allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 15 Mar, 2023 22:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Merci à toi Peaudzob pour cet article. :wink:

C'est pas gagné avec Rémy :?

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2023 0:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4860
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
Salaire fourchette basse en gros 20000€ pour faire du footing et raconter ses anecdotes pour mettre l'ambiance au déjeuner, vraiment une idée de génie. Je n'y crois même pas a un possible retour en mai en lisant cette article.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2023 7:54 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Oui cela parait irréel vu comme ça Fangio. Mais bon, il va peut être finir par jouer. Ce n'est pas comme s'il prenait la place d'un jeune sorti du centre de formation du Stade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2023 9:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
On va peut-être attendre avant la crucifixion.

Jusqu'à ce jour,il n'y a pas arnaque sur la marchandise.
Le "plan Rémy" prévoyait une remise en forme progressive avec pour objectif qu'il soit compétitif pour le money-time.

J'aurai tendance à considérer que la 1ère partie du contrat sera respectée si l'ancien niçois apparaît dans le groupe après la trêve internationale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2023 17:47 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
C'est le montant du salaire qui me fait halluciner.

De toute façon, les "élites" françaises ont tué la valeur travail, ce n'est pas de la faute des footballeurs professionnels, tant mieux pour eux.

Il faut faire abstraction des sommes investies dans ce sport et des aides de l'état (payées par nos impôts), dans un contexte d'explosion de la dette due au sabotage de notre économie par LREM, et d'autres avant eux ; pour continuer à vivre la passion.

20 000 ?

Après j'adhère à l'argument de la transmission d'expérience, de vécu du plus haut niveau. De la part d'un joueur que je regardais avec curiosité, car ayant des qualités que j'aimais bien. Même si la mobilité était essentielle dans son jeu, il est un joueur technique.

Et parmi les joueurs que je trouve logique de faire durer la carrière, les joueurs techniques sont prioritaires pour moi ; S'ils arrivent à apporter une plus value sans trop déséquilibrer le bloc défensif, de part une possible difficulté dans la récupération des efforts. C'est au cas par cas. Mais à la base j'ai un bon a priori sur lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2023 18:43 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
@Mascutt
Si on veut relativiser le salaire de Rémy :I but de Mbappé coûte 1000 000 € .
C'est la loi du marché : ( Hypothèse)J'ai une petite masure dans le SE , valeur 400 000 , Si un oligarque me propose 1 000 000 € je fais quoi ? Je vends et je n'aurais pas le sentiment de fausser le marché et pourtant c'est la réalité. Pas la faute de l'état non plus . Au contraire il va récupérer sur la plus - value.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2023 18:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11771
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 300 times
fangio a écrit:
Salaire fourchette basse en gros 20000€ pour faire du footing et raconter ses anecdotes pour mettre l'ambiance au déjeuner, vraiment une idée de génie. Je n'y crois même pas a un possible retour en mai en lisant cette article.


Et on a fait chier Fillon, Bayrou et Compagnie pour des emplois fictifs :P :P :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2023 19:11 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
notre passion (sans doute le mot est trop fort....) du foot et de notre club n'empeche pas de considerer que le salaire que touche les footballeurs est un scandale dans le monde actuel.....
un jour ce systeme s'effondrera de lui meme
tant pis !!!!! :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2023 19:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11771
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 300 times
Il lui manquait 2 trimestres pour valider sa retraite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2023 19:38 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
La force de notre passion... Je respecte totalement le post de Zazou, je le comprends. C'est juste que c'est aussi lié au plaisir que l'on a pris, ou que l'on prend encore pour certains d'entre nous. Certains vivront cette passion comme la plupart, et d'autres la vivront d'une façon plus prononcée.

J'ai connu les deux types d'exceptions tôt dans ma vie. Quelqu'un que j'aime beaucoup n'a pas gagné grand chose en terme de titres, a souvent joué en D ou en E :) . Mais cette personne, quand elle marque un but est la plus heureuse du monde. Et malgré le fait qu'elle n'est pas toujours joué en équipe première, c'est l'une des personnes les plus mordues du Stade, sûr à 100%. L'une des personnes qui a le plus connu les joueurs du stade, que ce soit en CFA ou en Ligue 1.

La force de cette passion est liée au plaisir que l'on prend.

Présentement, si je suis venu ici pondre mes pavés, c'est parce que je prends plaisir à voir Brest bien jouer à nouveau et exister sur la planète football français.

Le stade brestois s'est fait sa place au plus haut niveau, et je trouve avec honneur. Notre mentalité chevaleresque voudrait que cela soit encore mieux, sur le plan du jeu, sur le plan de l'interconnexion entre les jeunes et l’équipe première. Mais moi en tout cas je kiffe de voir le Stade à nouveau à ce niveau là.

Ce transfert de Remy peut me surprendre, mais j'ai plutôt confiance en lui, sur le papier. Pourvu qu'il réussisse à gagner du temps de jeu, car à la base il est un joueur élégant et toujours tourné sur le jeu collectif malgré sa base doué devant le but. Normalement il est un attaquant capable d'apporter du fonds de jeu.

Pour les sommes qu'ils gagnent, je ne leur en veux pas du tout, tant mieux pour eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2023 19:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28406
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Fallait être footballeur !

Et je doute que nous n'aurions pas nous non plus usé et abusé des généreux avantages de ce microcosme.

Je n'écris pas que je ne les considère pas indécent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2023 19:51 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 778
Has thanked: 1 time
Been thanked: 41 times
Alors tant qu'à faire des paris hasardeux comme cela semble être le cas, j'aurais autant aimé qu'on le fasse avec un joueur qui ne soit pas totalement inactif depuis 1an et demi.
Pour moi, grossière erreur de la part du club tout simplement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2023 20:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Mais même si tu fais pas pro et qu'après tu joues en CFA ou moins, sur un CV ça pète. Et c'est logique. Je l'ai toujours validé. Embaucher un sportif super en forme, limite avec un gain d'image. Facile avec les jeunes, avec de la passion et de la rigueur à transmettre, ça pèse pour une collectivité qui a besoin d'exemples pour accompagner sa jeunesse. Normal.

J'ai l'impression que c'est moins le cas depuis au moins une dizaine d'années, mais pendant longtemps, dans l'esprit de beaucoup d'acteurs du football amateur, accéder au foot pro paraissait monter l'Everest. C'est dommage car dans le lot de ces bons jeunes qui n'ont pas percé, il y en a qui avaient des capacités physiques supérieures, en plus de la technique incontestée des gars de la pointe. Et ça normalement cela doit se détecter au plus jeune age, je le sais. S'il y a un relevé à retenir de mon expérience, c'est le relevé de pulsations minutes après effort. C'est celui qui fait la différence, parmi les plus forts, pas entre moyen et bon. Pour moi cela finit toujours par se vérifier sur plusieurs saisons. Des joueurs pas dominants en tout jeune deviennent dominants en DH National jeune, grâce à leur cardio, surtout, pour moi.


@Mendelsohn : si je pointe l'intervention de l'état, c'est parce que je vois tout cela d'un point de vue macro et géo politique, sur plusieurs dizaines d'années. Je suis d'accord avec toi, mais je pourrais contre argumenter. La résolution de la crise mediapro, c'est comme si le foot français était "too big to fail". Tu trouves pas ? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2023 20:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
trop tôt pour juger. s'il en met 2 ou 3 et nous fait gagner 5 points, ça aura été la meilleure idée du monde. Quant aux salaires des footeux, ils gagnent ce qu'ils génèrent, cad des milliards de dollars qui permettent de les rémunérer grassement. Ca peut choquer au vu des sommes mais c'est la loi de l'offre et de la demande et non pas une bulle spéculative car ça dure depuis pas mal de temps.
Par contre, j'aimerais bien une comm du club pour nous dire ou il en est, et quand il jouera, ça fait tout de même 1 mois et demi qu'il est arrivé, à moins bien sur qu'on le prépare pour la saison prochaine.
jurisprudence CR7.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2023 4:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
LR est insoumis à la retraite qui l'apelle.
On attend sa renaissance pour un plus bel horizon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message un mois de mars ou le stade peut obtenir son maintien

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

radovic

51

3576

Mer 04 Avr, 2012 19:42

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message Loïc Mathieu à la retraite

corto10

4

1182

Lun 13 Déc, 2004 0:54

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Rémy]

DYONISA

1

540

Mar 16 Aoû, 2005 0:11

Benny Cash Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO