allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 21:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11803
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 304 times
lucientouchearien a écrit:
Si le Roy s'en va , Le Mignan est bientot libre ....


Roy a vu que le poste est vacant à Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 21:40 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4657
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
29armoricain21 a écrit:
Roy ce sera pour 2 an max si tout va bien. Les entraineurs qui s'inscrivent dans la durée, y en a plus.
L'espérance de vie sur un banc (de L1) on la connait tous.

Je crois en effet que ce n'est pas plus compliqué que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 21:44 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4657
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
naknak29 a écrit:
Eric Roy a peut être des exigences au niveau recrutement qu'il souhaite exposer directement à la direction, appuyé en celà par Lorenzi ...

Ca, je n'y crois pas trop, ne serait-ce qu'à cause du timing : le mercato ce n'est pas maintenant, et personne ne peut satisfaire une telle exigence qui serait formulée dès à présent. Et je crois qu'ER (et pas seulement lui) a envie de plier le débat maintenant et partir en vacs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 21:54 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3649
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 20 times
Dans la conf de presse d'avant match, il a quand même dit que la volonté est commune.
Donc il a envie de continuer chez nous. Pas à n'importe quelles conditions et ça peut s'entendre.
Il n'a pas envie de jouer le maintien chaque saison et nous non plus.
Si ce n'est qu'une question d'argent, il a bien mérité un beau contrat!
Je suis confiant, j'ai le sentiment qu'il veut continuer chez nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 21:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11803
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 304 times
fabrizio del dingo a écrit:

le mercato ce n'est pas maintenant, .


Le mercato c'est les transferts payants et Brest sans trop le sou cherche plutôt des joueurs libres.
Ces gars là peuvent signer tout de suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 21:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11803
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 304 times
@Gino
Le stade est bien voué à jouer le maintien à chaque début de saison. C'était vrai avec une L1 à 20clubs et ce sera encore plus vrai à 18.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 21:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5431
Has thanked: 324 times
Been thanked: 187 times
Longoria doit avoir un catalogue exclusif, et je ne pense pas que Roy soit dans sa filière. Longoria recrutera un gars de l'étranger, que cela ne m'étonnerait pas.

Roy à Marseille, pourquoi pas. Mais pas tout de suite, à mon avis.

Je suis convaincu que c'est dans son intérêt de faire plus de 6 mois avec une équipe. C'est un bon début mais cela demande confirmation, de plusieurs points de vue.

Dans le sens où il sera d'autant plus solide sur cv, avec la 2ème année de confirmation, voire plus.
Dans le sens où pour les passionnés du jeu, l'aventure de cette équipe ne s’arrête pas là. Le rectangle vert veut voir cette équipe continuer son évolution.

Les joueurs ont vaincu la fébrilité de début de saison, puis ont montré beaucoup mieux. Avec des éléments sur la fin qui sont : discipline tactique, combat, fraicheur physique, réduction du nombre de touches de balles, plaisir visible à jouer au foot. Des éléments qui doivent donner envie à Roy de donner une chance à la suite.

Vu qu'il à l'air très passionné et heureux de vivre ce championnat avec le club de Brest. Il doit avoir envie de continuer à prévoir et répondre aux tactiques adverses avec cet effectif qu'il va connaitre beaucoup mieux à présent. Là ce n'était que la première demi année, cela ne comptait pas. C'était pour du beurre. Mais si l'avenir montre qu'il est très fort comment entraineur, capable de jouer le titre avec Marseille, qu'il continue de faire évoluer l'équipe du stade au moins une seconde saison. Car ce sera important pour la suite, s'il devait un jour rejoindre un des plus gros clubs. En toute objectivité, et respect entre passionnés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 21:59 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4657
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Clementos a écrit:
Vraiment pas convaincu que l'opération commando menée sur ces 5 derniers mois fonctionnera sur une saison entière.
Un bon entraîneur pompier ne fait pas nécessairement un bon entraîneur sur le long terme, c'est souvent plutôt l'inverse (Bonjour Pascal Dupraz, Bonjour Antonetti)

Si ce n'est que ER n'a pas vraiment le profil du "sergent-chef", profil caractéristique des "missions commando". Pour moi il y a eu plus que ça.

Clementos a écrit:
J'ai pas vu de changements majeurs dans le jeu depuis l'arrivée de Roy, "seulement" une remise en confiance des joueurs et un regain de motivation qui a suffit à nous sauver.
Du long ballon, de la profondeur et du centre, même avec un effectif renforcé, je ne suis pas sur qu'il soit capable de proposer autre chose.

Personnellement j'ai vu plus que ça, là-aussi.

Clementos a écrit:
Dans sa carrière de coach, il avait déjà réussi une mission "commando" en arrivant en mars 2010 et en sauvant Nice de la relégation. Derrière il finit à une pauvre 17e place en 2010-2011 et il se fait virer dès la mi-novembre 2011

Voir l'excellente remarque de l'Armoricain à ce sujet (Au fait le 21, c'est pour la Côte d'or ou pour le tarot ?).

Clementos a écrit:
Après une saison galère (même si la fin est belle), j'aurais préféré qu'on passe à autre chose et que Lorenzi reprécise un peu le projet. Depuis 2 ans le jeu proposé est laborieux, les mercato aussi. Alors ok on a pas de sous mais ça n'empêche pas d'avoir des idées et un peu d'audace
Là le club donne l'impression de vivoter en ligue 1, sans direction, sans objectif, à attendre que son tour vienne un jour pour redescendre en ligue 2

Ce coup du "projet", ce sont des belles histoires de consultants pour se faire mousser à la radio, mais ça me paraît totalement creux.
Au reste, au moment de l'arrivée d'ODO, il me semble bien qu'il avait été question de "projet" à son propos.

Clementos a écrit:
Ca arrivera surement, c'est le destin de nos "petits" clubs que de faire l'ascenseur mais avoir un peu d'idées et tenter des choses ne feraient pas de mal

DLS / GL / ER apprécieront.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 22:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11454
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
29armoricain21 a écrit:
fabrizio del dingo a écrit:

le mercato ce n'est pas maintenant, .


Le mercato c'est les transferts payants et Brest sans trop le sou cherche plutôt des joueurs libres.
Ces gars là peuvent signer tout de suite.


Non les joueurs libres attendent souvent de pouvoir comparer les propositions car ils savent qu'ils sont en position de force pour négocier.
C'est le cas de Belkebla et de Duverne à Brest.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2023 22:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11803
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 304 times
scoutfoot29 a écrit:
C'est le cas de Belkebla et de Duverne à Brest.


Rien ne dit qu'ils n'ont pas un truc sous le coude depuis quelques (mois) semaines.
ça m'étonnerait qu'ils partent comme ça la fleur au fusil.
En fin de contrat au 30 juin, ils sont libres de signer ailleurs depuis 01 janvier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023 3:01 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 975
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 14 times
Je fais un gros bisou à Haris, un mec du Stade, un vrai, discret mais toujours dans l'effort! Il a eu du mal au début, mais il a gagné sa place et s'est carrément fait Sa place à Brest!! Sur le terrain , marathonien hors norme, mais c'est sur tu va nous manquer!! Bonne chance pour la suite! :sm3:

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023 4:08 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 975
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 14 times
Après pour moi le coach devrait être prolongé je pense!

Avec du mercato en conséquence, et un peu de recul (Rémy est un un mec que j'adore, c'était juste un pari et j'en suis désolé pour lui, car c'était un gars sur qui aurait pu nous apporter! à mpg à une époque...dommage)

On devra faire sans Belkebla, sans Honorat, ca sera le plus dur dur!!

mais surtout sans Slimani, mais le meilleur Beillaili (celui qui se casse quand je pourrai jouer en L1, mais en fait j'aime pas trop la L2 non plus donc je me casse aussi :lol: )

Ici, on n'est pas à Marseille, ici on garde les bons coachs!

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023 11:58 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2797
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Plusieurs remarques à vous lire.

concernant Roy et prolongation,
Brest pourrait préférer 1 saison +1 en cas de maintien et se protéger.
Roy pourrait espérer 2mini...
Ou tout simplement l'équipe marketing qui a bossé sur la vidéo d'au revoir de Belkebla planche maintenant sur la vidéo de prolongation de Roy mais ils avaient des RTT à prendre donc bon ça arrive mais attendons un peu.

Concernant les types de coach et stratégies.

C'est louable pour le spectacle de vouloir jouer au foot de manière plus fluide et aspirer à faire du jeu Gourcuff, jouer comme Reims ou comme la première mi-temps montrée par Clermont chez nous.

Dans les ingrédients ce cette saison nous avions :

Mounié/Le Douaron qui ne combinent et construisent pas, l'idée la plus évoluée c'est la déviation de la tête, même le centre en retrait est rare.
Honorat qui est un joueur de profondeur "le poulet sans tête" efficace.
Belkebla, Camara, Pereira-lage, Magnetti regardent leurs pieds quand ils ont le ballon et ne combinent pas bien dans le jeu offensif.

Dembélé qui joue trop perso mais jeune, je ne l'enterre pas encore.
Lemaréchal pourrait se bonifier sur le sujet mais reste en construction et ne reste pas forcément à moins de prêt avec OA.
Et on a vu Slimani, Belaili qui étaient bons dans la passe à mes yeux mais il y avait d'autres soucis.


Il nous reste Lees-Melou, Del Castillo et Lala qui à mon avis jouent le regard levé et peuvent prétendre à contribuer à "du beau jeu de passe".

Cette saison
Roy ne pouvait pas faire du Gourcuff avec cette équipe
il a réussi :
- en jouant de façon plus sereine en laissant plus de soutien à la relance
- avec 2 idées offensive "Honorat en profondeur, ou JLD SM sur centres".
et comme tout le monde le dit ici, "ça a fait merveille", "c'était inespéré".

Pour l'avenir
S'il prolonge, on verra si ER et GL vont plutôt vouloir recruter "solide" ou ajouter un ou deux joueurs "créatifs".

Les futurs Savanier, Bourigeaud, Rongier, Payet, Charbonnier ... ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
Quand on est arrivé en L1 je crois qu'en prenant ODO on pensait tenir avec du jeu plus flamboyant dans la continuité Furlanesque.
Puis on a fait l'inverse avec Der Zak, travail physique, efficacité et "forts dans les duels".

Puis on a tenté un gars qui n'a pas encore trop expliqué ses convictions football qui est ER mais avait comme qualité de bien vouloir bosser avec Lachuer Bourgis et Grougi.

C'est difficile de cataloguer Eric Roy pour le moment, il n'est clairement ni Guardiola, ni Gastien ni Gourcuff ...

Mais je sens quand même que le fait de répéter aux gars "vous savez jouer haut", "vous savez faire des passes", "vous pouvez réussir vos actions" le stade brestois dont l'effectif n'est pas technique a quand même été plus inspiré sur quelques matchs (à Toulouse en exemple parmi d'autres).

Comme le dit le sujet, Eric Roy est à nouveau le bienvenu pour la saison prochaine à mes yeux en espérant qu'il puisse développer un peu plus ses convictions football avec des choix de joueur qu'il pourra influencer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023 12:44 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4657
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Quelques remarques mais bonne synthèse je trouve.

A propos de ceux qui "regardent leurs pieds quand ils ont le ballon", pas sûr en ce qui concerne Pereira Lage, et encore moins concernant Haris Belkebla.

Pas le topic pour parler de ce dernier donc voir le topic en question !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023 14:09 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
En tout Le Mignan ne prendra pas la place de Roy.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -2/1400094


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Eric K'nda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yoshi

26

5067

Jeu 24 Aoû, 2006 18:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Eric Sitruk

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

loop

70

8577

Sam 17 Juil, 2010 22:59

Don Corleonec Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le best of d'Eric Zemmour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Georges Marchais

48

4009

Mer 09 Jan, 2008 17:41

Georges Marchais Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO