste. Il y a une remise en question générale de cet échec ». Mariller et la direction du SB29 doivent se rencontrer en fin de semaine pour évoquer l’avenir de la réserve et l’intérêt, ou non, du niveau R1 pour le Stade Brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Juin, 2023 23:20 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Rien compris a votre histoire d'abonnements et de brother. :D

Edit:
Mendelson soit il est abonné soit il a fait informatique en cours du soir. :lol:

Citation:
La réserve du Stade Brestois évoluera en R1 la saison prochaine. Une « déception » pour le directeur sportif Grégory Lorenzi qui s’interroge sur les profils qui sortent du centre.

La réserve du Stade Brestois évoluera en R1 la saison prochaine. (Photo d’archives Vincent Le Guern
Reléguée de N3, la réserve du Stade Brestois évoluera en R1 la saison prochaine, « une déception » pour Grégory Lorenzi. Le directeur sportif du Stade Brestois poursuit : « On m’avait prédit un recrutement plutôt alléchant avec un objectif assez élevé. C’est un échec. Je ne m’attendais pas du tout à cette descente, ça fait tache. Qu’on n’ait pas beaucoup de moyens, je l’entends, ce qui a toujours été le cas ces dernières années. Sûrement que des choses ont été mal faites, que des analyses ont été très mal faites. On aura une réflexion, comment réorganiser ».

Pourtant, cette saison, les U17 Nationaux ont atteint pour la première fois les play-offs et les U19 sont habitués à jouer le haut du classement.

« On a de très bons résultats chez les jeunes, confirme Lorenzi. On a de très bons collectifs, ce qui a toujours fait la force de Brest. Mais entre avoir un collectif et un profil capable d’intégrer l’effectif professionnel, je trouve que c’est peu productif. Quand je parle de production, ce n’est pas que le contenu des séances n’est pas bon, c’est une question de profil qui, aujourd’hui, nous défaut ».

À lire sur le sujet Le bilan de Grégory Lorenzi« Être beaucoup plus exigeants »

Dans une saison à cinq descentes, les réservistes avaient commencé la saison avec Bruno Grougi comme entraîneur, monté avec les pros en octobre. Et contrairement aux années passées, la « B » du SB29 n’a pas pu compter sur autant de ressources venues du groupe professionnel cette saison. Directeur du centre de formation et sur le banc ces derniers mois, Nicolas Mariller parle « d’un gros coup derrière la tête.
Au vu de notre recrutement, on attendait plus de ce groupe et de certaines individualités. Il nous a manqué de la constance et de la maturité, au même titre que six centres de formation qui descendront en R1 cet été (Amiens SC, Bordeaux, Paris FC, Nice, Rodez, Le Mans). Il y a eu des erreurs de faites, je les assume. On sera beaucoup plus exigeants la saison prochaine car il y a un passage dans le monde senior plus compliqué que d’habitude. On doit sans doute mieux faire dans le recrutement, sans doute être plus juste. Il y a une remise en question générale de cet échec ».
Mariller et la direction du SB29 doivent se rencontrer en fin de semaine pour évoquer l’avenir de la réserve et l’intérêt, ou non, du niveau R1 pour le Stade Brestois.


Dernière édition par Hans-Hubert Worm le Mer 07 Juin, 2023 23:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Juin, 2023 23:32 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
These young navigators are lost in the fog :sm2:

@Hans-Hubert Worm .
Mendelssohn déjà qu'il est mort jeune ! si en plus tu écorches son nom . :D
Quant à l'informatique j'ai du commencer comme toi en "Basic" et migrer ensuite vers le langage "C"
et quand tu parles de cours du soir , c'es vrai que j'ai passé des nuits blanches avec ces variables qui n'en faisaient qu'à leur tête. Bonne soirée Hans


Dernière édition par mendelssohn le Jeu 08 Juin, 2023 0:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Juin, 2023 23:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
@Clementos
Je ne vois pas de passage concernant un choix de sacrifier la formation ou c'est ton interprétation :?:

Il y a un moment que le constat de non intégration de jeunes dans le groupe pro se lit ici...

Le fait que Grougi a été propulsé vers la A a pu jouer sur les résultats de la B?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Dernière édition par PS13 le Mer 07 Juin, 2023 23:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Juin, 2023 23:39 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
@PS13
Oui ils ont changé quelque chose mais pas l'essentiel. Avec les autres canards c'est pas si facile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 08 Juin, 2023 16:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
PS13 a écrit:
@Clementos
Je ne vois pas de passage concernant un choix de sacrifier la formation ou c'est ton interprétation :?:


Moi non plus, bien au contraire. Peut-être le fait de supprimer la B car sans intérêt en R1 ? Cette saison, la plupart des équipes B étaient en fin de classement, loin d'être unique pour Brest.
Par contre, s'ils suppriment la B, impossible factuellement de remonter en National. Comment s'y prendre par la suite. Définitif ?
Ils se contenteraient des U19 et U17 ?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 08 Juin, 2023 16:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Il y a une réflexion sur le maintien d'une équipe B ou pas.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 08 Juin, 2023 16:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
Lorenzo29 a écrit:
PS13 a écrit:
@Clementos
Je ne vois pas de passage concernant un choix de sacrifier la formation ou c'est ton interprétation :?:


Moi non plus, bien au contraire. Peut-être le fait de supprimer la B car sans intérêt en R1 ? Cette saison, la plupart des équipes B étaient en fin de classement, loin d'être unique pour Brest.
Par contre, s'ils suppriment la B, impossible factuellement de remonter en National. Comment s'y prendre par la suite. Définitif ?
Ils se contenteraient des U19 et U17 ?

Il me semble qu'il y a quelques saison, l'OM avait choisi de supprimer la B également.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 08 Juin, 2023 21:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4863
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
A quand un championnat des réserves des clubs pro? Ça fausse les championnats N2 /N3 pour la montée en N1 étant donné que ces clubs ne peuvent y participer et la participation aléatoire des joueurs pro a certain matchs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 08 Juin, 2023 21:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4475
Has thanked: 22 times
Been thanked: 35 times
Sportivement parlant , je ne vois aucun intérêt de garder l'équipe réserve en R1.
Niveau beaucoup trop bas pour remettre les joueurs en forme ou leur donner du temps de jeu .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 08 Juin, 2023 22:26 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6948
Has thanked: 0 time
Been thanked: 101 times
Un club ambitieux, possédant un CdF, devrait surtout se dire qu'il faut que son équipe réserve remonte immédiatement dès la saison prochaine. C'est ma vision des choses.

Nos équipes de jeunes nationaux rivalisent avec les meilleures équipe françaises. Plusieurs de nos joueurs semblent prometteurs même s'il ne faut pas aller trop vite en besogne.

Un échec sportif doit permettre de tirer les bonnes leçons. C'est l'occasion de le faire en interne.

Je reste persuadé que l'avenir du Stade Brestois passera forcément par un CdF performant. Pour l'instant, je sais, nous en sommes encore loin ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 08 Juin, 2023 23:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17566
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Ca parait tellement évident vu qu'on aura sûrement jamais un Pinault comme mécène...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 10 Juin, 2023 10:25 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Concarneau casse la baraque cette année ! Montée en ligue 2 sans oublier les performances des U17 et U18 . Un vivier pour l’avenir. Bravo à eux .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233 ... 243  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message jeunes et formation ?

tizef44

3

891

Lun 07 Avr, 2008 15:45

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Hattrick] Vos jeunes

Benny Cash

12

804

Lun 26 Juin, 2006 22:37

ceviste Voir le dernier message

Pas de nouveau message et les équipes de jeunes ?

Armorik

14

1027

Lun 24 Avr, 2006 19:40

Alex29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO